KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 283.5.1

Merci aux donateurs du mois pour la Tour des Mondes ! !

Guillaume V.

Pascal W.

Dranwine

Martin M.

Lordjarlax

Paul G.

Bagnet

Dehko

Bastien

_________________

 


Chapitre 283.5.1 : La troisième conférence non officielle

(Point de vue du pape)

« Pour récapituler, vous déclarez que c’est à cause d’un problème de gestion de votre côté ? »

En réponse à ma question, Shiro-sama acquiesce. J’arrive par miracle à m’empêcher de tenir ma tête entre mes mains et je regarde un document où les circonstances de l’incident actuel y sont écrites en détail. Il y a aussi ce que Shiro-sama essaye d’accomplir en agissant ainsi.

Pour le moment, l’invasion à grande échelle dirigée par les Démons est finie. Pile au moment où j’étais en train de m’occuper des conséquences, ce document est soudainement arrivé. J’avais un mauvais pressentiment quand Ael, la poupée Taratekt d’Ariel-sama, me l’a laissé. Ensuite, quand j’ai lu ce qui était écrit, ma prémonition est devenue réalité. C’est un rapport écrit par Shiro-sama.

Le surprenant contenu couvre toutes les étapes nécessaires au renversement du royaume d’Anareich.

« Et donc, désolé ? C’était inattendu, tu sais. Genre, vraiment, sérieusement. »

Ariel-sama fait des excuses en regardant au loin. Même si le ton de sa voix est léger, je peux sentir que ses excuses sont sincères, à moins que ce ne soit qu’un malentendu ?

« Tout d’abord, nous demandons à ce que les personnes hypnotisées soient relâchées. »

D’après ce document, Yurin Uren, qui étudie dans l’académie du royaume d’Anareich et est un des réincarnés au service de la religion de la Parole Divine ainsi que plusieurs croyants ont été hypnotisés dans le but d’offrir un soutien. Celui derrière l’hypnose est le prince Yuugo qui est sous le contrôle de Shiro-sama, mais puisqu’il a agi en solitaire, ce malencontreux accident s’est produit.

Je comprends pourquoi Shiro-sama n’a pas révélé l’arrangement secret entre elle et la Parole Divine à Yuugo. De mon côté aussi, l’accord n’a été annoncé qu’à quelques humains en qui j’ai confiance. C’est la même chose pour les démons j’imagine, surtout pour des compagnons humains, sans parler d’un prince de l’empire. On ne peut jamais savoir qui pourrait faire fuiter cette information et si cela se produisait, on risque de faire face à une situation dramatique.

Cependant, il serait déraisonnable de dire que ce qu’il s’est produit est malencontreux. Même si c’est au-delà de notre accord, c’est un cas clair d’une attaque des démons sur la religion de la Parole Divine. Malgré qu’un prince de l’empire soit l’instigateur, puisque Shiro-sama est censé l’avoir sous sa coupe, cela pourrait être considéré comme une attaque des Démons. Même si ce n’est pas intentionnel, c’est impossible de simplement fermer les yeux sur tout cela.

« Permets-moi de m’expliquer. »

Celle qui parle n’est pas Shiro-sama, mais la fille à côté d’elle. Cette fille qui a le nom de Felmina est un démon très puissant. Ce qui est étrange, c’est que parmi le groupe représentant les démons, elle est la seule à en être un. Cet unique démon semble avoir la position la plus basse parmi les autres présents.

« Tout d’abord, nous demandons à ce que l’hypnose soit maintenue sur Yurin-jou et les autres membres. »

Des voix s’élèvent de notre côté. Je les arrête d’un mouvement de la main et mes yeux se fixent sur Felmina-jou.
Malgré mon regard, Felmina-jou ne montre aucun signe de nervosité. En assumant qu’elle est encore jeune pour un Démon, elle a un sacré courage.
Peut-être que c’est parce qu’elle a l’habitude d’être au contact d’être de haut niveau comme Ariel-sama et Shiro-sama ?

« Puis-je en demander les raisons ? »

Calmement, mais avec force, j’instille ma volonté dans ma voix. En comprenant sa position, Felmina-jou déglutis et commence son explication.

« Avant que nous en arrivions là, il y a quelque chose dont nous souhaitons vous informer. Souvenez-vous que durant la guerre le héros est mort et qu’un nouveau a été choisi. En ce qui concerne ce nouveau héros et d’après les confirmations de notre enquête, il s’agit du quatrième prince du royaume d’Anareich, Shurein Zagan Anareich. »

À nouveau, des voix s’élèvent de notre côté. Je fais en sorte de ne pas montrer sur mon visage le moindre signe d’inquiétude. Les démons ont déterminé qui était le nouveau héros en premier en devançant le réseau d’intelligence de la Parole Divine. Nous pouvons donc dire que nous avons été battus à plate couture dans la guerre d’information. Terrifiant.

« Qu’il soit le nouveau héros sort de nos calculs. Nous préférerions que les réincarnés survivent autant que possible. Cependant, je suis certaine que vous êtes au courant du principe de causalité et que le héros est une existence capable de battre le Roi Démon, indépendamment de la différence de force. En prenant cela en considération, nous souhaitons garder le nouveau héros aussi loin que possible du champ de bataille ou le tuer. »

Pour Ariel-sama qui est devenu le Roi Démon, le Héros est son ennemi naturel. En considérant les valeurs numériques impossibles à dépasser de son statut, alors les seules personnes capables de la battre sont un dieu libéré des contraintes du système, ou le héros qui a le potentiel de le faire indépendamment du statut. Garder le héros aussi loin que possible est donc normal. Pour les Démons qui possèdent un réseau d’information qui surpasse le nôtre, je suis certain qu’il est facile de le faire. Enfin, tant qu’il ne s’agissait pas d’un réincarné.

Pour Shiro-sama qui est une réincarnée, il semblerait qu’elle souhaite que ses compatriotes survivent autant que possible. Si c’est bien le cas, alors elle ne peut pas agir hâtivement avec le jeune héros Shurein. On peut s’attendre à ce qu’elle emploie des méthodes douces autant que possible. De notre côté aussi, nous sommes contre l’idée que quelqu’un capable de battre Ariel-sama disparaisse. D’autant plus que c’est un réincarné. Un individu talentueux qui avait déjà des attributs numériques élevés avant de devenir le Héros.

Cependant, je ne peux pas simplement excuser aveuglément le camp de Shiro-sama. Avant que la guerre ne commence, Ariel-sama a déclaré qu’elle et Shiro-sama ne participeraient pas directement dans la guerre. Mais pourtant, Shiro-sama est intervenue en tuant le héros Julius. Cela montre qu’elle a brisé sa parole. Peut-être que puisque c’est informel, je dois considérer que les déclarations faites ici ne seront pas nécessairement complètement honorées.

Et donc, quelle crédibilité pouvons-nous donner aux paroles concernant son désir de survie des réincarnés ? Dans un premier temps, si nous pouvions croire cela, alors Yurin devrait immédiatement être libéré de l’hypnose. C’est une réincarnée après tout.

« De plus, nous souhaitons limiter la liberté d’action de Shurein-shi. »
« Hrm. Et en quoi cela est en lien avec les croyants sous hypnose ? »

En réponse à ma question, Felmina-jou nous présentes de nouveaux documents.

« En effet. À cette occasion, nous demandons à ce que la religion de la Parole Divine donne des renforts à l’empire et donc au prince Yuugo. »

Un plan détaillé pour renverser le royaume est écrit sur le document ainsi que ce qui est demandé à la religion de la Parole Divine.


Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Gobles


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 
 

Pour soutenir mon travail sur TM, clique en dessous :

Tipeee

 

1 thought on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 283.5.1

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :