Notice: Undefined offset: 0 in /home/kisswoodwa/www/wp-content/themes/modern/includes/frontend/class-assets.php on line 132
Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.4 - KissWood

Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 83.4

Chapitre 83.4 : Karma (4)

Arc a finalement semblé comprendre ce que j’essayais de demander. Il s’est frotté le menton et a répondu. 

« La magie de Thérèse fonctionne en combinant sa magie avec le pouvoir des bijoux qu’elle porte. » 

« Hum… »

« Je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose. »

« Oh eh bien, c’est un type de magie assez commun là d’où je viens. » « Que dis-tu, Thérèse ? Ta magie est… »

Mais avant qu’il n’ait pu finir, Thérèse s’est précipitée et a tapé sa main sur la bouche d’Arc. Puis elle lui a murmuré quelque chose à l’oreille, et il a fait un signe de tête. De quoi parlaient-ils ?

« Oh… »

Pour être juste, je suppose que nous n’avons pas été complètement francs avec eux non plus, donc je ne peux pas vraiment les blâmer. De plus, nous n’allions rester que le temps de l’activation. Mais s’ils étaient aussi puissants qu’ils semblaient l’être, alors il pourrait être intéressant de les garder.

« Ces monstres-là donnent des tonnes d’expérience ! »

« Oui, ils le font. »

Pour une bataille aussi courte, les récompenses étaient grandes. Chaque fois que nous avons vaincu un monstre, Arc et moi avons partagé les objets et le cadavre. J’ai débloqué quelques compétences, mais une seule semblait intéressante.

Bouclier lapin Karma inférieur : capacités verrouillées : bonus d’équipement : portée d’alerte (faible) : ajustement du statut usauni (faible)

Portée d’alerte (faible), hein ? C’était probablement quelque chose de similaire à la capacité que j’ai obtenue des chiens, l’odorat en hausse (petit). Peut-être que cette capacité était encore meilleure ?

« Vous les enfants, vous êtes vraiment puissants. »

« Eh bien… »

Si le héros du bouclier n’était pas capable de bloquer les attaques des ennemis, alors il n’était vraiment bon à rien, n’est-ce pas ?

« En fait, Arc, je suis assez surpris de la puissance que tu as. »

Arc semblait avoir une puissance d’attaque à peu près égale à celle de Raphtalia. Il battait ses ennemis d’un seul coup. Il semblait que la faux était normalement plus portable, mais elle devenait très grande quand il était temps de se battre. Ce n’était pas une arme de héros. Et ce n’était pas une réplique d’une arme légendaire comme celle qu’avait utilisée le grand prêtre. C’était sûrement quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler, mais quoi ? Je me suis souvenu de quelque chose que la reine avait dit. Elle avait dit que les héros étaient plus faibles qu’elle ne l’avait prévu.

Peut-être que c’est à cela que ressemblaient les puissants aventuriers ? Si c’est le cas, alors ce qu’elle a dit a du sens. De toute façon, je n’ai jamais eu de réponse à mes questions, et nous avons tous avancé plus loin dans l’île. Comme prévu, nous avons trouvé une étrange structure ressemblant à Stonehenge, et au centre se trouvait une autre sphère mystérieuse, tout comme celle que nous avions vue et qui était protégée par le chien Karma.

Nous nous sommes approchés de la sphère, et elle s’est soudainement déformée, comme la dernière fois, et un monstre est apparu. Cette fois, c’était un lapin Karma. Ses oreilles étaient très longues, et elles bougeaient presque comme des mains. A première vue, j’avais une idée de la façon dont la bataille allait se dérouler. Tout comme nous l’avions fait pour combattre les sous-fifres, je devais bloquer l’attaque furtive qu’ils avaient, mais cette fois, je devais aussi trouver un moyen de m’occuper de ces oreilles qui ressemblaient à des mains.

« Boo ! »

Dans mon monde, les lapins n’étaient pas connus pour leur voix. Mais le lapin Karma ouvrait la bouche et expirait fortement, et il semblait certainement nous crier dessus. Au même moment, d’énormes pics ont été lancés depuis le sol tout autour du lapin Karma. Il y a donc eu des attaques terrestres. Ce n’était pas bon.

« Très bien ! Je vais arrêter ce monstre. Tout le monde, attaquez quand vous en avez l’occasion ! Compris ? ! »

« Oui. »

« Ouais ! »

« Ok ! »

« Faisons le ! »

C’est ainsi que commença la bataille avec le lapin Karma. Tout au long de la bataille, les lapins inférieurs ont continué à apparaître. Mais ils ne représentaient pas une menace importante, et nous les avons éliminés assez rapidement. Le lapin Karma avait à sa disposition un grand nombre d’attaques différentes, et c’était un monstre violent et fou. Mais j’ai réussi à restreindre ses mouvements au point que son agilité ne lui a pas servi à grand chose. Nous avons pu le vaincre facilement par rapport au boss que nous avions affronté la veille.

« Ouf ».

« Je suppose que c’est ça. »

Raphtalia a fait glisser son épée pour en faire tomber le sang, mais elle s’est ensuite arrêtée pour inspecter la lame plus attentivement. La lame elle-même commençait certainement à se courber. Il ne faudrait probablement pas longtemps avant qu’elle ne casse.

« Vous les enfants, vous êtes… »

« Hein ? Quoi ? »

J’ai eu l’impression qu’il m’a regardé pendant une seconde, en réfléchissant attentivement à quelque chose.

« Peu importe, ce n’est rien. Vous êtes vraiment des durs, les enfants ! » 

« Vous m’impressionnez aussi, vous deux. »

 Ils étaient plus forts que je ne le pensais. C’est suspect. S’ils n’avaient pas été avec nous, cette bataille aurait certainement été un peu plus difficile.

« Je suis content qu’on ne vous ait pas déçu. »

« Oui, oui… De toute façon, que devrions-nous faire avec ce truc ? Tu veux que je le prenne ? »

Je voulais voir quel genre de butin venait du lapin Karma. Le butin du Chien Karma avait considérablement augmenté la puissance d’attaque de Filo. Et de ce fait, elle avait probablement fait le plus de dégâts dans la lutte contre le lapin Karma.

« Bien sûr, il est à vous tous. Vous avez fait le plus gros du travail de toute façon. » 

« Merci. »

J’ai absorbé le cadavre dans mon bouclier. Puis j’ai vérifié le butin.

« Epée lapin Karma ? »

J’ai sorti l’épée de mon bouclier. La poignée était noire, et elle était gravée d’un motif de lapin. On aurait dit qu’elle faisait partie de la même série d’armes que les griffes de Filo.

L’épée lapin Karma, qualité : excellente, effets spéciaux : agilité en hausse, magie en baisse, attaque en hausse, défense en baisse

Elle semblait être une arme très puissante. Elle devait être comme les nouvelles griffes de Filo.

« Raphtalia, essaie ce truc. »

« Oh, d’accord. »

Raphtalia saisit la poignée et donne quelques légers coups d’épée.

« Il semble que ce soit une excellente épée. Je pense que je peux l’utiliser pour le moment. »

Nous avons passé un peu plus de temps à faire le point avec Arc et Thérèse à l’intérieur de l’île. Au moment où nous avons pensé à terminer, nous avions tous gagné quelques niveaux. J’avais atteint le niveau 70, Raphtalia était à 72, et Filo à 73. Nous nous sommes renforcés en terme de niveau, mais c’était nettement moins efficace qu’hier. Je me demande pourquoi ? Est-ce que cela signifie que nous nous approchions du niveau approprié pour l’endroit où nous nous trouvions ?

Il y avait encore tellement de choses que je ne comprenais pas dans ce monde. Il semblait que vous pouviez régler le niveau de puissance si vous le vouliez, mais il semblait aussi qu’il y avait des plafonds de niveau sur les zones. Ce genre de système était différent selon le jeu auquel vous jouiez. Il y avait des MMO qui faisaient en sorte que vous ne pouviez pas dépasser un certain niveau si vous combattiez des ennemis plus faibles.

Ils ont appelé cela le nivellement approprié, et en gros, vous n’obteniez des points d’expérience pour la bataille que si vous n’étiez pas trop au dessus de l’ennemi en terme de puissance.

« Raphtalia, comment fonctionne cette nouvelle épée pour toi ? »

« Elle est très légère et facile à manier, mais je ne me suis pas encore habituée à ses nuances. »

 Donc apparemment, l’arme était puissante, mais nuancée et facile à utiliser. Je me suis demandé si le vieux type de l’armurerie pouvait fabriquer quelque chose comme ça, si j’avais mentionné que cela faisait partie de la série des armes Karma. Mais je suis sûr qu’il aurait besoin de matériaux particuliers. Il me semblait que je pouvais compter sur les armes Karma pour une série d’attaques sérieuses, ce qui était génial. Ces armes n’avaient pas encore de revêtement anti-usure par le sang. Donc nous ne pouvions pas les utiliser très longtemps si nous tailladons des monstres, et que le sang issu de leurs blessures se répandaient sur nos armes, ce qui n’était pas si génial.

Je pouvais toujours utiliser le bouclier de pierre à aiguiser sur elles la nuit quand nous étions de retour à l’auberge. Mais j’avais tellement de capacités de bouclier que je devais encore débloquer. Il fallait que je donne la priorité à ça plutôt qu’à l’aiguisage. Peut-être que je pourrais apporter les armes au vieux de Melromarc, et qu’il pourrait leur appliquer un revêtement. Quoi qu’il en soit, il faudrait que je lui rende visite avant la prochaine vague.

De toute façon, nous nous sommes mis à niveau si rapidement que je n’avais pas encore tout compris. Tout s’était passé si vite que cela m’a presque rendu anxieux. Je travaillais sans cesse à déverrouiller les nouveaux boucliers, mais il y avait encore tellement de monstres que je n’avais pas encore collectés, que j’étais anxieux de penser que j’allais manquer quelque chose d’important.

J’ai dû ignorer ce sentiment. Il me suffisait d’attendre la fin de la prochaine vague, puis je pouvais partir à la recherche de nouveaux terrains pour augmenter mes niveaux et ceux de mon équipe. Je pouvais probablement compter sur l’aide de la reine, donc je ne pensais pas que l’argent serait un problème. Mais d’abord, il faudrait que je m’active autant que possible en attendant . 

« Vous en avez eu assez tous les trois pour aujourd’hui ? »

Le soleil avait commencé à baisser quand Arc a suggéré de rentrer.

« Hein ? Oui, je suppose. Je pense que c’était une assez bonne journée, dans l’ensemble. Qu’est-ce que tu fais demain ? »

 Les lapins Karma inférieurs ne nous offraient plus beaucoup de défis. Cela aurait été une zone assez facile avec seulement Raphtalia et Filo, sans parler d’Arc et de Thérèse. Je voulais m’assurer que nous ne leur faisions pas perdre leur temps.

« Oh là là, je pense que nous en avons fait juste assez, mais c’était un grand moment. Je pense que vous pourrez vous débrouiller demain. »

« Oh… »

C’était une sorte de déception. Mais les aventuriers appréciaient généralement leur liberté. Quand il sera temps de quitter l’île, je devrai penser à les inviter à rejoindre le groupe. Nous sommes donc partis et sommes retournés sur l’île principale. Nous sommes arrivés avant la fin du coucher du soleil. Alors que nous étions encore dans le bateau, il y a eu des moments de silence où Arc et Thérèse semblaient ruminer sur quelque chose. De quoi s’agissait-il ? Ils avaient réalisé que j’étais vraiment le héros du bouclier, mais ils ne voulaient pas le dire ? Je ne le pensais pas. Arc ne semblait pas être le genre de gars à se retenir de dire ce qu’il veut. 

« Plus tard, gamin au bouclier. J’espère me battre à nouveau avec toi un jour. »

« Ouais. Et si vous tombez sur de l’argent avant de quitter les îles, venez me payer ! » 

On s’est séparés. C’était un moment agréable que nous avions passé ensemble.

« C’est la première fois que nous nous battons avec quelqu’un du même côté, depuis que nous avons voyagé avec Melty. » 

« Tu as raison. »

« Ils étaient très expérimentés et puissants. »

Ils l’étaient. J’ai fait un signe de tête. Ils avaient été étonnamment forts. Ils étaient tout aussi forts que nous. Si j’en avais l’occasion, je les voulais dans mon équipe. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire