Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.1 - KissWood

Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.1

Chapitre 83.1 : Karma

Le lendemain matin, nous sommes partis pour aller nous mettre à niveau une fois que le soleil avait franchi l’horizon. Nous avions convenu d’aller chasser avec Arc et Thérèse le jour suivant. Ce n’est pas comme si je sentais que nous devions être préparés à la mise à niveau avec eux, mais simplement que je voulais travailler de toute façon, tant que nous avions le temps. De plus, chasser des monstres était amusant. Oh oui, c’est vrai. Quand j’ai essayé le système de copie d’armes dans l’atelier du vieux, j’ai appris une nouvelle compétence. Cela s’appelait la Réaction de haine.

« Réaction de haine ! »

Rien ne semblait se passer. J’ai tourné la tête dans la confusion. Filo a cligné des yeux.

« Maître ! Il y a une sorte de méchanceté qui vient de vous. Elle s’envole dans toutes les directions. »

C’est ce qu’a estimé Filo. Au début, je n’avais pas compris ce qui se passait, mais maintenant je commençais à le découvrir. Tous les monstres des environs avaient tourné leurs yeux vers moi, et se dirigeaient vers moi. Même ceux avec lesquels d’autres aventuriers s’étaient battus. La compétence semblait affecter une vaste zone dans toutes les directions. Même les monstres qui avaient appris à rester loin de nous la veille se sont mis à ramper dans ma direction.

C’était le genre de compétence qui serait un fardeau pour tout le monde si je l’utilisais dans une zone peuplée. Mais si nous étions plus à l’intérieur des terres… ? Si nous allions dans une zone interdite à tous, sauf aux aventuriers les plus avancés, je pourrais probablement mieux utiliser cette compétence. Je doute qu’un aventurier normal se donne la peine de braver l’intérieur de l’île. Les personnes normales ont vu leur niveau plafonné à 40. A moins d’être un héros, des zones comme celle-ci étaient susceptibles d’être trop dangereuses.

Ce n’est pas comme si nous étions sûrs de pouvoir y être seuls, mais je pense que plus nous avancions dans les terres, moins nous avions de chances de rencontrer quelqu’un d’autre. Je suis tombé sur quelque chose comme… comme de la peau tendue sur des os, séchée jusqu’à ce qu’elle soit raide. Plus nous nous enfoncions dans les terres, plus nous avions l’impression d’assister à une bataille darwinienne pour survivre. Je me demandais combien d’aventuriers avaient atteint leur but là-bas.

Dire qu’Arc et Thérèse étaient venus nous chercher dans un tel environnement. Cela devait être un risque réel pour un aventurier normal. Nous avons donc continué à nous frayer un chemin dans la forêt, jusqu’à ce que nous soyons très loin au centre de l’île, où nous avons rencontré un nouveau monstre, le chien Karma inférieur. C’était un très gros chien noir. Cela m’a rappelé le grand chien noir à deux têtes que Raphtalia et moi avions combattu il y a quelque temps. Le chien ressemblait à un doberman. Celui-ci n’avait qu’une seule tête, mais sa fourrure était rugueuse et assez intimidante. Comme on pouvait s’y attendre, Raphtalia avait l’air un peu mal à l’aise.

« Tu vas bien ? »

« Oui, il n’y a pas de problème. »

Elle a arrangé ses doigts et a serré son épée, la préparant pour la bataille. Lentement, centimètre par centimètre, Filo s’est rapprochée du chien Karma inférieur. Il ne restait plus qu’à se battre. Je me suis mis à l’avant du groupe, j’ai préparé mon bouclier et je me suis précipité sur le chien.

« Gah ! »

Le chien a ouvert la gueule en grand et a serré ses mâchoires sur mon épaule. Mais j’avais récemment fait le plein d’énergie et mes statistiques étaient trop élevées pour que le chien puisse faire des dégâts. J’ai baissé la tête et j’ai jeté mon poids en avant, en repoussant le chien.

« Ha !

« Prends ça ! »

Raphtalia et Filo n’ont pas manqué l’occasion. Elles se sont précipitées et ont attaqué.

« Ce Monstre est tenace ! »

Raphtalia a enfoncé son épée dans le ventre du chien, et Filo a donné un coup de pied brutal, arrachant la patte arrière du chien.

« “…?!”

Le chien a laissé échapper un cri perçant. Mais il n’a pas abandonné. Il a continué à venir vers nous, vers moi. En criant jusqu’à son dernier souffle, il m’a mordu. J’ai dû admirer sa ténacité. Il se battait comme s’il ne se souciait pas du tout de sa propre vie. Ce monstre était fort, mais il fallait probablement qu’il le soit pour survivre dans les profondeurs de l’île.

« C’était un chien persistant. »

« Oui, c’était le cas. »

« Et sa morsure était vraiment quelque chose de difficile à supporter. »

Filo s’est approché du cadavre et a commencé à grignoter.

« Arrête ça. »

« D’accord. »

Stupide oiseau… Je me suis agenouillé devant le chien, et je l’ai absorbé dans mon bouclier.

Les conditions du bouclier chien Karma inférieur sont remplies.

Bouclier chien Karma inférieur : capacité verrouillée : bonus d’équipement : sens de l’odorat en hausse (faible) : ajustement du statut d’adulte (faible)

Il y avait un certain nombre d’autres éléments qui apparaissaient dans le menu, mais j’étais surtout attiré par les conditions de déblocage et le bonus d’équipement. Le sens de l’odorat renforcé semblait assez explicite. Si je continuais à augmenter mes sens de cette façon, je me demandais si je me transformerais en une créature sauvage comme Filo. Inult. . . N’était-ce pas le nom du monstre qui avait été le pionnier de la civilisation dans les îles ? Est-ce que j’allais en trouver un ? !

Il n’y avait pas de butin après la mort du premier chien Karma inférieur. Si nous en rencontrions un autre, je le décomposerais un peu avant d’en absorber les parties. Quant aux points d’expérience, nous en avions obtenu beaucoup lorsque nous avons gagné. Je pense que cela valait environ 800 points. Les monstres du périmètre de l’île nous avaient donné environ 90, donc c’était un grand pas en avant. 

« Gah ! »

Hein ? Un autre est apparu. Nous l’avons vaincu, puis nous en avons rencontré un autre. Et encore et encore, nous nous sommes enfoncés dans l’intérieur de l’île. Nous avons continué dans la même direction, et nos propres niveaux augmentaient aussi rapidement. J’avais atteint le niveau 57, Raphtalia était à 59, et Filo était au niveau 61. Nous nous renforcions si vite que tout notre temps jusque-là nous semblait perdu. Les statistiques de Raphtalia et Filo augmentaient également rapidement.

« Ugh … »

Raphtalia inspectait de près son épée. Puis elle s’est mise à gémir.

« Qu’est-ce que c’est ?

« Rien. C’est comme si mon épée avait perdu son âme… »

Raphtalia a fait pivoter son épée avec force à plusieurs reprises pour vérifier. Je ne pouvais pas vraiment le dire, mais on aurait dit que la lame se pliait. L’épée elle-même n’était pas très vieille. Qu’est-ce que cela signifiait ?

« Tu as probablement dépassé les limites. »

Si elle continuait à l’utiliser comme elle le faisait, il semblait qu’elle pourrait se plier ou se casser. Je me suis tourné vers Filo, mais j’ai constaté que ses griffes métalliques étaient également ébréchées, les pointes s’étaient presque complètement cassées.

« Que se passe-t-il maître ? »

« Je ne sais pas. »

J’avais le pressentiment que les niveaux de puissance de Raphtalia et Filo avaient dépassé la durabilité de leur équipement. Si nous nous préparions pour la prochaine vague, je devrais donner la priorité à leurs armes. Si je ne le faisais pas, nous pourrions finir par avoir de vrais problèmes. Pour l’instant, j’avais quelques épées en fer en stock, donc nous pouvions les utiliser en cas d’urgence, non pas qu’elles seraient vraiment d’une grande aide. Il était probablement temps pour nous de commencer à compter sur un équipement personnalisé. Nous allions avoir besoin d’armes puissantes à partir de ce moment.

« Dois-je passer à l’épée magique ? »

Raphtalia a rengainé son épée et est passée à l’épée magique. L’épée fonctionnait contre les ennemis désincarnés, mais contre les ennemis normaux, elle ne faisait que couper leur pouvoir magique. Elle ne pouvait pas vraiment tuer un ennemi normal, mais elle pouvait lui faire perdre conscience. Et il y avait peu de chances qu’elle se brise. Raphtalia invoqua la lame magique, et elle apparut là maintenant, s’étendant à partir du manche. L’arme semblait produire plus de puissance qu’auparavant. C’était une grande lame, et elle crépitait d’énergie.

« Ah… »

Raphtalia s’est empressée de l’éteindre.

« Que s’est-il passé ? »

« Je ne peux pas l’utiliser. Il y a trop de puissance. La poignée devient trop chaude pour tenir. »

« Si tu ne fais pas attention, tu risques de la casser. »

« Compris ».

Nous avons avancé plus profondément dans les bois. Quand nous sommes finalement arrivés à ce qui semblait être le centre, nous y avons trouvé une grande structure, une sorte de temple. Cela m’a fait penser à Stonehenge. Il semblait être en ruines. Au centre du cercle se trouvait une sorte de sphère. C’était comme une lentille magique.

« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

« Qui sait ?

Cela m’a rappelé les failles qui sont apparues dans le ciel pendant les vagues. 

« Filo, veux-tu essayer de l’attaquer pour moi ? »

« Bien sûr ! »

Elle a sauté en avant et a donné un coup de pied dans la sphère noire. Pendant un instant, on a eu l’impression que l’objet entier se déformait et se pliait, mais une seconde plus tard, il reprenait sa forme initiale. Qu’est-ce que cela pourrait signifier ? Si elle fonctionnait comme les objets des jeux auxquels j’ai joué, elle ne serait probablement fonctionnelle que si certaines conditions sont remplies. Soudain, un très gros chien est apparu, et il était couvert de plumes noires. Il était énorme, probablement cinq mètres de la tête à la queue. Il avait la forme d’un golden retriever. Il était grand et maladroit, mais c’était quand même un monstre vicieux.

J’ai vérifié le nom de la bête dans le menu. Elle s’appelait Chien Karma. Etait-ce le monstre boss de l’île ? Cela semblait être une hypothèse raisonnable. Les Chiens Karmas inférieurs que nous avions rencontrés jusqu’à présent étaient probablement ses sous-fifres.

« Raphtalia, Filo, on y va ! Première Aura ! »

Je leur ai jeté la magie du soutien et la bataille a commencé sérieusement. L’énorme chien s’est jeté sur moi, ses crocs ont servi de moyen d’attaque contre moi.

« Hya ! »

Il a ouvert sa bouche plus largement pour me mordre, mais j’ai jeté mon bras et l’ai attrapé par les dents, repoussant la bête. Il y avait un bruit fort, mais j’avais réussi à arrêter le monstre dans sa course. Lentement, les crocs se sont enfoncés dans ma peau, et des vagues de douleur ont fusé dans mon bras. Cette bête était manifestement beaucoup plus forte que les autres chiens. Si elle a pu passer à travers mes défenses, alors elle devait être sacrément puissante. Certes, je n’avais pas fini de lutter. J’ai quand même pensé que mes statistiques s’étaient vraiment améliorées, mais ce n’était toujours pas suffisant.

« Hya ! »

« Whoop ! »

L’épée de Raphtalia et les griffes de Filo ont mordu le ventre de la bête. Mais cela n’a pas suffi à arrêter le monstre. Je ne pouvais pas contrôler ses griffes, et il les tournait contre les filles.

« Tu ne m’auras pas si facilement ! »

« Ha !

Je n’avais pas réussi à arrêter le monstre, mais je l’avais apparemment suffisamment ralenti. Mes deux compagnes d’armes ont facilement esquivé son attaque.

« WAOOOOOOOOO ! »

Le chien a hurlé. Alors que la voix de la bête s’éteignait, deux chiens Karma inférieurs sont soudainement apparus de la mystérieuse sphère ! Merde. Ça n’avait pas l’air bon.

« Raphtalia, Filo ! Vous pouvez continuer ?! »

« Ouais ! »

« Pas de problème ! »

« Super ! Utilisons une combinaison de compétences. Filo, regarde-moi ! » 

« D’accord ! » 

J’avais déjà vu Motoyasu et les autres utiliser des compétences combinées. C’était quand vous combiniez la magie et une compétence pour former une attaque plus forte. Cela a fréquemment un meilleur effet qu’une technique isolée.

« Filo, tu regardes ? Je vais utiliser le bouclier d’air, donc tu dois utiliser la magie d’attaque du vent en même temps ! »

« Ok ! »

Filo a fermé les yeux et a commencé à se concentrer.

« Je suis la source de tout pouvoir. Écoutez mes paroles et tenez-en compte ! Enveloppez-les dans une tornade féroce ! » « Tornade Zweite ! »

Au moment où elle a jeté le sort, une liste de compétences compatibles s’est présentée à moi.

« Bouclier Tornade ! »

Un Karma inférieur se précipitait pour nous attaquer, mais avant qu’il ne le fasse, un bouclier massif formé par le vent est apparu dans l’air devant la bête. Le chien a heurté le bouclier et a été forcé de s’arrêter. Une énorme tornade, plus grosse que ce que la magie de Filo pouvait normalement produire, s’abattit alors sur le centre du bouclier et emporta les deux karmas inférieurs dans les airs. Voilà une combinaison bien utile ! Si nous pouvions coordonner nos attaques de cette manière, nous serions encore plus forts que je ne le pensais.

Quant à Raphtalia, sa magie était normalement basée sur l’illus ion, donc elle ne fonctionnerait pas aussi bien comme moyen d’attaque. Nous ne serions pas capables de faire la même chose, mais nous pourrions peut-être tromper les monstres. Cela dépendrait de la façon dont la combinaison de compétences fonctionne.

« Raphtalia ! »

« Je m’en occupe ! »

« Je suis la source de tout pouvoir. Écoutez mes paroles et tenez-en compte ! Confondez l’ennemi ! Premier Mirage ! »

« Bouclier de mirage ! »

J’ai utilisé le second bouclier, et j’ai pu utiliser une autre compétence, alors que le bouclier tornade était toujours déployé. La tornade a disparu, et les deux chiens se sont effondrés sur le sol. Mais avant qu’ils ne frappent, un autre bouclier est apparu sous eux, et ils se sont écrasés sur ce bouclier à la place. Ce bouclier était flexible. Dès qu’ils s’en approchaient il se dilatait, les enfermant complètement.

« Kyan ! »

Le bouclier a disparu, et les deux chiens sont retombés sur le sol, mais cette fois-ci, ils étaient à l’envers, et ils ont atterri sur le dos. Ils ont vacillé, incapables de retrouver leurs repères. Et puis…

« Gah ! »

Les deux monstres aboient et grognent et commencent à se battre l’un contre l’autre ! Tous deux étaient probablement devenus confus quant à l’identité de l’ennemi, alors ils ont simplement attaqué la créature la plus proche d’eux. Il semble que le bouclier de mirage ait eu un effet intéressant sur l’ennemi.

« Super ! C’est notre chance ! Finissez-les ! »

« Je m’en occupe ! »

Nous avons resserré notre prise sur nos armes et nous nous sommes tournés vers le chien Karma.

« Ouf ».

Nous avons vaincu le monstre. Il n’a cessé d’appeler des renforts, ce qui a fait traîner un peu le combat. Heureusement, nous avons toujours réussi à faire en sorte que les renforts se battent entre eux. Raphtalia et Filo étaient devenues très puissantes ces derniers jours aussi, alors finalement nous avons pu gagner la bataille sans trop de problèmes. Quand la bête principale a disparu, nous avons retiré les renforts restants. Une fois que j’ai été sûr que la côte était dégagée, j’ai absorbé le chien Karma dans le bouclier, et j’ai reçu l’objet issu du butin du combat. J’étais un joueur passionné, et mes instincts de joueur étaient toujours vivants et se réveillaient en moi. Je me suis dit que le chien Karma était un boss, et les boss étaient sûrs de laisser derrière eux de très bons objets.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

1 thought on “Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.1

Laisser un commentaire