KissWood

Stop Friendly Fire – Chapitre 3.1

Bonjour à tous ! Gros chapitre en perspective. Bonne lecture 🙂

<Chapitre 3. Niveau supérieur – 1>

“C’est agréable à voir.”

Murmura négligemment Lee Shin Woo. Bien qu’il soit sous terre, le mana était partout et flottait harmonieusement. Lee Shin Woo tendit sa main nue, et le mana resta brièvement au bout de ses doigts, avant de s’envoler ailleurs. Il supposait que c’était dû au bas niveau de son Affinité Magique Débutant, alors seulement Lvl 1.

‘Acquérir cette compétence dès le début était définitivement une bonne décision.’

Il resta là, jouant un peu avec le mana, avant de retirer sa main et d’hocher la tête. Après avoir expérimenté le mystère de cette énergie magique, il s’était finalement senti comme s’il était réellement dans un monde différent. Il avait jusqu’ici cette impression que ce n’était qu’un jeu de survie, sans vraiment trop savoir pourquoi.

‘Si l’os bleu est aussi efficace, que ferait l’os rouge ? On dirait qu’il doit être vraiment utile. Je ne peux plus ignorer Perium… oh.’

[Nouvelle quête !]

Il n’était pas si surpris cette fois de voir le message de la quête. Avant qu’il n’apparaisse, il avait vu le mana devant lui se déformer, et il avait ainsi pressenti qu’il apparaîtrait à peu près à cet instant.

[La capacité de survivre ici]

[Bien que vous ayez infiltré l’Empire en toute sécurité, vous êtes encore trop faible. L’Empire Souterrain est vaste et il y a de puissants morts-vivants qui ont vécu longtemps à l’intérieur. Heureusement , il y a certains êtres qui ont échappé à la malédiction des morts-vivants et qui sont encore en vie. Ces êtres vivants habitent un environnement isolé, le donjon.]

[Vous devez d’abord augmenter vos forces dans le donjon avant de commencer votre bataille avec les morts-vivants pour de bon. Choisissez un donjon à proximité et atteignez le niveau 2. Lorsque la somme de vos statistiques atteindra 200, le karma que vous aurez collecté jusqu’à ce moment déterminera votre apparence et votre potentiel futur.]

[Cependant, soyez prudent. Le donjon lui-même est à l’abri de la malédiction, mais ceux qui ont été maudits puis sont entrés dans le donjon ne le sont pas.]

[Récompense de quête – Ouvrir le canal de discussion des héros]

“Quoi !?”

Après avoir lu toute la quête, les yeux de Lee Shin Woo brillèrent. Une chaîne de discussion ? Cela aurait été bien s’ils avaient ouvert la chaîne de discussion plus tôt !

Peut-être était-ce une limitation du karma ? Ou alors, le niveau 2 serait la condition préalable pour entrer dans le canal de discussion !?

“Allons-y maintenant. Tout de suite.”

[L’emplacement du donjon est indiqué sur la mini-carte.]

Malgré sa complainte, il hocha immédiatement la tête et accepta la quête. Il n’avait eu personne à qui parler et se sentait particulièrement seul, alors un moyen de parler aux autres héros de l’Empire ? Il mentirait s’il disait qu’il n’était pas content.

De plus, de façon réaliste, ce canal de discussion serait utile. Les héros ont convenu que leur mission était de sauver l’Empire. Cela signifiait qu’ils étaient sur la même longueur d’onde. Lee Shin Woo espérait que les héros au plus profond de l’Empire diraient chacun un mot ou deux à leur cadet.

‘Je ne devrais pas en attendre trop, mon besoin de contact humain me rend peut-être trop optimiste, mais… Bah, je serai fixé quand le canal sera ouvert.’

Tant qu’il se comporterait bien, Lee Shin Woo pourrait utiliser efficacement ce canal de discussion. Il était extrêmement satisfait de la récompense de la quête, hocha la tête et remarqua finalement la dernière phrase de la quête.

[Cependant, soyez prudent. Le donjon lui-même est à l’abri de la malédiction, mais ceux qui ont été maudits puis sont entrés dans le donjon ne le sont pas.]

Il pencha la tête. Les monstres à l’intérieur du donjon ne sont pas affectés par la malédiction, mais les héros qui viennent de l’empire en ont été affectés, alors soyez prudent si vous ne voulez pas mourir, c’est ça ? C’était un mort-vivant béni par l’immortalité, donc il ne s’en souciait pas trop.

‘… D’accord, trouvons déjà un donjon approprié à proximité.’

Lee Shin Woo s’appuya contre le mur d’un bâtiment voisin et se cacha avant de fermer doucement les yeux pour visualiser la minicarte.

Des choses comme l’emplacement des monstres n’apparaissaient pas sur la mini-carte, mais cela montrait les environs de façon détaillée. Lee Shin Woo avait tendance à ne pas avoir un bon sens de l’orientation, donc lui montrer la zone environnante était salvateur pour lui.

“Il y a trois points brillants sur la minicarte… Leur taille est subtilement différente ; la difficulté correspond-elle à la taille?”

Il y avait trois donjons à proximité. Pour le moment, il ne pouvait pas dire quel genre de monstres s’y trouvaient, ni leur niveau de difficulté. Il ne le saurait qu’en entrant personnellement dans le donjon.

Et dans ce cas, choisir n’importe lequel d’entre d’eux devrait être bien. Lee Shin Woo commença à marcher vers le donjon le plus proche. Tout d’abord, il devait sortir de la ville en ruine. Il lui faudrait ensuite passer devant le terrain désertique, qui couvrait son champs de vision, pour atteindre sa destination.

‘La zone environnante doit être sûre, puisque ces squelettes sont juste restés au sommet du mur du château.’

Bien sûr, il ne pouvait pas se permettre d’être négligent. Après tout, un Mangeur de trésor était apparu dans les passages externes, pourtant un équivalent du didacticiel, juste parce qu’un objet de niveau 2 était apparu.

Lee Shin Woo n’était toujours pas confiant de pouvoir vaincre facilement un Mangeur de trésor en duel. Le mur appelé «niveaux» était immense et solide. Cependant, cela allait bientôt changer. Tant qu’il augmenterait ses statistiques de 9.

“Tout d’abord, soyons prudents avec notre environnement…”

Il était effrayé par l’Empire depuis la fenêtre d’alerte de la quête, et à la réflexion il jugea avoir fait preuve d’imprudence jusqu’à présent. Lee Shin Woo n’avait de fait d’autre choix que d’être sur ses gardes. Il ne pouvait pas se permettre d’être téméraire, même lorsqu’il affrontait des squelettes de niveau 1.

Cependant, et heureusement, ses préoccupations n’étaient pas fondées. Il n’avait rencontré aucun zombie ou squelette avant d’atteindre le donjon qui se cachait à la périphérie de la ville en ruine.

‘… C’est étrange cependant.’

Comme il n’avait rencontré aucun obstacle, il était encore plus inquiet. Comment pourrait-il y avoir moins de squelettes dans l’Empire que dans les passages extérieurs ? Pour lui, qui s’était préparé à un combat beaucoup plus dangereux qu’avec le mangeur de trésor, il sentit toute son énergie s’évaporer.

‘C’est peut-être lié au donjon.’

Il n’ignora cependant pas cette sensation d’incohérence. Il rangea son arc qu’il avait sorti pour intercepter les ennemis à distance, et saisit fermement la lance osseuse. Puis, il avança prudemment, surveillant son environnement.

Son rang de Débutant de niveau 4 serait meilleur pour faire face à un puissant adversaire que celui de tir à l’arc, seulement de 2. Plus important encore, sa lance osseuse était au niveau 2. Il se sentait plus rassuré en tenant la lance plutôt que l’arc.

Il tentait d’appliquer sa faible expérience dans l’armée, et fit instinctivement attention – tant bien que mal – à toutes les directions, puis après un certain temps de marche précautionneuse, il arriva finalement au point qui scintillait sur sa mini-carte.

Le problème était qu’il continuait de briller. Juste de briller.

‘Je suis arrivé mais… Alors, où est exactement le donjon ? Je dois creuser dans le sol ou quoi ?’

L’entrée du donjon était si bien cachée que si l’emplacement du donjon n’était pas apparu sur la mini-carte, Lee Shin Woo n’aurait pas pu deviner son existence.

Il ne pouvait pas le trouver juste en regardant le sol, et c’était une structure où il ne trouverait l’escalier qui conduisait sous terre qu’après avoir creusé pendant un bon moment, mais honnêtement, il y avait un secret qui était caché ici. Et avant de passer son temps à creuser, Lee Shin Woo, heureusement, s’en rendit compte.

“C’est quoi ce motif ?”

Il y avait une sorte de dessin au sol qui émettait faiblement de la lumière. Lee Shin Woo le scruta pendant un moment et se rendit compte que le motif n’existait pas réellement mais était une trace de mana qui s’était fixée, quoique faiblement.

‘Cela ressemble à l’entrée du donjon. Que dois-je faire pour que le mana… oooh.’

Au moment où l’os nu de Lee Shin Woo entra en contact avec la marque de mana, le cercle magique qui bloquait l’entrée du donjon répondit à Lee Shin Woo et commença à croître fortement. Lee Shin Woo dirigea instinctivement le mana qui était rassemblé dans son os et le toucha.

Ensuite, une lumière plus puissante que celle du motif fut émise, et Lee Shin Woo sembla l’absorber ! En même temps, Lee Shin Woo vit une série de textes devant lui, comme quand il avait vu son statut ou ses quêtes auparavant.

[Donjon de niveau 1 – Vous avez reçu la permission d’entrer dans le Nid de Rats Ruraux. Toutes vos statistiques augmentent de dix dans le donjon. Des informations sur le donjon sont ajoutées à votre mini-carte. Toutes vos actions dans le donjon sont augmentées.]

[L’Affinité Magique Débutant est passée Lvl 2. Le taux de récupération magique augmente.]

Le motif au sol s’éteignit naturellement et l’escalier qui menait sous terre apparut. S’il n’avait pas appris l’Affinité Magique Débutant, il aurait probablement dû creuser dans le sol jusqu’à ce qu’il trouve l’escalier. Il n’aurait pas non plus su que le donjon était de niveau 1, que ses statistiques seraient augmentées dans le donjon ou qu’il serait buffé* à l’intérieur du donjon.

Lee Shin Woo fit ainsi soudainement l’éloge de son choix – qui semblait davantage être un paris qu’autre chose – et descendit les escaliers dans le donjon.

– Kwang

L’environnement s’assombrit progressivement, et en descendant le haut de l’escalier, le plafond fit soudain un bruit en se fermant, provoquant un déluge de morceaux de pierres. S’il était encore humain, il aurait sûrement trouvé ça autant salissant qu’inattendu, mais après être devenu un squelette, il n’avait plus besoin de se laver. La surprise passée, c’était bien du moment qu’il n’avait pas subi beaucoup de dégâts.

‘Je n’ai pas besoin de manger, je n’ai pas besoin de me laver et je n’ai même pas besoin de dormir. Je pourrais même avoir un sacré avantage à errer autour de ce nid à rats.’

Qu’il pensait si stratégiquement à sa situation de mort-vivant signifiait bel et bien que son processus de pensée était déjà bien différent de celui où il était encore humain, mais il n’était pas conscient de cela. Il était juste curieux de savoir quand et où cet escalier se terminerait et bougea activement ses pieds.

Et au beau milieu de sa descente enjouée, sa tension et sa méfiance l’aidèrent de justesse à l’empêcher de perdre bêtement la vie.

[Keuhat !]

“Ugh !?”

L’incident se produisit en une fraction de seconde. Quand enfin, au bout de l’échelle, il vit un sol en pierre juste en dessous de lui, et alors qu’il descendait les marches deux à deux en raison de son excitation, une lumière brillante l’attaqua tout à coup depuis l’obscurité.

C’était à la fois extrêmement rapide et très puissant. Lee Shin Woo utilisa instinctivement Sprint et essaya de l’éviter, mais malgré cela, son bras ne tenant pas la lance fut complètement coupé au niveau du coude.

“Ggeuuuuhk …!”

Bien qu’il fût devenu un mort-vivant, il avait gardé son sens de la douleur. Et celle qu’il venait de recevoir était naturellement terriblement intense.

Pourtant, Lee Shin Woo réprima son désir de se rouler sur le sol en beuglant et leva sa lance. Il ne pouvait même pas dire où était son adversaire, donc râler suite à sa blessure était un luxe qu’il ne pouvait se permettre à ce moment.

‘J’étais négligent. Je pensais que l’entrée du donjon serait ok.’

Non, ce n’était pas ça. Il était resté vigilant. Son adversaire était tout simplement trop rapide et il ne pouvait juste pas lui échapper.

Même maintenant !

‘Ugh !’

[Keuhaak!]

Le temps qu’il voit la lumière scintillante dans l’obscurité, il serait déjà trop tard. Mais Lee Shin Woo se pencha sans réfléchir au moment où il sentit la chair de poule sur tout son corps. Quelque chose passa au-dessus de sa tête, possédant à la fois une force destructrice et vitesse impressionnante.

[Sprint Débutant est passé Lv5.]

“Merde !”

Après avoir à peine esquivé l’attaque de son ennemi, il serra les dents et poignarda de sa lance vers l’avant. Jusqu’à présent, il avait toujours poussé avec la force des deux bras, mais maintenant, comme il le saisissait d’un seul bras, la force derrière elle était bien moindre.

[Kuwaak!]

“Ugh, bon sang… !”

Son ennemi ne pouvait pas esquiver sa contre-attaque rapide et sa lance avait effectivement percé sa chair, mais la sensation atténuée du choc qui était relayée par la lance lui indiqua que ce n’était pas un coup fatal. Il retira sa lance, recula désespérément en arrière et serra les dents.

[Kuhaaaak!]

“Pourquoi tu… !”

Ce fut à ce moment-là. Il ne savait pas exactement où se trouvait son ennemi, mais après avoir crié un son étrange, des torches mises par dieu sait qui sur les murs s’allumèrent dans l’ordre et toute la zone fut légèrement éclairée. Lee Shin Woo put finalement voir à quoi ressemblait son adversaire.

[Geu… Geuuaaaah… !]

Il avait un corps pourri et en décomposition, tout autant que ses habits – en plus d’être plus sale que le derrière d’un troll. Si son corps était recouvert de crevasses, en revanche, il brandissait une longue épée scintillant d’un bel éclat argenté… C’était définitivement un zombie.

‘Un mort-vivant… ?’

Lee Shin Woo ne pensait pas qu’un mort-vivant allait apparaître, pourtant l’un d’eux était apparu à l’entrée, dès le départ. Il ne savait pas quoi en penser et se raidit momentanément. C’était son erreur.

[Guaaah!]

Les globes oculaires pourris de son adversaire roulèrent dans leurs orbites et il s’avança vers lui, balançant son épée. Lee Shin Woo perdit instantanément la tête. Au sens propre, bien que ce fut un peu sale. Ce fut une frappe ridiculement agile et tranchante.

‘Enfoiré… !’

Lee Shin Woo avait été réduit à une tête roulant dans les airs. Tout du long, le fichu zombie qui l’avait tué ne cessa de le regarder.

Il avait juré il y a peu de ne plus jamais mourir et il était injuste qu’il ait perdu une de ses vies si vainement. Ils ont dit que les morts-vivants n’apparaîtraient pas dans ce donjon, mais le fait qu’un mort-vivant soit soudainement apparu dès le début l’énervait.

À ce moment-là.

[Cœur Invisible est passé Lv3. Toutes les statistiques augmentent de 3.]

[97 niveaux restants jusqu’au niveau max.]

Et alors qu’il voyait le message, qu’il connaissait puisqu’il l’avait déjà vu…

[Votre nombre total de points de statistiques est supérieur à 200. Souhaitez-vous recevoir le karma de niveau 2 ? Il est également possible de le reporter brièvement.]

[Vous avez rencontré un héros mort-vivant (Lvl 2). Si vous réussissez à donner la paix au héros mort-vivant, vous hériterez du Perium qu’il a rassemblé jusqu’à sa mort, ainsi que d’un accès à la boutique secrète de Dieu.]

Ses yeux étaient remplis d’apparitions de messages étranges.

*NT : buff, Effet qui rend un personnage plus fort, plus résistant aux attaques, pour citer wiktionary. Je considère que le système n’utilise pas de mots non traduits, mais pour Lee Shin Woo, j’aime autant garder le mot ‘buff’

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

5 thoughts on “Stop Friendly Fire – Chapitre 3.1

  1. Merci pour le chapitre.
    Je pense que la plupart des gens vont comprendre le terme de “buff”, donc oui garde le ce sera plus parlant qu’en français j imagine ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :