KissWood

Stop Friendly Fire – Chapitre 3.3

Salut à tous !
Je me disais y a quelques temps que ça faisait un moment que j’avais pas lu de nouveaux chapitres pour cette histoire avec un squelette, dont je ne me souvenais plus du nom. Puis j’ai eu une révélation (et surtout un rappel sur discord…) : c’est moi qui en faisais la traduction !
J’ai toujours eu des lag cérébraux, mais celle-là je l’avais pas encore faite.
Si les chapitres vous manquent, passez sur discord dire bonjour et en réclamer quand je suis en retard (comme ça, je pourrai dire que c’est de votre faute si j’oublie, MOUHAHAHA).
Bonne lecture !

<Chapitre 3. Niveau supérieur – 3>

Lee Shin Woo ne pouvait retenir son étonnement alors qu’il vérifiait son statut.

‘Ce n’est pas une simple augmentation brute des statistiques, mais une augmentation de leur efficacité de 10% ?’

C’est pourquoi il y a un fossé si évident et si profond entre le niveau 1 et le niveau 2 ! Si ce type de calcul est appliqué à l’avenir, il y aura une différence encore plus grande entre le niveau 2 et le niveau 3, ou entre le 3 et le 4. Ses yeux semblaient étourdis rien qu’en l’imaginant. Il se rendit compte qu’il avait encore un long chemin à parcourir. S’il avait connu cette information à l’avance, il n’aurait même pas songé à combattre le héros zombie. La seule raison pour laquelle il avait pu le vaincre était que les dommages déjà subit par son corps étaient très sévères. Il avait eu beaucoup de chance.

[Force – 73 + 10 | Agilité – 77 + 10 | Santé – 61 + 10 | Magie – 43 + 10] (Tant que les bonus de donjon s’appliquent)

La puissance du niveau en lui-même était déjà étonnante, mais ses statistiques, qui avaient absorbé la Lance à os, les Bottes à plumes en os et les os que le Héros zombie avait laissés derrière lui, étaient également assez impressionnantes. La perte de la Lance d’Os Lv2 était regrettable, au point qu’il voulait en pleurer à mort, mais elle l’avait aidé à grandir une dernière fois en disparaissant de cette façon.

‘Alors, voyons un peu… J’ai deux nouvelles compétences, hein.’

Lors de sa prise de niveau, il avait acquis la compétence “Vengeur” ainsi qu’une compétence de la mémoire du héros zombie, “Tonnerre Eclatant”. Parce qu’ils avaient des noms si grandioses, Lee Shin Woo craignait qu’ils n’aient qu’un nom classe, mais sans aucune substance. Heureusement, ce n’était qu’une crainte sans fondement.

[Vengeur Débutant Lv1 (Passif)] [Une fois que vous avez de la rancune envers quelqu’un, il ne peut plus s’échapper. En cas de défaite au combat, vous serez buffé et vous pourrez trouver sur la minimap l’adversaire qui vous a vaincu. Lorsque vous combattez à nouveau cet adversaire, toutes vos capacités augmentent de 20 %. Chaque fois que votre vengeance est réussie, la compétence augmente].

Il a acquis la compétence Vengeur, qui part du principe qu’il va perdre.

C’était vraiment une puissante compétence. Cependant, elle semblait être étrange, et n’avait pas beaucoup de chance de se développer s’il prévoit d’éviter de mourir, donc il était légèrement déçu. Mais quand Lee Shin Woo réinterpréta le sens de  “En cas de défaite au combat”, il changea de point de vue. 

‘Cela veut-il dire qu’il est acceptable de s’enfuir pour revenir ensuite se venger ? Si c’est le cas, alors mourir au combat ne serait pas la seule chose considérée comme une défaite… Ce n’est peut-être pas une compétence aussi simple que je le pensais au début.’

Il est vrai que si la défaite ne survient qu’aux mains d’une bataille complètement perdue, et donc mortelle, alors cette compétence n’aurait évidemment aucun intérêt, puisque tout le monde n’a pas la chance d’avoir une compétence de résurrection. La méthode d’utilisation de la compétence Vengeur était différente des autres compétences qu’il avait acquises jusqu’alors et ne s’appliquait ou non que suivant ses actions. La croissance potentielle de cette compétence dépendait de la façon dont il l’utilisait. Bien sûr, il y avait encore des choses qu’il ne savait pas à propos de cette compétence, donc reconnaître qu’elle avait du potentiel était le mieux qu’il pouvait faire pour l’instant.

[Tonnerre Eclatant Lv1(Passif)] [Un style de combat rapproché qui a été créé par un héros légendaire ; après avoir été améliorée par la puissance de Dieu, cette compétence est née. C’est le plus grand style de combat incluant toutes les techniques de combat rapproché, ainsi que les techniques défensives basées sur le combat sans armes. Sa puissance et sa vitesse s’apparentent à l’explosivité de la foudre et à sa létalité. Afin de démontrer correctement cette force, les techniques sont naturellement revêtues de magie, mais cela n’est pas possible au niveau actuel].

Contrairement au Vengeur, Tonnerre Eclatant était une capacité incroyablement intuitive. Pour une raison quelconque, il était capable de se rendre compte naturellement que la Maîtrise de la Lance, de l’Epée, la Défense Armée et Coups Critiques étaient absorbés dans le processus d’acquisition de cette compétence. C’était une technique qui incluait toutes les techniques de combat rapproché ! Il n’avait pas vraiment besoin de dire à quel point c’était incroyable. Ce n’était pas une technique qu’il pouvait acquérir n’importe où. En absorbant l’os que le héros zombie avait laissé derrière lui, il avait extrait les souvenirs et les expériences qui s’y trouvaient. S’il n’y avait pas eu le Renforcement Osseux… !

‘Une capacité d’un héros légendaire renforcée par la puissance de Dieu… Il est impossible qu’un héros de niveau 2 ait pu le créer lui-même, il a donc probablement demandé cette compétence à Dieu.’

Après y avoir réfléchi de cette façon, il eu l’impression d’avoir fait un home run. Il serait capable d’acquérir les capacités que Dieu avait données aux autres héros grâce au Renforcement Osseux ! Il avait une fois de plus réalisé que le potentiel de la compétence Renforcement Osseux était illimité. Malgré tout, il restait étonnant que la compétence Tonnerre éclatant soit au niveau le plus bas. C’était la première compétence de bas niveau de ce genre qu’il avait obtenue, mais au vu de ses effets, il était certain qu’il s’agissait plutôt d’une compétence de haut niveau.

‘Enfin… Regardons l’épée que le zombie a laissée derrière lui.’

Honnêtement, en vainquant le héros zombie, il était surtout très enthousiaste à l’idée d’acquérir son épée, et non de monter en grade ou d’acquérir des compétences. Quelle que soit la force de la compétence Tonnerre Eclatant, le fait de briser une Lance d’Os de niveau 2 en un seul coup était la preuve que la capacité de son arme était peu commune.

“C’est par ici.”

Comme le héros zombie avait déjà disparu, il était facile de trouver l’épée au sol. Elle brillait d’une lumière bleue dans l’obscurité et semblait vraiment mystérieuse, aussi son anticipation continuait-elle de croître. Cependant, au moment où Lee Shin Woo saisit l’épée avec excitation, quelque chose d’étrange se produisit. L’épée, qui était de toute évidence en métal, émit un bruit de craquement et commença à changer !

[Grâce au pouvoir du Renforcement Osseux, toutes les armes que vous obtenez se transforment en os.] [Lv4 “Tonnerre Persistant” s’est transformée en Lv3 “Os du Tonnerre Persistant”.]

L’arme se transforma complètement dès l’instant où il la toucha et elle devint beaucoup plus courte. La lame en os rayonnait d’une délicate lumière bleue, et la poignée se colora, passant du blanc au noir…

‘…Os ?’

Non, il ignora dans un premier temps l’incohérence à voir du métal se transformer en os. Comment un objet de niveau 4 pouvait-il se dégrader instantanément en un objet de niveau 3 ? Quel gâchis ! Il pensait que tout irait bien, mais il ne savait pas que le Renforcement Osseux aurait un défaut aussi dramatique. Jusqu’à présent, tous les objets qu’il avait acquis étaient faits d’os, donc il n’en avait pas encore pris conscience !

Lee Shin Woo était momentanément perdu dans un état d’apathie. S’il tenait une arme de niveau 4 en ce moment, il se serait senti invincible… !

‘Non, attends… Bon sang, reprends-toi. J’aurais dû m’attendre à ce genre de problème.’

De plus, ça ne sera pas toujours un handicap. Bien que le Renforcement Osseux modifierait toutes les armes qu’il pourrait acquérir, il serait aussi en mesure d’utiliser des armes qu’il ne pourrait pas utiliser autrement. Ainsi, s’il regardait sur le long terme, ce serait certainement un avantage. Il n’avait pas d’autre choix que de penser de cette façon pour l’instant. Des larmes invisibles coulaient de ses yeux vides alors qu’il vérifiait l’état de l’arme définitivement transformée en os.

[Os du Tonnerre Persistant] [Lv3] [Durabilité : 750/750] [Puissance d’attaque : 100 – 120] [Options : Force + 5, Agilité + 5, Augmente l’efficacité du Tonnerre Eclatant + 10%)

“Mmmh, il a probablement reçu ça de Dieu aussi.”

Les capacités, et surtout le niveau du héros qu’il venait de vaincre étaient faibles, alors que le potentiel latent de la compétence Tonnerre Eclatant était ridiculement puissant ; de plus, son arme était étroitement liée à cette compétence. En d’autres termes, il était probable que le héros, en échange d’être envoyé dans ce monde, ait demandé à Dieu de lui donner une compétence et une arme. Quand il les compara aux compétences qu’il avait acquises, les siennes lui semblaient inférieures de prime abord, sans compter qu’outre Tonnerre Eclatant, il était plus que probable que le héros ait acquis d’autres compétences. Même s’il s’en fichait au bout du compte, ne les ayant pas acquises.

‘C’est certainement avantageux d’avoir une arme de haut niveau dès le départ, mais… voilà le résultat.’

C’était finalement la seule chose que le héros avait réellement réussi, au bout du compte : la transmettre à son cadet. Même s’il allait quand même probablement l’oublier sous peu.

Malgré la régression de l’arme au niveau 3, l’Os du Tonnerre Persistant possédait une force qui surclassait complètement la Lance à Os. Il essaya de faire quelques gestes dans le vide et finit par soupirer, se débarrassant tant bien que mal du regret de ne pas avoir obtenu une arme de niveau 4.

Ce fut à ce moment-là.

[Quête terminée. Le canal de discussion s’ouvre.]

[M. Lee Shin Woo entre.]

[Lloyd H.K : Hey, c’est quoi ça ? Un nouveau venu qui arrive ?] 

[Seira Von Retadane : Bonjour, M. Lee Shin Woo. Cela a dû être une décision difficile de devenir un héros, alors merci pour votre bravoure. Travaillons dur à l’avenir]. 

[Prince Altania : Faisons bref, quel est votre niveau, le débutant ? 5 ? 4 ? vous n’êtes pas de niveau 3, n’est-ce pas ? Dites-moi que vous ne l’êtes pas.] 

[Lloyd H.K : Il pourrait commencer au niveau 3 et progresser. Pourquoi découragez-vous quelqu’un qui vient d’arriver ?] 

[Prince Altania : Ban sang. C’est parce que si vous finissez le départ au niveau 3, même si vous essayez désespérément de gagner du Perium, la limite est au niveau 5. Vous savez combien j’en ai vu mourir comme ça ?] 

[Lloyd H.K : Mais j’ai commencé au niveau 3, et maintenant je suis au niveau 6.] 

[Prince Altania : Vous êtes… vous êtes doué.]

Dès que le canal de discussion fut ouvert, quelques personnes bavardèrent aussitôt. On appelait ça un canal de discussion, mais c’était plus comme une discussion de groupe, donc c’était bruyant d’entendre autant de voix dans son oreille simultanément. Malgré cela, il était si heureux de pouvoir entendre d’autres personnes parler que des larmes menaçaient de couler. C’était au point qu’il regrettait quelque peu de ne pas avoir d’yeux.

[Lee Shin Woo : Ravi de vous rencontrer, seniors. Prenez soin de moi, s’il vous plaît].

Au moment où le canal de discussion fut ouvert, il comprit instinctivement comment utiliser ce dernier, et plia doucement son petit doigt gauche avant de parler. Il avait une diction à la fois calme et posée, au point qu’il était difficile de croire qu’il était devenu un squelette. Non attendez, un squelette qui parle est étrange quoi qu’il arrive.

[Lloyd H.K : Vu la courtoisie du nouveau… il s’entendrait bien avec Retadane.] 

[Seira Von Retadane : Ravi de vous rencontrer. Vous êtes toujours dans la zone extérieure, n’est-ce pas ? Si vous trouvez quelque chose de gênant, dites-le moi à tout moment.] 

[Lloyd H.K : Vous voyez ?] 

[Shino Rendu [1] : Alors, quel est votre niveau ?… Dois-je vous donner du Perium ?] 

[Lee Shin Woo : Je suis désolé, mais pourquoi mon niveau ou le Perium ont de l’importance ?]

Lee Shin Woo décida de demander d’abord ce qui l’intéressait le plus. Il pensait qu’en tuant assidûment des monstres, et en accumulant des statistiques grâce au Renforcement Osseux, il obtiendrait le précieux karma sans mal.

Cependant, ses héros seniors étant sans doute très pointus en termes de connaissances sur le Perium et les niveaux, il ne pouvait pas s’empêcher d’exprimer sa curiosité.

[Shino Rendu : Quoi ? Vous vous moquez de moi ?] 

[Lloyd H.K : Shino, s’il est sorti de la boutique secrète en n’achetant que du matériel, il peut ne pas le savoir.] 

[Shino Rendu : Ah… c’est possible ? C’est vrai, c’est le moment où on est le plus ignorant. Désolé, le nouveau. J’ai perdu un camarade il y a peu de temps, alors je suis sans doute un peu à cran.] 

[Lee Shin Woo : C’est bon, je comprends, senior. Je n’ai pas creusé assez la question. Il semble donc qu’il y ait des objets dans la boutique secrète qui correspondent au niveau].

Alors que Lee Shin Woo parlait sur le canal de discussion, il ressentait un sentiment étrange. Sa personnalité était plus calme qu’auparavant et il parlait avec respect ; il avait l’impression d’avoir deux personnalités, comme s’il portait un masque… 

‘Ah, mon talent d’acteur !’

[Shino Rendu : Heureusement, vous avez l’air d’être assez vif. Oui, c’est ça.] 

[Seira Von Retadane : C’est l’essence même de la boutique secrète. Vous chassez des vagues entières de morts-vivants au sein de l’empire, vous acquérez du Perium, puis vous allez à la boutique secrète pour acheter une médecine qui augmente vos statistiques. Grâce à cela, nous dépassons nos limites et sommes alors en mesure de faire un travail plus difficile. En même temps, la purification de l’empire progresse. C’est bien, même si votre niveau est un peu bas. Puisque la boutique secrète de Dieu permet un “potentiel de croissance infini”] 

[Lloyd H.K : Plus votre niveau est élevé, plus les médecines coûtent cher… Savez-vous combien coûte l’achat d’une seule potion de soin ? 300 000 Perium, bon sang. Il serait probablement plus rapide de réaliser un exploit et d’augmenter mes statistiques de cette façon.] 

[Shino Rendu : Mais réaliser un exploit n’est pas facile. Alfy voulait le faire et en a payé le prix… Ha.]

Lee Shin Woo fut ému en entendant un héros senior se lamenter. Bien sûr, il savait qu’ils n’avaient pas tous une caractéristique spéciale comme le Renforcement Osseux, mais il ne savait pas qu’ils devaient se donner autant de mal pour se mettre au niveau. Si c’était si difficile que ça, alors cela valait la peine de devenir chauve et impuissant ! Forcément ! Probablement ! Peut-être ! …

[Prince Altania : Pendant que nous sommes sur le sujet, quel est votre niveau en ce moment, Retadane ?] 

[Seira Von Retadane : M. Lee Shin Woo n’est-il pas plus important que moi en ce moment ?] 

[Prince Altania : Vous l’évitez encore… Alors, le nouveau, quel est votre niveau ?]

Lee Shin Woo resta silencieux un court moment. Il venait d’apprendre de nouvelles informations et réalisa soudainement à quel point ses capacités étaient étonnantes, son esprit était donc en pleine réflexion. Cependant, s’il était sûr d’une chose, c’est qu’il n’avait pas vraiment besoin de leur dire qu’il était niveau 2 et de les pousser ainsi au désespoir. Il y avait une différence entre le niveau nécessaire à leurs yeux et le niveau qu’il juge lui-même suffisant. Et à leurs yeux, son taux de croissance leur semblerait excessivement rapide à l’avenir s’il disait la vérité.

[Lee Shin Woo : Je suis niveau 4.] 

[Lloyd H.K : Bien. Si vous êtes niveau 4, alors il y a encore de l’espoir dans ce monde.] 

[Seira Von Retadane : C’est un soulagement. Alors il semble que vous ne mourrez pas désespérément dans la périphérie.] 

[Shino Rendu : Pas mal. Après vous être bien armé, assurez-vous de prendre des médecines. Augmenter votre niveau devrait être votre priorité par rapport à tout le reste, une priorité absolue. Vous le savez déjà, n’est-ce pas ?]

Même s’il se doutait qu’ils réagiraient ainsi, il avait peut-être un peu exagéré. Il ne savait même pas à quel point il devait augmenter ses statistiques pour atteindre le niveau 4. Mais ce qui est fait est fait, et ils ont réagi comme il l’espérait.

[Prince Altania : Mais vous n’êtes pas très fort, donc vous avez probablement reçu un atout spécial basé sur vos caractéristiques. Qu’avez-vous obtenu ? Vous n’avez pas demandé quelque chose comme augmenter votre niveau, tirer des coups de feu ou demander une épée, n’est-ce pas ? Dites-moi que vous ne l’avez pas fait.]

Les capacités que l’on reçoit en arrivant sur Heguroa dépendent de la force qu’on avait à l’origine. Normalement, dans un monde imaginaire, une personne forte obtiendrait des capacités plus faibles, alors qu’un civil normal de la Terre, comme Lee Shin Woo, recevrait de plus grands pouvoirs. Ce fourbe de Prince s’interrogeait à ce sujet en ce moment même.

[Lee Shin Woo : J’ai une compétence.] 

[Prince Altania : Bon boulot ! Sérieusement, bon boulot !] 

[Lloyd H.K : Votre base est bonne. Si tout se passe bien, il devrait devenir fort.] 

[Seira Von Retadane : Vous avez bien fait. Aucune des compétences que Dieu accorde n’est banale. Ah, aussi… comment pouvons-nous aider M. Lee Shin Woo en ce moment ?] 

[Lloyd H.K : Le nouveau, parlez-nous de votre situation actuelle. Puisque nous ferons tout notre possible pour vous aider].

Heureusement, ses aînés semblaient plutôt amicaux. Il ne savait pas combien de ses aînés héros étaient actuellement dans l’empire, mais… il répondit avec un poids en moins sur les épaules.

[Lee Shin Woo : Je vais bien pour le moment. Si je me retrouve dans une situation difficile, pourrais-je alors compter sur vos conseils ?] 

[Lloyd H.K : Hey, pas besoin de rester si courtois. Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon…] 

[Yasunori Akira : Hm, cela faisait un moment que nous n’avions pas vu une personne avec un minimum de bon sens. Si vous pouvez vous rendre à la capitale en toute sécurité, je vous ajouterai dans mon groupe aussi.] 

[Lloyd H.K : Akira, tu n’es toujours pas mort ?] 

[Yasunori Akira : Pauvre imbécile, ne m’appellez pas par mon nom.]

Même selon ses propres critères, il était en effet extrêmement poli, au point de se donner lui-même la chair de poule ! Cependant, Lee Shin Woo était définitivement plus faible que ses aînés à l’heure actuelle, il décida donc qu’il devait baisser la tête pour l’instant, et continuer à parler avec respect. De plus, il était un squelette, ce qui lui mettait une certaine pression ! Il n’y avait rien de mal à être toujours prudent, quel que soit son interlocuteur.

[Prince Altania : Oui, quand le moment sera venu, je vous donnerai quelques conseils. Considérez cela comme un honneur.] 

[Seira Von Retadane : Si vous gardez toujours le canal de discussion ouvert, vous ne pourrez pas vous concentrer sur la situation actuelle, M. Lee Shin Woo. Gardez cela à l’esprit. Je prierai pour que vous arriviez à la capitale en toute sécurité.] 

[Lee Shin Woo : Merci pour le conseil, alors à plus tard.]

Lee Shin Woo fit ses adieux poliment et ferma le canal de discussion. Il ne pouvait plus entendre les voix tambouriner à ses oreilles et il se sentait seul, mais il avait quand même trouvé un endroit où il pouvait bavarder quand il le voulait, alors il était ravi. Désormais, il était sûr de pouvoir faire face à ce monde.

“Bon, comme aucune quête n’arrive… Je considère que j’ai quartier libre pour le moment.”

Tout ce passait pour le mieux. Il décida alors de vider le donjon pour s’adapter à son corps, qui avait atteint le niveau 2, ainsi qu’à sa nouvelle compétence et à son arme. Bien sûr, gagner du Perium et des os restait sa plus grande priorité.

“Bien, alors… on y va ?”

Il soupira de façon satisfaite et fit un pas en avant dans le donjon. Afin de tout faire pour s’adapter complètement à ce monde, il se lança à corps (squelettique) perdu dans son objectif.

[1] T/N : C’est un homme.

Note traducteur VF : je passe le nom de la compétence à Renforcement Osseux, c’est mieux. Je crois.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

1 thought on “Stop Friendly Fire – Chapitre 3.3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :