KissWood

Concours /// Tour des Mondes 12/2021

Hey

Évitons les discussions mondaines.

Content de voir que tu as cliqué pour voir de quoi il s’agit.
Pour faire simple : Concours de création de personnages dans l’univers de la Tour des Mondes. Ce n’est pas le premier pour les fans de la première heure du site, mais pour toi peut-être que si (?)

Dans l’ordre des choses :
Tu écris entre 1 et 3 personnages.
Tu envoies ça.
Je mets en ligne.
Les gens votent sur un site random qui permet de voter.
Il y a des gagnants.
Je donne des récompenses.

Premier prix : Le lien vers un paquet de dix chapitres sur TM. Plus deux bonus au choix et un passage éclair (au minimum) du personnage dans l’histoire de la Tour des Mondes.
Deuxième prix : Deux bonus au choix + 1 lien vers un paquet de dix chapitres sur TM.
Troisième prix : Deux bonus au choix.

Pour ce concours… Il y a un THÈME !!!
Bah oui, pour faciliter l’intégration du personnage dans l’histoire, c’est genre mieux pour moi.

Donc le thème, c’est les méchants. Les « vilains ». Les « pas gentils ». Les gars que vous voulez voir faire des trucs pas cool ou d’autres trucs qui sont cool, mais pas à faire. L’idée c’est qu’il puisse donner du répondant à Nomad d’une façon ou d’une autre.
Un gang entier ? Ayyy !
Un challenger qui affronte Nomad pour prouver qu’il en a ? Feu !
Un tortionnaire sexy qui fantasme étrangement sur Nomad au point d’en faire une obsession ? Fais-toi plaisir, darling.
Un fou qui ne comprend même pas ce qu’il fait là et qui agit comme un chien enragé ? S’il a les crocs, je prends.

Par contre, PAS de monsieur « je suis méchant, mais en faites non ».
Je n’ai pas envie de voir des « Je tue pour l’argent, mais je le donne à des orphelins ensuite ». C’est trop simple et trop facile.
De plus, je n’ai clairement pas parlé de certains gardiens. jE RaPpElLe QuE c’EsT uN rOlE ImPoRtAnT Et QuE sI c’EsT BiEn éCrIt, jE vEuX LiRe çA. (comme la plupart des gens en fait.)

D’ailleurs, si ça me parle et que je rentre dans votre délire, en tant que coup de cœur je peux l’intégrer dans l’histoire… donc prendre un risque pour me plaire pourrait être payant. (Très clairement, si tu es bon et que ça me plait, mais que ton génie est pas reconnu par les votes, je valide et le bad guy aura un rôle dans l’histoire. Genre Cro’ était un coup de cœur à l’époque.)
#prisederisque

(tips optionnels pour me plaire : je marche bien à la musique quand je lis et quand le beat est bon. N’hésite pas à me balancer une musique qui convient à la lecture dans le genre qui te conviens. De plus, si tu me donnes quelqu’un qui n’a aucune chance, mais qui sacrifie tout pour y arriver, j’aime bien aussi.)

Au passage, je pourrai même participer au concours si je me sens inspiré pendant le mois (mon côté génie du mal [troll] qui parle). À l’instant T, je suis dans le délire d’écrire une scène ou Nomad perdrait en boucle contre ce type hypothétique. Normalement, vous savez que Nomad morfle pas mal dans TM, donc ça reste logique que je trouve d’autres moyens de le torturer un peu plus.

Maintenant que j’ai un peu égrainé les possibilités pour vous. À vous de jouer.

Règlement :

C’est la partie nulle, mais si tu lis ça c’est que tu t’es dit que tu vas participer ?

1 — Vous avez jusqu’au 20 Décembre 2020 à 19 h pour participer et envoyer un personnage.
2 — Les votes auront lieu du 20 décembre jusqu’au 28 décembre à 20 h.
3 — Les votes se feront pour chaque personnage sur un lien que je présenterais en même temps que les fiches des participants après 20 h le 20 décembre.
4 — En cas d’égalité ? Bah même récompense pour la position.
5 — Le thème du concours tourne autour des antagonistes. Dans l’univers de la Tour des Mondes, cela concerne principalement un adversaire que Nomad pourrait affronter physiquement ou d’une autre façon, mais pas quelqu’un d’imbattable.
6 — Pas de spoil de l’histoire de la part des donateurs. Évitons les bêtises avec des éléments que les gens n’ont pas sur les parutions du site. Pour les bonus, pas de problème par contre.
7 — Si, il y a trois participants ou moins, j’annule le concours. (pas le nombre de personnages, mais bien participant)
8 — Dans une situation ou cela le demande, de nouvelles règles peuvent être mise en place pour le concours.
9 — Si le texte tourne trop à l’érotique ou au gore, Hastin me tapera dessus si je fais pas cette règle. Moi je m’en fiche tant que c’est bien écris, mais il y a une différence entre juste écrire « je jongle avec des bébés et des tronçonneuses, c’est marrant » et expliquer en détail le résultat du jonglage sur plusieurs pages. Donc, dans la mesure du possible, retenez vous.

Merci de me préciser d’avance la récompense que vous souhaitez en cas de victoire dans votre mail. Sans précision par message de la part des gagnants, les récompenses seront les deux derniers bonus écrits qui seront envoyés par mail.

Pour rappel, les sujets traités dans les bonus sont nombreux et variés. (Bardes, Prêtre, l’arène, le peuple de la tour, les enfants de la tour, histoire des premières années au pied de la tour, etc. La liste se trouve ici : https://kisswood.eu/contrepartie-des-dons/)
Il est possible que les personnages qui me plaisent beaucoup (indépendamment du nombre de votes) fassent des apparitions dans l’histoire de la Tour des Mondes. C’est une possibilité, pas une affirmation.

Pour participer :
– Il est demandé d’envoyer la fiche de personnage au format PDF à l’adresse mail farawaypain@protonmail.com ainsi que la ou les récompenses que vous souhaitez obtenir.
– Dans le mail, indiquez bien un pseudo pour l’annonce de victoire.
– La fiche au format PDF ne doit pas contenir votre pseudo.
– La fiche, pour plus de clarté, doit être composée de :

Nom du personnage
Âge
Classe(s)/rang/rôle (c’est à vous de voir ce qui convient le mieux)
Histoire
Description mentale (facultatif)
Description physique (facultatif)

– La fiche doit au minimum faire 10 lignes. Pas de limite sur la longueur. (Je me doute que concrètement vous aurez trop la flemme pour faire un roman)
– Il est possible d’intégrer un avatar à votre personnage pour appuyer vos propos. Même chose pour de la musique à écouter pendant la lecture ou toute autre chose qui vous semble intéressante. Attention à ne pas intégrer des centaines d’images non plus. La limite sera de cinq images par fiche. (Sinon vous pouvez faire un site internet ou un truc avec du Html, tant que les gens ont accès à la lecture j’accepte.)
– Vous avez le droit de proposer jusqu’à trois personnages chacun pour le concours.

L’originalité sera sans doute un plus pour obtenir des votes. Donc, n’hésitez pas à faire des gardiens, des membres du peuple de la tour, des chefs de guilde de renom ou même à inventer des classes ou à utiliser celles qui ont été évoquées de loin dans l’histoire. (Pourquoi pas inventer des mondes d’ailleurs ?) N’ayez pas peur d’innover ! Ou même de réinventer l’univers ou des événements si vous le souhaitez !
Avec un peu d’effort et de créativité, la victoire sera à vous !

Relisez-vous avant d’envoyer la fiche de personnage. Beaucoup des fautes d’orthographe sont de simples oublies, et cela fait beaucoup de différence pour la personne qui vous lira si ses yeux ne se mettent pas à saigner. (oui, ça n’arrive pas qu’aux profs de français)

Que le meilleur méchant gagne !

Bye.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :