KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 283.5.3

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Guillaume V.

Pascal W.

Dranwine

Martin M.

Lordjarlax

Paul G.

Dehko

_________________

 


Chapitre 283.5.3 : Halloween

« Des bonbons ou des démons ! »
« Pourquoi une visite aussi soudaine ? »

Le jour d’Halloween, j’ai foncé jusqu’à la maison de D. Tu ne le sais donc pas ?! C’est une des deux seules fêtes de l’année où on peut réclamer des bonbons ! À titre informatif, l’autre jour est la Saint-Valentin. Ma classification biologique est techniquement celle d’une femme, donc je parle bien sûr des chocolats de l’amitié*. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais des amis !

Donc aujourd’hui, c’est Halloween. Un jour où les enfants peuvent demander des bonbons aux adultes, quel festival merveilleux ! En conséquence, je suis venu réclamer des sucreries à D. Puisque j’étais excité pour ce jour, j’ai même fabriqué un costume de sorcière. La sorcière Kumoko est ici dans toute sa gloire ! Et maintenant, donne-moi des bonbons !

« Voilà. »

En disant cela, D me donne une barre chocolatée qui ne vaut que 10 yens. Tu fais ça mal ! D’accord, je réalise qu’elle est très bonne comme le nom le suggère, mais tu as sûrement des bonbons que tu as préparés spécialement pour aujourd’hui qui sont bien mieux !

« Tu penses peut-être cela, mais c’est tout ce que j’ai avec moi ici. »

Gahhh !

« Mais puisque tu as fait tous ses efforts, pourquoi n’irais-tu pas acheter des bonbons ? »
« Eh ? Impossible ! »

Si je sors en étant habillé comme ça, tout le monde va me remarquer. Pourquoi est-ce que je ferais quelque chose d’aussi gênant ?

« Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu es venu habiller comme ça ? »
« Pour rester dans le thème. »

Je trouve le visage froid de D particulièrement effrayant aujourd’hui. Je n’arrive pas du tout à savoir à quoi elle pense. Je trouve que j’ai un visage assez inexpressif, mais sans doute pas autant qu’elle.

Après avoir réfléchi pendant un moment, D se lève lentement. Quand elle était assise, elle portait clairement des vêtements ordinaires, mais au moment où elle a commencé à se déplacer, ses vêtements se sont mis à correspondre à mon costume de sorcière. Même si mes yeux fonctionnent extrêmement bien, je n’ai pas réussi à voir correctement ce qu’il s’est passé. Tout ce que je peux dire, c’est que quelque chose d’impossible à comprendre est arrivé lorsqu’elle a changé d’habits.

« Alors, on y va ? »
« Aller… où… ? »
« Dehors bien sûr. »
« Pourquoi… ferions… nous… ça… ?
« Parce que ça me semble intéressant. »

Sans me laisser une chance de résister, elle me tire en dehors de la maison pour aller dans un festival de cosplay. Je peux juste dire que les deux jumelles sorcières étaient très populaires. Je suis épuisée…
Leçon de la journée : Toujours s’attendre au pire lorsqu’on implique D dans des fêtes.

(note : à la Saint-Valentin au japon, on offre des chocolats différents pour montrer son affection à quelqu’un. Que ce soit un ami ou une personne pour qui nous avons des sentiments. C’est généralement les femmes qui donnent les chocolats le 14 février et c’est ensuite aux garçons le 14 mars nommé le « Jour blanc ». La différence se fait dans la qualité : industrielle, artisanale ou fait-maison pour définir le type de sentiment.)


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 

 

Pour soutenir mon travail sur TM, clique en dessous :

Tipeee

 

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 283.5.3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :