KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 279

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Guillaume V.

Pascal W.

Dranwine

Cynddlyn

Martin M.

Yuuki

Marino

Benjamin

Bastien

_________________


Chapitre 279 : Dundun Dun Dundun

J’ai réussi à présenter imouto-chan à Natsume-kun. Pour ce que j’ai à faire ensuite, il s’agit de l’analyse du corps du cyborg de Potimas. Je laisse la fille vampire avec Waldo-kun pour qu’ils prennent le contrôle du fort ensemble. J’ai déjà ramené Felmina-chan dans les territoires des démons afin qu’elle travaille sur les arrangements pour les contre-mesures.

Une fois que j’ai placé ces deux-là à leurs postes, j’entre dans l’autre dimension où j’ai laissé le corps de Potimas. Je commence ensuite à démanteler le corps de Poti que j’y ai laissé. J’ai l’impression d’être un docteur en train de commencer une opération.

« Scalpel ! »

Bon, je n’ai pas besoin d’un scalpel et je commence à le démanteler à la main en faisant attention. Mais c’est quoi ce corps exactement ? Je ne m’attendais absolument pas à ce que ce soit un véritable corps de cyborg. Je m’attendais à ce que le corps d’un elfe serve de base avec de nombreuses améliorations mécaniques ici et là, mais en vérité il n’y a que de la machine en dehors du cerveau et quelques organes importants. Hey, c’est pratiquement un Terminator.

Même pour moi, les machines sont en dehors de ma zone d’expertise donc je ne peux pas comprendre toutes les fonctions. D’une façon ou d’une autre, j’arrive à comprendre que ceci sert à le maintenir en vie, que ce truc est un moteur et ainsi de suite, mais en ce qui concerne les détails du fonctionnement, je n’en ai aucune idée.

Cependant ! Cela ne s’applique que pour les machines. Les parties qui fonctionnent avec de la magie gravée sur les machines sont quelque chose que je peux comprendre. Je suis une déesse après tout. Si c’était des machines comme sur Terre, je devrais apprendre l’ingénierie mécanique depuis les bases, mais pour quelque chose fabriqué par des elfes, ce serait absolument impensable qu’il n’y ait pas d’éléments magiques. S’il n’y en avait pas du tout, je pense sérieusement que je me mettrai à pleurer.

En démantelant les machines, j’analyse la magie gravée dessus. Pour l’instant, je vais ignorer tout ce qui est purement mécanique. Je ne peux pas comprendre ce que je ne peux pas comprendre. Bon, les parties mécaniques sans magie ne sont pas importantes de toute façon. Au pire, ils pourraient avoir des bombes nucléaires, pas vrai ? … Cela dit… Je ne devrais probablement pas faire de blague là-dessus huh. B-bon, peut-être que possiblement ce n’est pas un problème. Il n’y a pas de tête nucléaire qui sert de source d’énergie, du moins j’espère.

Je continuerai le démantèlement en faisant attention plus tard. J’ai bientôt fini en tout cas.

Hrm. Le résultat de l’analyse montre que le corps n’a pas de magie complexe dessus.

Tout d’abord, il y a une magie qui améliore la solidité du corps. En termes de valeurs dans le statut, c’est comparable à un boost de la capacité défensive. Il y a aussi un boost augmentant la manœuvrabilité, ce qui augmente sa capacité d’attaque et sa vitesse. Il y a d’autres choses, mais cela aide pour améliorer les deux sorts au-dessus ou renforcer d’autres sorts offensifs qui peuvent être activés rapidement. Le seul qui a une grande capacité offensive est celui sur le bras qui a blessé la fille vampire en projetant une sorte de laser, mais il semble que ce soit une combinaison de magie et de machine dont je suis incapable de comprendre les détails.

Pour le dire simplement, la magie utilisée dans ce corps n’est rien de plus qu’une contrefaçon de la magie utilisée par le système pour augmenter les valeurs numériques des habitants de ce monde naturellement. Ce n’est pas sûr, mais j’ai l’impression que ce corps fonctionne sans l’assistance du système et qu’il n’en reçoit pas les bénéfices. C’est pour cela que l’extérieur est particulièrement renforcé.

Malgré cela, le degré de renforcement est plutôt décent. En laissant de côté la capacité offensive, la capacité défensive atteint peut-être les 10 000 ? Moi-même je ne reçois plus les les bénéfices du statut donc ce n’est rien de plus qu’une idée. C’est vraiment un inconvénient de ne plus pouvoir utiliser Analyse huh. Bon, en considérant qu’il était capable de se battre à égalité avec la fille vampire en combat rapproché, c’est facile de voir qu’il est suffisamment puissant comme ça.

Même avec ce niveau de puissance, cela ne sera pas une menace d’après moi. S’ils en ont beaucoup comme ça, ce serait sans doute difficile pour fille vampire et oni-kun. Ne parlons pas non plus d’un soldat ordinaire puisque ce serait un combat sans espoir. Le Roi Démon et moi resterons hors d’atteinte de toute façon. Pour battre le Roi Démon avec un cyborg, ce serait impossible à moins d’en avoir 10 000  et contre moi, la quantité ne changerait pas grand-chose et serait juste une perte de temps !

Ahem. Cela dit, c’est seulement en assumant que ce soit l’atout des elfes. Vu le niveau technologique de ce corps, j’ai l’impression que c’est un peu daté. Ce qui a servi à lancer mon apothéose, c’était les ruines de l’Ancien Monde. En comparant les technologies, il n’y a pratiquement aucune différence entre les deux.

Ce qui veut dire que les elfes n’ont pas dépassé la technologie de l’Ancien Monde ? Non, je ne pense pas que ce soit le cas. La preuve est que ce corps a été fait il y a longtemps. Quand j’ai analysé depuis quand les sorts étaient actifs, cela faisait facilement plus de 800 ans. En d’autres mots, cela veut dire qu’il n’y a pas eu de changement sur ce corps depuis 800 ans. Le cerveau a probablement été remplacé puisque c’est pratiquement la seule chose biologique dans ce corps.

C’est mieux de penser que c’est un ancien modèle. Je ne sais pas pourquoi il s’en est servi pour cette occasion, mais il n’a rien de récent. Il a probablement considéré que ce vieux corps serait capable de s’en charger, j’imagine. En pratique, c’est un adversaire difficile pour tous sauf le Roi Démon. Même si la fille vampire et oni-kun peuvent le battre, j’imagine que c’est d’un niveau où il est difficile de savoir si Mera serait capable de le battre. Je suis sûre que Kuro a des subordonnés capables de le battre, mais je ne compte pas les inclure dans mes calculs.

Hmm. Conclusion : les elfes ont encore de mauvaises surprises en réserve.

C’est impossible de savoir à quel point ils ont progressé depuis ce corps, mais je dois m’attendre à ce que ce cyborg soit le minimum. Si je suis sérieuse, je ne pense pas pouvoir perdre, mais c’est possible que la situation me force à utiliser plus d’énergie que prévu. Je veux éviter cela autant que possible, mais cela me fait quelque chose de plus sur laquelle m’inquiéter.

(le titre est une référence au thème de terminator)


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Pour soutenir mon travail sur TM, clique en dessous :

Tipeee

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 279

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :