Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.23

 


Chapitre 300.5.23 : Arc du passé 23

Gyurie joue un coup de poker

*

 
 
Gyurie est en train d’agir. Même pour lui, le fait que les dragons puissent s’enfuir avec l’énergie de la planète dépasse l’entendement. Les actions bien trop extrêmes commises par sa propre race étaient telles qu’il en est resté choqué. Cependant, il était impossible de changer ce qui s’est déjà produit. De plus, il était bien trop facile d’imaginer que Sariel se sacrifierait à ce rythme. Il était convaincu que Sariel n’hésiterait pas à donner sa propre vie en disant quelque chose comme « c’est ma mission ».

À cause de cela, Gyurie a déduit lui-même qu’il devrait prendre ce rôle. En tant que dragon, il se doit d’assumer les responsabilités pour les actions de sa race. Cependant, Sariel a simplement refusé en réponse. Ce n’est pas parce qu’elle est inquiète pour Gyurie qu’elle l’a fait. Il y a une raison bien plus simple derrière cela. C’est tout simplement qu’avec seulement la puissance de Gyurie, il serait impossible de suffisamment compenser l’énergie perdue. Bien que Gyurie soit un dieu, il est assurément et complètement inférieur à Sariel. L’énergie en sa possession est insuffisante pour sauver toute une planète. Pour la sauver, il n’y a pas d’autre alternative que de sacrifier Sariel.

Il le comprend. Cependant, il ne l’accepte pas. Sariel s’est battu continuellement pour l’humanité. Elle a continué à travailler sans relâche pour l’humanité. Que tout cela s’achève ainsi n’est pas quelque chose qu’il compte accepter.

Et donc Gyurie a réfléchi à comment il pourrait sauver Sariel. Ils pourraient fuir cette planète pour une autre. Mais Sariel n’acceptera jamais cela. Sariel n’abandonnera jamais cette planète ou l’humanité. Cela étant dit, cela veut dire qu’une méthode est nécessaire pour sauver la planète qui ne nécessite pas que Sariel la sauve. Dans le but d’arriver à cela, il n’y a pas d’autre choix que de se reposer sur d’autres dieux.

Les dieux de cette planète sont Sariel et les Dragons. Les dragons ont laissé Gyurie avant de partir de la planète. Bien sûr, il ne peut pas se reposer sur les dragons dans le cas présent. Ce qui veut dire qu’il est nécessaire de se reposer sur d’autres dieux que les dragons présents dans l’univers. Cela dit, c’est un problème difficile. Les dragons sont fortement impliqués dans cette affaire et ils possèdent une grande influence dans l’univers. Très peu de dieux voudront mettre leur nez dans une situation où les dragons sont impliqués.

Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Ce qu’il lui faut est un pouvoir qui s’oppose aux dragons et qui en même temps sera d’accord pour agir et répondre à sa demande. Cependant, c’est une épée à double tranchant. Après tout, Gyurie lui-même est un dragon. Il pourrait être tué sur le champ. Non seulement cela, mais si les choses se passent mal, il est possible que les autres dieux commencent une attaque sur une planète ou Sariel se trouve. De plus, puisque cela implique un pouvoir qui oppose les dragons, il faut que ce soit un pouvoir qui soit équivalent ou supérieur aux dragons. Si un être pareil agit, alors les dragons se sentiront peut-être provoqués et agiront agressivement. De plus si quelque chose arrive à la planète que les dragons viennent d’abandonner, alors ils seront probablement incapables de l’ignorer. Dans le pire des cas, les deux camps seront en conflit.

Et donc, qu’en est-il des anges ? On ne peut pas se reposer sur eux non plus. Les anges sont une race qui a fervemment rempli la mission donnée à leur race. Bien qu’il y ait des exceptions, il est pratiquement impossible de communiquer avec eux. Dans ce cas, non seulement Guirie serait tué, mais l’ange sauvage Sariel serait aussi une cible. De plus, les anges sont une puissance qui s’oppose ouvertement aux dragons. Si les anges viennent, cela sera vu comme une provocation par les dragons.

Sans compter que la balance de puissance entre les dieux est dans une situation dangereuse. Si un conflit entre de grandes puissances commence alors les flammes de la guerre se répandront. Dans un tel scénario, la planète sur laquelle se trouve Sariel sera sur le front de ce conflit et elle en subira le plus de dégât. Autant que possible, la balance de puissance entre les dieux ne doit pas être modifiée.

Pour toutes les raisons au-dessus, seul un dieu indépendant qui ne prendra pas parti pourra aider. Cependant, il faut que ce soit un tel dieu que même si les dragons se sentent provoqués, ils ne pourront pas agir facilement. En plus de cela, il faut que ce soit un dieu capricieux qui sera d’accord pour écouter sa demande. En considérant la sévérité des conditions à remplir, la liste de dieux capable de remplir de telles conditions s’arrêtent à… un seul.

*

[ Eh bien, eh bien, cela m’a l’air d’être une situation remarquablement intéressante.]

Et assurément, Gyurie se retrouve en face de ce dieu. Enfin, il est difficile de dire qu’il se trouve actuellement « face » à ce dieu.

En étant recouvert par des ténèbres impénétrables, Gyurie se tient debout. Il ne peut pas voir la personne avec qui il communique. Tout ce qu’il entend est sa voix. Gyurie est certain qu’il a été téléporté à l’endroit où se trouve ce dieu. Même Gyurie sait où ce dieu se trouve. La raison étant que ce dieu est connu comme étant un être avec lequel il ne faut absolument jamais commencer un combat.

Il est connu sous des noms tels que, le dieu de la fin, le dieu de la mort, le dieu du mal, le paradoxe absolu… Bien qu’étant connu sous de nombreux noms, personne ne connaît le vrai nom de ce dieu. En étant un dieu indépendant qui n’est affilié à aucun camp, ce dieu est tellement puissant qu’aucun camp ne peut l’ignorer.

« S’il te plaît, je te supplie de m’offrir ton assistance, dieu sans nom. »
[Ah, je suppose que c’est un problème de ne pas avoir de nom. Voyons voir, appelle-moi D.]

Dans les ténèbres, la voix du dieu qui s’appelle D résonne. Même en étant de bas rang, Gyurie est quand même un dieu. Aux yeux de Gyurie, les ténèbres autour de lui sont impénétrables. Au contraire, même les sensations de son propre corps sont affaiblies. C’est comme s’il était dans une illusion où il est complètement avalé par les ténèbres. Cependant, Gyurie a la sensation que si D le décide, alors ce ne sera pas une simple illusion, mais bien une réalité.

En se téléportant, il s’est retrouvé dans une espace sombre et vide. Gyurie a déduit qu’il s’agit d’une capacité manipulant l’espace lui-même servant à l’isoler, mais ce n’est rien de plus qu’une supposition. Il n’y a rien qu’il puisse comprendre sur la construction d’une telle technique ou quoi que ce soit. Au moment où Gyurie a été capturé par cette espace, il est devenu incapable de faire quoi que ce soit. La différence de puissance est à ce point. Tout ce que Gyurie peut faire est de parler des circonstances derrière sa venue et de sa demande d’assistance. En considérant la différence de puissance, tout ce qu’il peut dire c’est qu’au moins il n’a pas été exécuté sommairement.

Pour la première fois de sa vie, Gyurie ressent la peur. Même s’il en avait une vague sensation avec Sariel lors de sa première rencontre, c’est incomparable avec la situation actuelle. Bien que Gyurie soit un dragon, il n’est pas plus qu’une fourmi sur le point de se faire écraser. De plus, la source de sa peur n’est pas seulement causée par la différence de puissance. Ce que ce dieu qui souhaite être nommé D veut est complètement inconnu.

En demandant l’assistance de D, il fait un pari. Parmi les dieux capables de sauver Sariel, D est le dieu qui en a le plus les capacités. C’est aussi le seul dieu qui le puisse. Cependant, savoir s’il acceptera est impossible à savoir. Le principal trait de D est de savoir si c’est intéressant ou non. C’est tout. S’il trouve cela intéressant, il peut être un sauveur ou un dieu de la destruction. Voici ce qu’est l’existence qui se nomme D.

C’est une existence terriblement irrationnelle. D’habitude, non seulement les dragons, mais aussi Sariel et les autres dieux, ils agissent tous en suivant une logique systématique pour autant que Gyurie le sache. Au moment où les dragons se sont enfuis avec l’énergie de la planète, bien qu’il pense que ce soit impensable, en même temps il en comprend la raison. Cela étant la logique que les dragons utilisent toujours. Gyurie est au courant qu’il est celui qui ne se comporte pas comme un dragon. Les dragons ont une façon de penser de dragons et ils agissent en se basant sur elle. Il y a une logique claire qui est utilisée à chaque fois.

Cependant, D n’est pas comme ça. En agissant selon ses envies sans aucune méthode. Et pire que tout, ce dieu possède une immense quantité de puissance. Même en faisant cavalier seul, sa puissance est tellement grande que les dragons sont en garde contre lui bien plus que contre d’autres puissances. Cependant et précisément pour cette raison, Sariel peut être sauvé. En ayant cette puissance, s’il arrive à lui faire comprendre que quelque chose est intéressant, alors ce dieu agira.

[C’est intéressant en effet.]

Et donc, le pari a été un succès.

[Très bien. Je vais te prête ma puissance. Cependant, je garantis juste que la planète et Sariel resteront en vie. Pour ce qui est de les sauver, c’est un pari qui repose sur les gens de cette planète.]

Gyurie a gagné son pari. Cependant, c’est aussi le début d’une longue et douloureuse bataille pour Gyurie.

(note : la seule référence indiquant que D est du genre féminin est arrivé trop tard dans la trad, à environ la fin de la troisième page qui est même un anachronisme volontaire du traducteur pour ne pas perdre des lecteurs peu intelligents [ce que vous ne pouvez pas être j’en suis certain]. Du coup, D est traité comme « dieu » et pas « déesse » dans ce chapitre, ce n’est pas en conflit avec le récit puisque personne n’a l’air de savoir grand-chose sur D d’après Gyurie. De plus même sa façon de parler est neutre. En gros, en japonais si c’était une femme on le saurait.)


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 300.5.23

Laisser un commentaire