Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 94.5

Chapitre 94.5 : Rupture (5)

Il fallait aussi définir le rôle de Rishia dans notre équipe, je devais donc discuter avec elle, et poser des questions.

« Alors, quel rôle devrait jouer Rishia dans notre groupe ? Que pensez-vous où elle est la meilleure ? »

« Oh non ! »

« Calme toi. Nous n’allons pas te forcer à faire ce que tu ne veux pas faire. »

Tout ce que je disais, c’est que maintenant qu’elle est membre de notre groupe, nous devons trouver quel rôle elle va jouer. Mais elle était dans l’équipe d’Itsuki pendant tout ce temps. Ce qui signifie qu’il y avait de fortes chances qu’elle me prenne pour un prédateur sexuel, ou quelque chose comme ça.

« En quoi es-tu bonne ? D’après ce que j’ai entendu, tu es une combattante de mêlée ? »

« Eh bien, je faisais de mon mieux, mais… »

« Chacun a des choses dans lesquelles il est bon et d’autres dans lesquelles il est mauvais. Nous devrons simplement pratiquer différentes choses pour t’aider à trouver ta spécialité. Nous n’avons vraiment pas assez de membres, donc il y aura sûrement quelque chose de parfait pour toi. »

Filo et Raphtalia étaient déjà d’excellents combattants de mêlée, donc je pense que tout irait bien de ce côté-là. Avec la mêlée prise en charge, il était probablement plus logique de la faire se concentrer sur l’utilisation de la magie, puisque nous n’avions pas d’utilisateurs de magie dédiés.

« Quelle sorte de magie peux-tu utiliser ? »

« Je n’ai pas de spécialité. Mais cela signifie aussi que je peux utiliser toutes les sortes. »

« Cela semble assez utile. »

Filo, Raphtalia et moi étions tous limités à un type de magie particulier. Je pouvais utiliser la magie de soutien et de restauration, Filo pouvait recourir à la magie du vent, et Raphtalia était capable de s’appuyer sur la magie d’illusion.

Mais Rishia disait qu’elle n’était pas limitée comme nous l’étions. Cela signifiait probablement qu’elle n’allait pas être très avancée avec un type particulier. Quoi qu’il en soit, ce serait d’une grande aide. Si elle pouvait utiliser n’importe quel type de magie, alors nous serions capables d’ajuster notre plan de bataille à la volée, en répondant à tout ce qui se présente. La force n’est pas seulement une question de niveau et de statistiques, après tout.

Si nous avons bien réfléchi à notre stratégie, nous devrions être en mesure de réaliser des performances supérieures à celles que l’on pourrait attendre d’une personne de notre niveau. C’était donc une bonne occasion pour nous de nous asseoir et de décider de la manière la plus stratégique de répartir les rôles nécessaires au sein du parti.

J’étais en charge de la défense et de la guérison, ce qui faisait de moi le joueur de soutien.

Raphtalia était une attaquante qui pouvait offrir un soutien en cas de besoin. Quand elle attaquait, elle suivait l’offensive de Filo. En cas de besoin, elle pourrait utiliser sa magie d’illusion pour nous donner un avantage. Filo était une attaquante pure et dure. Elle était forte et rapide. Elle pouvait utiliser le Filocité pour éliminer et décimer rapidement toute une série de monstres. Je devais donc trouver une tâche utile pour Rishia et adapter notre stratégie en conséquence.

« Ne t’inquiète pas, Rishia. Monsieur Naofumi passe pour être assez dur et méchant, mais il n’est en fait pas aussi mauvais que tu pourrais le penser. »

Qu’est-ce que c’était censé vouloir dire ? Pas aussi mauvais que tu le penses ?

C’est vrai. Ce n’était pas qui j’étais vraiment, mais je peux imaginer que les gens puissent être intimidés après avoir entendu parler de mon association avec des marchands d’esclaves.

« Oh, eh bien… Je.. »

Les yeux de Rishia se tournent vers moi, puis elle détourne à nouveau le regard avant de hocher la tête. Je suppose qu’elle était d’accord avec Raphtalia ?

« Hé, qu’est-ce que tu essaies de dire sur moi ? » 

« Rien… »

« Je ne pense pas que ce soit rien. Dis-moi. » 

« C’est le genre de personne qu’il est. »

« Je vois. »

Qu’est-ce qu’elle a vu ? Je n’arrive pas à comprendre la façon dont les femmes pensent. Elles étaient un mystère. 

« Ça me rappelle quelque chose. »

J’ai regardé Rishia de la tête aux pieds. Elle n’avait pas un très bon équipement. Le kigurumi en forme d’écureuil, je crois que ça s’appelait un Risuka Kigurumi ? Ils l’ont probablement forcée à le porter parce qu’elle était dans l’équipe depuis le moins de temps possible.

« Rishia, à quel niveau es-tu ? » 

« Hm ? 68. »

C’était plus élevé que ce à quoi je m’attendais. Je n’ai pas vérifié ses stats directement, mais si elle était au niveau 68, alors elle serait probablement utile. Rishia allait être une magicienne touche-à-tout. Devrais-je la faire se concentrer sur les soins et la magie de soutien ? Mais si elle utilisait la magie, je devrais m’inquiéter de son niveau de défense. Je devais réaliser qu’il y aurait des moments où je ne serais pas capable de la protéger complètement au combat.

Si elle était au niveau 68, elle serait un peu en retard par rapport à Raphtalia et Filo, mais elle pourrait quand même participer aux batailles. La seule chose qui m’inquiétait vraiment était qu’Itsuki avait fait tout son possible pour la laisser tomber. Pouvait-elle vraiment être aussi faible ? D’accord, Itsuki n’était pas le gars le plus intelligent du coin.

« Um, héros du bouclier ? Vous aviez l’habitude d’avoir un Pekkul Kigurumi, n’est-ce pas ? »

« Huh ? Ouais, j’en ai quelques-uns. Oh, et ne m’appelle pas comme ça. C’est trop guindé. Appelle-moi par mon nom. »

Je m’étais déjà disputé avec Melty à cause de ça dans le passé, alors j’avais compris qu’il était important de s’appeler par nos noms.

« Feh ? Ok, hum, Naofumi. »

« Bien. Maintenant, qu’en est-il du kigurumi ? »

« Je me demandais si vous me laisseriez le porter. » 

« Quoi ? »

« J’ai dû les supplier de me laisser porter le kigurumi Risuka, mais finalement… »

« Tu veux dire qu’ils ne t’ont pas forcé à porter ça ? » 

« Non, ils ne l’ont pas fait. »

Oh, lâche-moi un peu ! Et elle hochait la tête comme si elle disait la chose la plus évidente du monde. Elle était si pathétique. Elle a joué le jeu de leur intimidation, et a souri pendant tout ce temps !

« C’est une excellente pièce d’équipement. Mais quand ils m’ont viré du groupe, j’ai dû le rendre. »

« Eh bien… »

« Il y avait beaucoup d’effets spéciaux qui rendaient tout plus facile. » 

« Je suppose que oui. »

Le Kigurumi Risuka avait probablement des effets d’amélioration de la magie, ce qui aurait bien fonctionné avec les tendances innées de Rishia. J’ai sorti le Pekkul Kigurumi et l’ai passé à Rishia. Ce vêtement avait beaucoup d’effets d’équipement, et était à bien des égards meilleur que l’armure de Raphtalia.

« Monsieur Naofumi, vous allez vraiment lui faire porter ça ? »

 « Je ne le lui fais pas porter. Elle l’a demandé. »

Si nous lui avions simplement donné un équipement bon marché qui traînait, ce ne serait pas une grande amélioration par rapport à ce qu’elle portait déjà. Et en plus, on en avait trois. On les avait eus des monstres boss appelés Pengu Karma à Cal Mira. Les autres boss de la série Karma que nous avons vaincus n’avaient pas laissé tomber de kigurumis.

« Tu aimes ça ? »

« Oui, c’est très pratique. Quand je suis triste ou déprimée, personne ne peut vraiment le deviner quand je le porte. »

Eh bien, c’était une chose déprimante à dire. A quel point Itsuki et ses compagnons avaient malmené Rishia ?

« Tu es sûre de vouloir le porter ? » 

« Oui ! »

Oui ?! Lâche-moi un peu. Elle avait l’air pathétique. Cela m’a mis dans une position délicate. Je voulais qu’elle soit elle-même, mais si elle ne voulait pas vraiment aller mieux, alors elle ne le ferait pas. Et voilà qu’elle demandait à porter un kigurumi pour pouvoir pleurer, et que ça passe inaperçu ?

« Tu peux le porter pendant un petit moment, mais je vais devoir te demander de passer à autre chose. »

Sigh. Raphtalia avait l’air préoccupée. Allaient-elles être amies ? Raphtalia pourrait-elle le supporter ? Sur le plan de la personnalité, je suis sûr que nous pourrions nous entendre, mais il était trop tôt pour porter un jugement fiable.

« Travaillons ensemble et devenons plus forts, d’accord ? » 

« Oui ! »

Au moins, elle pouvait répondre avec un peu de vigueur. Il me semblait qu’elle pourrait s’entendre avec le groupe de Ren. Lentement, mais avec enthousiasme, Rishia a dévoilé à quoi elle ressemblait dans le Pekkul Kigurumi.

« Comment c’est ? Pen-Pen ! » 

« Hum… ouais. »

Elle semblait un peu trop excitée à ce sujet. Elle me rappelait moi, avant que je sois appelé dans ce monde. Mais j’avais rencontré une autre personne, en plus de Filo, qui aimait vraiment porter ces choses.

« Merci de m’avoir invitée dans votre groupe. » 

« Pas de problème. Merci de te joindre à nous. » 

« Yay ! On peut s’habiller pareil ! »

« C’est un plaisir de voyager avec toi, Rishia. » 

Et ainsi mes amies l’ont accueillie avec chaleur. 

Traducteur : Reset

Correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire