I’m Sorry For Being Born in This World – Chapitre 40
Chapitre 40 : Cause Inconnue
Dix minutes plus tard. Après avoir tué le sniper sans douleur et avoir comparé les informations des deux snipers ; j’ai découvert que les renseignements que j’avais obtenus précédemment étaient tous vrais. Ceux qui ont attaqué cette fois-ci étaient un groupe de tireurs d’élite entraînés connu sous le nom de Forêt Fantôme. Il y avait sept utilisateurs de capacités engagés en plus d’eux… Ce n’était pas excessif, mais en même temps, ce n’était pas trop peu non plus. Le Voleur avait décidé que « c’était suffisant ».
C’est à ce moment-là que la théorie du « il n’est capable de voir que son propre avenir » est apparue. Juste avant de sortir de la forêt, j’ai communiqué à la Sainte et à Necro une version actualisée de la théorie.
« Si l’on assemble les pièces du puzzle :
1. Le Voleur ne sait pas que le Guerrier est mort.
2. Il a décidé qu’il pouvait en finir tout seul.
3. Il est persuadé que seize utilisateurs de capacités suffiraient pour échapper à la mort. »
Une seule conclusion pouvait être tirée de cette théorie.
« Le voleur peut voir jusqu’au « moment de sa mort ». Il peut voir le futur modifié qu’il obtiendrait en engageant des utilisateurs de capacités, mais il ne peut pas voir les événements après sa mort. Donc je suppose que c’est comme ça. »
J’ai réussi à utiliser l’oracle pour dessiner une présentation dans les airs.
1. La première ligne temporelle : Le tueur apparaît. → Le Voleur, n’ayant pas vu son avenir, meurt. → Le Voleur ne peut pas voir au-delà de ce point, car il est « mort ».
2. La 2ème ligne temporelle : Le Voleur voit dans le futur. Il voit la première ligne temporelle. → Il essaie de créer un piège, mais échoue. → Le Voleur meurt. → Il ne peut pas voir au-delà de ce point.
3. La 2ème + énième ligne temporelle : Le Voleur voit dans le futur. Il voit la deuxième ligne temporelle. → Le Voleur se rend compte que les pièges ne fonctionneront pas sur le tueur, et essaie une méthode différente. Cette méthode consiste à engager des utilisateurs de capacités. → Il réussit à tuer le tueur. → Le Voleur vit. → Le Voleur peut voir des images au-delà de ce point, car il est vivant.
4. Le présent : Après avoir vu les multiples possibilités de l’avenir, le Voleur confirme la méthode pour pouvoir rester en vie. → Le Voleur engage les utilisateurs de la capacité. → La ligne temporelle actuelle.
« Vous comprenez ? Le Voleur ne peut voir que la première, la 2ème, et la 2ème + énième ligne de temps. Il ne peut pas voir le futur du « présent » qui n’a pas encore eu lieu. »
Necro s’est écrié en entendant ma gentille explication : « Mais qu’est-ce que tu racontes ! Je ne comprends pas du tout ! »
C’était pourtant simple… Même la Sainte semblait confuse cette fois.
« Quoi ? C’est simple ? »
« Ça ne l’est pas ! Je suis plutôt intelligent par rapport aux autres, et si même moi je ne comprends pas, cela signifie simplement que tu l’as mal expliqué. »
Donc c’était quand même compliqué… Le fait que ces deux-là aient fait croire que tout ça était de ma faute m’avait un peu dégoûté. J’ai décidé de faire une analogie à la place.
« Très bien. Alors… Tu as déjà joué à des RPG avec des fonctions de sauvegarde, non ? »
« Oui, oui. Des jeux de rôle. »
La Sainte a également hoché la tête.
« Mon personnage se tient à l’entrée d’une grotte. Derrière moi se trouve le monde extérieur, et devant moi se trouvent deux chemins. Les deux sont reliés à la sortie. D’abord, on sauvegarde ici. »
« Ok. Sauvegarde. »
« Tu vas d’abord sur le chemin de gauche. Mais sur la route, tu rencontres un pont avec un monstre de l’autre côté qui est beaucoup plus fort que toi. Tu te bats, tu meurs. Pour l’instant, tu n’as pas le temps de monter suffisamment en niveau pour battre ce monstre. Que dois-tu faire, alors ? »
« Tu dois revenir au point de sauvegarde. »
« C’est ça. Tu es revenu. Tu sais maintenant que le chemin vers la gauche est un « échec ». Le « toi du présent » sait que tu dois emprunter un autre chemin. C’est la deuxième ligne temporelle. »
Necro a hoché la tête.
« Maintenant, essayons d’aller à droite. Mais même dans ce cas, il y a un monstre de haut niveau qui garde l’autre côté d’un pont. »
« C’est quoi ce bordel ? Ils ont un faible pour les ponts ou quoi ?! »
« … En tout cas. « Je » sais que je vais mourir si je me bats. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un piège. Par exemple, je ferais en sorte que le monstre traverse le pont, et je détruirais ce pont. »
« Oh, alors que se passe-t-il ? »
« Oh là là… Le monstre peut voler. La partie est terminée. Tu devras de nouveau revenir au point de départ. Maintenant, qu’est-ce que tu ferais alors ? »
Necro a réfléchi une seconde, puis m’a dit ce qu’il pensait d’une voix suspicieuse.
« J’abandonnerais, ou je trouverais un moyen de tuer le monstre. »
« Correct. C’est la ligne temporelle 2ème + énième. « Je » continue à essayer de nouvelles méthodes pour tuer le monstre. J’essaie d’utiliser le feu, et j’ai même recours au poison. À la fin, j’ai réalisé quelque chose. Pourquoi ne pas engager des mercenaires en ville ? »
« Ah… ! »
Necro a laissé échapper un soupir.
« Maintenant, nous sommes toujours à la ligne temporelle 2ème + énième. J’ai engagé des mercenaires, et je suis allé tuer le monstre. Nous avons réussi à le tuer, mais le prix à payer était bien trop élevé. Mon bras a même été coupé. Ce jeu n’a pas de magie de guérison, donc il ne peut pas vraiment être soigné. Que ferais-tu ? »
« Eh bien, je retournerais au point de sauvegarde et j’engagerais d’autres mercenaires. »
« Exact. Et c’est la ligne temporelle actuelle. Je serais le monstre dans cette situation actuelle. Mais regarde. Lorsque tu empruntes le chemin de gauche, tu ne sais pas ce qu’il y aura à la sortie. C’est la même chose pour le chemin de droite. Parce que tu es mort les deux fois avant de réussir à y arriver. Mais, qu’est-ce qui se passe si tu as réussi à tuer un monstre en perdant un de tes bras ? Tu saurais ce qu’il y a de l’autre côté de la sortie, non ? Parce que tu as réussi à survivre jusque là. »
« Bien sûr. »
« Et maintenant, après avoir engagé d’autres mercenaires ? »
« Ne saurais-tu pas quand même ce qu’il y a de l’autre côté de la sortie ? Parce que tu l’as déjà vu ? »
J’ai secoué la tête.
« Faux. Est-ce que ça aurait vraiment l’air pareil ? Parce que tu as engagé plus de mercenaires, tu ne perdras peut-être pas ton bras, et il n’y aura peut-être pas beaucoup de sang versé. L’emplacement du soleil pourrait être modifié. Il pourrait être midi, ou même le matin. Parce que tu as tué le monstre plus rapidement. Maintenant, est-ce que tu comprends que « Le Voleur ne peut voir que la première, la 2ème, et la 2ème + énième ligne temporelle. Il ne peut pas voir le futur du « présent » qui n’a pas encore eu lieu. »
« Pourquoi n’as-tu pas tout expliqué comme ça dès le début ?! »
J’aurais été un peu frustré s’il n’avait pas compris ça, Dieu merci il l’a fait. Si le Voleur parvient à faire en sorte que tout se déroule selon le 2ème + énième futur où il réussit, alors je mourrais. Pour cette raison, je vais commencer à travailler en supposant que « je mourrais à coup sûr ». Ce que je vise, c’est l’incapacité du Voleur à voir « la situation 4 : Le présent ». Le futur n’est pas encore gravé dans la pierre.
Nous nous sommes séparés à la sortie de la forêt. Necro et la Sainte sont allés à l’hôtel du casino, et j’ai décidé d’aller sur la place de la ville. Ce que je cherchais, c’était une victoire rapide. J’avais dit aux deux autres de s’échapper au moment où j’échouerais. Si tout se passe comme prévu, c’est moi qui tuerai le Voleur. Et je deviendrai la cible du Voleur moi aussi. Comme il savait que j’allais me rendre sur la place de la ville, il est probable qu’il ait déjà posté des mercenaires ici.
Et c’était comme je le pensais.
J’ai réalisé un peu trop tard en observant la place que j’avais une lame plantée dans la tête.
Quand ? Où ? Comment ?
Je n’avais pas l’impression d’avoir été attaqué. Je ne pouvais pas ressentir la douleur parce que j’étais mort, mais il était impossible que je ne remarque pas une attaque ennemie. J’avais presque l’impression « d’avoir un couteau dans la tête depuis le début ». Si j’avais été en vie, je serais mort sans même réaliser pourquoi.
Quelle est cette capacité…
Serait-ce le contrôle du temps ? Ou une attaque bien trop rapide pour que les yeux puissent la voir ? Non, la tentative était trop médiocre pour de telles capacités. J’ai sorti le couteau, et j’ai essayé de voir si c’était une sorte d’objet spécial. C’était un couteau bon marché qu’on pouvait trouver n’importe où. Pouvoir transpercer [Hirganrel] avec ça… il s’agissait donc d’une capacité, après tout. La blessure sur ma tête a disparu instantanément, grâce à la capacité [Rédemption] de la Sainte.
Elle doit avoir très mal en ce moment.
J’ai couru droit devant, afin d’attirer l’utilisateur de capacité inconnu près de moi. Il n’aurait d’autre choix que de me suivre s’il devait attaquer. J’observais tout le monde dans la ville en utilisant l'[Œil Flottant]. Quiconque s’approchait de moi était l’ennemi. Je pouvais ouvrir leurs écrans de statuts, puis attaquer le plus suspect d’entre eux. Mais ce n’était pas une bonne méthode. Parce que c’était une ville où les gens venaient de différents mondes.
Tout le monde ici était un « utilisateur de capacités ».
Je me suis approché de la personne la plus proche de moi, puis j’ai posé mon doigt sur son cou. L’homme s’est retourné avec surprise.
« Eh ? Qui êtes-vous ? »
Ce n’est pas lui. Son cœur ne battait pas assez vite. Je ne pouvais pas non plus différencier quelqu’un de spécial dans la foule. J’ai ignoré l’homme surpris à côté de moi, et j’ai sorti un pistolet et un couteau du [Coffre-Fort]. L’homme s’est enfui. J’ai pointé le pistolet sur les gens qui me tournaient le dos.
Voyons voir… Il devrait être ici quelque part…
Bingo.
J’ai jeté mon couteau sur « l’ennemi » qui buvait une boisson chaude sur le toit-terrasse d’un café.
« Ugh ! »
Le vieux monsieur a rapidement essayé de s’enfuir. J’ai sauté à l’étage où il se trouvait et j’ai souri en plaçant huit couteaux de lancer entre mes doigts.
« Je t’ai trouvé. »
Les gens dans le café se sont tous enfuis en hurlant pour sauver leur vie. Le vieux monsieur m’a regardé avec un visage confus.
« Q-Qu’est-ce que je vous ai fait… ?
J’ai jeté un coup d’œil à son écran de statut. Son [Pouvoir] s’appelait [Cause Inconnue]. C’était probablement une capacité qui cachait la cause d’une action, ou qui ignorait la cause et passait directement à l’effet.
Ça devait fonctionner comme ça.
Cause : Jette un couteau. Effet : Se fait frapper par un couteau.
Si on cache la cause, on a l’impression qu’il ne reste que l’effet. J’ai été frappé par un couteau, mais je n’ai pas du tout vu la cause de cet effet.
« Tes pupilles n’ont pas bougé malgré le fait que j’avais mon arme pointée sur tout le monde. Tu étais trop calme, tu sais ? C’est ce qui rend les tueurs si faibles. »
L’expression de surprise du vieil homme s’est effacée. L’instant d’après… Mon bras droit s’est détaché de mon corps. De la fumée et du sang noir ont commencé à s’échapper de la blessure.
« Vous avez réussi à le découvrir rien qu’avec ça, bon travail. Mais vous pensiez vraiment que vous pouviez gagner juste avec ça ? »
Le vieil homme n’avait rien fait. Il était toujours assis sur sa chaise.
« Une personne normale serait morte du premier coup… La vie ne se déroule jamais comme on l’attend. »
Il ne se contentait pas de cacher les causes, mais il pouvait aussi les ignorer ? L’objet que tenait le vieil homme était le [Couteau du Saint Béni]. Le couteau n’avait que dix attaques. S’il avait pu me transpercer malgré cela, c’était parce qu’il avait ignoré « la cause qui bloquait le couteau ».
En d’autres termes, il avait complètement ignoré l’armure.
Si je lui tirais dessus, mais échouais à le tuer, il pourrait aussi » ignorer le fait qu’il a été touché « . Je me suis approché lentement du vieil homme décontracté. Même maintenant, j’étais transpercé et coupé par son couteau. Mais cela n’avait pas d’importance, tant qu’il ne détruisait pas complètement mon corps. La capacité de la Sainte était forte à ce point.
« … Hein ? »
Le vieil homme avait la tête agrippée par ma main et essayait frénétiquement de s’échapper. Il a découpé mon bras et mon corps avec son couteau, mais les blessures ont disparu instantanément. Elles ont dû être transférées à la Sainte.
J’ai lentement appliqué une pression sur la tête de l’homme. Même s’il pouvait ignorer la cause de quelque chose, il ne pouvait le faire que pour une durée déterminée. Si le temps était un petit pain, la cause serait une coupe transversale d’une partie de ce pain. La capacité du vieil homme ne pouvait se débarrasser que de cette seule coupe transversale. Si j’appliquais lentement une pression sur ce pain des deux côtés, l’homme devrait annuler la cause à l’infini, mais…
Le [Pouvoir] a un coût.
Même si vous effacez la cause d’avoir votre crâne détruit petit à petit, vous ne pouvez pas ignorer le cours du temps.
Je suppose que c’est suffisant.
J’ai jeté le cerveau écrasé sur le sol, et j’ai nettoyé ma main avec une bouteille d’eau. J’avais pensé que quelqu’un d’autre viendrait m’attaquer, mais il ne s’agissait que d’une seule personne. Il n’y avait finalement aucune raison pour que je reste sur mes gardes. J’ai ignoré les gens qui commençaient à s’entasser autour de moi et j’ai fouillé le corps du vieil homme. Espérons qu’il y ait quelque chose de bien…
Un total de 35 000 dollars. Ce n’était pas beaucoup. Vu qu’il n’avait rien à voir avec le Guerrier, je suppose qu’il était évident qu’il devait être pauvre également.
Il en restait cinq. L’idée de se cacher derrière un mur de mercenaires rémunérés était intelligente, mais le fait de me les faire tuer un par un comme ça, c’était tout simplement gaspiller son argent. Il devrait le savoir puisqu’il voit le futur. Alors pourquoi agissait-il ainsi ? J’ai traversé la foule en réfléchissant à cette question.
———————————————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————————————-
Merci pour ce chapitre