KissWood

Stop Friendly Fire – Chapitre 3.2

Bonjour à tous ! Reprise, désolé si j’ai traîné.
A noter que j’avais surtout viré mes alertes du dimanche à cause du confinement. Passez sur discord pour me rappeler la sortie du dimanche si ça recommence :p
Bonne lecture !

note : Armes De Défense Débutant devient Défense Armée Débutant

<Chapitre 3. Niveau supérieur – 2>

‘Un héros mort-vivant… Mince, c’était donc ça.’

Ce n’est qu’après avoir lu cette notification que Lee Shin Woo comprit enfin la réelle signification de la fin du message de quête.

La partie du message, “Le donjon lui-même est à l’abri de la malédiction, mais ceux qui ont été maudits puis sont entrés dans le donjon ne le sont pas”, ne parlait pas de Lee Shin Woo, mais de ceux qui sont entrés dans le donjon avant lui, et qui sont devenus des morts-vivants !

‘Il est de niveau 2 et c’est aussi un héros. Donc, si les autres héros meurent, ils sont vraiment impitoyablement transformés en morts-vivants.’

Pour l’instant, il ne se préoccupait même pas de la récompense pour abattre le héros mort-vivant. C’est parce qu’il pensait plutôt à la quantité de Perium qu’il avait sans doute recueillie avant de mourir, et à ce qu’il pouvait acheter avec cet argent dans la boutique secrète.

Mais s’il y avait quelque chose qui le préoccupait, c’était que l’effet de Cœur Invisible avait augmenté toutes ses statistiques de trois, et que ses statistiques totales avaient franchi la barre des 200 ; il se demandait s’il devait accepter de monter de niveau ou non.

‘… Étrangement, je suis partagé.’

Le bon sens lui dictait de hocher immédiatement la tête et d’accepter le niveau supérieur. Bien que l’ennemi qui lui a coupé la tête était un zombie, c’était quand même un héros de niveau 2, et s’il voulait le tuer facilement, il devait aussi être au niveau 2.

Cependant, il y avait quelque chose qui le dérangeait ; c’était le message indiquant qu’il pouvait brièvement reporter sa décision.

Pourquoi ? Pourquoi le demander maintenant ? S’il n’avait qu’un seul choix évident, lui proposer de ne pas faire ce choix n’avait absolument aucun sens !

‘Et dans ce cas, alors… on a peut-être quelque chose à gagner à reporter une montée de niveau ?’

La tête de Lee Shin Woo roulait violemment au sol alors qu’il voyait le héros zombie confirmer sa mort, rengainer son épée et se retourner. Quelle pourrait être l’intérêt du report d’une montée de niveau ? Quelles en seraient les conséquences ?

[Keuhak… Keuhahat.]

Pendant qu’il réfléchissait à tout cela, le héros zombie s’éloignait en boitillant, retournant lentement d’où il venait.

En observant le corps du héros zombie, il remarqua qu’il était très endommagé. Tout son corps était couvert d’entailles, ainsi que des traces de morsures ; son cou était particulièrement endommagé, car plus de la moitié avait été coupée, et l’os du cou luttait pour maintenir l’épaule et le cou ensemble.

‘…Puis…’

Quand il vit la blessure, Lee Shin Woo se convainquit. Il reporta sa montée de niveau et savait alors ce qu’il devait faire. Ce qu’il pouvait faire.

Non, ce sont de mauvaises excuses. C’est juste parce qu’il voulait le faire tant qu’il était à ce niveau. C’était une vengeance pour laquelle il était prêt à tout donner.

[Votre avancement au niveau 2 est brièvement suspendu.]

[Votre corps se réanime.]

Dans un premier temps, il se mit à l’abri afin de procéder rapidement à sa résurrection. Même son bras perdu fut complètement restauré, et Lee Shin Woo récupéra avec légèreté la lance en os qui trainait sur le sol ; puis il se leva silencieusement, plus silencieusement que jamais.

Le zombie ne pensait pas que le squelette qu’il venait d’abattre avait une capacité de résurrection, si tant est même qu’il puisse penser, alors il continuait à marcher lentement.

‘Heup… Crève !’

Lee Shin Woo ne visa qu’une chose, le cou du zombie, et fit un pas en avant avec force, saisissant simultanément sa lance et perçant violemment sa cible. Ses stats ont été polies par le donjon, donc sa lance contenait une force qu’il n’avait pas encore eue hier !

[Coup critique !]

[Vous avez appris la compétence passive, Coup Critique Débutant Lvl 1 ! Il deviendra plus facile de déterminer les points faibles de votre adversaire, et vous pourrez porter un coup fatal].

[Kyaaaaaaaahk !]

Son cri perçant était semblable à celui d’une perceuse, et résonnait dans toute la clairière. Son attaque avait définitivement atteint son but, et il avait réussi à briser plus de la moitié de l’os du cou du zombie. Comme prévu, il avait une chance, même au niveau 1 !

De plus, son attaque lui avait permis d’apprendre la technique du Coup Critique, ce qui équivalait à faire d’une pierre deux coups.

[Kik, Kihaaaaahk !]

“Comment oses-tu ! Kyaaaaahk !”

Le héros zombie était extrêmement agité, il se retourna et tenta de le taillader avec son épée, mais Lee Shin Woo tira de toutes ses forces la lance logée dans son cou et poussa un cri qui ne pouvait pas perdre face à celui du zombie. Il avait utilisé sa seule compétence qui utilisait le mana, le Hurlement De La Mort !

(En utilisant le Hurlement De La Mort, les ennemis de toute la région sont momentanément tombés dans un état de frénésie.)

Le Hurlement De La Mort est passé Lvl 2.

À l’instant où il entendit son cri, la trajectoire du coup d’épée du zombie vacilla fortement. Lee Shin Woo profita de cette occasion pour extraire sa lance et battre en retraite en toute sécurité. Cependant, ses yeux (inexistants) étaient remplis de messages désagréables, liés au moment où il avait brandi sa lance et tranché le cou du zombie.

[L’ennemi résiste à l’altération du statut. Il n’a pas pu résister complètement aux effets, mais il a retrouvé sa précision].

[Kuhwaaaak !]

“Espèce de… !”

Le zombie avait immédiatement retrouvé la forme et son épée s’approchait rapidement ! Avant qu’il ne soit trop tard, Lee Shin Woo devina la trajectoire de son épée, et brandit sa lance, en utilisant sa Défense Armée Débutant. Cependant…

– Kwajik (bruit de rupture)

“Hein… ?”

L’épée qui s’approchait rapidement avait brisé sa lance en morceaux, la lance en os qui était de niveau 2 et avait été renforcée trois fois (+3) ! Sa force avait la violence du tonnerre.

Cependant, malgré cette situation absurde, Lee Shin Woo réprima en toute hâte son trouble, et poignarda avec une partie de la lance en os fendue, l’enfonçant dans le cou du zombie. Le zombie cria en se repliant.

“Espèce de sac à m***… !”

[Kuwaaaahk !]

Il se dépêcha de ramasser la moitié restante de la lance en os fendu. Cependant, la moitié de la lance en os étant logée dans son cou au lieu de le menacer, le zombie en profita pour l’attaquer de nouveau !

Heureusement, la force derrière son épée était nettement plus faible qu’auparavant. Les dommages qu’il avait subis devaient être critiques.

“Ugh… !”

Au moment de l’impact, Lee Shin Woo ne fit confiance qu’à son instinct et utilisa sa technique de sprint, jetant son corps sur le zombie, l’épée du zombie effleurant dangereusement le bas de son dos. Un violent fracas retentit à côté de lui, et Lee Shin Woo leva aussitôt son corps, et avant que le zombie ne puisse prendre position, il lui enfonça dans le cou le morceau de lance en os qui restait dans sa main !

[Coup critique !]

[Ugh…. Kuhaaak, Keueeek… !]

Il avait définitivement atteint la cible. De plus, le cou instable avait deux lances épaisses logées dedans, donc le zombie pouvait à peine bouger, et se contentait de résister en frappant aléatoirement devant lui. Le problème était que l’épée dans ces mains avait un pouvoir destructeur qui ne pouvait pas être ignoré et qu’elle l’empêchait d’avancer.

Peu importe ce qu’il en pensait, la force du zombie venait surtout de son arme, pas de ses capacités physiques. Sinon, il n’y avait aucune chance qu’il soit capable de couper facilement une arme de niveau 2 comme on brise une brindille !

“Hoo…”

Comme il savait à quel point l’épée du zombie était effrayante, Lee Shin Woo ne s’approcha pas à la hâte, et au lieu de cela, restait en arrière en toute sécurité, sortant son arc et quelques flèches de son inventaire.

Bien que sa maîtrise du tir à l’arc ne soit que de niveau 2 débutant, il ne pouvait pas le rater à cette distance. Il encocha une flèche sur la corde de l’arc, visa soigneusement sa tête et tira.

[Gguaaaaahk !]

Il toucha la cible. Bien sûr, même avec un tir en pleine tête, une arme de niveau 1 n’était pas capable d’infliger une blessure mortelle. Bien que l’énergie cinétique de la flèche ait libéré une force qui secoua violemment la tête du zombie, il ne reçut finalement qu’un choc intense, plutôt qu’une réelle blessure.

“Tiens, prends-en encore !”

Il en tira une autre, puis une autre. Le cou déjà instable s’étira peu à peu, puis s’affaissa, accompagné d’un bruit glauque de chair se déchirant.

Son épée, qui coupait continuellement l’air, s’arrêta momentanément. Malgré cela, Lee Shin Woo ne baissa pas sa garde, et encocha une fois de plus une flèche, tirant de toutes ses forces sur la corde de l’arc, avant de… lâcher prise.

[Coup critique !]

[La compétence Coup Critique Débutant est passée Lvl 2.]

[Kehk…]

Le zombie marmonna quelque chose, et au moment où il fit un pas en avant, l’os de son cou émit un horrible bruit de rupture et céda finalement. Ce qui lui restait de peau ne put supporter son poids, alors la tête termina de s’arracher avant de rouler sur le sol.

Lee Shin Woo lui marcha sur la tête, qui avait roulé jusqu’à son pied, sans hésitation ni remords. C’était le moment où sa vengeance était complète, et simultanément, le moment où il commença à monter de niveau.

[Vous avez vaincu un héros zombie de niveau 2. Vous avez réussi l’exploit de vaincre un ennemi d’un niveau supérieur au vôtre. L’Agilité et la Magie augmentent de 2 de façon permanente.]

[Vous avez obtenu un permis pour accéder à la boutique secrète de Dieu. Vous avez acquis 2 280 Perium.]

[Vous ne vous êtes pas soumis à la défaite et avez obtenu votre vengeance. Maintenant, il est temps pour vous de recevoir votre karma.]

[Les Bottes en os de plumes Lvl 2 (+1), la Lance en os Lvl 2 brisée (+3) et les os des bras du Héros Zombie Lvl 2 sont absorbés par le Renforcement d’Os. La compétence Sprint Débutant est passée Lvl 7. La Force a augmenté de 5, l’Agilité de 10, la santé de 5 et la magie de 15. Absorption d’une partie des souvenirs et des expériences du Héros Zombie].

[Vous avez appris la compétence passive Maniement de l’Épée Débutant Lvl 1.]

[Vous avez appris la compétence passive Tonnerre Éclatant de bas rang. La Maîtrise de la Langue Lvl 4, le Maniement de l’Épée Débutant Lvl 1, la Défense Armée Lvl 1, et le Coup Critique Lvl 2 ont été absorbés par Tonnerre éclatant. Vous avez progressé de 17% dans compétence Tonnerre Éclatant de bas rang.]

[Vous avez réussi l’exploit d’acquérir une compétence de bas rang. La magie augmente de 5.]

[La compétence de Renforcement des os est passée Lvl 3. L’efficacité de la compétence augmente.]

À l’instant où son niveau augmenta, bien qu’il n’ait pas activé son Renfort Osseux, les os éparpillés tout autour brillèrent avant de disparaître. Et il absorba, bon gré mal gré, l’énergie contenue dans ces os. Même les bottes à plumes en os qu’il portait ! Heureusement, il put recevoir toutes les capacités qu’il contenait.

‘Ugh… j’ai mal à la tête… !’

En même temps, des souvenirs se gravèrent dans son esprit, le surchargeant complètement. Les souvenirs du héros zombie avaient évidemment servi à augmenter son niveau, alors que sa connaissance de ce monde se déversait en lui !

Sous l’effet de la douleur, Lee Shin Woo dût réprimer son désir de laisser sa conscience partir un instant en serrant les dents, et organisa et accepta le flux de connaissances aussi calmement que possible. Son corps émettait également un son lugubre alors qu’il changeait en temps réel. Cependant, son gros mal de tête fut si intense qu’il ne ressentait pas vraiment la douleur de l’évolution de son corps physique.

Urgh… !

Ses os faibles devenaient plus épais et leur forme semblait s’adapter davantage au combat et devenaient plus durables. Par rapport à son corps, son crâne, jusqu’alors excessivement grand, diminuait en taille et devenait plus solide, tandis que le squelette devenait légèrement plus sombre, sans pour autant se salir.

Pendant ce temps, une marque était gravée sur son front, émettant une faible lueur rouge. A cet instant, Lee Shin Woo pensait que le mot signifiait “vengeur”, bien qu’il n’ait aucun moyen d’en être sûr. C’était la preuve que sa décision de différer son niveau et de se concentrer sur l’élimination du zombie était le bon choix.

[Vous êtes passé niveau 2. L’efficacité de vos statistiques augmente. Votre inventaire augmente de 10 cases].

[Grâce à votre réussite, vous avez gagné la capacité de vengeur. Vous avez appris la compétence passive, Vengeur Débutant Lvl 1.]

Combien de temps s’était écoulé depuis l’apparition de ce message ? Il avait frénétiquement organisé son esprit et alors qu’il accumulait les connaissances et les informations, et ces messages étaient apparus sans qu’il s’en rende compte. Pour la première fois, Lee Shin Woo réalisa que la douleur qui affligeait son corps et son esprit avait disparu.

“Hoo…”

Il se ressaisit, examina son environnement, puis poussa un soupir de soulagement. Malgré l’agitation, aucun monstre n’était apparu. Peut-être que le héros zombie qu’il avait combattu avait tué tous les êtres vivants dans le donjon.

“Alors, où ?”

Trop de choses avaient changé en même temps. Il avait besoin de comprendre plus précisément le donjon, ne serait-ce que pour l’explorer. Lee Shin Woo prit brièvement une grande respiration et appela son statut d’un murmure.

[Lee Shin Woo]

[Vengeur squelettique béni par Dieu]

[Lvl – 2(Efficacité du statut 110%)]

[Force – 73 + 10 Agilité – 77 + 10 Santé – 61 + 10 Magie – 43 + 10] (Tant que les bonus de donjon s’appliquent)

[Compétences passives – Coeur Invisible Lvl 3, Joueur Lvl 2, Vengeur Débutant Lvl 1, Tonnerre Éclatant de bas rang Lvl 1, Tir à l’Arc Débutant Lvl 2, Affinité Magique Débutant Lvl 2]

[Compétences actives – Renforcement des Os Lvl 3, Sprint Débutant Lvl 7, Hurlement De La Mort Débutant Lvl 2]

Et puis il soudain réalisa soudain que vaincre le Mangeur de trésor ou le Héros zombie avait été un miracle.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

4 thoughts on “Stop Friendly Fire – Chapitre 3.2

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :