Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.3
Chapitre 83.3 : Karma (3)
Je devais réfléchir à l’île vers laquelle nous devions nous diriger, je ne voulais pas empiéter sur un des autres héros. Je ne savais pas si c’était une vraie stratégie ou non, mais on aurait dit qu’ils se déplaçaient dans les îles dans l’ordre. Apparemment, les ombres et les envoyés de Melromarc les suivaient et leur suggéraient quand il était temps de passer à autre chose. C’était de toute façon mieux pour eux, ils se mettraient probablement à niveau plus rapidement en combattant divers monstres. Nous avons marché jusqu’aux docks et y avons trouvé Arc et Thérèse qui nous attendaient.
« Hé, petit ! Comment vous sentez-vous tous aujourd’hui ? »
« Quelle importance, la journée n’a même pas commencé ? Oh, j’avais un peu de temps libre hier soir, alors j’ai fait l’article que vous avez demandé ».
J’ai sorti l’objet et l’ai donné à Thérèse. Il y avait un mystérieux bijou brut dans la pochette qu’ils m’avaient donnée. Il s’appelait un feu d’étoile, et je ne pouvais pas réprimer ma curiosité. J’ai poli la matière première et l’ai imprégnée de magie, mais il m’a fallu un peu de temps pour réfléchir au type de minerai sur lequel je devrais la monter. J’ai fini par me décider pour le minerai que j’avais obtenu hier, le minerai d’Oreikul. Je l’ai apporté au forgeron de l’île et je l’ai fait travailler dessus. Donc, même si je venais de tâtonner sur quelques matériaux, cela a fini par être une pièce assez impressionnante.
Bracelet Oreikul : puissance magique (max), qualité : très bonne
« Ce… »
Thérèse a regardé l’objet et semblait ne pas savoir quoi dire.
« Ouah ! La pierre déborde de joie. Je n’en attendais pas tant. »
Des larmes lui montèrent aux yeux. Je n’ai pas vu où était le problème, il n’y avait certainement pas de quoi pleurer.
Peut-être que Thérèse était un peu trop émotive.
« H… hey ! »
« C’est incroyable… Je . . . Je n’ai jamais vraiment pensé… »
« Thérèse ! Reprends-toi ! »
« Arc, ça ne se voit pas ? Le joyau déborde de joie. Débordant ! C’est comme la porte d’un monde nouveau. »
« Maintenant, vous exagérez. »
« C’est un travail très impressionnant, M. Naofumi. Vous ne devez pas cacher votre talent ! Continuez votre travail d’artisanat. »
Elle n’a pas réalisé que j’avais déjà un travail en tant que héros du bouclier. Je n’étais certainement pas un fabricant d’objets.
« Alors… à propos du paiement qu’on m’a promis… »
Avant que je ne puisse finir la phrase, Thérèse a sorti une pièce d’or et me l’a jeté.
« Hé ! Thérèse ! Tu ne peux pas… »
« Cela ne commence même pas à le couvrir. Arc, donne-moi ton portefeuille. »
« Thérèse ! Reprends-toi ! »
Mais elle n’en serait pas dissuadée. Elle a commencé à lui arracher ses vêtements pour atteindre le portefeuille. Les piétons ont commencé à s’arrêter et à faire attention.
« Calmez-vous ! Vous pouvez juste me payer en plusieurs fois. »
« Excellent ».
Thérèse s’est éloignée d’Arc, et a fait un signe de tête à son approbation. Je détestais les femmes qui ne faisaient que prendre aux hommes ce qu’elles voulaient. Pourtant, si elle était si impressionnée par ce que j’avais fait, je ne pouvais pas m’empêcher d’être un peu fier. Une fois de plus, j’ai commencé à comprendre ce que le vieux de l’armurerie devait ressentir.
« Allons-nous nous rendre sur les terrains de chasse ? »
« Tu sais, pour exciter Thérèse à ce point, gamin, tu dois être un créateur d’objets vraiment impressionnant. » « Je ne sais pas tout ça. »
Je crois que je venais d’avoir accès à du bon matériel.
« D’accord, on y va ? »
« Oh hey, j’ai presque oublié de le mentionner, mais devines quoi ? On a trouvé le héros du bouclier. »
« Ah oui ? »
Arc a hoché la tête plusieurs fois et a continué.
« Oui, je l’ai reconnu à la seconde où je l’ai vu. J’ai pensé que c’était assez évident. Il avait l’air du genre de gars qui ferait n’importe quoi, si tu vois ce que je veux dire. »
« Où est-il ?
Quel genre de personne serait à la hauteur des ragots qui circulent ? Selon le type de personne, je pourrais avoir à lui donner une leçon.
« Regardes, il est là-bas. »
Arc a montré du doigt certaines personnes qui se préparent à la chasse. C’était le groupe d’Itsuki, et Arc montrait du doigt une armure voyante.
« Tu vois ce que je veux dire, petit ? On ne peut pas se tromper. Tu vois comme il suinte l’autosatisfaction ? Son visage dit qu’il n’hésiterait pas à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. C’est le genre de visage qui ne doute jamais de lui-même. »
Lâchez-moi un peu ! Il y avait là un héros, mais ce n’était pas le bon.
« Ce type va causer des problèmes à un moment ou à un autre. Reste sur tes gardes. »
« Je ne peux pas être en désaccord avec toi là. »
En y repensant, Itsuki et son groupe avaient causé des problèmes à peu près depuis que nous avions quitté le port de Melromarc. Les ombres et les soldats qui nous avaient accompagnés depuis le château semblaient épuisés d’avoir à faire face à tout cela.
« De penser que vous seriez confondu avec quelqu’un comme ça… »
Raphtalia avait l’air presque dégoûtée par cette suggestion. Je voulais lui dire combien il était décevant d’être mis dans la même catégorie qu’Armure, mais j’étais presque sûr qu’Arc n’allait pas se laisser convaincre aussi facilement.
« Bon, ça suffit les bavardages, n’est-ce pas ? Devrions-nous y aller ? »
« Bien pensé. »
Je leur ai envoyé une invitation à rejoindre le groupe, et ils ont accepté.
« Nous avons déjà choisi l’île vers laquelle nous voulons nous diriger, mais avez-vous d’autres suggestions avant notre départ ? »
J’espérais vraiment qu’ils seraient d’accord avec mon choix, sinon nous risquions de tomber sur d’autres héros.
« Pas de problème, gamin au bouclier. Si tu as choisi un endroit, alors ça devrait aller. On peut probablement se débrouiller à peu près partout. »
« Oui, je suis d’accord. L’objet que vous m’avez fabriqué a hâte d’entrer dans la bataille. »
L’objet voulait se battre ? Euh… d’accord.
J’ai été un peu troublé par l’enthousiasme excessif de Thérèse pour le bracelet, mais je n’ai rien dit à ce sujet. Je lui ai plutôt montré l’île que j’avais choisie.
« Au fait, Arc, quel est ton niveau ? »
S’ils avaient atteint le niveau 40, il ne devrait pas y avoir de problèmes. En fait, nous avions pris les devants et nous avions atteint un niveau assez élevé par nos propres moyens, donc même s’ils étaient inférieurs à ce niveau, nous devrions pouvoir gérer. Mais quand même, peu importe comment on le voit, si c’était un aventurier normal, alors je ne vois pas comment ils auraient pu dépasser le niveau 40.
« Je suis niveau 56 et elle est 52. »
Hein ? Je suppose qu’ils avaient passé la cérémonie de renforcement. Si c’est le cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Mais ils étaient d’un niveau assez élevé. Dans un sens, j’ai eu l’impression d’avoir été filouté. Mais c’est le genre d’arnaque que j’étais heureux d’accepter.
« Et vous, les enfants ? »
« Je suis à 63, Raphtalia à 65, Filo à 67. »
« Ha ! Vous ne plaisantez pas, n’est-ce pas ? »
« Eh bien, nous avons beaucoup gagné de niveaux ces deux derniers jours. »
Filo avait alors augmenté de 27 niveaux. La mise à niveau avait été si rapide qu’elle m’a fait tourner la tête. Bien sûr, le bouclier a aidé en gardant les ennemis à distance, mais sans bouger.
« Parlons stratégie. Quel genre de style de combat utilises-tu, petit ? »
« Un bouclier n’est bon qu’à une chose. Je me tiens au front et je bloque les attaques du monstre. Je les tiens à distance. Puis mes amis sautent quand ils montrent leurs points faibles. »
« Ha ! Tu es vraiment dans le truc du héros du bouclier, n’est-ce pas ? Mais c’est pas grave, j’aime les gens simples. »
« Et toi ? »
Il avait une faux absurdement grande à la taille, mais s’est-il vraiment battu avec elle ? Quelle étrange arme à utiliser. J’avais déjà vu des faux dans des jeux. Elles étaient normalement utilisées par les personnages liés à la mort. Mais je ne savais pas vraiment pourquoi. Dans ce monde, elles étaient utilisées pour récolter des céréales, ou quelque chose comme ça.
« Qui, moi ? J’utilise ce mauvais garçon juste là », dit-il en touchant la faux, et il ajouta. « Thérèse s’en tient surtout à la magie. »
« C’est exact. Je dois dire que je suis très excitée de voir comment ce nouvel objet fonctionne dans la bataille ».
Donc je suppose qu’Arc était le joueur offensif, tandis que Thérèse le soutenait avec la magie. Nous travaillions bien ensemble. Mon groupe était plutôt orienté vers l’offensive, donc j’avais besoin d’aide pour soutenir les autres. Mais il y a peut-être trop de monde au front. Peut-être avons-nous besoin de plus de soutien au centre. Le centre était en fait un espace entre le front et le groupe de soutien. Il était peuplé des personnes capables de gérer à la fois l’attaque et la défense lorsque le besoin s’en fait sentir.
Ce créneau pourrait également être occupé par des personnes possédant des armes à distance, afin qu’elles puissent rester en arrière, et continuer à faire des dégâts. Parmi les quatre héros, Motoyasu est probablement celui qui a le plus d’affinités pour ce rôle. Si nous combattions tous les quatre ensemble, alors Ren et moi serions à l’avant, Motoyasu au centre et Itsuki à l’arrière.
Le centre était essentiellement là pour protéger la dernière rangée contre les ennemis qui passaient la première ligne de défense. Soit ça, soit il était là pour aider à soutenir le front quand l’arrière ne pouvait pas le faire. Ils pouvaient vraiment tout faire, ce qui était à la fois une bénédiction et une malédiction. La personnalité de Motoyasu, cependant, le plaçait pratiquement au premier rang.
« Bien. Je me tiendrai au front pour arrêter les attaques ennemies. Arc et Thérèse, vous aidez Raphtalia et Filo. »
« Ça sonne bien ! »
Arc semblait être en plein soutien. Nous sommes sortis du bateau et sommes descendus sur la rive, avant de pousser vers l’intérieur de l’île. Les monstres que nous avons rencontrés en chemin n’étaient pas du tout forts, alors Filo les a éliminés d’un seul coup de griffes, dès que nous les avons rencontrés. Pour le moment, Filo se battait sous forme humaine. J’ai eu le sentiment qu’elle pratiquait ses tactiques de combat humain à dessein, pour s’assurer qu’elle était toujours prête.
« Que devons-nous faire de ce monstre ? »
Arc pointait le cadavre à nos pieds.
« Hein ? On pourrait le découper pour les matériaux. »
Honnêtement, la plupart des monstres que nous avons rencontrés sur les îles n’étaient pas très bons comme matériaux. Et c’était le cas de tous les monstres faibles que nous avons rencontrés sur le chemin qui mène plus loin dans l’île.
« En fait, je me demandais si je pouvais l’utiliser. »
« Hmm… »
J’y réfléchissais quand Arc a baissé son arme et l’a pointée sur le cadavre.
« Nous le partagerons alors. »
Et puis, comme je l’ai fait avec mon bouclier, il l’a absorbé dans sa faux.
« Quoi ? »
« Qu’est-ce qu’il y a, petit ? »
Il avait absorbé le cadavre si naturellement que j’en suis resté muet pendant une minute. Que se passe-t-il ? J’étais presque sûr que cette capacité n’était possible qu’avec l’une des armes légendaires des héros. Mais Arc n’était pas un héros. Je savais qu’il ne l’était pas, parce que quand nous avons tué le monstre, j’en ai tiré des leçons. Que se passait-il donc ?
« Très bien, je suis le suivant. »
J’ai tendu mon bouclier et j’ai absorbé le cadavre. Je pouvais à peine le croire. La reine n’avait rien dit à ce sujet non plus. Ce monde était plein de mystères. Arc avait une arme qui maniait des capacités que je croyais réservées aux héros et à leurs armes légendaires. En fait, maintenant que j’y pense, je ne savais pas grand chose des aventuriers normaux.
Melty en avait déjà parlé, quelque chose sur la réapparition des compétences des héros ou quelque chose. Il faudrait que je fasse un point pour en discuter avec le vieux type de l’armurerie la prochaine fois que je le verrai. S’il y avait des armes qui pouvaient faire ça, pourquoi ne m’en avait-il pas vendu une ? De toute façon, il était clair que je n’avais pas assez d’informations pour comprendre ce qui se passait.
« Je pense que nous venons de rencontrer quelqu’un de très intéressant, vous ne trouvez pas ? »
« Peut-être que oui… »
Raphtalia et moi avons chuchoté. Elle examinait Arc avec ses yeux.
« Filo, tu es vraiment une fille solide ! »
« Héhé ! Je sais que je le suis ! »
Arc et Thérèse parlaient à Filo, qui avait la poitrine gonflée de fierté à la vue de sa victoire. Je voulais savoir à quel point ces deux-là étaient vraiment puissants. Nous avons continué à avancer à l’intérieur de l’île et avons rencontré un monstre appelé le lapin Karma inférieur. Il s’agissait en fait d’un lapin noir géant. Si cette île ressemblait à la précédente, il y aurait probablement un boss qui nous attendrait à la fin, le lapin Karma. Faut-il ramener Arc et Thérèse jusqu’à là-bas ? Quoi qu’il en soit, je devais me concentrer sur les batailles qui se déroulaient en cours de route.
Je ne pouvais pas me laisser tromper par l’apparence du mignon lapin. Les ennemis de type lapin apparaissent toujours dans les jeux de manière délicate, ils trahissent toujours en quelque sorte vos attentes à leur égard. La première fois que vous les rencontrez, ils font partie des monstres de niveau inférieur que vous avez rencontrés au début du jeu, comme les armes de Melromarc. Mais une fois que vous avez progressé dans le jeu, des monstres de type lapin apparaissent à nouveau, mais ils sont normalement bien plus forts que ce que vous attendez de votre expérience précédente. Je l’avais déjà rencontré dans des jeux. Ils vous trompent en ayant l’air mignons, et quand vous baissez votre garde, ils se précipitent pour vous tuer.
Vous baissez votre garde, et ils vous donnent un coup de pied à la tête. Le lapin inférieur a tendu ses puissantes pattes arrière et nous a attaqué dessus depuis les airs. J’ai anticipé l’attaque et j’ai levé mon bouclier pour me protéger le cou. Le lapin a attaqué sauvagement, et a produit une pluie d’étincelles. Je me suis dit que ça ferait quelque chose comme ça. J’ai sauté en arrière et j’ai bloqué le lapin Karma inférieur alors qu’il tentait de s’échapper.
« Attention tout le monde ! Ces monstres sont bien plus forts qu’ils n’en ont l’air ! Ils sont aussi rapides ! »
« Je l’ai ! »
« Compris ».
Arc et Raphtalia ont signalé qu’ils comprenaient.
« J’y vais ! »
Filo s’est avancée et a couru vers le lapin. Thérèse était toujours en retrait. Que faisait-elle ?
« La puissance globale du joyau, écoutez mon plaidoyer et montrez-vous. Je m’appelle Thérèse Alexanderite. Je suis votre amie. Prêtez-moi le pouvoir de les détruire ! »
Elle chantait un sort. Mais c’était une formulation que je n’avais jamais entendue auparavant. Alors qu’elle chantait, ses cheveux ont commencé à rougir. Le bracelet à son poignet s’est mis à briller, puis une boule de feu géante est apparue, planant devant elle.
« Une pierre brillante, une boule de feu ! »
De toutes les attaques magiques que j’avais vues auparavant, celle-ci était la plus belle. Elle a tiré vers le lapin Karma inférieur.
Mais la boule de feu m’a aspiré sur son chemin de destruction.
« Monsieur Naofumi ! »
Hé ! Je suis là ! Pourquoi ont-ils dû me frapper avec leur magie ? C’est ce que je pensais, mais quelque chose de mystérieux s’est produit. Le sort ne m’a pas fait de mal. Il a seulement affecté le lapin, qui s’est enflammé. J’ai entendu une voix. C’était une voix que je n’avais jamais entendue auparavant. Je crois qu’elle disait « merci ». Le temps que je réalise ce qui se passait, le lapin était en flammes.
Je n’ai même pas ressenti de chaleur. Et ce n’était pas non plus à cause de mon niveau de défense. Les flammes ne semblaient avoir aucun effet sur moi. Pour aller plus loin, c’était presque comme si les flammes m’avaient protégé. Les parties de mon corps qui se sentaient léthargiques depuis la malédiction se sont soudain senties plus légères, comme si elles avaient été purifiées. Quel étrange sort. Les flammes se sont finalement éteintes, puis Arc a tenu sa faux en l’air avant de la faire tomber brutalement.
« Cercle volant » !
Sa faux se transforme en énergie et tourne rapidement, produisant un cercle de lumière qui tombe sur le lapin, le coupant en deux. Le lapin Karma inférieur était désormais définitivement mort.
« Vous allez bien ? »
« Quel était ce sort que vous avez utilisé ? »
« La magie de Thérèse ne fait pas de mal à ses alliés ! »
« Ouais… J’avais compris ça. »
C’était une forme de magie que je n’avais jamais vue auparavant.
« Le bracelet que vous m’avez fait est très puissant, monsieur Naofumi. »
« Elle a raison. Je l’ai su à la minute où le sort s’est activé. On pourrait te donner tout l’argent qu’on a, ce ne serait pas suffisant. Merci beaucoup, petit. »
« Ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire. »
Traducteur : Reset
Correcteur : Gobles