KissWood

Tour des Mondes – Chapitre 225

Merci aux sponsors du mois !

Guillaume V. (25€)

Arthur L. (10€)

_________________

 


Un adversaire qui s’enflamme

Talion enchaîne les attaques sans se préoccuper de sa propre endurance. Ce serait presque amusant comme combat si je ne manquais pas de me faire découper à la moindre attaque.
Même avec le boost d’agilité, je vais avoir du mal à tout esquiver. Je sais que je peux devenir Sigu si j’ai vraiment trop de mal ou encore me servir de la compétence Parade, mais ça irait à l’encontre des objectifs que je me suis fixés en entrant dans la tour des Rangers.

Pour l’instant, il se contente de me bombarder avec ses attaques à distance. Le petit détail, c’est que si je suis capable d’esquiver plus ou moins bien des tirs d’armes à feu, ce ne sont pas des attaques plus lentes qui vont m’atteindre. Je continue d’avancer en évitant ses attaques jusqu’à ce qu’il finisse par s’arrêter et me faire signe de monter en reculant.

« Il semble que tu ais fait des progrès. Ce qui ne veut pas dire que tu as la moindre chance. »

Je monte les marches et finis par arriver à l’étage de l’aile des dresseurs, finalement. Il n’y a que quelques mètres qui me séparent de la porte, mais en voyant la direction de mon regard, Talion se contente de se mettre entre moi et mon objectif.

Talion retire son plastron qu’il place dans son inventaire et fait de même avec plusieurs morceaux de son armure.
Il attrape ensuite un fleuret dans son inventaire de sa main libre et prend une posture assez étrange. En se mettant sur le côté, il pointe le fleuret au-dessus de sa tête dans ma direction, et son sabre, dans son autre main, est dirigé vers mon ventre.

La posture qu’il prend est plutôt menaçante et il semble ne plus du tout être en colère. Je dois probablement m’attendre au pire.

« J’ai eu le temps de réfléchir à comment te battre. Maintenant, tu vas mourir. »

Il fait un pas en avant tout en reculant son fleuret. Sans même y réfléchir, je décide d’activer mon boost d’agilité pour reculer. J’ai un mauvais pressentiment.

Le fleuret disparaît alors complètement de mon champ de vision comme s’il n’était même plus tenu par Talion. L’instant d’après, je peux sentir des impacts au niveau de mon torse. Les coups sont violents et me projettent en arrière contre la rambarde. Impossible de crier alors que je peux sentir mon torse se contracter sous la douleur.
Mes vêtements viennent de me sauver la vie. En regardant rapidement, je peux voir du sang qui coule d’une dizaine de plaies. Le tissu semble avoir bloqué les attaques, mais la pointe du fleuret semble avoir pratiquement ignoré la présence du tissu pour s’enfoncer dans ma chair.

Je me redresse alors que Talion s’approche de moi. J’aurais dû faire plus attention.

Je serre les dents en préparant mes stylets.

{Je vais me mettre en position !}

Micha descend rapidement de mon corps en se servant de son boost d’agilité. Talion semble avoir remarqué Micha, mais je ne lui laisserai pas le temps de lui faire quelque chose.

Je me jette en avant alors que Talion reprend sa posture, comme s’il était prêt à recommencer son attaque. C’est difficile de savoir comment esquiver une attaque que je ne peux pas voir, mais le plus simple reste encore de ne pas lui laisser le temps d’attaquer.

Puisqu’il a retiré une bonne partie de son armure, je ne manque pas d’endroits pour attaquer, mais je dois m’assurer de ne pas hésiter un seul instant. Sans mon armure, je serais probablement mort, c’est largement suffisant comme justification pour ne pas avoir de remords.

Alors que j’arrive à portée pour pouvoir l’attaquer, Talion a un léger sourire. J’imagine qu’il a encore de mauvaises surprises en réserve pour moi. Je peux voir une étrange lumière blanche irradier de son sabre, mais il est trop tard pour esquiver à cette distance et bloquer semble être une mauvaise idée.

Je ne me suis pas entraîné pendant tout ce temps pour perdre aussi facilement. Je fais un salto vers l’arrière alors que son sabre fend l’air à l’endroit où je me trouvais. La compétence ressemble à celle qui envoie une vague d’énergie, mais elle a l’air bien plus destructrice.

En suivant la trajectoire de son attaque, une sorte de voile blanc bloque maintenant tout l’espace. En partant de son sabre, un arc de cercle allant du sol jusqu’au plafond s’étend sur une dizaine de mètres. Il y a maintenant une sorte de mur d’énergie qui bloque la moitié du passage jusqu’à la porte des dresseurs et je n’essaierai pas d’y toucher pour en connaître l’effet.

Talion grimace rapidement, comme s’il était déçu de ne pas avoir réussi à me toucher.

— C’est un peu excessif comme attaque.
— Épargne-moi tes commentaires.

Je jette un couteau de lancer dans sa direction et il l’esquive d’un pas sur le côté. J’en lance quelques-uns de plus en attendant de voir si le mur d’énergie va finir par disparaître, mais on dirait que cela n’arrivera pas tout de suite.

{Je suis en position !}

En entendant Micha, je réactive le partage de vision. Elle est placée en hauteur sur un pilier en pierre et me donne une vision parfaite de toute la zone. Je demande à Juliette de se préparer alors que Talion s’apprête à lancer une nouvelle attaque avec son sabre, mais il ne semble pas me viser cette fois-ci.

Son attaque fend l’air et crée un nouveau mur à ma droite, qui va jusqu’à la rambarde derrière moi en me bloquant entre les deux murs. J’ai l’impression que son but est de m’empêcher de bouger le plus possible. J’ai encore accès à l’escalier pour descendre, mais la prochaine attaque m’empêchera probablement de fuir.
De plus, à cause des caractéristiques de son attaque, Talion se trouve maintenant dans le seul espace qui me permettra d’atteindre la porte de l’aile des Dresseurs. Ce sera impossible de l’atteindre sans lui passer sur le corps.

En regardant rapidement la rambarde derrière moi, je me rends compte qu’elle semble être affectée par la lumière puisqu’elle se met à émettre de la fumée comme si elle était en train de brûler.

Bon. Je n’ai pas d’autre choix que de me jeter dans sa direction pour l’empêcher de me fermer complètement l’accès aux escaliers. Grâce aux bottes à ressors fabriquées par Eruc, c’est plus qu’efficace vu la surprise que je peux lire sur son visage.

Il cherche à esquiver en reculant puisqu’il n’a plus le choix à cause des deux murs qu’il a créé, mais ce ne sera pas suffisant. Il lâche son sabre pour attraper mon poignet alors que ma main libre qui tient un stylet s’enfonce dans sa hanche.

Juliette se jette pratiquement aussitôt sur la main qui me tient pour la mordre.
Malgré la douleur que je peux lire sur son visage, il replace le fleuret au-dessus de sa tête. J’ai l’impression qu’il s’apprête à en finir en réutilisant la compétence qui m’a blessé tout à l’heure.

Sans lui laisser le temps, je décide de me resservir de l’effet des ressorts de mes bottes pour le percuter avec mon épaule pour le déstabiliser.

Sous la force de l’impact, il tombe en arrière et alors qu’il me lâche et que mon stylet se déloge de sa hanche. Je continue de mon côté ma course et percute la porte des dresseurs de mon dos.

Juliette se plaint aussitôt qu’elle a failli se prendre un coup à cause de ça. Je lui fais comprendre que moi j’ai bien pris un coup, mais elle n’a pas l’air très contente.

{Nous ! Réussi !}
[Tu as une méthode bien à toi pour remplir ta mission, mais au moins je n’ai pas eu à intervenir.]

Je soupire en me redressant. Talion est de son côté en train de rire nerveusement alors qu’il est allongé par terre et se tient la hanche. Je passe ma main sur le bois de la porte pour bien confirmer que le contact ne s’est pas juste fait avec mes vêtements. Pendant ce temps, Talion se redresse lentement et me fait à nouveau face en grimaçant.

— Vas-y. Va te cacher à l’intérieur de ta classe. Je serai là quand tu sortiras.
— En fait, j’ai l’impression que je n’ai pas besoin d’aller m’entraîner, maintenant que j’y pense.
— … ?
— Battre autant de grimpeurs me semble suffisant comme exercice pour la journée.
— …
— Et puis c’est mon jour de repos. Je pense que je vais plutôt aller me promener dans le parc. Si tu pouvais te pousser ?

La grimace de douleur de Talion tourne progressivement à la colère. Il commence à vociférer des insultes et je me retiens de sourire. Il charge dans ma direction, mais je ne pense pas qu’il soit capable de m’affronter dans son état. Entre le venin et la blessure qui saigne abondamment, il risque de ne pas pouvoir se battre d’ici peu de temps. Cela dit, je ne vais pas prendre de risque et je reprends une posture de combat. Une blessure ne sera pas suffisante pour m’assurer une victoire, même s’il saigne beaucoup.

{Danger !}

À travers les yeux de Micha, je peux voir un vieil homme très maigre installé sur la rambarde. Il semble être en train d’écouter de la musique vu les mouvements qu’il fait avec sa tête, qui agitent ses nattes blanches. Ce n’est clairement pas le bon endroit pour écouter de la musique, mais ça n’a pas l’air de le déranger. La première question que je me pose, c’est de savoir comment il a fait pour arriver ici.

La deuxième question maintenant. Est-ce que les boules de feu qui lévitent autour de lui me sont destinées ? J’en compte six qui font la taille d’un ballon de basket et qui vibrent en rythme, que je présume être celui de la musique qu’il écoute.

*

« Hrmr… »

| Playing now: The_Offspring_-_You’re_Gonna_Go_Far, _Kid |

_C:\User\Kasai\Playlist
__\Cibles
____\Alpis doit mourir
____\Avec Doll la fête est plus folle
____\Attention à Piaf-girl
____\Barde débile
____\Dernier Dresseur
______\соседи_стерпят_-_девочка-панк
______\Gesaffelstein — PURSUIT
______\In_Flames_-_My_Sweet_Shadow
______\Skrillex_-_No_Mercy,_Only_Violence
______\State_Of_Mind_-_Sun_King
______\The_Offspring_-_You’re_Gonna_Go_Far,_Kid
______\The_Sleeping_–_Don’t_hold_back
______\…

| Playing now: Gesaffelstein — PURSUIT |


Pour donner vos impressions, n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

 

Pour soutenir mon travail, clique en dessous :

Tipeee

 

4 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 225

  1. Merci pour le chapitre.
    PS: Ho, playlist me donne une très forte ”foreshadowing !!” impression !

  2. Merci pour le chapitre. J’ai pas toute les références pour la fin …
    Il va falloir que je recherche tout ça

    1. Je recommande de regarder le concours 2020 pour mieux comprendre. Kasai était un des gagnants et devait faire son apparition sur TM.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :