Sovereign of Judgment – Chapitre 23

Épisode 2 : Exode
Chapitre 23 : Berserkers (6)



Ce n’est pas parce que vos yeux sont ouverts que vous voyez tout.

L’une des principales raisons est le mouvement saccadé. Les yeux des gens font 3 à 4 mouvements rapides et saccadés par seconde. Même si vous pensez être concentré sur une seule chose, vos yeux sont constamment en mouvement.
La durée pendant laquelle vos yeux sont fixes et enregistrent des informations est d’environ 0,1 à 0,3 seconde. À part cela, lorsque vos yeux effectuent des mouvements rapides et saccadés, vous n’enregistrez en réalité aucune information.
Parallèlement à cela, dans un champ visuel de 180 degrés, seuls les 2 degrés situés au centre de celui-ci peuvent être maintenus en permanence. Si votre cible s’éloignait de plus de 2 degrés de ce centre, votre vue chuterait de 50 %.

Choi Hyuk a éclaté de rire.
Tous les regards se sont tournés vers lui. Ils avaient l’air de se demander : “Qu’est-ce que c’est que ça ?”.
Pendant ce court laps de temps, alors que certains avaient toujours leurs yeux rivés sur Choi Hyuk, d’autres ont subitement regardé un gangster ou un grand-père.
Puis…

Bang !

Sans prévenir, Choi Hyuk a fait un bond.
Évidemment, les personnes dont les yeux regardaient autre chose n’ont pas été capables de le suivre. Même les personnes qui avaient les yeux posés sur lui l’ont perdu de vue.

Choi Hyuk n’avait pas bondi en ligne droite, mais s’était élancé vers le haut en suivant une trajectoire courbe. Les yeux avaient plus de mal à suivre un mouvement vertical qu’un mouvement horizontal. En sautant de cette façon, Choi Hyuk s’était instantanément éloigné à plus de 2 degrés du centre de leur champ de vision.
Ses ennemis ont essayé de suivre ses mouvements, mais leurs yeux avaient un retard de 0,1 à 0,2 seconde. Même s’ils voulaient le suivre, la “poursuite” était relativement lente lorsqu’il s’agissait de cibler un objet en mouvement, alors même que les “mouvements saccadés” limitaient leur champ visuel.
Une célérité qui visait à la fois les faiblesses des yeux et de l’esprit ! Le résultat était brutal.

Boum !

Ce qui a suivi ce son était trop effrayant pour qu’ils puissent y croire. L’image capturée par leurs yeux était celle d’un nuage de sang explosant comme un sac de farine.
La Résistance du gangster qui tenait une arme à feu n’atteignait même pas 1 étoile. Au moment où le poing de Choi Hyuk, imprégné d’une Puissance de 10 (★★) et d’une Vitesse de 10 (★★), est entré en contact avec son visage, il s’est littéralement transformé en poudre.

Au départ, quatre gangsters tenaient des armes à feu, et comme l’un d’entre eux venait de mourir, il en restait trois.
Cependant, Choi Hyuk n’avait pas besoin de s’attaquer en priorité aux gangsters qui détenaient des armes à feu.

Crac !
Clac !

D’un seul coup de poing, les vertèbres cervicales d’un homme ont été brisées et d’un coup de pied, la poitrine d’un autre a été enfoncée.
Ce n’est qu’à ce moment-là que les gangsters se sont empressés de réagir.

Choi Hyuk a jeté un coup d’œil à ses ennemis en se penchant légèrement en avant. Comme sa Rétribution était déjà à 2 étoiles, les yeux de Choi Hyuk, qui avaient déjà dépassé les limites humaines, étaient incroyablement rapides et précis lorsqu’il s’agissait de distinguer ses ennemis. Mouvements saccadés instantanés, perception instantanée.
“Nos yeux se sont croisés… !”
Les gangsters ont senti leurs cheveux se dresser sur leurs têtes.
Au même moment, tout le monde pensait avoir croisé le regard de Choi Hyuk. Le regard d’un prédateur regardant sa proie.

Bang !

Quelqu’un a tiré avec son arme dans un ultime effort, mais Choi Hyuk s’était déjà enfui sur le côté. Une fois de plus, il avait disparu de leur champ de vision.

« Hein ? »

Les gangsters avaient l’air d’être les spectateurs ahuris d’un spectacle de magie.

« Hiiiiii ! »

Y avait-il quelque chose de plus effrayant qu’un ennemi que l’on ne pouvait pas voir clairement ? Les mouvements de Choi Hyuk leur paraissaient étranges. Ils n’arrivaient pas à repérer où il se trouvait. Au moment où ils pensaient l’avoir rattrapé, il était déjà deux pas plus loin, en train de tuer l’un de leurs camarades.
Une fourmi écrasée par un enfant ressentait-elle la même chose ? Une forme de peur et de désespoir, qu’ils n’avaient pas ressentis lorsqu’ils avaient combattu des monstres, les a submergés.
Dans une tentative désespérée, ils ont de nouveau fait feu.

Bang ! Bang ! Bang !

Les grands-pères de l’Association des Frères d’Armes ont reculé pour éviter de prendre une balle perdue ; mais Choi Hyuk restait calme, même s’il était proche des tireurs.
Et c’était la même chose pour Baek Seoin.

Piou !

Une étincelle a jailli devant les yeux de Baek Seoin.
La capacité d’interception du [Collier de Protection], que Choi Hyuk lui avait donné, s’était activée. Une balle a rebondi. Bien que le collier ne dispose que de trois interceptions par heure, c’était plus que suffisant dans cette situation.

Ffftt !

Le bouclier lancé par Baek Seoin a percuté le visage du gangster qui venait de tirer. Des morceaux de chair étaient encore attachés aux dents qui avaient giclé de sa bouche.
Baek Seoin a foncé droit en avant. Il a poignardé et tranché les gangsters avec son épée longue. C’était un guerrier qui avait toutes ses statistiques à 1 étoile. Les gangsters qui n’avaient qu’une ou deux statistiques à 1 étoile, voire aucune, ne faisaient pas le poids face à lui.

« Pi… Pitié. »

Après que Baek Seoin ait achevé 3 personnes, Choi Hyuk avait déjà mis fin à la situation. Il avait battu tout le monde à mort à mains nues.
Les gangsters n’avaient même pas eu le temps de gémir. Ils n’avaient fini que par être brutalement battus.
Un étrange silence s’était installé.

La seule personne encore vivante suppliait Choi Hyuk pour sa vie.
La main gauche de Choi Hyuk était fermement serrée autour de son cou. Il était jeune. Il semblait avoir vingt ans tout au plus, ou peut-être avait-il le même âge que Choi Hyuk. C’était le plus jeune des gangsters.
Il le suppliait avec un visage éclaboussé par les larmes et la morve.

« Pitié… »
« Le quartier général ? » a demandé Choi Hyuk.
« KT… Le bâtiment KTT. Je suis désolé. Pitié… »

Choi Hyuk a laissé tomber le jeune homme avec indifférence. Il n’était aucunement ému par le jeune âge de ce gangster.
Il avait le même âge que Choi Hyuk, et lui-même pensait qu’il était adulte. Donc, le jeune gangster était lui aussi un adulte.
Choi Hyuk a penché sa tête.

« Quand tu t’en es pris à moi en me tirant dessus, tu n’as pas pensé aux conséquences ? »

Le jeune gangster a ouvert la bouche comme s’il voulait dire quelque chose, mais…

Crac.

La main de Choi Hyuk était plus rapide. Il n’a pas pu lâcher un mot et s’est écrasé sur le sol, le cou brisé.

Baek Seoin a légèrement froncé les sourcils en voyant cela. Mais, c’est tout. Il n’a rien dit. Bien que le caractère impitoyable de Choi Hyuk ne corresponde pas aux valeurs morales de Baek Seoin… il ne pensait pas non plus que le jugement de Choi Hyuk était mauvais.

“Qu’est-ce que ça peut me faire alors que c’est la fin du monde.”

À l’origine, Baek Seoin était un homme émotif, voire même quelqu’un de plutôt inquiet.
Cependant, au moment où il s’était résolu à venger ses parents, il avait décidé de penser plus simplement. Ses valeurs étaient lentement en train de changer.
“C’est plus facile s’ils meurent.”
Et surtout, cela signifiait que ces personnes ne les ralentiraient plus.
Une pensée soudaine lui a même traversé l’esprit… que cela jouerait peut-être en leur faveur s’ils continuaient à exploiter cette situation de manière plus agressive.


« Partageons équitablement. » a dit Choi Hyuk.
« Non, nous avons beaucoup plus de monde… ! »

Un des grands-pères a exprimé son insatisfaction.
Mais leur chef, le grand-père aux lunettes de soleil, est intervenu.

« Euh, ok. Faisons cela. Vous êtes plutôt incroyable pour un jeune homme. J’ai entendu parler de vous. »

Sans dire un mot, Choi Hyuk a pris exactement la moitié des fournitures.
Rations, vêtements, affaires de toilette, Barrière d’Affaiblissement, parchemins de création d’objets, …
Au même moment, Baek Seoin récupérait les objets des gangsters.

« Ah mince… Il a un Enchantement de Vitesse. C’est vraiment du gâchis qu’il ai été utilisé par un type comme lui. »

En tant que partisan de Choi Hyuk qui tuait des monstres par centaines, Baek Seoin possédait un ensemble quasiment complet d’objets. Quelque soit le nombre de nouveaux objets qui apparaissaient, il n’avait pas vraiment envie de les remplacer.

Toutefois, les Enchantements étaient une exception.
Les Enchantements étaient des objets uniques. Ils se présentaient sous la forme d’un bijou et au moment où vous l’utilisiez, il se dessinait sur votre peau. En d’autres termes, vous ne pouviez pas le voler de force.
Baek Seoin avait besoin d’un Enchantement de Vitesse. Il était donc attristé de voir un Enchantement de Vitesse dessiné sur le bras du gangster mort.

Les Enchantements étaient très précieux.
Ils ne pouvaient pas porter plus de 5 objets augmentant les statistiques, un fait qu’ils ont découvert en s’équipant de nombreux objets. Cela signifiait que si vous aviez une épée, une armure, un collier, une bague et des chaussures qui augmentaient vos statistiques, vous ne pouviez pas en avoir plus.

Les Enchantements étaient donc un moyen supplémentaire d’augmenter vos statistiques. Vous pouviez superposer jusqu’à 5 Enchantements du même grade que votre Rétribution. Et plus vous superposiez d’Enchantements, plus le bonus était important.
Par exemple, Choi Hyuk possédait 3 Enchantements de Contrôle, 1 d’Endurance et 1 de Résistance.

———
[Enchantements de Contrôle, d’Endurance et de Résistance]
Rang : D
Une combinaison de 3 Enchantements de Contrôle, 1 Enchantement d’Endurance et 1 Enchantement de Résistance.
Bonus +3
Contrôle : +54
Endurance : +18
Résistance : +18
———

À part cela, Choi Hyuk ne possédait que 2 bagues pour augmenter ses statistiques. Il aurait aimé avoir 3 objets de plus, mais il a cessé de les chercher car les rangs D étaient difficiles à trouver.

———
[Bague de Vitesse]
Rang : D
Vitesse : +10
Vous pouvez utiliser la compétence [Vitesse] une fois par jour. Pendant 1 minute, votre Vitesse augmente de 10%.
Il n’y a pas de consommation supplémentaire d’Endurance.
———

———
[Bague de Vigueur]
Rang : D
Puissance : +10
Vous pouvez utiliser la compétence [Vigueur] une fois par jour. Pendant 1 minute, votre Puissance augmente de 10%.
Il n’y a pas de consommation supplémentaire d’Endurance.
———

Il y avait une compétence supplémentaire incluse dans les bagues, mais malgré tout, ses bagues n’augmentaient ses statistiques que de 10. Alors qu’avec le bonus d’enchantement, chaque Enchantement augmentait ses statistiques de 18.
Comme les Enchantements vous aidaient à organiser vos statistiques de façon assez simple, contrairement aux objets pour lesquels vous deviez examiner les différentes fonctions ; l’on pouvait dire que l’obtention des Enchantements était plus important que l’obtention de nouveaux objets.

Baek Seoin, qui possédait 2 Enchantements de Vitesse, 2 d’Endurance et 1 de Résistance, voulait un autre Enchantement de Vitesse pour augmenter sa capacité de survie. En effet, il arrivait parfois que son Intuition s’active mais qu’il soit trop lent pour réagir.
Et comme l’Enchantement de Vitesse qu’il cherchait était gravé sur le bras d’un gangster mort, il ne pouvait s’empêcher de laisser exploser sa colère.

« Ah bon sang… Il n’y a rien à utiliser cette fois-ci aussi. »

Ils avaient des piles d’objets mais aucun ne leur était utile. Comme ce serait du gâchis de les jeter, ils les ont simplement récupérés.

« Euh ? Une minute. »

À ce moment-là, une super idée lui a traversé l’esprit.
Baek Seoin a regardé Choi Hyuk et l’Association des Frères d’Armes qui étaient sur le point de repartir chacun de leur côté.
Il les a interpellés.

« Grands-pères ! Attendez s’il vous plaît ! »

Les grands-pères, ainsi que Choi Hyuk, se sont tournés vers lui en le regardant bizarrement.
Baek Seoin s’est approché de Choi Hyuk et lui a chuchoté :

« Tu vas aller éliminer les gangsters maintenant ? »
« Ouais. »
« Alors prenons ces grands-pères comme spectateurs. »
« … Pourquoi ? »
« Parce que nous devons commencer à faire la démonstration de notre puissance. Pourquoi les gens se battraient-ils contre la Vouivre de la Destruction ? Car il y a une chance de réussir s’ils se battent avec nous ! Faisons notre propre promotion pour une fois. Les grands-pères étaient déjà l’un des groupes que tu voulais rallier à notre cause. Jinhee est probablement allée voir leur chef. »
« D’accord. Mais est-ce qu’ils voudront nous voir combattre ? » 
« On devrait leur offrir des cadeaux. »
« Des cadeaux ? »
« Oui. Donnons-leur quelques-uns des objets que nous n’utilisons pas. Tu avais prévu de les distribuer plus tard de toute façon. Quoi qu’il en soit, je pense que ce serait bien d’avoir de bonnes relations avec ces grands-pères. »

Choi Hyuk pensait que les paroles de Baek Seoin avaient du sens. Il a acquiescé.

« Ok. »

Dès qu’il a accepté, Baek Seoin a pris les choses en main.

« Grands-pères ! On va aller éliminer les punks maintenant et on se demandait si vous voudriez nous regarder ? »
« … Pourquoi on voudrait faire ça ? »
« Vous n’en avez probablement pas encore entendu parler, mais nous avons proposé à votre chef une alliance avec nous. Nous espérions que vous pourriez observer nos compétences et en discuter avec lui plus tard. »

Le grand-père aux lunettes de soleil n’a pas eu l’air très motivé par ses paroles.

« Nous savons déjà que vos compétences sont incroyables… »
« Hé, ce n’était rien. Ah, et après, en signe d’amitié, nous ne vous laisserons pas partir les mains vides. »

Ces mots ont été décisifs.

« … Alors, on y va ? »
« D’accord ! Allons-y ! »

Dès que le grand-père a accepté, Baek Seoin les a guidé. Choi Hyuk était déjà parti et marchait loin devant eux.
Le grand-père aux lunettes de soleil était légèrement déconcerté, alors il a demandé :

« On y va tout de suite ? »
« Oui. »

Après avoir entendu la réponse de Baek Seoin, le grand-père a légèrement penché la tête.
À ce moment-là, il a pensé :
“Ne me dites pas… qu’ils vont partir comme ça ? Rien que tous les deux ? C’est impossible. Ils ont probablement des forces ailleurs.”

Bien que le grand-père ait senti que ce n’était pas le cas en regardant les pas inflexibles de Choi Hyuk et Baek Seoin, il a fait de son mieux pour croire que c’était le contraire.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

2 thoughts on “Sovereign of Judgment – Chapitre 23

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :