Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tour des Mondes – Chapitre 307 - KissWood

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'kisswoodwa805.mod492_yoast_seo_links' doesn't exist]
SELECT `target_post_id` FROM `mod492_yoast_seo_links` WHERE `url` = 'https://kisswood.eu/wp-content/uploads/2020/01/Discord-Logo-Color-e1578447084748.png' LIMIT 1

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'kisswoodwa805.mod492_yoast_seo_links' doesn't exist]
SELECT `target_post_id` FROM `mod492_yoast_seo_links` WHERE `url` = 'https://kisswood.eu/wp-content/uploads/2020/01/Discord-Logo-Color-e1578447084748.png' LIMIT 1

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'kisswoodwa805.mod492_yoast_seo_links' doesn't exist]
SELECT `target_post_id` FROM `mod492_yoast_seo_links` WHERE `url` = 'https://kisswood.eu/wp-content/uploads/2020/01/Discord-Logo-Color-e1578447084748.png' LIMIT 1

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'kisswoodwa805.mod492_yoast_seo_links' doesn't exist]
SELECT `target_post_id` FROM `mod492_yoast_seo_links` WHERE `url` = 'https://kisswood.eu/wp-content/uploads/2020/01/Discord-Logo-Color-e1578447084748.png' LIMIT 1

Tour des Mondes – Chapitre 307

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.

Pascal W.

Lordjarlax

Paul G.

Danwine

Tristan

Diamathes

Maxime

Dehko

Cynddlyn

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accéder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________


Chapitre 307 : Une question de sensibilité

Quatre marionnettes et une Amazone. En me préparant, je me tourne dans leur direction. Kiki fait comme moi et semble elle aussi attendre la suite. Devoir prendre l’initiative me fatigue et je ne compte pas faire le premier pas.
La véritable question avec eux est de savoir qui s’occupe de qui.
Dans les deux cas, je ne vois pas de problème… Enfin, pas pour l’instant.
Ils seront probablement difficiles à battre l’un comme l’autre, mais il n’y a pas de mauvaises surprises avec leur classe. Le Marionnettiste est sans doute celui qui a le plus de surprises en réserve, mais je ne sais pas non plus ce dont la classe Amazone est capable comparée à d’autres classes de combattants.

Kiki commence à marcher en arc de cercle en reprenant toujours son souffle. Je décide de briser le silence de mon côté.

— Tu veux lequel ?
— Je n’ai pas de préférence. Laisse-moi au moins le temps de les observer.

En entendant la réponse de Kiki, je soupire. Nous allons peut-être les laisser choisir, cela résoudra ce dilemme inutile sur qui affronte qui. Ils sont de toute façon probablement en train d’attendre dans la même situation que nous.
Pour battre le Marionnettiste, il suffira de l’atteindre en ignorant les marionnettes. Pour l’Amazone… avec son physique impressionnant, je n’ai pas envie d’en découdre avec elle. Il suffit qu’elle ait des compétences de Chevalier pour que la situation devienne difficile. Elle a d’ailleurs attrapé une lance et un bouclier dans son inventaire. Vu son regard alors qu’elle met son casque et la taille de ses muscles, j’ai bien la sensation qu’elle n’est pas là pour rire. J’aurais probablement préféré affronter Emy maintenant que j’y pense. Au moins, elle m’aurait massacré en s’amusant. Je sens qu’avec elle, ce sera bien trop sérieux.

Alors que j’attrape mes stylets, l’Amazone grimace et saute sur le côté. Derrière elle, le Marionnettiste semble ne pas comprendre et place par réflexe une marionnette devant lui. L’instant suivant, une explosion le fait disparaître alors que des corps sont projetés dans ma direction.

« Pff… AHAHAH !!! Trop con ! »

En tournant la tête en direction de Kiki, je peux voir qu’elle vient de tirer avec le lance-grenade. Son petit arc de cercle de « promenade » était juste fait pour se servir de l’Amazone comme un obstacle visuel et il semble qu’elle ait réussi à atteindre le Marionnettiste…
Alors que l’Amazone se relève en grimaçant après avoir esquivé le tir, je me rends compte que les trois marionnettes restantes sont immobiles au sol. Je ne vois pas leur propriétaire, mais avec un peu de chance, je ne le verrai plus jamais.

« Bien. Maintenant, j’ai besoin d’un coup de main pour l’armoire à glace. En avant, chef. »

Je ne ferai pas de remarque sur la façon qu’elle a de ridiculiser le terme de chef en me parlant. Yuu le fait mieux qu’elle après tout. Je ne pensais pas qu’elle se servirait aussi vite de cette arme, mais ce n’est pas plus mal. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur l’Amazone qui semble… enragée. Est-ce qu’elle a la classe de Berserker aussi ? Et maintenant, elle se met à rire… puis à pleurer… pour finir par avoir l’air terrorisée…
C’est assez troublant de voir une femme proche des deux mètres et des 100 kilos de muscles perdre la raison comme ça.
À présent, elle se met à crier des mots en postillonnant à profusion sans faire de sens. Bon, je donne ma langue au chat, ou plutôt à Yuu. Explique-moi.

[Laisse-moi clarifier —]
Fais ça vite, elle n’a pas l’air d’être très patiente…
[COMME JE DISAIS… la classe d’Amazone est considérée comme une classe proche du Berserker à cause de sa « frénésie ». Pour faire simple, un Berserker se coupe de son esprit et de son corps pour entrer en état de transe et arrêter de raisonner ainsi que ressentir la douleur. Une Amazone fait l’inverse.]
Pour faire simple, elle est sensible au point de perdre la raison ?
[… On peut dire ça. La frénésie fait que ça ressemble à de la folie, mais elle est aussi plus forte, plus rapide et la douleur est noyée par les autres sens. C’est mieux pour toi qu’elle soit comme tu la vois actuellement. Une Amazone qui arrive à se contrôler complètement est une combattante parfaite si elle s’entraîne suffisamment dans les arts du combat. Enfin d’après ce que j’ai pu lire. L’auteur en faisait parfois trop. Si je trouve ce Milo il faudra que je lui —]

J’aimerais soupirer en apprenant tout ça, mais ce n’est pas le moment. Je comprends mieux pourquoi elle montre autant d’émotions maintenant. C’est assez amusant de voir que la classe d’Amazone fonctionne d’une façon aussi similaire à la classe de Berserker. Dans les deux cas, s’ils arrivent à maîtriser l’état de frénésie, ils deviennent plus forts.

— Pour faire simple, elle est dans un état d’hypersensibilité. N’espère pas la surprendre.
— Ah, c’est ça ? Je commençais à me dire que ce serait un combat facile, comme le précédent où j’ai failli me faire exploser.

Vu le ton de sa voix, c’est clairement du sarcasme. Je lui dis de continuer sur la même stratégie qu’avant. On profite de disperser son attention pour en finir rapidement.

L’Amazone frappe sa lance contre son bouclier tout en se mettant à rire d’une façon assez terrifiante. Kiki fonce dans sa direction en formant des griffes de mana sur ses mains. Cette fois-ci, les griffes font chacune plus de 20 centimètres, mais elle semble avoir du mal à maintenir le sort.
J’inspire rapidement avant de me déplacer sur la droite de l’Amazone. Même avec son hypersensibilité, il sera difficile pour elle de se défendre d’une attaque dans le dos.

Me rendre invisible ne sera pas utile contre elle. De toute façon, elle est probablement capable d’entendre ou de voir mes pas sur le sol dans son état. Alors que Kiki commence à échanger quelques attaques que l’Amazone défend avec son bouclier, je m’apprête à planter un stylet dans sa jambe. Tout devient noir ensuite.

L’instant d’après, je suis en train de regarder l’organisatrice sourire à plusieurs mètres au-dessus de moi alors que Yuu me crie dans la tête.

[Ah, finalement.]
Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
[Coup de pied dans la tête. Debout, maintenant. Kiki ne va pas tenir plus longtemps. Tu as perdu conscience pendant deux minutes.]

Je me redresse en touchant mon visage. Mon nez est cassé et du sang en coule en abondance.
… Je me suis fait frapper ? Je n’ai même pas vu d’attaque. Je regarde en direction de Kiki et de l’Amazone qui sont encore en train de se battre… La situation ne semble pas être en notre faveur. Kiki a un bras en moins et plusieurs blessures au niveau du ventre. Elle est dans un état bien pire que moi et se contente de se défendre derrière un bouclier de mana qui semble sur le point de se briser. De son côté, l’Amazone n’a pratiquement rien à part quelques coupures de petite taille ici et là.

Je me relève en grimaçant et en rassemblant mes esprits. Pour commencer, évitons de perdre conscience à nouveau. Ensuite, je m’essuie rapidement le visage et — j’ai fait une bêtise.

Alors que je passais ma main droite sur le visage, je me dis que j’aurais dû prendre l’autre. Maintenant, elle est collée sur ma bouche et mon nez. Persée…
Ce fichu monstro-gant ne peut pas résister à du sang frais et il fallait que je le tente. Ce n’est clairement pas le bon moment pour lui apprendre les bonnes manières.

Je lui répète à plusieurs reprises de me lâcher le visage, mais il n’en fait qu’à sa tête en allant même à l’intérieur de mon nez. Je peux sentir que le tissu qui le compose se frotte sur mon visage pour en absorber la moindre goutte, même le sang séché de la gorgone de mon précédent combat.

[Tu as juste l’air d’un fou qui s’empêche de régurgiter son repas. Le public est un peu perplexe.]
Est-ce que j’ai besoin de te dire qu’il pourrait me tuer s’il se laisse aller complètement ? Si tu comptes faire des commentaires, attends au moins que je réussisse à le contrôler.

Je me concentre sur le lien de toutes mes forces pour dire à Persée d’arrêter, mais il ne semble pas vouloir m’écouter. Bon. Je relativise. Il n’est pas en train de me manger le nez ou les yeux, mais juste boire le sang. S’il est capable de se limiter au sang qui coule, c’est qu’il n’a pas complètement perdu la raison et que le contrat est toujours valide. Très bien. S’il ne veut pas m’écouter, j’ai autre chose en tête.
Je concentre mon mana pour le donner à Persée. S’il veut rester sur mon visage, qu’il y reste.

Alors qu’il ingurgite le mana, je peux sentir qu’il lâche ma main petit à petit pour changer de forme.
Ma main est finalement libérée alors qu’il se fixe sur mon visage. Le problème vient de l’image que j’essaye de transmettre à travers le lien.

Je ne suis pas magicien pour plusieurs raisons. La première est que je n’ai pas de mana, même si ça ne m’a jamais posé de problème, mais la deuxième raison est que je suis incapable d’imaginer clairement ce que je veux. Transformer Persée en gant était relativement facile puisque j’étais capable de voir ma main. Cette fois-ci, j’ai juste l’impression qu’il va manger la moitié de mon visage et j’ai du mal à lui donner une forme claire.

Je n’ai pas de temps à perdre avec ça alors que Kiki est sur le point de perdre…

[Laisse-moi t’aider.]

En disant cela, je peux sentir que Yuu m’envoie une image bien plus claire de la forme que peut prendre Persée. Sans réfléchir, je la transmets à travers le lien en essayant de ne pas parasiter l’image avec mes propres pensées. Tant qu’il ne me mange pas le visage et que je peux respirer, ça m’ira…

[Abstiens-toi de penser quand il se transforme.]

Alors que Yuu dit cela, je peux sentir que la forme de Persée est en train de finalement se figer. Je soupire en étant content que ce soit fini. Je peux toujours sentir qu’il est en train d’aspirer le sang dans mon nez et même dans mes cheveux, mais ce n’est pas le plus important puisque je peux enfin aider Kiki.

[… Non mais toi aussi… À force d’avoir peur qu’il te mange le visage, tu l’as influencé.]
Explique-toi.
[Lève la tête et regarde à travers les yeux de Micha.]

En faisant ce que me suggère Yuu, je me rends compte de ce qu’il veut dire. Persée n’a pas exactement la forme d’un masque comme l’image que Yuu m’a montrée pour m’aider à me concentrer.
Il ressemble à une gueule difforme et béante sertie de dents bien trop longues. De plus, il s’agite sur mon visage, ce qui donne l’impression que le masque est vivant. En ajoutant à cela le vermillon, je suis officiellement un démon, ou au moins quelqu’un que personne ne veut croiser dans une ruelle la nuit.

[Ça ne veut pas dire grand-chose. Personne n’aime croiser d’autres gens dans les ruelles.]

Sur cette réflexion superflue de Yuu, je décide de me mettre en mouvement.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10€, tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 307

Laisser un commentaire