Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 78 - KissWood

Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 78

Chapitre 78 : Montée en puissance

« Hmmm… »

La salle était maintenant calme, et je réfléchissais à tout ce qu’ils avaient dit. J’avais déjà renvoyé Raphtalia et Filo dans la salle. En réfléchissant à tout cela dans un certain silence, j’ai réalisé que je devais simplement traiter les héros avec suspicion. Je pense que j’avais déjà obtenu d’eux toutes les informations que je pouvais espérer. Mais je ne savais pas comment découvrir ce qui était réellement vrai, et ce qui n’était qu’un autre mensonge élaboré. Il y avait une chose sur laquelle ils étaient tous d’accord, quand on absorbe un monstre vaincu, le monstre a lâché un objet. Ils s’étaient également tous mis d’accord sur le système de copie des armes. Le reste devait être des différences entre les jeux qu’ils avaient tous joués dans leur monde d’origine.

Ils ont dit que si vous teniez une arme, vous pouviez en faire une copie, et qu’une fois que vous répondiez aux exigences, vous pouviez l’équiper normalement. Ils avaient également dit que les armes que vous utilisiez pouvaient accomplir certaines tâches pour vous, comme l’artisanat. Oui, ils étaient tous d’accord au moins sur ces points. Mais il y avait aussi beaucoup de discorde dans leurs propos. J’ai décidé d’essayer de comprendre leurs positions.

Disons que les armes de chacun se sont comportées différemment, c’est bien, sauf que je ne savais pas comment fonctionnait mon bouclier. Tous les autres avaient l’expérience d’un jeu qui reflétait le comportement de leurs armes, mais pas moi. Bien sûr, j’avais lu un livre décrivant les autres héros, mais la section qui devait mentionner ma propre arme était vide !

J’ai sorti un bloc-notes et j’ai essayé de résumer ce qu’ils avaient tous dit sur le système.

  • Ren

La force est essentiellement déterminée par votre niveau.

La maîtrise : utiliser la même arme vous permettrait d’améliorer votre maîtrise de celle-ci.

Transfert d’énergie : lorsque vous aviez fini d’utiliser une arme, vous pouviez réinitialiser son niveau de maîtrise et libérer la quantité d’énergie que vous aviez investie dans celle-ci. Enfin, tous les objets que vous aviez absorbés dans l’arme pouvaient également être transformés en énergie.

Augmentation de la rareté : en imprégnant une arme d’énergie, vous pouvez augmenter son niveau de rareté. Cela tend à augmenter les capacités de l’arme.

  • Motoyasu

Tout est basé sur votre arme. La chose la plus importante est l’enchantement des esprits, et les statistiques originales de votre arme ne sont pas très importantes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de suffisamment de force et d’expérience pour utiliser l’arme.

Fusion : vous pouvez renforcer un équipement en utilisant des minerais. Il y a un risque de défaillance.

Enchantement de l’esprit : des morceaux d’âme de monstres, ou des objets, qui ont été absorbés par une arme peuvent être utilisés pour conférer à l’arme des pouvoirs spéciaux. Cela n’a aucune chance d’échouer, peut-être.

Enchantement du statut : les statistiques peuvent également être augmentées de la même manière.

  • Itsuki

La rareté d’une arme est la chose la plus importante. Les enchantements ne sont qu’un bonus supplémentaire. Quand vous avez quelque chose de rare, il est plus logique de l’appeler une arme rare.

Puissance minerai : la puissance d’une arme peut être augmentée en l’équipant de certains minerais. Cela ne rate jamais.

Enchantement des objets : les objets qui ont été absorbés par une arme peuvent être transformés en énergie, et peuvent être utilisés pour augmenter le pourcentage de diverses statistiques. Le succès est basé sur la probabilité, et il y a donc une chance d’échec.

Niveau de travail : vous pouvez augmenter vos statistiques en utilisant l’énergie contenue dans les monstres ou les objets absorbés.

Ce devrait être tout. Les trois autres héros ont tous impliqué des concepts comme l’énergie, les fusions et la rareté d’une arme. Si je le traduisais en mots que je comprenais, on aurait dit qu’Itsuki parlait d’armes uniques et d’armes rares lâchées par les boss. Ren parlait de la rareté inhérente à l’arme elle-même. Comme un exemplaire rare d’épée en fer ou autre chose. Quant à l’enchantement, il y avait apparemment trois versions différentes. Tous trois connaissaient ce  monde grâce à des jeux auxquels ils avaient joué, mais ces jeux devaient être différents les uns des autres. Ils les avaient appelés VRMMO, puis un MMO normal, et le dernier un fan game.Je n’avais jamais entendu parler de VRMMO. Quant aux MMO et au fan game, ils ne semblaient certainement pas faire référence au même système.

Dans mon propre monde, j’avais joué à différents jeux qui avaient des similarités aux systèmes que les trois autres avaient tous décrits. D’une certaine manière, cela avait du sens. S’ils jouaient tous à des jeux différents, leurs descriptions ne correspondaient pas, et bien sûr, ils pensaient que les autres mentaient. Ils avaient tous dit que les boucliers maudits n’existaient pas. Quand j’ai regardé mon arbre de croissance pour la première fois, je ne l’ai pas vu non plus. En fait, cette branche entière de l’arbre n’était pas apparue jusqu’à ce que je pense que Filo était morte, et que je sois vraiment bouleversé. C’était juste un autre exemple de nos opinions différentes sur le fonctionnement du monde.

Mais… qu’est-ce que cela signifie vraiment ? J’ai regardé le bouclier sur mon bras. Se pourrait-il que les armes légendaires reflètent en quelque sorte le cœur de leur utilisateur ? Le cœur ? Qu’est-ce que cela signifie ? Quelque part au fond de moi, je refusais.

Fitoria m’avait prévenu que les héros devaient travailler ensemble. Cela doit vouloir dire quelque chose. Copie d’arme . . . . Ils étaient tous les trois d’accord sur ce point, il ne pouvait donc pas s’agir d’un mensonge. La liste d’articles aussi. Mais je n’étais pas au courant de ces choses, et elles n’étaient pas non plus répertoriées dans mon menu d’aide. J’ai ouvert l’icône de mon arme et j’ai regardé les options. Bien sûr, ces choses n’étaient pas listées. Mais maintenant que j’y pense, je pense que mes menus comportaient plus d’options avant que je ne sois en cavale. Je ne l’imaginais pas. J’en étais sûr.

Très bien ! Il fallait que je tente quelque chose. Il DOIT y avoir une section sur les articles ! Il DOIT y avoir une section sur la copie d’armes ! Les trois avaient confirmé ces articles simultanément, ils ont donc dû les inscrire dans leurs menus. J’ai essayé d’imaginer un écran qui énumère tous les objets que j’avais acquis jusqu’à ce moment. À quoi ressemblerait-il ? J’ai ouvert le menu du bouclier. Il y a eu un léger bip lorsque la fenêtre s’est ouverte devant moi. Il était là, avec un flash, une longue liste de tous les objets liés aux monstres que j’avais vaincus jusque-là.

« C’est quoi ce bordel ? ! ”

Il fallait y croire pour qu’elle apparaisse. En me protégeant des autres pour me protéger, j’avais limité mes options. On aurait dit qu’il y avait une boîte à objets, et elle était remplie de monstres. Quand je cliquais sur le monstre, l’objet qu’il avait laissé tomber apparaissait. Hé, il y avait des herbes médicinales dont vous aviez besoin pour faire de l’eau magique. Et il y avait aussi beaucoup de matériaux pour faire de l’eau qui guérit l’âme. Et il y avait beaucoup de… déchets. Et il y avait aussi beaucoup d’organes et de boyaux monstrueux.

J’étais tellement en colère, mais ils n’avaient aucune raison de mentir. Si je pensais ça et que j’ouvrais le menu du bouclier, mais que rien n’apparaissait. Cela signifiait que je le refusais d’une manière ou d’une autre. Je n’avais jamais vraiment pensé que ces menteurs pouvaient dire la vérité. N’y ai-je pas cru suffisamment ? Ha ! Ça commençait à ressembler à un spectacle pour enfants. Mais c’était vrai. J’y ai cru.

« Monsieur Iwatani ? »

La reine m’appelait. J’ai décidé que si je voulais survivre, je devais y croire. Il fallait que je fasse un concours de regard avec le bouclier. C’est le légendaire bouclier. Quelle importance s’ils m’avaient menti auparavant ? La croyance est un autre type de pouvoir. Qu’est-ce que j’avais à perdre ? Je devais me souvenir de ce que j’avais appris durant mon travail de commerçant.

Si vous avez trop peur de vous faire piéger, vous raterez votre chance de faire vraiment une grande affaire. Il fallait que je croie ! Itsuki avait raison à propos de la mise à niveau. Il y avait vraiment des enchantements d’objets. S’il n’y en avait pas, nous serions comme les autres aventuriers. Je l’ai cru et j’ai poussé l’icône du bouclier. ZizZap, pendant une seconde, l’icône a clignoté. Un instant plus tard, un bip sonore s’est fait entendre, et un nouvel élément de menu est apparu.

 « Mise à niveau ».

« Oui ! »

J’utilisais le minerai qui était placé dans le bouclier, il me fallait juste trouver un bouclier qui soit compatible avec lui.

Bouclier Aiguille d’Abeille 0/20 : capacité débloquée : bonus d’équipement : attaque 1 ,

effet spécial : aiguille (petite) : poison d’abeille (paralysie)

Pour l’essayer, j’ai essayé d’alimenter le bouclier Aiguille d’Abeille. Il y a eu un léger bip, et le chiffre affiché est passé à un. Je commençais à comprendre. Il était assez facile à mettre à niveau, et le numérateur était 20. Dans mon monde, ce système de mise à niveau était utilisé dans un jeu où l’on chassait des monstres. Pendant que j’y étais, j’ai décidé d’essayer de transformer les objets absorbés en énergie. Il semble qu’il y ait eu tout un tas d’effets possibles différents. J’en ai trouvé un qui avait l’air intéressant. Il permettrait de réduire les dommages causés par les monstres de type usapil. J’ai décidé d’essayer.

La probabilité de réussite semblait être de 100 % pour la première tentative.

Bouclier Aiguille d’Abeille 1/20 : capacité débloquée : bonus d’équipement : attaque 1, effet spécial : aiguille (petite) : poison d’abeille (paralysie), objet enchantement niveau 1. dommages de monstre de type usapil réduits de 2%

J’avais encore plus d’énergie pour travailler, alors j’ai décidé d’essayer à nouveau. Merde ! J’ai échoué. Et le nombre est tombé à zéro. J’ai décidé de réessayer. Le compteur est passé à deux. J’ai essayé encore et encore, et finalement le nombre est passé à sept. Les chances de réussite pour passer au niveau huit étaient très faibles.

Bouclier Aiguille d’Abeille 1/20 : capacité débloquée : bonus d’équipement : attaque 1, effet spécial : aiguille (petite) : poison d’abeille (paralysie), objet enchantement niveau 7, dégâts de monstre de type usapil en baisse de 16%.

J’ai senti que je pouvais maintenant affronter seul des monstres de type usapil, si besoin était. Mais il y avait une autre jauge qui n’avait pas bougé. Itsuki avait parlé d’un « niveau d’emploi ». J’ai décidé d’essayer d’expérimenter avec cela ensuite. En raison de mon grand nombre de statuts, j’ai décidé de me concentrer sur ma défense, en considérant ma classe, cela n’avait de sens que pour moi.

emploi de défense niveau 1

jauge de défense 0/5

J’avais apparemment acquis beaucoup de monstres et d’organes de créatures après les batailles, alors j’en ai choisi quelques-uns, et j’ai continué à les entrer dans les créneaux disponibles. Mais la jauge s’est remplie lentement, et lorsqu’elle a atteint un niveau, j’ai utilisé plusieurs objets différents.

jauge de défense 5/5

jaugez ! « défense +1 »

emploi de défense niveau 2

Ensuite, la jauge de défense a changé pour indiquer 0/6. J’étais sur le point d’essayer d’ajouter d’autres objets, mais une minuterie de délai est apparue. Apparemment, vous ne pouviez augmenter la jauge que d’un certain montant sur une période donnée. Ce n’était pas si impressionnant. Mais si vous remplissiez la jauge à maintes reprises, elle finirait probablement par être une force avec laquelle il faut compter. Je me demande si je pourrais aussi acquérir des compétences de cette façon ? Quoi qu’il en soit, j’avais appris des choses importantes ici. Il faudrait que j’en parle avec les autres. J’ai décidé d’essayer ensuite le système de Ren. Comme je l’avais fait avec le système d’Itsuki, je me suis assuré que je croyais vraiment à l’idée, puis j’ai ouvert le menu de mon arme favorite, le bouclier chimère vipère.

Bouclier Chimère Vipère 0/30 : capacité débloquée : bonus d’équipement : compétence « changer de bouclier » antidote composé, résistance au poison (moyen), effet spécial « crochet de serpent (moyen) », « crochet » niveau de maîtrise : 100

Apparemment, les statistiques étaient déjà très élevées. Peut-être étaient-elles 1,5 fois plus élevées qu’auparavant ? La note de la défense était particulièrement élevée. Quant au niveau de maîtrise, apparemment 100 était le maximum  en  valeur. J’ai appuyé sur l’option du menu, et puis…

Réinitialiser le niveau de maîtrise ?

Un message du système est apparu. J’ai hésité un instant avant de cliquer sur « oui ». Les valeurs de statistiques du bouclier Chimère ont alors été réduites.

A reçu 2000 points d’énergie.

J’ai pris les devants et je les ai affectés à la chimère vipère. Merde, il n’y en avait pas assez. J’avais besoin de 4000 points pour augmenter le niveau de maîtrise du bouclier chimère. J’ai rapidement passé les boucliers que je n’utilise pas aussi souvent, et j’ai transformé de la maîtrise en points d’énergie. J’ai entendu un carillon indiquant que quelque chose  s’était passé.

Bouclier Chimère Vipère (éveillé) 0/30, C : capacité débloquée : bonus d’équipement : compétence « changer de bouclier », composition d’antidote, résistance au poison (moyenne) effet spécial « croc de serpent (grand) », « long crochet » niveau de maîtrise : 0

La capacité de base avait beaucoup augmenté. C’est quoi ce bordel ? ! Que restait-il ? La rareté ? « C » signifiait probablement commun. Bien sûr, je n’avais pas assez d’énergie pour le changer, alors j’ai passé mes autres boucliers, j’ai collecté l’énergie et j’ai essayé à nouveau.

Succès !

Bouclier Chimère Vipère (éveillé) 0/30, UC, capacité débloquée : bonus d’équipement : compétence « changer de bouclier », composition d’antidote, résistance au poison (moyenne) effet spécial « crochet de serpent (grand) », « long crochet » niveau de maîtrise : 0

« UC » doit avoir signifié  » peu commun ». Les capacités semblaient être environ 1,2 fois supérieures à ce qu’elles étaient. J’ai essayé encore quelques fois jusqu’à ce que j’aie élevé l’arme à « R », qui signifie rare. A ce moment-là, les capacités avaient considérablement augmenté. Il était devenu… whoa, il était devenu beaucoup plus puissant ! Si j’ajoutais les statistiques du niveau de maîtrise, alors… WOW. J’ai décidé d’essayer ensuite le système de Motoyasu. Il fallait que je me jette à corps perdu dans la croyance – je devais être un saint fou !

 Bon sang ! Je n’avais pas assez de minerai pour essayer le système de croissance de Motoyasu. Il faudrait que je demande à la reine de m’aider sur ce point. Si tous les autres systèmes avaient été un succès, alors je pourrais probablement compter sur le fait que Motoyasu est également dans le vrai. Mais il faudrait du temps pour se procurer le matériel nécessaire. Pour l’instant, je ferais mieux de me concentrer sur ce que je peux faire maintenant. Je voulais aussi essayer les enchantements de l’esprit, mais je n’avais pas ces matériaux non plus. Je pourrais cependant essayer l’enchantement du statut. Je pourrais le faire avec des matériaux… Je suppose que le résultat était de toute façon aléatoire. Finalement, le pouvoir magique a été augmenté.

Bouclier Chimère Vipère (éveillé) 0/30 R

capacité débloquée : bonus d’équipement : compétence « changer de bouclier », composition d’antidote, résistance au poison (moyenne) effet spécial « crochet de serpent (grand) », « long crochet » niveau de maîtrise : 0, enchantement de statut : pouvoir magique 20+

C’était un sérieux coup de pouce ! Oh regarde, je peux le réinitialiser. Mais il ne me restait pas beaucoup de matériel, alors j’ai décidé de le laisser tel quel pour l’instant. Le bouclier m’a même semblé plus puissant. Toutes les statistiques et les systèmes étaient un peu confus, alors je n’avais pas encore tout prévu, mais cela m’a évidemment été bénéfique. Je lis une dernière fois le menu d’aide.

“ .…”

Tout ce dont ils m’avaient parlé figurait désormais dans les menus. Si le système répondait à mes convictions, je pourrais peut-être utiliser un système de croissance issu d’un jeu auquel je jouais dans mon propre monde ?

« Hein ? »

Peu importe à quel point j’ai cru ou tripatouillé les menus, rien n’a changé. Bien sûr, le bouclier était déjà largement alimenté, mais je ne comprenais pas le mécanisme en jeu.

« Votre majesté… »

« Qu’est-ce que c’est ?

« Avertissez les autres héros. Tout ce qu’ils ont dit était vrai. Il n’y avait pas un seul menteur dans la pièce. Dites-leur que vous devez croire ce que les autres disent pour que ça marche. »

Je n’arrivais pas à croire la tournure que prenait la situation. Cela m’a rappelé quelque chose que la reine avait dit. Elle a dit que la réplique de l’arme que le grand prêtre avait utilisée n’avait qu’un quart de la puissance du véritable objet. Avec ce que je savais maintenant, cela avait un sens. En fait, j’avais maintenant pris de l’avance sur les autres héros.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, je suis allé rendre visite à la reine dans sa salle d’audience. Je m’attendais à ce que Ren, Motoyasu et Itsuki soient là, mais rien n’indiquait qu’ils étaient venus.

« Où sont les autres ? »

« Ils sont partis tôt le matin. »

« Pourquoi se presser ? Ont-ils pris un bateau ? »

« Oui. Et j’ai préparé un bateau pour vous aussi. Il attend dans le port. Dépêchez-vous, s’il vous plaît. »

« Entendu. Pensiez-vous fournir des fonds pour le voyage ? »

« J’ai tout prévu. Si vous avez besoin d’autre chose, faites-le moi savoir ».

« Très bien, alors… »

J’ai pris une feuille de papier, et j’ai gribouillé les minerais et les matériaux dont j’aurais besoin pour alimenter le bouclier, puis je l’ai passé à la reine.

« Me ferez-vous envoyer ces choses ? »

« Très bien. Si les autres héros comprennent à quel point vous êtes puissant, peut-être se raviseront-ils ? »

Ce serait certainement bien. J’ai fait une rapide estimation de la puissance de mon bouclier grâce à ces nouvelles améliorations, c’était important. Les statistiques de Filo avaient explosé après la cérémonie, mais il semblait que je serai dans une toute autre ligue après cela.

« Très bien. Je m’en vais alors. »

« Voyagez en toute sécurité ».

« On y va ! Mel-chan ! On se voit plus tard !!!! »

Filo a salué Mel avec enthousiasme alors que nous sortions du château. Oh, j’ai oublié de mentionner qu’hier soir, Filo et Melty ont dormi ensemble. Ces deux-là étaient vraiment proches.

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  

2 thoughts on “Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 78

Laisser un commentaire