Tour des Mondes – Chapitre 336

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Leslie V.// Pascal W. // Lordjarlax

Paul G. // Danwine // Dehko

Ayzelle // Martin M. // Vianney

MrCyberal // Dzani // Minial

Tu aimes la Tour des Mondes ? N’hésite pas à faire un don sur Tipeee pour accèder à 50 chapitres supplémentaires et rejoindre nos donateurs !

_________________

 


Chapitre 336 : Approcher de la fin

La bonne vieille technique de la pièce qui tombe par terre m’a permis d’attirer deux gardes devant une porte. Il m’a ensuite suffit de toquer pour que des gardes à l’intérieur m’ouvrent la porte comme des idiots. Un QG avec des trous pareils dans sa sécurité ressemble à un piège. Cela m’étonnerait que Charade n’ait pas pensé à mieux alors que j’ai annoncé ma présence en me battant dans la Fosse ou en attaquant les entrepôts.

Yuu, pars devant. Micha surveille mes arrières.
[Pas de problème.]
{O-oui !}

Le but est d’assassiner Charade et de sauver les Guides, dans cet ordre. La porte derrière moi est bloquée avec le corps d’un garde et, par précaution, un rat surveille les parages. Devant moi, il y a des couloirs et des bureaux vides. Je caresse rapidement la tête de Micha et de Juliette avant d’avancer silencieusement à bon rythme. Je passe ensuite la main sur mes couteaux de lancer, je réajuste mon gantelet de félin et je vérifie qu’il y a du poison sur mes stylets. Les pièges à ma ceinture auront probablement l’occasion de servir, mais pour l’instant, le but est de ne pas déclencher d’alerte.

[Pas de système de sécurité visible. Même la corruption ne détecte rien. Quelques gardes ici et là, mais c’est loin d’être suffisant. C’est clairement un piège comme tu le penses.]

J’observe rapidement la carte que Yuu envoie dans mon champ de vision en continuant à marcher. Pour l’instant, il est le seul éclaireur puisque je ne veux pas prendre de risque en répandant des rats. Charade s’y attendra probablement et en plus de révéler ma présence, il les tuera sans difficulté. Même si j’accepte que des rats puissent mourir, je n’aime pas ça. Personne ne devrait mourir pour moi. Tuer Adam dans la Fosse en me servant d’eux était mon idée. Cela m’a permis de m’assurer d’une victoire sans pitié et rapide, mais en voir autant mourir… c’était difficile pour moi puisque chaque rat devenait Micha dans mon esprit. J’imagine que Fae trouverait ça ridicule en tant que Gardienne, mais avant de ne faire qu’un avec la meute, il me faudra du temps.

« Ils sont ma force, ils sont ma clé. Ils sont ma famille. »

La phrase que j’ai gravée sur la stèle des Dresseurs me revient à l’esprit, mais s’en échappe aussitôt alors que je poignarde un garde dans le dos et que je jette un couteau de lancer dans la gorge d’un autre. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour réfléchir à tout ça alors que je m’enfonce dans la tanière du loup.

[Trouvé. Il t’attend bien dans un piège… Le sous-sol est rempli de miroirs et de gardes armés avec des sortes de lance-flammes. Il y a aussi les Guides et un autre prisonnier que je ne connais pas. Charade est assis à un bureau, mais c’est sans doute plus simple si je te montre.]

Yuu partage sa vision avec moi. La première chose que je vois est effectivement Charade assis en train d’écrire. Je peux aussi voir Blue et Pete à proximité. Vu leur tête, ils ont été passés à tabac, mais je suis déjà content qu’ils soient en vie.

Yuu se déplace à nouveau dans la pièce et je peux voir que ce qu’il appelle le sous-sol a été aménagé rien que pour moi. En dehors de ce qu’il m’a déjà montré, il y a des passerelles en hauteur sur lesquelles sont placés des tireurs. Je peux voir plusieurs portes derrière lesquelles il y a probablement des renforts armés, mais il y a déjà plus d’une vingtaine de grimpeurs dans la salle en armure complète. Yuu s’approche de ce qui a l’air d’être une trappe au sol et, à travers un interstice, je peux voir qu’il y a… des rats en grand nombre ? Est-ce qu’il s’attend à ce que je les dresse ?

Quoi qu’il se passe, j’ai l’impression qu’il fait tout pour m’empêcher d’utiliser mes points forts en utilisant tout ce qu’il sait sur moi. Sans parler des miroirs et des lance-flammes, il a probablement d’autres surprises en réserve.

Je demande à Yuu de s’approcher de Pete pour lui parler. Dans cette situation, Blue est du genre à être trop expressive pour passer inaperçue et vu son état, je préfère qu’elle se repose plutôt qu’elle ne s’en veuille de s’être fait prendre. Yuu partage même la conversation avec moi.

[Ne panique pas et ne bouge pas d’un pouce. Les gardes ne doivent pas savoir que tu peux communiquer. Nomad t’entend.]
~ Ah ?! Ah… D’accord.~
[Bon, dis-moi tout et surtout s’il y a des pièges, le nombre de personnes ici et ainsi de suite. Commence par me dire qui est le type à côté de toi.]
~ C’est… c’est le troisième Guide qui devait accompagner Nomad… Disons qu’il s’est trompé de chemin et qu’il a fini par finir avec ce type. ~

Pendant un instant, je ferme les yeux et j’en profite pour me frapper le front avec la paume de ma main. Yuu est déjà en train de mourir de rire de son côté, mais j’essaye de l’ignorer.
La dernière fois que j’ai entendu parler de lui… il était censé finir par me rejoindre avec Blue et Pete. Il s’est trompé de chemin au point de finir sous terre avec Arcana ? Ils ont dû rire quand il leur a dit qu’il cherchait un Dresseur…

~ J-je crois qu’ils sont un peu moins d’une centaine. Les autres sont partis à l’entrepôt où nous avons amené Kiki, Tark et Korail. Pour ce qui est des pièges… Aucune idée… Et… il nous a torturés… Blue, plus longtemps que moi… Il faut la sortir de là ! ~
[Détends toi bonhomme. On y travaille.]

Je réfléchis à la situation. Si j’entre là-dedans, j’ai peu de chance de m’en sortir sans une égratignure ou sans prendre le risque qu’il tue les Guides… Yuu fait le tour de la pièce du regard, mais elle est trop grande pour qu’un combat soit à mon avantage là-dedans. Les gardes sur les passerelles ont des protections en métal installées devant eux. D’autres me brûleront vivant, trois hommes braquent la nuque des Guides avec des fusils et… Je peux voir quelqu’un à côté de Charade qui est armé de fouets… Même si je tue Charade, les autres m’attaqueront ou tueront les Guides.

C’est une impasse. À chaque fois que je pense à quelque chose, j’ai l’impression que Charade y a pensé lui aussi. Fumigène ? Vu la taille des grilles de ventilation, elle disparaîtra en un instant. Sphère d’aiguilles ? Sans parler du plafond trop bas, certains ont des armures complètes suffisamment épaisses et bien fabriquées pour l’ignorer complètement. La fusion est impossible à cause des miroirs. Je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi flagrant que Sigu ait été déconcentré pendant quelques instants à cause du bouclier miroir dans la fosse, mais Charade ne semble pas avoir manqué cela.

Couper le courant pourrait aider en retirant la vision et en coupant la ventilation, mais j’ai besoin de faire plus… Utiliser Korail et Kiki comme distraction afin que des gardes partent ?

Insuffisant. J’ai besoin d’un plan dont le résultat ne laisse pas de doute. Plus j’attends et plus Maliel a de chance de revenir pour m’affronter une fois de plus. Je dois réfléchir, et vite.

*

Charade regarde les papiers sur sa table en réfléchissant. Il tient un stylo d’une main et joue avec une pièce en or de l’autre. Il a déjà calculé les pertes causées par les incendies et il réfléchit à présent sur les méthodes pour se renflouer. Arcana devra faire profil bas pendant un moment et ne plus recruter, mais Nomad finira par mourir.
Tuer un membre d’Arcana n’était pas la décision la plus intelligente du Dresseur, mais les règles sont les règles. Un mort pour un mort, peu importe le coût ou même la destruction possible de la Guilde. C’est la seule règle d’Arcana et il s’y tiendra. À quoi lui servirait d’avoir préparé une telle salle et même des otages s’il n’est pas capable de faire respecter cette règle ? Nomad est juste… une nuisance. Un problème qui aurait dû être réglé il y a un moment, mais qui ne l’est pas à cause d’incompétents.

Charade sert fermement la pièce d’or. Il n’aime pas cette impression qu’il a d’être une sorte de marchepied pour un gamin. La tour était une opportunité pour lui. Quelque chose qu’un idiot s’en voudrait de ne pas avoir saisi. Vouloir avoir son propre Dresseur ou même en capturer un n’était qu’une étape pour ouvrir un nouveau marché une fois réduit en esclavage. Charade aime les paris et celui-ci n’est pas encore perdu. Il suffit de voir les cartes qu’il lui reste à jouer pour le savoir.
À l’heure actuelle, il est probablement déjà sur les lieux à fureter et à chercher une opportunité de prendre ce qu’il pense lui appartenir.

Tout cela est bien ironique pour Charade. Un Dresseur dont les animaux sont sa famille contre une Guilde qui a pour règle de venger chaque membre de la sienne.
Une vision contre une autre.

Qui gagnera ? Pas le Dresseur. Il en fait le pari en jetant la pièce dans la salle dont les frais de construction seront récompensés par les cris de souffrance de ce dernier quand il sera là.

La pièce émet un cliquetis en frappant le sol de pierre alors que les gémissements de douleur des Guides est le seul son réconfortant à ses oreilles. La pièce commence ensuite à rouler rapidement comme si elle était en train de le fuir et il la regarde, amusé.

Cependant, la pièce s’arrête « trop » brutalement et tombe sur le côté. En écoutant son instinct, Charade lance son stylo à l’endroit où la pièce s’est arrêtée et se lève de son siège. Un geste qu’il considère comme étant presque paranoïaque, mais son instinct lui fait rarement défaut, et parce qu’il sait aussi que le Dresseur peut se rendre invisible.

Le stylo semble se planter dans le vide avec un claquement qu’il ne reconnaît que trop bien. Celui de la chair et des os qui amortissent le choc. L’instant suivant, une sorte de petit renard apparaît du néant alors qu’il essait de s’enfuir avec un stylo enfoncé dans les côtes.
Peut-être que finalement la chance ne lui fait pas défaut.

« Attrapez-moi cette saloperie et cherchez le Dresseur. Il n’est pas très loin. »

Un sourire apparaît sur le visage de Charade alors qu’il émet une prière de remerciement à son dieu. La capture ne sera finalement pas difficile maintenant qu’il a un de ses animaux. Il réajuste son chapeau noir au large bord en se mettant presque à ricaner. Les dieux ont un sens des faveurs bien étrange, mais ce cadeau, il ne compte pas le refuser.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 


Tu veux des chapitres en plus de la Tour des Mondes ?
Visite directement la page tipeee de l’oeuvre !
Pour un don de 10 , tu auras accès à 50 chapitres supplémentaires sur la série par rapport à la parution KissWood ainsi qu’à des dizaines de bonus !


Rendez vous sur ce lien : Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 336

Laisser un commentaire