Sovereign of Judgment – Chapitre 39

Épisode 3 : L’ère des fantômes
Chapitre 39 : Consommables (2)



Les mots ne fonctionnent pas sur les monstres. Leurs esprits étaient simplement remplis de haine envers les autres créatures vivantes. Il n’y avait pas de réconciliation ou de reddition. Une fois qu’ils croisaient leur regard, les êtres intelligents n’avaient plus que deux choix : se battre ou fuir.
Au début, beaucoup ont choisi de fuir. C’était prévisible, car 19 000 personnes sur les 20 000 ne connaissaient pas leur mission et n’avaient pas reçu d’annonce. Qu’ils sachent comment s’échapper ou non était une autre histoire. C’était la différence drastique entre le destin des “Consommables” et celui des “Consommables (Différés)”.

Toutefois, ceux qui se sont enfuis ont vite compris la vérité. Ils étaient au beau milieu du camp ennemi, et il n’y avait aucun endroit vers lequel fuir. Un combat désespéré, où leur vie était en jeu, avait commencé.
Au milieu de cette confusion, ceux qui avaient reçu une mission ont poursuivi leur route vers le quartier général ennemi. En voyant ces gens qui chargeaient sans hésiter, ceux qui se battaient désespérément ont retrouvé une lueur d’espoir… un faux espoir, et les ont suivis.

Comme leur destination était la même, les chemins de ceux qui tentaient de pénétrer à l’intérieur des lignes ennemies ont naturellement commencé à se chevaucher. Après avoir passé un bon moment à ne voir que des monstres, le nombre d’aliens qu’ils voyaient a progressivement commencé à augmenter. Bien qu’ils n’aient toujours pas vu les terriens qu’ils avaient aperçus dans le ciel.
Les aliens étaient divers et variés.

Splash, splash, splash !

Le groupe de Choi Hyuk courait dans l’eau en éclaboussant tout sur leur passage.

Vrrrr !

Juste à côté d’eux, un alien à la silhouette frêle plaçait sur ses bras et ses jambes des machines argentées émettant des courants électriques bleus, et volait à une hauteur d’une paume de main au-dessus de l’eau.
De l’autre côté, un alien de 3 mètres de haut avec des bois de cerf sortant de sa tête courait à grandes enjambées. L’eau qui leur arrivait jusqu’aux genoux n’arrivait qu’aux chevilles de cet alien.
Et de nombreux aliens verts possédant des pattes arrière de grenouille suivaient derrière eux.

« C’est étrange. »

Baek Seoin a regardé autour de lui et a affiché un sourire équivoque. Pour eux, être capable de courir aux côtés d’aliens dans un endroit inconnu, c’était inimaginable il y a encore une heure ! Une prémisse majeure de l’inconnu, ce qui pourrait être considéré comme le rêve de tout fan de science-fiction, des formes de vie extraterrestres intelligentes ! Cependant, ils n’étaient pas très différents des humains. Chacun d’entre eux courait en silence dans l’obscurité pour sauver sa vie, tandis que la pluie tombait sur eux.
En regardant leurs silhouettes, ils ont même ressenti un peu de sympathie. À ce moment-là, ils ont traversé une vague de monstres, puis ils se sont soudainement retrouvés dans une section où ils pouvaient se détendre. Baek Seoin, qui était extrêmement curieux, se demandait s’il fallait engager la conversation avec un alien, quand tout à coup il a été surpris.

« Hein ? Aah ! »

Il s’est alors levé d’un bond. Étant donné qu’il possédait des statistiques à 2 étoiles, il a instantanément sauté aussi haut qu’un immeuble de 4 étages. Plutôt que sauter, c’était plus comme voler.
Choi Hyuk a plissé le front et a crié dès qu’il a vu Baek Seoin sauter.

« Sautez ! »

Choi Hyuk a sauté, et Lee Jinhee et Chu Youngjin l’ont imité. Ils se sont aussitôt éloignés du sol. Juste après leurs sauts inopinés, quatre piliers d’eau ont jailli dans les airs.
Apparemment, les aliens des alentours les regardaient. Et puis…

Splash !

Après les piliers d’eau, quelque chose d’autre a surgi de l’eau.

{$%@@# ??!}

Des signaux d’alerte avaient éclaté devant eux, tout comme les voix des aliens qui s’agitaient.

Baang ! Palalala !

Cela ressemblait aux tentacules d’une pieuvre. Mais les tentacules n’en avaient pas qu’après le groupe de Choi Hyuk. Sans un bruit, ils ont rampé au fond de l’océan et se sont brusquement agrippés aux chevilles des aliens.
L’alien de 3 mètres avec des bois de cerf est tombé dans l’eau alors qu’il était traîné par la jambe.

{Kiwoo ! Kiwooo !}

Il poussé des cris de détresse mais aucun alien ne pouvait le comprendre. La plupart des aliens-grenouilles avaient leurs têtes complètement immergées sous l’eau, et étaient incapables d’émettre le moindre son.

Lee Jinhee s’est mise à râler alors qu’elle commençait à redescendre vers le sol.

« Baek hyung ! Je me demandais pourquoi tu avais sauté aussi subitement, mais tu as sauté uniquement pour sauver ta vie ? »
« Non… Ce n’est pas quelque chose que j’ai fait intentionnellement mais un réflexe, d’accord ? C’est comme lorsque tu touches une casserole chaude et que tu retires immédiatement ta main ! »

Baek Seoin s’est insurgé. Son Intuition, qui ne s’activait que pour sa propre sécurité, agissait parfois comme un réflexe spinal. Il ne pouvait rien y faire, même si cela donnait souvent l’impression qu’il ne cherchait qu’à sauver sa peau.
Mais Choi Hyuk ne lui en voulait pas.

« En tout cas, nous avons pu l’éviter grâce à toi. » a-t-il dit avant d’examiner rapidement le sol en contrebas.

Les tentacules étaient forts. Leur capacité à s’approcher sous l’eau sans être détectés, ainsi que la vitesse instantanée et la puissance qu’ils révélaient lorsqu’ils s’accrochaient à leurs victimes, étaient comparables à celles de la Vouivre. Choi Hyuk a pris un air sérieux.

Tous les aliens étaient tombés dans l’eau lorsque les tentacules s’étaient accrochés à leurs jambes. Les tentacules étaient si forts qu’ils ont été traînés et projetés sur le sol. Aucun alien n’a été en mesure de résister. Les seules exceptions étaient le groupe de Choi Hyuk et l’alien sur les machines argentées.
Cet alien était déjà en train de planer au-dessus de l’eau, il avait donc pu éviter l’attaque des tentacules. Mais ce n’était pas tout, il avait également l’air d’être sur le point de riposter.

Pazik ! Pazizizik !

Des courants électriques bleus ont recouvert ses machines. Un puissant karma s’est écoulé le long des machines et a commencé à se déplacer de manière complexe. En voyant cela, Choi Hyuk a eu la sensation d’être en grand danger. Ils venaient juste d’atterrir quand Choi Hyuk a de nouveau ordonné à ses partisans de sauter.

« Rassemblez-vous ! Sautez encore ! »
« Défense de Fer ! »

L’ordre de Choi Hyuk et l’activation de la compétence de Baek Seoin ont retenti en même temps. Au moment même où tous les quatre se sont posés autour de Choi Hyuk, ils ont sauté. Choi Hyuk a envoyé sans ménagement le karma battant dans son dantian inférieur pour former une barrière. Les éclaboussures d’eau ont frappé la barrière et ont glissé dessus.

Fshhh ! Pazizik !

L’eau et le ciel ont brillé d’une lumière bleue. C’était comme si un soleil bleu s’était levé l’espace d’un instant, même au loin l’horizon s’est éclairci.
L’alien était entouré d’une lumière blanche et ne pouvait être vu. Des éclairs recouvraient l’eau et s’étendaient même vers le ciel. Le monstre aux tentacules, ses victimes aliens et même Choi Hyuk, qui avait sauté pour l’éviter, ont été balayés par le choc électrique.

Grrrr !

Un son de grondement de tonnerre a retenti, puis tout est redevenu obscur.

Splash ! Splash !

Le groupe de Choi Hyuk a chuté dans l’eau.
Le monstre aux tentacules et les aliens qui avaient été traînés par celui-ci ont tous été carbonisés, et de la vapeur s’élevait de l’eau. Les environs étaient d’un calme olympien.
Le cadavre du monstre aux tentacules était plus grand qu’ils ne l’avaient imaginé. Sa silhouette a été dévoilée par la lumière de la lune et l’on pouvait voir que ses tentacules s’étendaient sur 70 mètres et étaient enchevêtrées comme des racines d’arbre. Cependant, il était mort et flottait actuellement dans l’eau.

Wiing ! Kiriring !

Les machines argentées ont émis un son clair alors que l’alien s’envolait tranquillement. Peu de temps après, Choi Hyuk s’est relevé. Il a bu une potion sans dire un mot. Puis, Baek Seoin s’est relevé tout doucement. Le premier à s’être relevé a été Choi Hyuk, mais celui qui a reçu le moins de dégâts a été Baek Seoin. C’était grâce à sa [Défense de Fer] renforcée par la barrière de Choi Hyuk.

Baek Seoin a aidé ses camarades qui étaient toujours dans l’eau à se relever, puis il leur a fait boire des potions.
Jusque-là, Choi Hyuk était totalement concentré sur sa guérison.
Choi Hyuk avait actuellement la Résistance la plus faible parmi ses camarades. Baek Seoin : 64 (★★), Lee Jinhee : 36 (★★), Chu Youngjin : 24 (★★) et Choi Hyuk : 0 (★★). C’était parce qu’il avait investi tous ses points de karma dans le Contrôle pour tuer la Vouivre de la Destruction.
À présent, il possédait plus de 170 points de karma gratuits mais il ne les avait pas encore utilisés. Sa Résistance était basse mais il pensait qu’il pourrait esquiver ou mettre en place une barrière de karma pour compenser sa faiblesse, mais…

“Il y a un problème.”
Choi Hyuk se tenait immobile en se remémorant les événements qui venaient de se produire. Il n’avait jamais pensé à une attaque omnidirectionnelle comme celle qui venait d’avoir lieu. Il n’avait pas pu l’esquiver. De plus, il avait dû étendre la barrière pour protéger ses camarades. À cause de cela, il avait subi beaucoup de dégâts. La faible forme du “Cœur de Karma” était sa dernière ligne de défense et il n’a pas perdu connaissance, mais son corps était en vrac.

“Ça fait chier…”
Ce qui l’a vraiment énervé, c’est que l’alien ait émis une lumière noire (intention hostile) au dernier moment. Comme ils étaient dans la même situation, il n’était pas sûr de savoir pourquoi il avait fait ça, mais l’alien était sans aucun doute hostile envers lui. Ce n’était pas au point d’avoir des intentions meurtrières… mais le fait qu’il ait subi une défaite contre quelqu’un qui lui était hostile lui faisait éprouver un sentiment de danger encore plus grand.
S’il regardait la situation dans son ensemble, il semblerait que l’alien soit hostile envers tous les autres aliens.
C’était comme s’il avait voulu que les aliens meurent avec le monstre. Il n’avait fait aucune distinction entre amis et ennemis, et les avait foudroyés sans relâche. Choi Hyuk et ses partisans avaient également été balayés par son attaque.
Son courant électrique était bien plus puissant qu’il ne l’avait prévu. Il a pu tuer un monstre comparable à la Vouivre en un seul coup, et blesser suffisamment Choi Hyuk et ses partisans pour les rendre temporairement incapables de se battre.

Crrrr.

Il a serré les dents. Il était extrêmement furieux de ne pas avoir pu lui faire face correctement. C’était la première fois qu’il voyait une attaque comme celle-là. Tant qu’il s’agissait d’une attaque physique, Choi Hyuk était certain de pouvoir tout surmonter, même un glissement de terrain ; mais l’attaque de zone précédente a pu révéler sa faiblesse.
“Ça sera différent la prochaine fois que l’on se verra…”
Choi Hyuk était déterminé.

———
[Choi Hyuk]
Puissance : 103 (+76) (★★)
Vitesse : 103 (+74) (★★)
Contrôle : 0 (★★★)
Résistance : 0 (★★)
Endurance : 0 (★★)
Récupération : 0 (★★)
Rétribution : 20 (★★★)
*Points de karma gratuits : 173
*Compétence : [Frappe Fulgurante]
*Compétence innée : Yeux de la Distinction
———

À l’heure actuelle, à part son Contrôle et sa Rétribution, ses 5 autres statistiques n’étaient qu’à 2 étoiles. S’il regardait ses statistiques dans leur ensemble, il considérait n’être ni 3-étoiles ni 2-étoiles. Une fois qu’il a fait ce constat, le calcul de l’attribution du karma est devenu plus compliqué. C’est pour cela que Choi Hyuk n’avait pas pu investir ses points de manière inconsidérée et avait choisi de les conserver jusqu’à maintenant.

On ne lui avait pas donné de calcul spécifique du karma. Seulement, s’il s’y intéressait un peu, il pourrait obtenir un “concept” approximatif.
Tout d’abord, un fait inconnu jusqu’alors, il était maintenant capable d’augmenter ses points de karma gratuits en tuant des monstres d’un rang inférieur au sien. Contrairement à avant où ses points n’augmentaient pas quel que soit le nombre de monstres qu’il tuait, il lui était maintenant possible d’en augmenter le nombre en tuant une grande quantité de monstres de rang inférieur.
Naturellement, l’efficacité de cette méthode avait diminué.
Bien qu’il n’ait pas pu en deviner le calcul spécifique, il a fini par comprendre qu’il devait tuer davantage de monstres plus ses statistiques et sa Rétribution augmentaient.

Choi Hyuk avait actuellement un Contrôle et une Rétribution qui atteignaient 3-étoiles. Le reste était à 2-étoiles. Dans ce cas, il devait tuer environ trois ou quatre monstres 2-étoiles pour gagner 1 point de karma. Plus il aurait de statistiques à 3-étoiles, plus le nombre de monstres qu’il devrait tuer pour gagner un point augmenterait de façon exponentielle.
C’est pourquoi c’était un tel casse-tête. À première vue, l’on pourrait penser qu’augmenter chaque statistique de manière égale était la meilleure chose à faire. Car dans ce cas, il gagnerait 1 point pour chaque monstre 2-étoiles qu’il tuerait.

Toutefois, il serait en mesure d’obtenir un énorme avantage en élevant le rang de ses statistiques à 3-étoiles. En réalité, dès qu’il a élevé sa statistique de Contrôle à 3-étoiles, il a pu au minimum doubler la vitesse à laquelle il chassait les monstres 2-étoiles, et cela lui avait aussi donné une arme qu’il a pu utiliser pour affronter la Vouivre de la Destruction, c’était donc vraiment bénéfique.
Alors, tant qu’il avait confiance dans le potentiel de la statistique améliorée, cela serait assurément bénéfique pour lui.
D’un autre côté, s’il ne l’était pas, ce serait du gâchis. Si quelqu’un d’autre que Choi Hyuk augmentait sa statistique de Contrôle à 3-étoiles, cela ne signifierait pas que cette personne puisse aussi développer une Lame de Karma. Et cela pourrait même devenir une situation où cette personne rendrait inutilement plus difficile l’obtention des points.

Choi Hyuk était donc troublé. Il se demandait quelle statistique il devait augmenter, ou s’il devait toutes les augmenter de manière égale ou non. Et s’il devait se concentrer sur une seule statistique, devait-il choisir le Contrôle ou une autre statistique ?
Il a fini par se décider.
“Je ne peux pas repousser ça plus longtemps.”
Il a fait un pas en avant, sûr de lui. Il a investi ses points de karma sans hésiter.

———
[Choi Hyuk]
Puissance : 203 (+76) (★★)
Vitesse : 103 (+74) (★★)
Contrôle : 0 (★★★)
Résistance : 0 (★★)
Endurance : 73 (★★)
Récupération : 0 (★★)
Rétribution : 20 (★★★)
———

Il a mis 100 points en Puissance et 73 en Endurance. Il avait imaginé une situation où il combattrait l’alien de tout à l’heure.

“Il y a deux façons de bloquer son choc électrique. Soit augmenter ma Résistance et renforcer mon corps ainsi que ma barrière, soit augmenter à la fois ma Puissance et la force de répulsion de la barrière. La méthode la plus sûre serait d’augmenter la Résistance.
Augmenter la Puissance signifie que je dois avoir assez de Contrôle pour pouvoir l’utiliser pour me défendre. Donc… c’est la Puissance qu’il faut que j’augmente. Je dois utiliser le Contrôle, mon point fort, à bon escient. Je dois bloquer son attaque avec habileté et, en cas d’urgence, l’achever d’un seul coup. Pour gagner contre un adversaire plus fort que moi, j’ai besoin d’avoir plus de Puissance que de Résistance. Puisque la meilleure défense, c’est l’attaque.”

Il avait également augmenté son Endurance pour compléter l’augmentation de sa statistique de Puissance. Il pouvait récupérer en utilisant différentes méthodes, comme en buvant des potions, donc il n’a pas investi dans la Récupération.
Une formation plus flexible et plus robuste serait plus sûre. Peu importe comment il l’utiliserait, elle ne serait pas facilement endommagée. D’un autre côté, une formation longue et pointue pouvait facilement être brisée et devenir inutilisable. Cependant, les outils les plus utiles étaient généralement ceux qui étaient longs et pointus.
“Ça ira tant que je l’utilise correctement.”

Choi Hyuk a remis de l’ordre dans ses pensées. À ce moment-là, ses partisans s’étaient rassemblés.
Les environs devaient probablement être le territoire du monstre aux tentacules car ils n’ont pas vu d’autres monstres. C’était une chance. Cela aurait été difficile s’ils avaient été attaqués avant d’avoir pu se ressaisir.
Choi Hyuk a regardé autour de lui. Une multitude de cadavres brûlés étaient éparpillés dans l’eau. La flèche jaune était toujours présente au-dessus du ciel nocturne et pluvieux.

« Alors, on continue ? »

Tout le monde a suivi Choi Hyuk en adoptant des attitudes plus sérieuses. Ils étaient bien conscients qu’ils pourraient mourir s’ils faisaient la moindre erreur à partir de maintenant.
Cette tension était nécessaire, même si Choi Hyuk se sentait mal à cause d’elle.
“Attends un peu que l’on se revoie.”
Il élaborait sans cesse des moyens de combattre cet alien dans son esprit.


Une fois qu’ils ont quitté le territoire du monstre aux tentacules, ils ont à nouveau rencontré des groupes de monstres ainsi que d’autres aliens.
Plus ils se rapprochaient de leur cible, plus ils rencontraient d’aliens.
Quelle distance avaient-ils parcouru en découpant des monstres sans discontinuer ?

Baang !
Tudududu !
Pang pang pang pang pang
Boum !

Une grenade a explosé. Ce n’était pas la puissance de feu de quelques pistolets et fusils, comme ce qu’ils avaient vus dans le district de Kangdong. C’était… la puissance de feu d’un escadron.
Ils ont rencontré des humains au milieu d’un champ de bataille féroce. C’étaient les militaires qui avaient disparu.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 39

Laisser un commentaire