Sovereign of Judgment – Chapitre 21

Épisode 2 : Exode
Chapitre 21 : Berserkers (4)



———
[Frappe Fulgurante]
Rang : C
Libère une lame condensée, créée à partir du karma.
———

Frappe Fulgurante, la seule compétence que Choi Hyuk possédait. Sa description était simple mais c’était une incroyable compétence de rang C.

Lors du [Jeu du Trône] les joueurs ne pouvaient obtenir au mieux que des armes et des compétences de rang E. La Lame du Prédateur qu’il avait reçue en récompense suite à une règle secrète était la seule arme de rang D, ce qui était un niveau au-dessus des autres.
C’était la même chose avec Frappe Fulgurante. Les objets ordinaires et les compétences que l’on pouvait récupérer en tuant des monstres normaux dans le jeu [Survivre et S’échapper] étaient de rang E, tandis que les êtres spéciaux qui chassaient des mini-boss recevaient normalement des récompenses de rang D.
Mais puisque Frappe Fulgurante était de rang C, comme pour la Lame du Prédateur, c’était une récompense qui dépassait les normes.

[Échec. Pour utiliser les compétences de rang C, vous devez avoir au moins une statistique et une Rétribution de rang C (3 étoiles).]

Choi Hyuk ne pouvait donc pas encore utiliser cette compétence.
Il s’est remémoré le moment où il avait obtenu la compétence, c’était le jour où il avait rencontré Lee Jinhee.


(Note : récit de la rencontre avec Jinhee.)

Quatre jours après [Le Ring de la Renaissance], ils étaient en route pour détruire leur troisième portail. Bien que son Endurance soit à un niveau plutôt bas, il pensait qu’il pourrait terminer la journée et rentrer après ça. Cependant, ses adversaires étaient plus forts qu’il ne le pensait.

« Leader ! Je vais mourir ! »

Choi Hyuk dégageait les monstres qui s’approchaient de Baek Seoin, mais à cause des monstres qui l’entouraient déjà, Baek Seoin était dans une situation critique. Mais Choi Hyuk ne pouvait pas non plus aller sauver Baek Seoin sans réfléchir. S’il le faisait, alors les monstres qu’il était en train de bloquer se rassembleraient eux aussi autour de Baek Seoin, et cela pourrait le mettre encore plus en danger.

Il y avait environ 40 monstres, ce qui était similaire au nombre de monstres présents au portail précédent… pourtant c’était différent. Habituellement, un portail était protégé par un seul type de monstre, mais là, il y en avait de plusieurs sortes qui se déplaçaient selon les ordres du mini-boss. C’étaient des monstres qui employaient des tactiques.
En plus de cela, pour cacher ce fait, seuls le mini-boss et une dizaine de grands [Ours de Pierre] gardaient l’avant du portail tandis que les autres attendaient en embuscade.
« Hein ? Quoi ? Il y a quelque chose qui cloche ? », Baek Seoin hésitait mais Choi Hyuk ne lui a pas prêté attention. Ils étaient actuellement dans un combat difficile, encerclés par un mélange de tanks, d’assaillants experts en combat au corps à corps et d’autres spécialisés dans le combat à distance.

“Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Je n’ai pas le choix.”
Choi Hyuk avait pris sa décision. Il était inquiet pour Baek Seoin mais il avait décidé de croire en lui.
“Comme il a sa compétence Intuition, il ne devrait pas mourir.”
Il avait l’impression que faire traîner le combat plus longtemps serait encore plus dangereux. Choi Hyuk a décidé de prendre le risque que plus de monstres se rassemblent autour de Baek Seoin et d’attaquer le mini-boss.

Ce dernier ressemblait à une chauve-souris de 3 m de haut, mais comme il se méfiait de Choi Hyuk, il ne s’est jamais avancé sur la ligne de front. Une existence ennuyeuse qui ne contrôlait les monstres que depuis l’arrière et qui lançait des debuffs sur Choi Hyuk et Baek Seoin.
Choi Hyuk a instantanément surchargé son karma. S’il faisait cela, son Endurance et sa Récupération diminueraient rapidement, mais il n’avait pas le choix s’il voulait neutraliser les débuffs et le surprendre.

Choi Hyuk a pris une grande inspiration.
Il a donné un coup de pied au sol.

Bang !!

« Tu vas bien ?! »

Choi Hyuk a bondi au moment même où Lee Jinhee a accouru pour sauver Baek Seoin.

Shlak !

Lee Jinhee a planté son glaive dans la tête du monstre qui voulait s’en prendre à Baek Seoin. Elle a ensuite balancé Baek Seoin sur son épaule, car il n’avait plus de force dans les jambes après avoir pris un coup, puis elle a donné un coup de pied dans le mur. Elle a sauté par-dessus les têtes des monstres qui arrivaient.
La scène de Choi Hyuk transperçant le front de la chauve-souris géante s’est reflétée dans ses yeux.

« Ouah… »

Il avait fait un décollage parfait, et avait mis toute sa force dans la pointe de sa lame en effectuant un mouvement habile. Elle était vraiment émerveillée.
Bam. Au moment où elle a atterri sur le sol, le cours de la bataille s’était déjà inversé.
Les monstres étaient devenus un troupeau de brebis sans berger. Choi Hyuk a choisi la méthode la plus efficace et a marqué les têtes, les gorges, les poitrines et les articulations des monstres avec sa lame. Il était comme un lion se jetant sur un troupeau de gazelles.
Lee Jinhee ne pouvait détacher son regard de Choi Hyuk. Il y avait une multitude de mouvements qu’elle voulait filmer et regarder en boucle, avant de pouvoir s’entraîner à les reproduire.

« Euh… Je vais bien maintenant, tu peux me lâcher ? »

Elle n’a même pas entendu les paroles de Baek Seoin. Même quand elle a porté Baek Seoin, piétiné le bras d’un Ours de Pierre, roulé sur le côté pour éviter un Crook qui la chargeait et donné des coups de pied dans le mur du métro pour atteindre la ligne de combat, elle n’a jamais quitté Choi Hyuk des yeux.

La situation avait fini par s’arranger.
Choi Hyuk était en train de lire un message.

———
[Règle Supplémentaire Révélée]
Après 15 jours, les monstres commenceront à se déplacer en groupe et de manière plus organisée.
———

[Premier à vaincre un groupe de monstres ressemblant à une armée.
Calcul…
Vous avez obtenu plus de deux Règles Supplémentaires.
Vous avez détruit plus de cinq portails.
Vous possédez plus d’une qualification pour être Souverain.
Satisfait aux conditions.
Obtention de la récompense cachée, une compétence de rang C : “Frappe Fulgurante”.]

Deux messages étranges étaient apparus.

Lee Jinhee s’est approchée de Choi Hyuk alors qu’il était plongé dans ses pensées, tout comme Baek Seoin.
Ce n’est qu’à ce moment-là que Choi Hyuk s’est souvenu qu’il avait été aidé et l’a remerciée.

« Ah, que… »

Mais Lee Jinhee l’a interrompu et a dit :

« Hyung ! Tu es le meilleur ! Comment as-tu fait ça ? »
« … Hyung ? »

Choi Hyuk a été surpris. Une fille qui avait l’air d’être à l’université l’appelait hyung…
(*pour rappel terme respectueux utilisé par un garçon pour s’adresser à un homme plus âgé. Hors Jinhee est une fille, et est plus âgée que Hyuk, d’où son étonnement.)

« Ouais. Ouais. Hyung. Hyung, apprends-moi ! Surtout ce décollage que tu as utilisé pour tuer le monstre chauve-souris ! C’était génial ! »

Lee Jinhee, qui était une fan de parkour, a été profondément touchée par les mouvements concis de Choi Hyuk qui utilisait son élan au maximum. Bien que ce soit différent du parkour, c’était cool.
Ne s’élançant pas dans une zone ouverte, il frôlait les monstres de très près, son élan était continu et s’il n’y avait pas de place, il continuait d’avancer en repoussant ou en abattant les monstres ! Il ne se déplaçait pas en contournant les groupes de monstres mais en bougeant librement à l’intérieur ! Quelle force !

Pourtant, Choi Hyuk était décontenancé.

« … Je suis un hyung ? »
« Bien sûr ! Celui qui est le meilleur est le hyung ! Je te le demande, apprends-moi s’il te plaît ! »

Lee Jinhee avait les yeux écarquillés en demandant à Choi Hyuk de lui enseigner ses techniques. Mais Choi Hyuk étant un génie du combat ne sachant rien dire d’autre que « Fais-le, c’est tout. », leur conversation n’aboutissait à rien.
À un moment donné, ils ont fini par parler de la Vouivre de la Destruction.

« Quoi ? Tu vas chasser un monstre de la taille d’un appartement ?! »

Les yeux de Lee Jinhee se sont mis à briller intensément. Cette fois, c’était pire qu’avant.

« Comme l’on pouvait s’y attendre de ta part… hyung ! Je te respecte ! »

Combattre un monstre de la taille d’un appartement… Lee Jinhee haletait fortement à cause de l’excitation.
“Ok ! N’étions-nous pas ceux qui escaladions des murs juste avec nos mains ? Si nous avons du karma, ne devrions-nous pas être capables d’abattre un monstre de la taille d’un appartement ?”
“C’est une révolution !”
C’est ce que pensait Lee Jinhee.

C’est comme ça que ce jour-là… Choi Hyuk a obtenu une compétence et une nouvelle alliée.


« Ha… »

Lee Jinhee. Même en y repensant aujourd’hui, il trouvait que c’était une personne bizarre.
Cependant, il devait terminer le combat maintenant, alors il s’est débarrassé des ces pensées distrayantes et a crié :

« Je me charge du mini-boss et du portail ! »
« Reviens avant que je ne meure ! »

Baek Seoin lui a répondu tout en fracassant la tête d’un Crook qui arrivait vers lui. Baek Seoin avait acquis de l’expérience après avoir combattu des monstres pendant une semaine. Il était actuellement capable de combattre des monstres normaux sans difficulté.

« Vitesse, Vigueur. »

Choi Hyuk a calmement activé les compétences de la [Bague de Vitesse] et de la [Bague de Vigueur] qu’il avait obtenues. Chacune augmentait sa Vitesse et sa Puissance de 10% pendant 1 minute, et il n’y avait pas de consommation supplémentaire d’Endurance.
Le Karma s’est condensé dans tout son corps.

Cric.

Choi Hyuk a agrippé le [Sabre Courbe].

Bang !

Il a foncé en avant à pleine vitesse.
Comme il y avait trop de monstres stationnés autour du portail, il était impossible de tous les tuer. Donc, quand ils ont commencé il y a deux jours, dès qu’il a vu le mini-boss et le portail, Choi Hyuk a su qu’il devrait foncer tête baissée, les pulvériser tous les deux et s’échapper.

Choi Hyuk a chargé droit devant lui.
Il a sauté sur l’épaule d’un Ours de Pierre, est monté sur la tête d’un Crook puis a sauté par-dessus un Fantôme Famélique en repoussant ses lames. Les monstres qui avaient été attrapés par le Sabre Courbe étaient couverts de sang.
Une bonne partie de ses mouvements étaient des mouvements que Lee Jinhee lui avait montré. Elle l’a accusé d’être un tricheur pour avoir été capable de copier ses mouvements d’un simple coup d’œil mais de ne pas les avoir améliorés, toutefois il s’en fichait.
Choi Hyuk a franchi la barrière de monstres en un instant.

Crac !

Il a d’abord détruit le portail en portant un coup avec le Sabre Courbe, puis il a dégainé sa fine Épée Flash.

« — Kuahhhh! »

Un crabe ? Non, un mini-boss qui ressemblait à une écrevisse. Choi Hyuk a facilement évité l’attaque du mini-boss et a planté son Épée Flash entre les plis de son exosquelette.

Pkkht. Pkkht. Pkkht.

Et pas juste une fois, il tournait autour de lui en le poignardant à multiples reprises. Les attaques du mini-boss n’arrivaient même pas à toucher Choi Hyuk.

« — Kkrr… »

Après que l’Epée Flash ait sectionné ses articulations, le mini-boss n’avait plus que ses yeux pour pleurer.
Il avait perdu sa mobilité et était complètement sans défense.

Crac !

Choi Hyuk a visé sa large poitrine et l’a poignardé avec la Lame du Prédateur. La Lame, qui s’était enfoncée verticalement, avait même réussi à transpercer son épais exosquelette.

[La Lame du Prédateur a absorbé le sang d’un adversaire de valeur. Évolution 13/100]

Jusqu’à présent il avait tué 20 mini-boss. Parmi eux, ceux qui avaient servi à nourrir la Lame du Prédateur étaient au nombre de 13. Il y avait encore un long chemin à parcourir avant qu’elle n’évolue.

« Tsk. »

Choi Hyuk a fait claquer sa langue, puis s’est retourné en criant :

« Repli ! »

Même battre en retraite n’était pas facile. Une tâche fatigante durant laquelle ils devaient se débarrasser d’une quantité infinie de monstres.
Baek Seoin et Choi Hyuk faisaient un pas en arrière et en poignardaient un, puis deux pas en arrière et en poignardaient un autre, trois pas, quatre pas, cinq pas… C’est ainsi qu’ils ont lentement accéléré leur fuite.
Des cadavres de monstres gisaient sur sol en formant une longue ligne, jusqu’à ce qu’à un moment donné, elle s’arrête.


« Ouah… Tu étais un monstre avant, mais maintenant que tu as encore fait évoluer tes statistiques, c’est complètement différent ! » a dit Baek Seoin d’un air admiratif.

C’était comme il l’avait dit. Après avoir fait évoluer sa Rétribution jusqu’à 2 étoiles il y a deux jours, il avait constaté un énorme changement dans ses statistiques.

———–
{Choi Hyuk}
Puissance : 10 (+10) (★★)
Vitesse : 10 (+10) (★★)
Contrôle : 54 (+54) (★★)
Résistance : 18 (+18) (★★)
Endurance : 18 (+18) (★★)
Récupération : 0 (★★)
*Rétribution : 0 (★★)
*Points de karma gratuits : 50
———–
(Comparé aux statistiques qu’il avait quand il a rencontré Baek Seoin.)
Puissance : 35,3 (+10) (★)
Vitesse : 36 (+10) (★)
Contrôle : 45,1 (+20) (★)
Résistance : 25,6 (★)
Endurance : 49,7 (+10) (★)
Récupération : 35.9 (+10) (★)
*Points de karma gratuits : 4
———–

Lorsque ses statistiques et sa Rétribution ont dépassé 200, elles ont évolué en 2 étoiles. Après cela, beaucoup de choses ont changé.

En plus de ce fait, ses statistiques n’augmentaient plus lorsqu’il tuait des monstres normaux (qu’il avait décidé d’appeler monstres 1 étoile pour des raisons pratiques) ; et même lorsqu’il tuait des mini-boss (qu’il appelait monstres 2 étoiles) ses statistiques n’augmentaient pas automatiquement.
Avant, s’il tuait quelque chose, toutes ses statistiques augmentaient d’au moins 1 point. Même sa Rétribution augmentait d’1 point.

Mais c’était différent maintenant. Lorsqu’il tuait des monstres 2 étoiles, aucune de ses statistiques n’augmentait, il en était de même pour sa Rétribution. Et il ne gagnait qu’un seul point de karma gratuit.
Qui plus est, il devait même dépenser des points de karma gratuits pour augmenter sa Rétribution maintenant !
Pour cette raison, à part les statistiques augmentées par les objets, la Rétribution et les statistiques réelles de Choi Hyuk étaient toutes à 0.

Après avoir fait évoluer ses statistiques, il avait tué 6 monstres 2 étoiles, mais tout ce qu’ils étaient devenus, c’étaient 6 points de karma gratuits. Heureusement il y avait un avantage à avoir tué des mini-boss, car il a reçu 2 points de karma gratuits pour chaque mise à mort. Et pour avoir fait évoluer sa Rétribution à 2 étoiles, il a reçu 4 points de karma gratuits, soit un total de 50 points.

Et pour couronner le tout, après avoir obtenu des statistiques à 2 étoiles, les augmentations des statistiques par des objets 1 étoile étaient annulées.
À cause de cela, il distribuait les accessoires et les objets enchantés à ses partisans, ou les mettait dans son Sac Pratique et créait de nouveaux objets de rang D. En utilisant cette méthode, il a pu maintenir toutes ses statistiques à 2 chiffres, à l’exception de la Récupération…

Tout bien considéré, les choses n’étaient pas faciles.
Choi Hyuk a grommelé.

« C’est trop dur à faire évoluer. »

Les obstacles qu’il devait surmonter pour augmenter ses statistiques et sa Rétribution étaient soudainement devenus trop élevés.
Pour atteindre 1 étoile, il avait besoin de 100 points.
200 points pour 2 étoiles.
Alors, cela ne signifiait-il pas qu’il avait besoin de 300 points pour 3 étoiles ?
Même s’il chassait un monstre pour augmenter une statistique essentielle, il ne gagnerait qu’un seul point de karma gratuit.
En plus de cela, tuer des monstres ordinaires à 1 étoile était inutile.

« Je sais, n’est-ce pas ? C’est comme si le tutoriel était terminé. »

Baek Seoin souriait en disant des choses étranges.

« … Le tutoriel ? »
« Ouais. Si l’on voit ça comme un jeu, nous devrions maintenant être en train choisir nos classes. Ce qui veut dire que nous ne pouvons plus augmenter toutes nos statistiques comme avant. »

Des paroles sensées. Cependant…

« C’est quand même difficile. C’est pas comme s’il y avait beaucoup de monstres à 2 étoiles. »
« C’est parce que le leader est devenu trop fort par ses propres moyens. Mes statistiques ont augmenté après t’avoir rencontré… mais ne sont-elles pas toujours d’un quart inférieures à tes statistiques de l’époque ? Donc, c’est comme ça. Actuellement, le jeu [Survivre et S’échapper] est un tutoriel, mais les statistiques du leader dépassent son niveau. Je parie que même les créateurs n’ont jamais imaginé qu’il y aurait quelqu’un qui éliminerait facilement des monstres avec seulement des statistiques à 1 étoile, et qui atteindrait des statistiques à 2 étoiles bien avant la fin du jeu. »

Ce n’étaient pas des mots très encourageants.

« Quoi qu’il en soit, il est difficile d’utiliser Frappe Fulgurante. »

Un statut à 3 étoiles et une Rétribution à 3 étoiles. C’étaient les conditions pour utiliser Frappe Fulgurante. Il lui fallait 600 points de karma. Même s’il incluait les points qu’il possédait actuellement, il devait encore tuer 170 mini-boss. Cela pourrait être possible s’il faisait de son mieux et si ses statistiques augmentaient de manière significative grâce aux objets, mais… à ce rythme, c’était impossible. En raison du nombre croissant de monstres, cela prenait de plus en plus de temps de tuer un mini-boss.
Néanmoins, même si c’était le cas, il avait besoin de Frappe Fulgurante s’il voulait tuer la Vouivre de la Destruction.

“Libère une lame condensée, créée à partir du karma.”
S’agissait-il d’une sorte d’épée à énergie ? S’il pouvait taillader à 5 mètres de distance avec une épée à énergie, Choi Hyuk pensait qu’il serait possible d’abattre la Vouivre de la Destruction.

Il était plongé dans ses pensées quand Baek Seoin a dit joyeusement :

« Ne t’inquiète pas. Mon intuition croit en toi, leader. »
« Cette intuition… Se soucie-t-elle vraiment de savoir si je tue la Vouivre ou non tant que Baek hyung n’est pas en danger ? »

La façon de parler de Lee Jinhee avait déteint sur Choi Hyuk, car maintenant il appelait Baek Seoin : Baek hyung.
En entendant les mots forts de Choi Hyuk, Baek Seoin a changé de sujet.

« Ahahaha. Tu n’as pas faim ? Un lieu d’approvisionnement à proximité… Voyons voir… C’est la bibliothèque de Kangdong ! L’information vient de tomber. Allons nous approvisionner et arrêtons-là pour aujourd’hui ! Haha ! »

Baek Seoin a ri de bon cœur en ouvrant la marche.

« Pfft. »

Choi Hyuk a ri avant de le suivre, de toute façon s’inquiéter pour ça maintenant ne l’avancerait pas à grand-chose.
Le soleil était en train de se coucher.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-

Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

2 thoughts on “Sovereign of Judgment – Chapitre 21

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :