KissWood

Stop Friendly Fire – Chapitre 2.2

Bonne lecture !

<Chapitre 2. Boutique secrète de Dieu – 2>

Quand il ouvrit les yeux, il n’était plus dans l’Empire, mais dans un espace clos, avec des murs argentés émettant une lumière délicate de tous les côtés, et l’un d’eux était le « magasin ». Le permis d’accès au magasin secret lui avait donné la permission de venir à cet endroit.

“Pourquoi tu me regardes comme ça ? Je suis désolé, mais je ne suis pas à vendre.”

Lee Shin Woo pencha la tête sur le côté quand il vit la femme derrière le comptoir le regarder avec un sourire envoûtant.

“… Nous sommes-nous déjà rencontré quelque part ?”

“Oh mon Dieu, je t’ai tapé dans l’oeil ? Malheureusement, ton corps n’est pas mon genre.”

“Je ne suis pas intéressé par cette marchandise, tu sais. Et même si je l’étais, ça n’aurait pas d’importance…”

Elle parlait en riant de façon agaçante et Lee Shin Woo sentait déjà la moutarde lui monter au nez, ou plutôt à l’os nasal. Il était devenu un mort-vivant, et il arrivait à se faire à l’idée à présent, mais il avait besoin de plus de temps avant d’accepter son impuissance dû à sa nouvelle condition physique !

Mais malgré ses sentiments, la commerçante gloussa.

“Ah oui, tu as raison. Aw, comme c’est triste.”

La dame était d’une beauté remarquable avec ses cheveux roux ardents. Ses boucles ondulées descendaient jusqu’en bas de son cou, et scintillaient lentement tout en se balançant comme si des flammes dansaient devant ses yeux.

Oui, Lee Shin Woo avait déjà vu cette crinière rousse qui semblait dotée d’une vie propre ; il l’avait même vu récemment.

“Es-tu Dieu ?”

“Il n’y a pas moyen que Dieu dispose d’un libre arbitre comme moi. Pourquoi, est-ce que tous les roux sont des dieux par chez vous ?”

“Ugh…”

En effet, elle avait l’air différente du Dieu dont Lee Shin Woo se souvenait. Selon les normes de la Terre, Dieu avait l’air à la fois oriental et occidental, et avait une physionomie vraiment étrange de telle sorte qu’elle ressemblait à une fille de 10 ans et à une femme de 60 ans en même temps, au point où il serait difficile de se faire une idée de ce qu’elle est.

En revanche, la femme devant lui était différente. Elle avait l’air énergique et au début de la vingtaine, et avait également des caractéristiques physiques occidentales. Ses cheveux étaient plus courts et ses yeux rouges étaient différents de ceux de Dieu, qui brillaient de cinq couleurs différentes.

Mais il était sûr d’une chose : elle était d’une beauté indéniable. C’était sa seule similitude avec Dieu.

“Si je devais l’expliquer… oui, pensez à moi comme à une prêtresse. Mon rôle, donné par Dieu, est de fournir à mes clients, c’est-à-dire des héros, ce dont ils ont besoin en échange d’un prix correct. Je suis les ordres de Dieu, donc on peut me considérer à la fois comme une commerçante et prêtresse. “

“Si un héros a besoin de quelque chose, vous devriez simplement le lui donner gratuitement.”

“Hehe.”

Elle avait probablement entendu ça un sacré paquet de fois de la part des autres héros jusqu’à présent. Elle plissa les yeux et expliqua.

“Vous connaissez le terme ‘karma’, non ? Le karma existe en toute chose dans ce monde. Lorsque vous accomplissez un exploit spécial, perfectionnez une compétence spéciale… ou même tuez d’autres êtres, vous gagnez du karma.”

“Alors, les niveaux et les statistiques sont aussi une sorte de karma ?”

“C’est bien que vous vous en rendiez compte rapidement. Vous avez raison, c’est un type de karma. Et, cher client, en utilisant un certain type de karma comme d’une monnaie, vous pouvez recevoir un karma différent en retour. Le karma que je reçois en échange de mes articles s’appelle… le Perium.”

L’explication était longue, mais cela signifiait simplement que les réalisations, la formation et le meurtre lui permettraient d’augmenter son niveau et ses statistiques et que le Perium qu’il recevait en tuant des monstres pouvait être utilisé pour acheter des objets.

Lorsque Lee Shin Woo entendit que le Perium était également un type de karma, il en retira une partie de son inventaire et l’examina attentivement, mais comme il le craignait, il n’en tira rien de plus – comme de l’expérience supplémentaire. Il semblait que la femme était habituée à ce genre de réaction et continua.

“Cher client, vous n’avez pas encore la possibilité de l’assimiler, ni d’ailleurs de l’utiliser dans un autre endroit. Il vous sera beaucoup plus utile de simplement acheter des articles chez moi.”

“… Alors, encore une question. Vous avez dit que les niveaux sont aussi un type de karma, mais pourquoi n’ai-je pas encore progressé après avoir tué tant de monstres ?”

Le sourire du marchand s’épaissit. Le niveau était un nombre qui représentait sa ligue et était également la norme mondiale pour mesurer la force. Lee Shin Woo l’a mentionné comme le ferait un néophyte, alors elle le plaignit.

“Je ne sais pas de quel niveau vous parlez, mais les niveaux dans ce monde ne sont pas quelque chose qui peuvent être élevés aussi facilement. Vous devez rassembler un niveau approprié de karma pour monter de niveau. Et l’exemple le plus typique de karma lié au niveau serait les statistiques. “

“Alors pour devenir le niveau 2…”

“Toutes vos statistiques combinées doivent dépasser les 200, et uniquement en comptant votre propre corps, excluant donc tous les effets d’objets ou buffs temporaires. C’est facile à comprendre, n’est-ce pas ?”

“200 ? Comment et quand suis-je censé en obtenir autant ?”, c’est ce qu’il voulut dire, mais quand il additionna toutes ses statistiques, il était déjà à 186. Cela signifiait qu’il pouvait augmenter son niveau en augmentant de 14 points ses statistiques, peu importe la répartition.

“Mais vous n’avez pas besoin d’être si pressé pour monter de niveau. Vous voyez, ce que vous avez fait pour atteindre ce niveau est tout aussi important que le niveau lui-même. Le karma lié aux statistiques est loin d’être le seul important, comme par exemple les exploits uniques en leur genre, ou l’acquisition d’une toute nouvelle compétence. Eh bien, vous verrez une fois que vous en aurez fait l’expérience vous-même. “

Il semble que les augmentations de niveau ne soient pas simplement un changement de nombre dans ce monde. Ce qui veut dire que… cela pourrait correspondre à une sorte de changement de classe ? Dans tous les cas, ça arrivera bientôt, alors tout comme la dame l’a dit, je le découvrirai plus tard en le vivant personnellement.

Il fut ainsi brièvement perdu dans ses pensées, et la commerçante tapota le comptoir pour le sortir de sa torpeur.

“Je pense que j’ai suffisamment détaillé la chose, au point où je devrais presque en recevoir du karma. Voulez-vous acheter quelque chose maintenant, cher client?”

“Que vendez-vous?”

“Je vends tout, à part ce que je n’ai pas. Tout d’abord, des potions.”

“Hmm…”

Il n’avait vraiment pas l’impression d’avoir besoin de potions. Sans compter qu’on puisse légitimement se demander si un squelette pouvait ne serait-ce que boire une potion, ses blessures pourraient de toute façon être guéries grâce au renforcement des os.

“Viennent ensuite les livres magiques.”

“Hmm…”

Livres magiques, hein. 

Peut-être qu’il en aurait besoin plus tard, mais pas maintenant. Il avait à peine assez de mana pour le Hurlement De La Mort et il ne pouvait l’utiliser qu’une seule fois, alors que ferait-il en apprenant de nouvelles magies ?

S’il n’avait pas appris le Hurlement De La Mort, il y aurait peut-être pensé, mais comme il avait déjà cette compétence qui pouvait inverser le cours de la bataille, cela ne lui semblait pas vraiment très attrayant pour le moment.

“Mais vous ne pourrez pas les acheter pour le moment car vous n’avez pas assez de Perium. Bien sûr, nous avons aussi du matériel que vous pouvez porter.”

“Équipement, hein. Comme je l’espérais. J’aimerais vraiment voir ce…”

“Ah, et finalement nous avons des os.”

“Des os !?”

“Des os.”

Lee Shin Woo, qui était sur le point d’acheter du matériel, se figea de stupéfaction. 

Ils ont des os à vendre ? 

Son esprit tournait déjà à plein régime. Et s’il avait raison, et que c’était les os auxquels il pensait ? Il pencha cependant la tête sur le côté, se demandant pourquoi ils avaient une telle chose à vendre, tandis que l’expression du marchand restait calme.

“Il y a des os éparpillés dans l’Empire, il est donc naturel que notre boutique en vende. Les autres héros n’ont pas de compétence de renforcement des os, donc ils me les vendent principalement à un prix bon marché.”

“Bien sûr.”

N’ayant rien à vendre pour le moment, ce ne serait pas très significatif pour le moment, mais cela allait changer à l’avenir. Il avait un inventaire qui pouvait stocker à peu près n’importe quoi maintenant.

Lee Shin Woo décida qu’il ramasserait les trucs qui lui sont inutiles à l’avenir et hocha la tête. Et il lui annonça enfin le type d’article qu’il voulait acheter.

“Veuillez me montrer les os.”

“Hehe, je savais que tu demanderai ça, cher client, alors je les avais préparés.”

Il réfléchit entre l’équipement et les os, mais la plus grande partie de sa force provenait de sa compétence de renforcement des os, alors il choisit évidemment les os.

Il pensait simplement que les os étaient meilleurs car ils augmenteraient définitivement ses capacités, plutôt que l’équipement qu’il devrait éventuellement remplacer, mais c’était aussi et surtout principalement en raison de son expérience avec le renforcement des os et de la variété des capacités qu’il pouvait en tirer.

“Il y a, bien sûr, la possibilité d’acquérir des compétences, mais je ne peux pas nier que les souvenirs du propriétaire d’origine dans les os affectent aussi considérablement mes capacités de combat.”

Lee Shin Woo le savait bien. La raison pour laquelle lui, qui n’avait pas appris les arts martiaux sur Terre, pouvait aller aussi loin et mener une lutte décente contre le Mangeur de trésor – si on omet l’impression de son visage sur un mur -, c’était parce qu’il avait indirectement acquis l’expérience de combat des soldats squelettes en absorbant leurs os.

La véritable capacité du renforcement osseux n’était pas seulement l’augmentation des statistiques ou l’acquisition de compétences. Il héritait des expériences et des souvenirs de leur précédent propriétaire ! S’il continuait à les rassembler, cela finirait par devenir sa force, et celle de personne d’autre, qui dépasserait tout le monde.

“Oh, mon client. Vous avez 3 420 Perium sur vous en ce moment… ? Honnêtement, je n’avais aucune attente, mais vous en avez apporté beaucoup, n’est-ce pas? Voyons, un os que vous pourriez acheter avec autant d’argent… Ah, voici. Vous pouvez acheter l’un de ces deux articles.”

“… Hein?”

Le marchand a sorti deux morceaux d’os et les a placés sur le comptoir, mais il ne savait pas d’où elle les avait sortis. Les deux étaient grands, donc il ne pouvait même pas deviner de quelle partie ils venaient. L’un d’eux était légèrement teinté de rouge, et l’autre de bleu.

Quand il vit les deux os, Lee Shin Woo n’a pu s’empêcher de répliquer.

“…La matrice ?”

“Vous ne vous réveillerez pas d’un rêve juste parce que vous choisissez l’os rouge. Après tout, c’est la réalité.”

“Non, attends. Je ne peux pas simplement acheter beaucoup d’os ? Je veux acquérir autant d’expériences que possible.”

“Vous ne pouvez acheter qu’un seul de ces deux os avec l’argent que vous avez. Notre boutique ne vend pas d’os de monstre de niveau 1. Je ne vous empêcherai pas d’acheter des os moins chers que ces deux-là, mais vous le regretterez.”

En fin de compte, il semblait qu’il n’avait pas d’autre choix que de prendre l’un des deux os. Dans ce cas, il voulait au moins obtenir le plus d’informations possible avant d’acheter, mais elle secoua fermement la tête.

“Les informations sur les objets sont également du karma. Cher client, vous n’avez pas assez de Perium pour obtenir des informations sur ces os ET les acheter.”

“Eeek …”

À ce stade, cette femme ne semblait plus être une prêtresse qui aidait les héros sur des ordres de Dieu, mais une simple arnaqueuse, et il ne semblait pas qu’elle lui donnerait les informations sur les os, quoi qu’il fasse. Si les deux os coûtent le même prix, leur potentiel devrait également être le même… si ça suit un minimum de logique.

“Des deux, lequel est le plus cher ?”

“Le bleu est un peu plus cher. Il coûte 3350 Perium.”

Il ne lui resterait que 70 [1] Perium une fois qu’il l’aurait acheté. Et ce sera irréversible, quel que soit son choix. Il hocha la tête avec raideur.

“S’il te plaît, donne-moi celui-là.”

“Quel choix viril ? Voilà ~”

Le Perium disparut de son inventaire, sans qu’il ait besoin de lui passer l’argent. Quand il vit l’os bleu remplacer l’argent dans son inventaire, Lee Shin Woo se sentit quelque peu soulagé. Ensuite, le marchand a battu des mains.

“Maintenant, il est temps de se séparer. Si vous travaillez dur sur les quêtes, vous me reverrez probablement bientôt. Je vais vous dire une chose, vous venez de prendre une très bonne décision, cher client. Puisque la base est importante.”

“La base… ?”

“Du coup, je vous verrai la prochaine fois.”

Elle dit tout ça en souriant, ignorant la confusion de son client, et frappa encore des mains. Instantanément, l’espace entourant Lee Shin Woo s’effondra et il fut ramené à l’endroit où il se trouvait avant d’entrer dans la boutique.

“…”

Pour être honnête, il était un peu déçu. Ces derniers jours, il n’avait pas pu avoir une bonne conversation avec quelqu’un d’autre. Peu importe à quel point elle ressemblait à ce Dieu effronté, le simple fait qu’il ait pu avoir une conversation avec elle était un énorme réconfort pour lui.

Ce n’est qu’après cette pensée que Lee Shin Woo se rendit compte qu’il était en manque de contacts sociaux, Paul et Steve ne remplissant que très mal ce rôle.

“Non… Ne sois pas négatif.”

La seule chose qui pouvait pousser Lee Shin Woo en avant en ce moment était l’optimisme. S’il n’était pas positif, il ne pourrait rien faire. Il secoua tellement la tête que son articulation du cou craqua, puis il sortit l’os de son inventaire.

“Renfort osseux.”

[Aimeriez-vous utiliser l’os de ??? pour renforcer vos propres os? Vous pouvez renforcer votre crâne.]

Il avait une bonne impression à ce sujet. C’était la première fois qu’il renforçait sa tête, mais il avait l’impression que ce n’était pas une partie du corps qu’il pouvait améliorer très facilement.

“Très bien, renforce.”

Il procéda au renforcement sans hésitation, puis l’os bleu dans sa main disparut sans laisser de trace. Simultanément, il ressentit un choc sourd à la tête.

“Ugh…”

[Vous avez renforcé votre crâne. La magie a augmenté de 7. Vous avez gagné une partie des souvenirs et des expériences de ???.]

[Je ne peux pas vous comprendre les gens. Cette recherche nous conduira à la ruine. – ???]

Quand une partie des souvenirs de l’ancien propriétaire de l’os lui traversa la tête, il comprit la «base» dont la commerçante lui avait parlé. Il ne savait pas si quelque chose comme ça existait sur Terre, mais il s’agissait ici de la capacité à manier l’énergie qui était à la base de toute existence dans ce monde.

[Vous avez acquis la compétence passive Affinité Magique Débutant Lvl 1. Le taux de récupération magique augmente.]

Après que Lee Shin Woo eut à peine surmonté la migraine, il releva la tête et regarda le monde.

Il avait pensé qu’il n’y avait que la mort dans ce monde, mais il restait quelque chose qui abritait encore la vie.

C’était le mana.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

2 thoughts on “Stop Friendly Fire – Chapitre 2.2

  1. Merci pour le chapitre !
    Cela va certainement l’aider avec son hurlement, pour commencer ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :