KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 260.5.4

Entrevue Officieuse ②

« Eh bien, que ce moment marque le début de la première réunion, bien qu’informelle, entre les démons et la Religion de la Parole Divine. »

A ces mots, le sommet s’amorça. Dire que la pape est celui à avoir tiré le coup d’envoi, peut-être ne veut-il pas nous laisser l’occasion de gagner l’initiative – est-ce donc ainsi qu’il voit les choses, je me demande ? Pour être honnête, lorsque je participe à ce genre d’échanges visant à exhiber tout le pouvoir en votre possession, marquant le début du bras de fer entre les deux partis, je n’arrive pas vraiment à en comprendre tous les détails ou encore les us et coutumes impliquées. Enfin, ce n’est pas vraiment comme si je me souciais de saisir l’initiative, alors s’il désire faire avancer les choses, je n’ai aucune raison de prendre la parole. En fait, ce n’est pas comme si j’avais grand chose à dire, quel que ce soit la situation.

« Débutons par les présentations. Je commencerai, si cela ne vous dérange pas. Mon nom est Dustin, le 61ème, 57ème pape de la Religion de la Parole Divine. Ravi de faire votre rencontre. »

 Cela marque la fin de la présentation du vieil homme. Prenant la relève, un par un, chacun des représentants de son culte énoncèrent leur nom et titre mais, pour être honnête avec vous, je n’ai pas l’intention de retenir quoi que ce soit à l’exception de ceux du pape et de Kusama-kun. Et, bien qu’il se soit présenté sous le nom de Dustin le 61ème, il n’y a que 57 générations de pape. A l’heure actuelle, je me demande exactement combien de personnes pourrait en comprendre la signification.

Il déclare par là avoir déjà vécu 60 vies et entamé sa 61ème. Qu’il en est bien conscient, qu’il se souvient de tout ce qu’il a expérimenté et qu’il en comprend la signification. Et c’est sur cette base qu’il a choisi de se nommer. Par ce simple fait, il indique que ces décisions ont le poids de 61 personnes. Il est même possible que ce chiffre est encore plus élevé.

« Je suis Sajin, membre des forces s-spéciale sous l’awtoriké directe du pape. Je suis également un réincarné et le nom que je possédais dans mon ancien monde était Kusama Shinobu. »

Le jeune garçon se présenta d’une voix tremblante. Il a même balbutié. Qu’est-ce que c’est que ce mot, ‘awtoriké’ ? Je suis sûre qu’il voulait dire ‘autorité’, il est parfaitement clair qu’il s’est trompé dans la prononciation.

J’entends alors l’un de mes voisins de table, Oni-kun, murmurer ‘Kusama ?’ d’une petite voix. Maintenant que l’on me le rappelle, les souvenirs de D me donnent l’impression que ces deux étaient en assez bon termes à l’école. Bien que Kusama fasse partie du groupe de Natsume, il était du genre à parler également aux autres garçons, à l’occasion. Enfin, bien que j’ai dit qu’il faisait ‘partie’ du groupe de Natsume-kun, il serait probablement plus juste de dire qu’ils se connaissaient depuis un long moment, il n’était pas le genre d’idiot à l’idolâtrer, contrairement à certains. Il était ce genre de personnage mineur. Et, ayant passé toute cette vie aux alentours de certains des plus puissants humains, sa situation ne semblait pas vraiment avoir changé.

« Cela conclut les présentations de notre groupe. Pourriez-vous, s’il vous plaît, commencer de votre côté, Miss Cauchemar du Labyrinthe ? »

Bwah !? Que, n’est-ce pas une véritable put*** de bombe que tu viens de lâcher à l’instant !? Eh bien, j’étais déjà bien consciente d’être nommé d’une façon embarrassante et légèrement chuuunibyou-esque parmi les humains, mais, pour autant, est-ce vraiment quelque chose à dire devant la personne en question !? Non, non, ce n’est pas le vrai problème ici. Comment peut-il bien savoir que je suis la même entité que celle désignée sous le nom de Cauchemar du Labyrinthe. ? Quand cette information a-t-elle bien plus fuiter ? Ugh, pour avoir pu me choquer deux fois, ce pape est vraiment quelqu’un d’effrayant ! Il est d’un tout autre niveau qu’Argnar, j’imagine. Je ne peux pas me permettre d’être imprudente.

Reste calme ! Tout va bien. Le fait qu’il le sache ne devrait pas poser problème, l’embarras mis de côté ! Enfin, probablement. Feins juste d’être calme.

« Je me nomme Shiro. Je vous pris de vous adresser à moi ainsi. »

S’il vous plaît, n’utilisez pas ce genre de surnom, okay. Je le refuse catégoriquement. Et toi, la vampire, pourquoi me fixes-tu avec un air aussi étonné collé au visage ? Peut-être était-ce mon ton ? Si j’essaie, même moi, je peux me montrer un peu polie, tu sais.

« Shiro-sama, dans ce cas. Excusez-moi, mais, parmi les démons, quel rôle possédez-vous exactement ? »

Le tout est accompagné d’un regard acéré de la part du pape. Son apparence est peut-être celle d’un vieil homme affable mais son regard abrite une lame dont le tranchant ne peut être masqué. Comme on pouvait s’y attendre de la part du chef de la plus grande organisation religieuse manipulant l’entièreté de l’humanité depuis les ombres. Il ne faut pas être trompé par sa façade tranquille.

Quoi qu’il en soit, sa question reste vraiment problématique. En vérité, je ne possède aucun statut officiel parmi les démons, pas vrai ? Si je devais essayer de trouver quelque chose alors peut-être ‘un proche du Roi-Démon’ ? Hmm. Pour pouvoir m’en sortir dans ce genre de situation, peut-être aurait-je dû demander une position officielle quelconque à l’Araignée-Sainte ? Une fois que tout cela sera réglé, j’en ferai la demande. Cela devrait me permettre d’agir plus facilement dans le futur, de toute manière. Mettons cela de côté pour l’instant, comment devrais-je lui répondre dans l’immédiat, huh ?

« Je ne pas venue aujourd’hui en tant que représentante des démons mais bien en tant qu’Administratrice de ce monde. »

Ouf, hors de danger ! Et j’ai également réussie à déclarer mon statut d’Administratrice ! Je veux vraiment me féliciter pour avoir pu restreindre mon adversaire tout en ayant évité ses attaques ! Hey, même moi, je peux dialoguer lorsque j’essaie vraiment ! Enfin, pour trouver cela, j’ai dû faire tourner mon cerveau à plein régime, j’étais à deux doigts de voir mes neurones exploser et de vomir du sang en ouvrant la bouche ! Alors ne m’aborde pas trop en tant que sujet de la conversation, bien compris !

De façon à déclarer mon intention de ne pas poursuivre, j’incite mes deux compagnons de se présenter à leur tour. Pour ce faire, je les fixe tous les deux du regard et il semble bien que celle à commencer sera la jeune suceuse de sang.

« Je suis Sophia Keren. Une réincarnée. Toutefois, je n’ai aucune intention de révéler mon nom précédent. Si vous insistez, il serait peut-être plus facile de dire que je suis la fille de la noble maison Keren, dont le territoire a été détruit durant votre attaque. »

Bwah !? Même mes alliés sont des idiots ne pouvant s’empêcher de lâcher des bombes !? Hey, est-ce vraiment le moment de dire cela ? Erm, eh bien, je suis celle à l’avoir emmenée en espérant que cela lui permette de grandir et c’est bien pour cette raison que j’ai fini avec quelqu’un que l’on pourrait qualifier d’explosif instable sur les bras ! Je t’en supplie, sonde un peu plus l’atmosphère de la pièce et choisi un moment plus approprié pour ce genre de révélation ! Ne lâche pas soudainement une véritable bombe atomique !

« Je suis Wrath. Tout comme Sophia, je suis un réincarné et j’ai l’intention de m’abstenir de déclarer mon précédent nom. Si vous désirez vraiment savoir, vous n’aurez qu’à poser la question à Kusama ici présent un peu plus tard, s’il vous plaît. »

Phew. Oni-kun, lui au moins, sait comment se présenter correctement. Bien, bien.

« Je suis également devenu un ‘kijin’ après avoir évolué lorsque j’étais encore un ogre. »

Bwah !? Je ne sais pas quel était l’intention de Oni-kun en faisant cette déclaration, cependant, l’expression de nombreuses membres du côté opposé changèrent en entendant ces mots !? Particulièrement le pape ! Il semble profondément perdu dans ces pensées.

Huh ? N’est-ce pas étrange ? Il a suffit de deux présentation pour que cette situation devienne incroyablement risquée ! Suis-je la seule incapable d’imaginer cette rencontre finir en toute tranquillité ?


Notes du Traducteur Anglais ;

Le terme ‘Kjin’ est déjà apparu (ex : Sang 27) et signifie littéralement ‘quelqu’un qui est un Oni’

Pour éclaircir les choses si besoin, lorsque Shiro déclare être un ‘Administrateur’, elle utilise l’exact même terme que dans le titre du chapitre 120, par exemple. (Ne me demandez pas pourquoi il n’y a aucune réaction alors qu’elle vient littéralement de déclarer être un Dieu)

Notes du Traducteur Français ;

Chuunibyou aka ‘Syndrome du collège’ : Terme décrivant quelqu’un, habituellement un adolescent ayant la folie des grandeur, voulant se démarquer et/ou croyant avoir des pouvoirs spéciaux (ex: oeil maléfique)


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

5 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 260.5.4

  1. 2 chapitres de sorti, trop bien \o/. Après le rythme de ces chapitres est un peu lent donc tant mieux ^^.
    Par contre c’est curieux, on suit le point de vu de Shiro et pourtant les numéros de chapitres sont encore noté 260.5.X.

    1. Ces chapitres sont considérés comme une sorte de mini-arc car il n’y a pas que le point de vue de Shiro, les anglais ont pris cette décision et donc probablement aussi l’auteur dans le texte original. Les chapitres aux numéros ‘ordinaires’ reprendront après les conférences informelles et trois autres chapitres alternés avec les points de vue Sophia/Wrath

  2. Résumé du chapitre :
    Shiro: »je suis une divinité »*aucune réaction*
    Wrath : « je suis un Kijin » *panic*

    1. je pense que c’est parce que quand le pape a fait analyser le livre que shiro lui a donné, il a vu que le livre étaient impossible à analyser ce qui fait du livre un objet en dehors du système. Il était donc évident pour lui qu’elle était admin et qu’il l’a peut être dit à ses subordonnés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :