KissWood

I’m Sorry For Being Born in This World – Chapitre 12

Chapitre 12 : Mammonisme *
(* Culte de l’argent, de la richesse, amour immodéré du gain. )


Il se cachait donc là.

Bruno révéla sa nature violente envers l’ennemi qui était caché derrière le pilier en bois.

« Guhaaaaa ! »

Une attaque assez forte pour briser instantanément la colonne vertébrale d’une vache fracassa la tête de l’ennemi. L’ennemi devait penser qu’il s’était bien caché, mais… Il était impossible d’échapper à Bruno, un être qui avait un nez extrêmement développé.

Bang ! Crac !

Le pilier s’est écrasé et un nuage de poussière s’est élevé dans les airs. L’ennemi était impuissant, écrasé par la force de l’attaque de Bruno.

« …Tch ! »

Bruno fit claquer sa langue et s’arrêta de marcher. Il s’était rendu compte que ce qu’il avait frappé n’était en fait qu’un mannequin habillé en tenue décontractée. Jin, qui avait observé de loin, sourit. C’était l’une des nombreuses façons dont son [Pouvoir] pouvait être utilisé.

La méthode était assez simple.

1. Imprégner les vêtements de son odeur et les mettre sur un mannequin.
2. Mettre un prix extrêmement élevé sur le mannequin et le mettre en vente sur le marché.
3. Au besoin, annuler l’ordre de vente.

Comme l’objet n’avait pas été vendu en raison de son prix, il réapparaissait là où il existait auparavant. Jin testait cette fonctionnalité en combat réel en ce moment même. Eh bien, s’il ne testait que cette seule chose, Bruno serait déjà mort à cause de la gaffe qu’il venait de faire. Bruno a réalisé qu’il avait été trompé et a commencé à crier de colère.

« Je suis devenu plus fort ! Beaucoup plus fort ! Beaucoup, beaucoup plus fort !!! »

Il était un prédateur né. Il n’avait pas besoin de travailler dur pour que les autres se soumettent. Les autres se soumettaient devant lui et il avait juste besoin de trouver des femmes et de l’alcool. Il était un roi reconnu par les cieux eux-mêmes. Mais, dire que son ennemi le traiterait comme un imbécile… Le fait qu’il soit assez faible pour être trompé par quelque chose d’aussi simple que cela mettait Bruno en colère au point d’exploser.

« Où es-tu ?! Où te caches-tu ?! Sale lâche !! »

Bruno a détruit tout ce qui se trouvait devant lui alors qu’il poursuivait « l’odeur ». Il était difficile de se débarrasser de ses habitudes, même s’il venait d’apprendre que ce n’était pas une bonne habitude. À cause de cela, Bruno a failli tomber dans le deuxième piège de Jin, mais…

« Guha ! »

Bruno n’était pas idiot. Il savait qu’il était mené par le bout du nez, alors il a appris à contrer cette difficulté. Bruno a trouvé le véritable ennemi, celui « qui avait un écran de statut », et a ouvert sa bouche. Sa mâchoire artificielle s’est ouverte et est devenue assez grande pour contenir une tête humaine. Des rangées de dents provenant des victimes de Bruno se sont dévoilées sur son palais. Les dents étaient capables d’écraser à peu près tout ce qui entrait en contact avec elles. C’était la capacité physique que Bruno avait atteinte en venant dans ce monde.

C’est la fin ! 

Mais juste avant qu’il ne puisse avaler la tête de Jin…

« Grand… ? »

Il s’est passé quelque chose d’étrange. Ses célèbres cheveux bruns se sont ébouriffés dans le vent. Sa tête qui avait été arrachée volait dans l’espace vide autour de lui.

Bang. La tête est tombée sur le sol et s’est lentement arrêtée. Bruno a levé les yeux sur son corps sans tête, stupéfait.

Attaqué ? Comment… ?

Chuaaaa. Une immense quantité de sang a commencé à jaillir de son cou. Il est resté immobile pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il tombe à genoux. L’impact de son corps sur le sol a fait que la tête de Bruno s’est remise à rouler.

« Ma respiration… ! »

Il s’accrochait désespérément à la vie en utilisant la force vitale qu’il avait prise à ses victimes, mais même cela s’épuisait maintenant.

Ploc clac.

La tête qui roulait s’est à nouveau arrêté de bouger. Bruno, qui se sentait un peu malade à cause de ce roulé-boulé, n’a pas pu s’empêcher de remarquer quelque chose de collé sur le mur.

Une canine… ?

La dent n’était pas la sienne. Ce n’était pas non plus celle d’une de ses victimes. Après tout, celles qu’il avait collectées étaient toutes des molaires. Il ne pouvait penser qu’à une seule possibilité.

« Il a cassé sa propre canine avec sa langue et l’a recrachée comme une sarbacane ? Quel imbécile… ! »

Il essaya de crier que tout cela n’était que des absurdités, mais aucun son ne sortait de sa bouche.

« Je… un roi… dans un endroit comme celui-ci… ! »

Ses yeux ont perdu leur vitalité. Enfin, un rideau sombre a été jeté sur son champ de vision. La courte vie du lion mangeur d’hommes est arrivée à sa fin.


« Tout d’abord… »

S’occuper de [Pouvoirs] qui pouvaient se développer à l’infini était une priorité absolue. Même si ce n’était pas par moi, l’homme aurait été pris en charge par les autres de toute façon. Les compétitions entre individus forts existaient dans toutes les sociétés, quelque soit l’époque, après tout. Une quantité extrême de chance est nécessaire pour qu’une capacité comme celle-ci se développe. Je suppose qu’on peut résumer ça en disant qu’il n’avait pas de « plot armor »*. J’ai commencé à fouiller le corps de ma malheureuse victime.

Les deux bijoux que j’ai trouvés valaient respectivement 6 000 dollars et 5 000 dollars chacun. Je les ai immédiatement vendus sur le marché.

Kaching, kaching. Le bruit de l’argent qui s’accumule résonne dans ma tête.

[Fonds actuels : 11,500 dollars]

Barababa ♬ La somme d’argent s’accumulant dans mon portefeuille s’est lentement arrêtée et un petit chiptune* a été joué dans ma tête.

Un message supplémentaire est apparu en bas.

Qu’est-ce que c’est ? Je n’ai pas beaucoup d’espérances… mais allons voir ça, d’accord ?

[L’Or Accomplit Tout = Cœur d’Or]
– La capacité d’acheter n’importe quoi avec de l’argent.
– [Niv.1] Commerce (Acheter, Vendre).
– [Niv.2] Achat (Chance, Talent, Apparence, Charme, Santé, Compétence, Connaissance, Information, Aptitude, Vie).

« ……. »

J’en ai perdu la parole. L’or a vraiment tout accompli. Quand je pense que je pourrais acheter ce genre de choses…

« Hah… »

Je comprenais maintenant.

Si le niveau 1 traitait des biens matériels, le niveau 2 traitait des biens abstraits.

Je jetais un coup d’œil à ma nouvelle capacité tout en marchant.

[Chance]
– Votre indice de chance est actuellement de 1.
– Vous pouvez tirer une carte joker sur cent essais.
– Vous avez besoin de dix millions de dollars pour augmenter cet indice d’un.

Dix millions… ? Donc, si j’ai un milliard de dollars, j’ai une chance de tirer une carte joker à cent pour cent de mes essais ? C’est de la triche, n’est-ce pas ? Après tout, il serait possible de récupérer tout son argent perdu au casino. Dans tous les cas, je suppose qu’il serait sage de me tenir à l’écart de tout cela pour l’instant. Ce serait mieux si je l’augmentais après avoir obtenu l’argent nécessaire. Suivant…

[Talent]
– Si le talent imbattable est une statistique de 100, il faut un million de dollars pour augmenter la statistique de un.
[▷ Talent à l’épée] [Talent artistique] [Talent d’acteur] …etc

La liste semblait ne pas avoir de fin. J’y jetterai un coup d’œil plus tard dans le futur, je suppose. Quant à [Apparence] et [Charme]… Attendez. C’est possible d’augmenter ma taille ? Peut-être qu’il est aussi possible de faire pousser des cheveux ? Qu’est-ce qu’on ne peut pas faire avec de l’argent ? J’ai cliqué sur la catégorie à côté de ces deux-là pendant que je m’émerveillais de l’utilité de l’argent.

[Santé]
– Les statistiques que vous achetez avec de l’argent ne sont pas différentes de celles que vous gagnez en vous entraînant.
[▷ HP : 10 000 dollars] [ Mana (MP) : 20 000 dollars] [ ! ] [ Attaque : 100 000 dollars] [ Sortilèges : 200 000 dollars] [ Régénération HP : 1 000 000 dollars] [ Régénération MP : 2 000 000 dollars] [ Défense : 1 000 000 dollars] [ Résistance à la magie : 2 000 000 dollars]

Je peux aussi acheter des trucs comme ça ? J’ai essayé de cliquer sur la statistique qui avait le point d’exclamation à côté d’elle.

[Mana]
– Vous ne pouvez pas collecter de mana.

Oh là là. Donc, je ne peux pas acheter de mana ? Qu’en est-il des autres…

[Attaque]
– La force est la masse multipliée par l’accélération. Si vous augmentez votre statistique d’attaque, vous serez capable d’accélérer plus vite. Il n’est pas nécessaire d’augmenter votre agilité si vous augmentez cette statistique.

Il n’y avait pas besoin d’obtenir quelque chose comme ça. Mon attaque était de 52 en ce moment. En ajouter un point ne changerait pas grand-chose. J’ai cliqué sur la catégorie suivante.

[Compétence]
– Du  pen spinning* aux claquettes, toutes les compétences que vous pourriez désirer sont listées ici.
[▷ Imitation vocale : 500 dollars] [ Pickpocket : 1000 dollars] [ Crochetage de serrures : 1200 dollars] [Désamorçage de pièges : 3000 dollars] …

Je suppose que je peux regarder ça plus tard aussi. Qu’est-ce que [Information] ? Est-elle différente de [Connaissance] ?

[Information]
– Un professionnel qualifié sera engagé pour trouver l’information que vous voulez. Veuillez taper votre demande dans le champ ci-dessous.

Un moteur de recherche… Non, une agence de détectives, hein. Il restait deux catégories. [Aptitude] et [Vie].

[Aptitude]
– Capacités surnaturelles, incantations, magie, arts martiaux, il est possible d’acheter n’importe quelle aptitude dans le multivers.
[▷ Bénédiction Perturbatrice : 35 000 000 dollars] [Technique du Démon Céleste : 50 000 000 dollars] [Pouvoir du Lotus Rouge : 11 000 000 dollars] [Mille Oiseaux-Tonnerre : 83 000 000 dollars] [Déphasage : 12 000 000 000 000 dollars] … etc

C’était sans fin. J’avais beau faire défiler la liste, elle n’en finissait pas. Cet endroit avait probablement plus d’un million de capacités. Peut-être même plus d’un trillion. J’ai retiré ma main de la barre de défilement et j’ai listé les capacités par leur prix, du plus bas au plus élevé.

[▷ Sang Bouillonnant : 10,000 dollars] [ Marécage Infini : 30,000 dollars] [ Transmission de Poison : 50,000 dollars]…

Le moins cher était à 10 000 dollars… [Sang Bouillonnant]. C’était la seule chose que je pouvais acheter pour le moment. Je dois collecter plus d’argent, ou je dois juste l’acheter ?

« … Mm. »

Je suppose que je devrais juste essayer de l’acheter. J’ai besoin de savoir ce que ça fait. J’ai essayé de cliquer sur [Sang Bouillonnant].

[Sang Bouillonnant]
– Rang : F-
– Une capacité qui augmente les capacités physiques en chauffant rapidement le sang. Dépense dix pour cent de vos HP actuels.

Pas mal. Je pense que je peux aussi la combiner avec une autre capacité.

<Vous avez sélectionné [Sang Bouillonnant]. Allez-vous l’acheter ? O/N>

Bien sûr, c’est un oui.

Diding

Il me restait 1500 dollars maintenant. Huaaa. Mon corps s’est enveloppé de lumière. Je savais comment utiliser le [Sang Bouillonnant] maintenant. Comme je le pensais. C’est donc comme ça que ça marche. Il ne semble pas y avoir beaucoup de risques, à part le fait que je perde un peu de HP. J’ai essayé de jeter un coup d’œil à la catégorie [Vie].

Acheter et vendre de la vie…

[Vie]
– Mettre une pièce pour continuer. Il vous est possible d’avoir des vies supplémentaires, comme un personnage de jeu vidéo rétro. Même si vous mourez, vous pouvez réapparaître à l’endroit même où vous êtes mort !
– Vies restantes : < 3 – Prix : 10 000 000 000 000 dollars.

10 milliards… ? Les vies humaines sont si chères ? C’est incroyable, mais… Après avoir réfléchi un peu, j’ai fini par rire tout seul. Je n’avais même pas l’argent. Quel était l’intérêt d’y penser ? Je crois que je vais me concentrer sur ma tâche en cours.

« Hah- »

Maintenant, il était temps de pourchasser la Chasseuse d’Ongles. Je suivais sa position avec l'[Œil Flottant]. Je me suis tourné vers l’Est et j’ai jeté un coup d’œil à la Chasseuse d’Ongles. Elle se trouvait actuellement à l’intérieur de la pièce de départ de Slenderman, le visage pâle, dans l’encadrement de la porte en acier.

Elle est comme une araignée, hein.

Elle s’était collée sur les murs intérieurs en utilisant ses ongles tranchants. Je suppose qu’elle avait l’intention de me couper la tête si j’entrais pour examiner la pièce. Slenderman était caché dans les marais, observant la situation. Je suppose qu’il avait prévu d’attaquer pendant que je serais en train de combattre la Chasseuse d’Ongles. Donc la seule personne qui savait comment utiliser sa tête était la Chasseuse d’Ongles, hein. Elle connaissait l’importance de la collecte d’informations et restait calme même en cas de stress extrême. Dès qu’elle a compris qu’elle ne pouvait pas gagner, elle s’est dirigée vers l’emplacement de Slenderman. Bien sûr, ils ne s’alliaient pas entre eux ou quoi que ce soit. Après tout, ils ne s’étaient jamais parlé auparavant. Après avoir observé Slenderman pendant quatre jours, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était plutôt muet. Mais comme il savait qu’il était « désavantageux de se battre en premier », il essayait d’éviter de se battre. Il conservait autant de force que possible jusqu’à ce que ça devienne du un contre un. La Chasseuse d’Ongles le savait aussi, d’où la raison de son déplacement vers l’Est. Mais il est dangereux de ne se fier qu’à des conclusions. Ils auraient pu penser qu’ils s’étaient bien cachés, mais avec mon [Œil Flottant], ils auraient aussi bien pu être dans la paume de ma main. J’ai activé [Cœur d’Or] devant l’entrée de la cachette de la Chasseuse d’ongles. J’avais préparé quelque chose au cas où cela arriverait. J’avais emballé un morceau de polystyrène dans un t-shirt et l’avais imbibé d’alcool à brûler. J’avais aussi pris un briquet et j’y ai mis le feu. Maintenant qu’il était en feu… Lançons-le ! La boule enflammée a laissé échapper un nuage de fumée en pénétrant de l’autre côté de la porte. Quelques instants plus tard, la Chasseuse d’Ongles s’est enfuie par la porte en toussant. Si j’avais pu utiliser mes mains, ça se serait terminé ici, mais… La Chasseuse d’Ongles m’a lancé un regard furieux. Mais ce regard s’est vite transformé en un regard de confusion et de bonheur.

« Seigneur Menticide ? »

Sa voix était mêlée de joie et de surprise.

« Vraiment ?! »

Slenderman ne bougeait toujours pas.

« Oh mon Dieu ! C’est pour de vrai ! Hu-um, ravie de vous rencontrer ! Je suis Kirisaki Hatsume (霧崎初芽) ! »

Je la connaissais. La lycéenne meurtrière, Kirisaki Hatsume. Elle était célèbre pour avoir ciblé des lycéennes et pris leurs ongles. C’est pourquoi on l’appelait la Chasseuse d’Ongles. Elle en savait probablement beaucoup sur moi aussi.

« Votre nom est Jin ? Je suis une Jin (じん) moi aussi ! Vous n’allez pas me ménager, hein ? Pas vrai ? Kyahaha ! C’est tellement drôle ! Qu’est-ce que je dis ?! »

Jin, comme dans humain (人) ? Ou Jin (刃) comme celui de son nom, Hatsume (切割刃爪) ? Elle a agi de manière amicale avec moi alors qu’en même temps elle utilisait son pied lamé pour viser mon cou. Un effort louable. C’était une attaque sournoise qui utilisait la longue portée. Je me suis penché sur le côté et j’ai esquivé l’attaque. Comme la lame sur son pied pouvait changer d’angle en se déplaçant, je me suis penché un peu plus que d’habitude.

Si j’essayais de l’esquiver de justesse, parce qu’elle semblait faible, je me ferais couper le cou.. Je ne le savais que parce que j’avais pris le temps de l’analyser.

Shua !

Ses cinq doigts tranchants sont venus vers moi avant même que son pied n’atterrisse. Le dos de sa main était couvert jusqu’au bord d’ongles.

Ça arrive.

Les ongles de son gant se transformèrent instantanément en cinquante lames.

Chuachuachua !

Une fleur d’acier mortelle ! Les ongles qui se sont transformés en différents types de lames se sont regroupés et se sont dirigés vers moi. Si j’avais pensé que sa capacité était de transformer son corps en lames, j’aurais eu l’impression que seules les parties de son corps pouvaient être armées. Mais comme je connaissais déjà sa capacité, j’ai pu facilement esquiver ses attaques.

Kigigigi ! Kii !

L’attaque fut bloquée par un bouclier que j’avais créé.

« … Hah ? Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Son visage semblait troublé. C’est normal. Sa meilleure tentative pour me tuer a été déjouée par un meuble. Un réfrigérateur cassé que j’ai acheté pour 100 dollars. Les épaules de le Chasseuse d’ongles ont perdu toute force.

« C’est tellement drôle. »

C’était ça.

[Sang Bouillonnant] activé.

J’ai fait tourner mon corps. J’ai posé mon pied gauche sur le sol en béton, celui-ci s’est brisé sous l’impact ; et le pied droit qui a heurté le réfrigérateur, a provoqué la déformation de ce dernier.

Les lames collées au réfrigérateur se sont brisées en morceaux sous l’impact. Peu après, le réfrigérateur de 150 kg a percuté la Chasseuse d’Ongles à une vitesse inhumaine. Un grand boom a retenti dans tout le complexe.

« Kyaa ! »

« Waah ! »

Le public a crié à cause du choc qui a secoué le bâtiment. C’était donc ça la puissance de cette capacité… ?

Crack. Craack.

Des morceaux de pierres sont tombés des murs détruits. Quand la poussière est retombée, les restes de mon attaque sont apparus.

Plic… Plic.

Le sang coulait sous le frigo. Le haut de son corps avait été écrasé comme une tomate, seules ses jambes semblaient être intactes à ce stade. Je m’en serais occupé de manière beaucoup plus propre si j’avais pu utiliser mes mains… Je me suis retourné, regrettant un peu mon « incapacité ».


(* Plot Armor = dispositifs d’intrigue dans les films et les émissions de télévision qui empêchent les personnages importants de mourir ou d’être gravement blessés à des moments dramatiquement inopportuns. Ça désigne souvent une situation dans laquelle il est difficile de croire que le personnage survivra.)

(* Chiptune = terme définissant un genre musical caractérisé par des sons synthétisés en temps réel créés par ordinateur ou par la puce audio d’une console de jeu, et/ou caractérisé par des échantillons sonores, ou toute autre forme d’enregistrement audio.)

(* Pen Spinning = une pratique qui consiste à manipuler un stylo avec ses doigts de manière esthétique – à l’origine de le faire tourner – d’où son nom anglais pen spinning.)



 Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant 

1 thought on “I’m Sorry For Being Born in This World – Chapitre 12

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :