KissWood

Tour des Mondes – Chapitre 226

Merci aux sponsors du mois !

Guillaume V. (25€)

Arthur L. (10€)

_________________


Mage de feu

« Il est avec toi ? »

Talion ne semble pas comprendre ce que je lui demande alors que j’esquive son attaque. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais je me contente d’avancer vers la rambarde en restant sur mes gardes. Les murs de lumières de Talion sont toujours là et je me contente de passer entre pour approcher un peu du vieil homme. Je dis également à Micha de descendre de son perchoir pour nous rejoindre si jamais nous devons partir plus rapidement.

Pour l’instant, le vieil homme n’a pas bougé ou fait quoi que ce soit d’agressif… mais ça ne va probablement pas tarder. Il agite sa tête au rythme de sa musique alors que les sphères reproduisent le même mouvement, mais ça ne veut pas dire qu’il ne va pas m’attaquer à tout moment. Il a les yeux fermés, donc j’ai peut-être une chance de m’enfuir rapidement cela dit.
À mesure que j’approche, je peux voir qu’il y a de nombreuses cicatrices sur lui. Sans doute un peu trop pour quelqu’un de normal. Des brûlures, de vieilles coupures et même ce qui semble être des points de suture sur le côté de sa tête. Cela n’annonce rien de bon, mais pour autant que je sache il est peut-être là pour Talion ?

[Tu te fais des idées, mais j’imagine que tu le sais.]
Effectivement, mais pendant un instant j’avais envie d’y croire.

Jusque-là, les seuls mages que j’ai affrontés ne m’ont jamais posé de problème parce qu’ils avaient du mal à se concentrer suffisamment vite pour être capables de lancer un sort, mais les siens sont déjà prêts et je n’ai pas l’impression que c’est un débutant vu sa posture.
Il n’y a eu qu’Icare au final que je considère comme un vrai mage parmi ceux que j’ai affrontés. Il était quand même capable de contrôler la foudre et d’en créer par lui-même. Marshall est un cas particulier, mais je ne dirais pas que c’était un mage. Même s’il maîtrisait la magie du vent, il l’avait probablement volé à quelqu’un.

Cet homme en face de moi… Il a l’air bien trop sérieux pour que je le prenne à la légère. Son apparence décontractée est en contradiction avec les boules de feu qui tournent autour de lui et la façon dont il me regarde maintenant. Une sorte de mélange de « tu n’existes pas vraiment pour moi » et de « tu vas mourir de toute façon, laisse toi faire ».

Talion, derrière moi, est en train de crier qu’il n’en a pas fini avec moi, mais j’ai du mal à le croire quand je le vois chanceler du coin de l’œil. Je me concentre sur le vieil homme qui se met à sourire en coin.

— Tu viens de la part de Charade ? Ou tu es venu venger Marshall ?
— Franchement bébé. Tais-toi et brûle.

Il claque des doigts et aussitôt les boules de feu se jettent dans ma direction.

J’active mon boost d’agilité pour esquiver en m’approchant pour l’attaquer, mais trois d’entre elles se placent entre lui et moi.

Les trois autres tournent autour de moi comme si elles attendaient un signal du vieil homme.
Celui-ci se redresse de la rambarde toujours en agitant sa tête en rythme. C’est presque irritant de le voir m’attaquer en écoutant de la musique, mais bon… chacun sa façon de faire.

Les sphères autour de moi tournent de plus en plus rapidement en changeant d’angle.
Le vieil homme se met alors à taper du pied et à faire des mouvements incompréhensibles qui ressemblent vaguement à une danse. Autour de lui se forment de nouvelles boules de feu.

{Danger ! Partir !}

Micha saute sur moi et se cache dans mes vêtements alors que je réfléchis. Les sphères vont de plus en plus vite et je n’ai aucune idée de quand il va m’attaquer. Peut-être que ce n’est qu’une question de musique et qu’il attend le bon moment dans sa chanson ? Vu à quel point il a l’air étrange, ça ne m’étonnerait même pas.

Deux nouvelles boules de feu se mêlent aux trois qui me tournent autour pendant que j’essaye de deviner le rythme de sa chanson que je peux légèrement entendre. Au final, ce sont ses mouvements qui me font comprendre quand il va m’attaquer. Sans attendre, je décide de sauter dans les airs en disant à Micha de s’accrocher.

Les sphères qui se jettent à l’endroit où j’étais continuent de tourner et de me suivre alors que je me retourne et que je m’accroche au plafond en plantant mon gantelet dans la pierre. Le rythme des sphères s’accélèrent alors qu’elles me pourchassent.

Le vieil homme de son côté semble plus convulser que danser de mon point de vue, mais vu le sourire que je peux voir sur son visage alors qu’il a les yeux fermés, il a l’air de s’éclater alors que ses sphères continuent de foncer vers moi.

En prenant appui sur le plafond, je me jette dans sa direction et il attrape aussitôt une boule de feu dans une de ses mains qu’il jette dans ma direction.

En utilisant le boost d’agilité, j’arrive à l’esquiver, mais elle me passe bien trop près de l’avant-bras et je peux sentir une légère brûlure. D’un coup de stylet, je la coupe en deux et je peux la sentir exploser dans les airs. Le vieil homme, de son côté, semble se reculer et frappe rapidement ses deux mains l’une contre l’autre.
Aussitôt, les deux murs de lumières de Talion encore présents se désagrègent en instant et un mur de flamme se forme devant le vieil homme.

Depuis les airs, ce sera difficile de changer de direction, mais j’avais plus ou moins prévu quelque chose comme ça en laissant la griffe servant de grappin plantée dans le plafond.
Je réenclenche le mécanisme et presque aussitôt je m’arrête dans les airs.

Les boules de feu autour de moi semblent prêtent à se jeter dans ma direction. Ce n’était qu’un test quand j’ai mis un coup de stylet, mais il semble que ce soit possible de les détruire en les attaquant.
À partir de maintenant, ce ne sont que des cibles brillantes à transpercer. Je dois faire attention à ne pas me faire atteindre par l’explosion, mais les boules de feu ont plus l’air d’être des projectiles que des explosifs.

Alors que je découpe les boules de feu qui m’attaquent en retombant au sol, le mur semble se transformer. Les parties les plus éloignées sont en train de se transformer en lances et la partie centrale… semble devenir vivante. Le vieil homme traverse cette partie du mur de feu alors que les flammes se rassemblent derrière lui pour former des ailes et des anneaux de feu.

« Allez bébé, je ne fais que m’échauffer. »

Bien, maintenant il a une armure de feu, des lances, des ailes et un humour nul.

J’esquive une boule de feu que me montre Micha et les deux dernières se placent dans ses mains. Je ne saurais pas dire s’il est fort, mais c’est assez impressionnant. La quantité de flamme autour de lui m’aveugle et la chaleur ne me donne pas envie de m’approcher. J’ai l’impression que ce ne sera pas facile de le battre.

[Une impression juste ?]
{Gagner ! Nous, fort !}

Juliette se contente de me dire que la chaleur ne la dérange pas. J’ai l’impression qu’elle profite juste de la situation pour m’irriter alors qu’elle est cachée dans mon corps.

Les lances de chaque côté du vieil homme s’approchent de moi et commencent à m’encercler. Il y en a bien une trentaine qui semble prête à se jeter dans ma direction et, mine de rien, ça commence à en faire beaucoup. Je suis complètement encerclé et même un saut ne me sauvera pas des trois que je peux voir au-dessus de moi.
Placée dans mon cou, Micha les garde en vue alors que j’essaye de formuler un plan.

Il n’y a plus de mur de flamme puisqu’il s’en est équipé, mais ce sera difficile de m’échapper avec autant de projectiles pour me poursuivre.
Pour l’instant, les lances s’agitent en rythme alors que le vieillard continue de secouer sa tête au gré de la musique. Il attend encore le bon moment.

Yuu, je pense que le mieux serait de faire appel à Sigu dans cette situation.
[Je n’aurai pas suffisamment de temps pour faire la fusion et ce sera difficile d’en gagner avec un fumigène alors que tu es encerclé.]

De mieux en mieux. Je n’ai absolument aucune idée de comment l’affronter, mais je vais devoir improviser quelque chose.

Deux lances se placent devant moi et semblent prêtes à se jeter dans mes globes oculaires. Une attaque sympa qui m’aveugle à moitié.
Elles sont toutes en train de vibrer alors que le vieil homme se remet à sourire. C’est sans doute le moment de la chanson qui l’intéresse qui approche.

« Finissons-en. »

Toutes les lances semblent prêtes à se jeter dans ma direction en même temps. Impossible d’esquiver autant de projectiles en même temps.
Elles reculent un peu avant de toutes foncer vers moi.

J’active la compétence parade sans savoir si ce sera suffisant pour me sortir de là. Aussitôt, mon corps se contorsionne en grinçant et les lances passent toutes à côté de moi en se contentant de m’effleurer et de me brûler la peau. Elles se plantent dans le sol en disparaissant lentement et presque aussitôt le vieillard fonce dans ma direction en grimaçant. J’ai l’impression que cette esquive ne lui a pas plus.

Les boules de feu semblent avoir fusionné avec ses mains maintenant et je risque de me prendre un poing de feu dans le ventre si je ne réagis pas tout de suite.

En utilisant le boost, j’arrive tant bien que mal à me contorsionner suffisamment pour esquiver son attaque qui passe au-dessus de moi. Avant même que je n’aie le temps de l’attaquer, c’est au tour de son aile droite de feu de foncer dans ma direction, comme si celle-ci suivait le mouvement de son poing.

Malgré ma posture, j’arrive à me servir de mes bottes pour sauter en arrière en m’effondrant par terre.
Sans réfléchir, je jette des couteaux dans sa direction pour gagner du temps.
L’aile et les anneaux de feu sur son corps sont sur la trajectoire, mais aucune des deux ne semblent capables d’arrêter les projectiles. Un des couteaux se plante dans son épaule, mais le vieillard reste impassible alors qu’il le retire sans s’en préoccuper.

Alors que je me redresse d’un bon, il se jette à nouveau sur moi. Je suis déjà brûlé sévèrement à plusieurs endroits, et je n’ai pas l’impression que ce combat me laissera dans en bon état.


Pour donner vos impressions, n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.

Correction : Hastin



Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Pour soutenir mon travail, clique en dessous :

Tipeee

3 thoughts on “Tour des Mondes – Chapitre 226

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :