Sovereign of Judgment – Chapitre 15

Épisode 2 : Exode
Chapitre 15 : Rencontre (2)



Les trois personnes qui sont descendues étaient : un chômeur de 31 ans nommé Kim Chulho, un vieil homme et une femme d’âge moyen. Choi Hyuk les a écouté raconter leur situation.
Contre toute attente, la situation en dehors de l’école était complètement différente. Tout d’abord, il n’y avait eu rien de tel que le Ring de la Renaissance ou le Jeu du Trône.

« Un Ring ? Je ne crois pas, non. Il y avait juste la télévision qui ne fonctionnait pas et dans la matinée des mots bizarres sont apparus, mais rien ne s’est passé. »
« Une fois la nuit tombée, les monstres ont attaqué. Comme celui que vous venez de combattre. »
« En plus de ça, il y avait un monstre vrai~ment énorme. Il n’est apparu que pendant une seconde… Je peux vous dire qu’il avait la taille d’un appartement. Je n’ai pas pu bien le voir parce qu’il faisait sombre… mais de la lumière sortait de ses yeux et de sa bouche… Ouais. Un dinosaure. Il ressemblait à un dinosaure. »
« Quelle exagération ! Je n’ai rien vu de tel ! »
« Je ne l’ai pas vu non plus… »
« Je vous dis que je l’ai vu ! »

Choi Hyuk était plongé dans ses pensées. Combien de coups d’épée faudrait-il donner pour tuer un monstre de la taille d’un appartement ? Est-ce qu’utiliser une épée serait suffisant ?
Quoi qu’il en soit, c’étaient toutes les informations utiles qu’ils avaient.

« Je comprends. Je vais aller au Collège Shinmyung. Qu’est-ce que vous voulez faire ? »

Les trois personnes se sont regardées.
Au final, le vieil homme a décidé de rester dans son appartement tandis que la femme d’âge moyen et Kim Chulho ont suivi Choi Hyuk. Apparemment la femme d’âge moyen espérait que son mari et son enfant seraient là-bas.
Ils imaginaient actuellement le Collège Shinmyung comme un abri pour les réfugiés.
Mais en réalité, cet endroit était une zone de guerre.


Beaucoup de personnes ont trouvé inhabituel le message qui était apparu devant leurs yeux, puisqu’il n’était pas apparu que pour eux. En plus de cela, toutes les communications avaient été coupées et ceux qui avaient essayé de quitter le district de Gangdong ont été bloqués par un mur étrange. C’était une situation incompréhensible… C’est pourquoi les gens s’étaient regroupés dans la zone de rassemblement, le Collège Shinmyung.

En arrivant au collège Shinmyung, ils ont reçu un message.

——–
[Jeu du Trône + Survivre et S’échapper]
1. Tout le district de Gangdong est devenu une zone de guerre. Vous ne pouvez pas aller au-delà du pont de Gwangjin au nord, ni au-delà du stade au sud.
2. Le 30ème jour, l’emplacement du code d’évasion sera annoncé. Seule la troupe ayant obtenu le code d’évasion pourra s’échapper.
3. De temps en temps, l’emplacement de lieux où se trouvent des vivres sera annoncé.
——–

Outre le fait qu’ils n’avaient pas encore obtenu l’emplacement des lieux de ravitaillement, le message était le même que celui que les lycéens avaient reçu.
Au même moment, ils ont eu un autre message et leurs corps se sont remplis de force.

[Vous êtes arrivés à la zone de rassemblement. Le karma a été distribué.]

Au collège Shinmyung, il y avait de nombreuses fournitures nécessaires au combat. De la nourriture, des armes, des parchemins de création d’objets ainsi qu’une “Barrière d’Affaiblissement” active pendant 3 jours.

La “Barrière d’Affaiblissement” était très importante. Tant que la barrière était en place, les capacités des monstres qui entraient dans l’école seraient quasiment réduites de moitié.
Si ce n’était pas le cas, ce serait sans aucun doute un massacre. Ces gens qui venaient tout juste de recevoir du karma ne possédaient que de faibles statistiques, et ne pourraient pas éviter l’annihilation à la première attaque de monstres. Mais, même ces monstres affaiblis étaient trop forts pour ces personnes.
À la tombée de la nuit, les monstres sont arrivés alors que ces gens étaient en pleine confusion et dans l’anxiété la plus totale. C’est là que l’enfer s’est déchaîné.

« Gahhhhhh ! »
« Aaaahhhhh ! »
« Ce bâtard !! »

Des cris et des injures résonnaient dans tout le champ de bataille.
Les actions des monstres, les Crooks, étaient semblables à celles des loups. Ils étaient rusés. Ils ne se sont jamais battus contre les humains de manière frontale. Tout d’abord, les gens se sont barricadés dans l’école. Mais les Crooks ont grimpé les uns sur les autres afin d’atteindre le 2ème étage. Bien qu’ils aient reçu du karma, les personnes âgées et les personnes fragiles qui n’étaient pas préparées mentalement avaient été placées au 2ème étage.
Cela a entraîné des pertes massives.

Alors que les personnes présentes en première ligne se sont rassemblées en toute hâte au 2ème étage, les Crooks se sont repliés telle une marée descendante.
Les Crooks étaient des experts de la guerre psychologique. Ils disparaissaient tous en même temps et une fois que les gens se détendaient en raison de leur absence, ils lançaient une attaque surprise. Cette bataille a duré toute la nuit. À présent les gens ne se barricadaient plus dans le bâtiment de l’école, mais étaient rassemblés sur le terrain et avaient commencé un bain de sang. Ils avaient compris que plutôt que de se battre dans des couloirs étroits, il était plus efficace de se battre en formation dans une grande zone. Un tiers des gens sont morts en vain avant qu’ils ne réalisent cela. Bien qu’il s’agissait d’un combat entre environ 2000 personnes et 60 monstres, il restait actuellement 1371 personnes et 46 monstres. Heureusement, de nombreux hommes avaient une expérience militaire*. Si ça n’avait pas été le cas, il n’aurait pas été étrange qu’ils soient complètement anéantis cette nuit-là. Un groupe non organisé était comme de délicieux bonbons pour les monstres.
(*Le service militaire est obligatoire pour les hommes en Corée.)

Cependant, une situation aussi désastreuse pouvait également servir d’opportunité pour les individus exceptionnels désirant faire preuve de leur talent.

« Putain de bâtards de monstres… »

Kang Dongsoo était comme ça. Lui qui était maintenant reconnu par tous pour son commandement sentait qu’il était temps de mettre fin à la bataille. Bien qu’ils aient obtenu un pouvoir mystique connu sous le nom de karma, après des échauffourées et des bagarres prolongées, tout le monde était extrêmement épuisé. Il était évident que si cela devait continuer, ils s’écrouleraient comme un château de sable.

Kang Dongsoo a donc organisé un escadron suicide.
“Tant que nous avons encore de la force, nous devons éliminer les Crooks et nous reposer un peu.”
Mais ce n’était pas facile.

“Le plus gros problème étant que les Crooks se replient dès qu’ils sont désavantagés.”
Les Crooks se replieraient même s’ils n’étaient que légèrement désavantagés. Il n’y avait rien qu’ils puissent faire. Ils étaient moins rapides qu’eux et ne pouvaient pas les empêcher de fuir. Ils ne pouvaient pas non plus quitter la Barrière d’Affaiblissement. Au moment où ils passeraient la barrière, les humains devraient se battre contre des Crooks ayant retrouvé leur vraie force, et ils se feraient trancher comme du tofu.

Il y avait un autre problème. Les Crooks récupéraient beaucoup plus vite que les humains. C’est pour cela qu’ils s’enfuyaient en dehors de l’enceinte de la barrière, récupéraient, puis reprenaient leurs attaques. Les Crooks conservaient leur énergie alors que les humains devenaient léthargiques.

“Je dois les empêcher de battre en retraite.”
C’est pourquoi le rôle de l’escadron suicide était important. La mission de l’escadron suicide était simple. Partir discrètement et se cacher, et une fois que les Crooks seraient en train de fuir, ils devaient couper leur retraite.

« On va en finir avec ça ! Allons-y ! »
« Allez ! Tuons ces bâtards ! »
« Hourrahhh ! »

Le groupe de Choi Hyuk est arrivé au collège Shinmyung au moment où les 300 personnes de l’escadron suicide essayaient désespérément de bloquer la retraite des Crooks.

« Gaaaah ! »
« Arrêtez-les ! »
« On ne peut pas les laisser passer ! »

Les Crooks qui les entouraient se sont férocement déchaînés, mais comme leur nom l’indique, l’escadron suicide a bloqué leur retraite au prix de leur vie. Grâce à cela, ils ont pu tuer 7 Crooks de plus. Mais… Les membres de l’escadron suicide mourraient à un rythme extrêmement rapide.

Choi Hyuk a regardé la scène et a dit une chose :
« … Ils vont passer au travers. »

Au même moment, son corps s’est élancé vers le lieux de la bataille. Kim Chulho et la femme d’âge moyen qui ont été soudainement abandonnés dans cet endroit dangereux, sont rapidement partis se cacher.

“Putain… Ça ne suffira pas…”
Le leader de l’escadron suicide, Kang Dongsoo, se sentait nerveux. Ce serait dangereux si ça continuait ainsi. Ils devaient réduire le nombre de Crooks à moins de dix pour qu’ils puissent se retirer, mais à ce rythme ce serait quasiment impossible.
Il y a mis plus de force. Ne possédant pas suffisamment d’Endurance, son karma s’est relâché mais il a serré les dents en faisant sortir plus de puissance.

« Arrêtez-les ! »

Juste au moment où un utilisateur de bouclier devant lui était repoussé, Kang Dongsoo a planté son épée dans le front du monstre.

Shlak !

Il s’agissait bel et bien d’une épée de rang E fabriquée à partir d’un “parchemin de création d’objets”. Si cela avait été une arme de rang F, elle n’aurait pas pu perforer son crâne et aurait ripé… l’épée a transpercé son front.

« Dongsoo hyung* ! Fais gaffe ! »
(*Voir note en fin de chapitre.)

Un membre de l’escadron suicide qui se trouvait derrière lui a crié. Il était effrayé.
Kang Dongsoo a tourné la tête et a vu un Crook charger vers lui. Ça lui a glacé le sang. Face à cette situation périlleuse, ses capacités cognitives ont explosé. Le Crook semblait se déplacer au ralenti. Ce qui était tragique, c’était que… contrairement à ses capacités cognitives, ses capacités physiques ne s’étaient pas améliorées.
Dongsoo a essayé de l’éviter en roulant en arrière… sa vitesse ne pouvait pas égaler celle d’un Crook. C’est dans cet état d’esprit que Kang Dongsoo a regardé le Crook se rapprocher lentement de lui.

“Alors c’est comme ça que je meurs.”
Au moment où toutes sortes de pensées défilaient dans son esprit, quelque chose a sauté au-dessus de lui. Il n’arrivait pas à voir qui c’était, même s’il voyait le monde au ralenti. En plus de ça, cette personne maniait très rapidement une lame. Le Crook a lentement commencé à se séparer en deux.

Splash !

Les morceaux du Crook coupé en deux ont glissé, puis sont tombés de chaque côté de Kang Dongsoo.

« Qu… Quoi ? Qui ? »

Ce n’est qu’à cet instant qu’il est sorti de sa torpeur. Cependant, cette personne, Choi Hyuk, était déjà passée au Crook suivant.

« Qu’est-ce que… Je suis plus léger qu’avant ? »

Choi Hyuk qui ne connaissait pas l’existence de la Barrière d’Affaiblissement se sentait bizarre. Il y avait mis beaucoup de force puisqu’il pensait qu’ils seraient aussi coriaces que celui qu’il avait tué devant le complexe d’appartements, mais si c’était comme ça, il pouvait utiliser moins de force.

« Bien… De toute façon, je devrais en finir avec ça aussi vite que possible. »

Choi Hyuk a commencé à faire sortir le karma de son corps.
Un devant le complexe d’appartements et un autre juste maintenant, il n’avait tué que deux Crooks mais son Contrôle était déjà à 92. Chaque fois qu’il en tuait un, sa Puissance augmentait de 5, sa Vitesse de 4 et le reste augmentait de 3. Même son Endurance qui n’augmentait plus, montait de 0,1.

——–
[Choi Hyuk]
– Puissance : 81 (+5)  
– Vitesse : 83 (+5) 
– Contrôle : 92
– Résistance : 76 
– Endurance : 0.2 (★) 
– Récupération : 96 (+10)

[Avant de tuer des monstres]
– Puissance : 71 (+5)  
– Vitesse : 75 (+5) 
– Contrôle : 86
– Résistance : 70 
– Endurance : 0 (★) 
– Récupération : 90 (+10)
——–

Avec une statistique de Contrôle dépassant sa Puissance et sa Vitesse, il était capable de contrôler librement le karma dans son corps. Par conséquent, il était possible de comprimer momentanément le karma dans son corps. Il a pensé à cela après avoir vu l'[Attaque Éclair] de Choi Junsung.

“Si tu utilises ta Puissance alors qu’elle est supérieure à ton Endurance, tes muscles se relâcheront et tu devras attendre avant de pouvoir à nouveau utiliser ton karma. Et si ton Endurance est similaire à ta Puissance ainsi qu’à ta Vitesse, tu ne pourras y aller à fond que pendant 5 minutes. Cela signifie donc que ma consommation d’Endurance est identique à celle d’avant. Mais, Choi Junsung était essoufflé après une seule utilisation de son [Attaque Éclair]. Pourquoi ça ? Est-ce parce que si tu utilises ta statistique de Contrôle pour contrôler complètement ton corps, même si ce n’est que pour une seule attaque, la force produite rend ton corps incapable d’utiliser le karma pendant un court laps de temps ?”

Avant même de s’en rendre compte, Choi Hyuk avait compris les bases des compétences “qu’ils” avaient reçues. Et cette compréhension était en train de jouer en sa faveur.
Ces techniques, il ne pensait pas en avoir besoin face à d’autres êtres humains. Mais cette fois, ses adversaires étaient des monstres.
Il avait préparé ce coup afin de compenser la différence de taille entre les Crooks et lui.
De plus, tuer ces monstres en un seul coup aurait un impact positif sur les gens qui s’étaient retrouvés acculés, et cela pourrait les faire changer d’attitude.

Le problème était son Endurance… Choi Hyuk avait une très grande confiance en son Endurance. Étrangement, ces monstres étaient plus faibles que celui qu’il avait combattu devant le complexe d’appartements.
“7… non, si c’est comme ça, je peux l’utiliser 14 fois.”

Choi Hyuk a relâché sa force un peu plus. Même s’il disait qu’il se relâchait, le karma dans son corps semblait gonfler à un degré anormal.
Le corps de Choi Hyuk a momentanément explosé alors qu’il balançait sa lame vers le bas.

Splaash !

La griffe du monstre a été réduite en miettes. La Lame du Prédateur de rang D ne s’est même pas émoussée après avoir déchiqueté sa griffe.

« Deux de moins… » a marmonné Choi Hyuk.

D’après ses calculs, il pouvait encore en tuer 12 de plus, mais il y avait une chance qu’il souffre jusqu’au lendemain s’il faisait ça. Alors…

“Tuons-en 8 de plus.”
“En une seule attaque.”

La lame de Choi Hyuk semblait être en feu.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-


*Pour celles et ceux qui en auraient besoin, petit récap des termes et suffixes de politesse coréens. ^^ (Je ne ferai plus de rappel par la suite.)

Hyung : (Utilisé fréquemment dans ce novel.)
Terme employé par les garçons pour désigner un homme plus âgé dont ils sont plus ou moins proches, signifie littéralement “grand frère”.
Noona ou Nuna :
Terme employé par les garçons pour désigner leur grande-sœur ou une femme plus âgée qu’eux qu’ils considèrent comme leur grande sœur de cœur, signifie littéralement “grande-sœur”.
Oppa :
Terme employé par les filles pour désigner leurs frères, les hommes plus âges avec lesquels elles ont des liens d’amitié ou même leur petit-ami plus âgé qu’elle, signifie littéralement “grand frère”.
Unni ou Unnie :
Terme employé par les filles pour désigner une fille plus âgée qu’elles dont elles sont proches, signifie littéralement “grande sœur”.
Nim :
Ce suffixe est rajouté à la fin de certains mots ou noms pour montrer une forme de respect.
-ssi ou -sshi :
Suffixe que l’on ajoute à un prénom. (ex : Minji-sshi) Ce suffixe a la même fonction que -san en japonais. Il est utilisé quand on respecte quelqu’un et que cette personne est “plus haute” que vous dans la hiérarchie.)

Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :