Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 287

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Guillaume V.

Pascal W.

Martin M.

Lordjarlax

Paul G.

Dehko

Danwine

Cynddlyn

Maxime

Diamathes

Mangamatt

Axis

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accéder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

 


Chapitre 287 : Ce jijii est quelque peu incompréhensible

Je suis dans le château royal du royaume. Je me suis installé dans une salle vide en secret pour que les humains du château ne puissent pas me remarquer. Bon, il n’y a qu’un nombre limité de personnes dans le château en ce moment, donc tout irait bien même si je ne prenais pas autant de précautions.

J’ai déjà demandé à Natsume-kun de faire partir les personnes du château après tout. Que ce soit le futur roi, la reine ou qui que ce soit d’autre, ils ont tous dû partir en laissant le château pratiquement vide. Donc, Natsume-kun a pu préparer les troupes de son choix. Bon, puisque l’objectif cette fois était de faire en sorte que Yamada-kun ramène les morts à la vie, il n’y a pas de raison de se préparer pour une bataille importante.

Enfin… ? C’était le cas, non ? N’y a-t-il pas quelqu’un de très familier ici ? À moins de me tromper, la personne la plus forte de l’empire est ici. Ouais. Je m’y reprends à plusieurs fois, mais il s’agit bien du jijii que j’ai vu à plusieurs occasions. La première fois que je l’ai vu, c’était dans la couche supérieure du grand Labyrinthe d’Elro. Il était avec ces foutus chevaliers qui ont brûlé ma maison. Ensuite, ne me demandez pas pourquoi, mais il est venu dans le but de devenir mon apprenti. Ahh, je suis tellement nostalgique. À cette époque, il était quelqu’un de très bizarre, mais depuis il est devenu un jijii.

Hmm-mm. Ce jijii est celui qui a tiré sur le shota de la sixième armée et l’a tué lors de la Grande Guerre. C’est évident qu’il est la personne la plus puissante de l’empire, alors pourquoi est-il ici ? Huhhh ? Natsume-kuuun ? Cela ne fait pas partie du plan, n’est-ce pas ?

Oh là, là. C’est mauvais. Après tout, ce jijii est bien plus fort que Yamada-kun basiquement. Qu’est-ce que je dois faire ?

Ah bon, tant pis. C’est impossible que Yamada-kun meure de toute façon. Dans le pire des cas, il se repliera surement. Il ne s’agit pas d’une opération particulièrement importante de toute façon.

Si Yamada-kun n’est pas capable de passer le jijii alors le troisième prince et les autres otages mourront. S’il arrive à passer le jijii, s’il réussit à réanimer les morts suffisamment vite, les otages seront sauvés. Enfin, seulement si la résurrection fait en sorte que l’âme parasite de Potimas se décroche.

Le troisième prince à l’âme de Potimas attaché à lui. C’est encore un de ses coups pour être impliqués parmi les chefs du royaume. Les autres ont déjà été purgés et il ne reste que le troisième prince. Même si cela veut dire que je ne sais toujours pas pourquoi Potimas était impliqué dans le royaume au final, plutôt que le laisser faire à sa guise je préfère tout nettoyer rapidement. Du coup, en tirant avantage des problèmes politiques dans le royaume, ils ont tous été tués, mais j’ai soudainement eu une idée quand j’ai vu Yamada-kun réanimer Ooshima-kun. L’idée que mourir permettra peut-être à l’âme de Potimas de se faire arracher ? Après tout, une fois mort c’est la fin. Pour le système, une fois mort, l’âme est arrachée à tout ce qui n’est pas nécessaire. Dans ce cas, l’âme parasite de Potimas devrait elle aussi disparaître.

Enfin, je ne peux rien dire de certain sans faire une expérience. La résurrection de Yamada-kun semble ramener l’âme du mort avant qu’elle ne soit complètement insérée dans le système. Je pense que ce serait impossible de réussir si l’âme était déjà en train d’être récupérée. Donc, l’âme de Potimas pourrait elle aussi être ressuscitée. Bon, si cela arrive, je n’aurai qu’à m’en débarrasser à nouveau. Le destin du troisième prince dépend donc de la résurrection de Yamada-kun. Il est aussi possible qu’il n’aille pas suffisamment loin pour essayer à moins qu’il n’arrive à se débarrasser du jijii.

Franchement, qu’est-ce que le jijii fait là ? C’est Natsume-kun qui a mal géré les participants ici. Tout ce qu’il avait à faire était de préparer des troupes de bonne qualité, alors pourquoi a-t-il pris avec lui l’homme le plus fort de l’empire ? Est-ce qu’il déteste Yamada-kun à ce point ?

Et justement, Yamada-kun approche rapidement en chevauchant un Drake. En chevauuuchannnt une monture couleur argeeent… ah, je ferais mieux de ne pas insister ou cela finira par être dangereux. Ou plutôt, je suis impressionné qu’il arrive en chevauchant un Drake à haute altitude. Même si je peux moi aussi voler dans le ciel, à force de m’enfoncer dans les grands puits du Labyrinthe d’Elro, je n’aime pas particulièrement l’altitude. Si nécessaire, je peux le faire, mais je ne pense pas que j’aimerai voler aussi haut. C’est mieux pour les humains d’avoir les pieds au sol. Bien que je ne sois pas humaine.

À présent, comment est-ce que le jijii va s’occuper de Yamada-kun ? La réponse ? Tir antiaérien. Ooookay. Jijii, tu es incroyable. Il tire directement sur le groupe de Yamada-kun malgré la hauteur alors qu’ils sont pratiquement invisibles à l’œil nu.

Rien que de réussir à tirer d’aussi loin est incroyable. La portée effective de la magie dépend de la puissance magique de son lanceur et aussi de combien de MP il a investi dedans. De plus, il faut aussi une grande maitrise dans le lancement de sort car lancer un sort en ne dépendant que des compétences est inefficace. Il est absolument nécessaire de comprendre son fonctionnement et de savoir où mettre des MP supplémentaires. De ce côté, le jijii semble très bien comprendre tout cela. En me basant sur ses attributs numériques dont je me souviens, c’était impossible pour lui de tirer aussi loin. Pour qu’il en soit capable maintenant, cela veut dire qu’il a à présent une grande quantité de MP. Cet ossan qui était mon apprentie a grandi splendidement. Ce n’est pas comme si c’était officiel, mais cela me touche quand même.

Bon, après avoir parcouru une telle distance, la puissance du sort diminue. Le sort qui vole en direction de Yamada-kun est facilement intercepté et contré. Ou plutôt, c’est incroyable que la magie de Yamada-kun ait réussi à le contrer, même s’il est un héros.
Toujours est-il que Yamada-kun et les autres essayent de mettre en place des manœuvres d’évitement, mais elles sont facilement neutralisées. C’est le jijii après tout. Est-ce qu’il est vraiment humain ? Le pape d’un côté, le jijii de l’autre… Les personnes âgées dans ce monde ne sont-elles pas étrangement puissantes ? Je ne serai presque pas étonné d’apprendre que les hommes âgés sont une autre race à part entière.

Maintenant que j’y pense, c’est mauvais. N’essaye-t-il pas réellement d’atteindre Yamada-kun ?

« Ah, mince. Je ne peux pas gagner cela. »
« Hey ?! Maitre ?! »
« On arrête là. Replions-nous. »

Mes inquiétudes disparaissent alors que j’entends le jijii parler. Il vient d’envoyer par télépathie un message à toutes les personnes qui semblent être ses élèves, puis il active un sort de téléportation de groupe avant de disparaître.

Ma bouche est grande ouverte. Eh, pourquoi vient-il de se replier ? Il semble que je ne sois pas la seule à ne pas comprendre la situation. Le groupe de Yamada-kun semble plus aussi perplexe.

Cela dit, jijii, si tu avais continué tu aurais gagné, tu sais ? Après tout, tu es suffisamment fort pour faire une téléportation de groupe sans effort maintenant. De mémoire, quand je t’ai rencontré dans le grand labyrinthe d’Elro, tu avais eu besoin d’une grande quantité de temps pour pouvoir en faire une. En environ dix ans, il semble que tu as amélioré tes compétences considérablement. Avec de telles compétences, tu aurais pu en finir avec le Héros et tout son groupe.

Pourquoi est-ce que tu t’es replié ? Il est incompréhensible. Bon, ce résultat me convient. Mais je suis quand même légèrement déçue.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 
 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€, tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 287

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :