KissWood

Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 256.5.5

Sang 29 – Perplexité

C’est mauvais, vraiment mauvais. Comment fait-on pour avoir une conversation avec quelqu’un, déjà ? Argh, je ne sais pas. Il est en premier lieu rare pour Goshujin-sama de parler, et lorsqu’elle est ivre, c’est comme si elle n’entendait même pas ce que je disais et prononçait juste unilatéralement des monologues. Cela fait si longtemps que je n’ai pas eu une conversation normale sans utiliser l’hypnose que j’ai oublié comment on fait.

Il est néanmoins bon que je me sois mentalement préparé à l’avance à utiliser un ton hautain qui apparaîtrait pas condescendant pour autant mais… est-ce que ça marche ? Il ne pense pas que je suis étrange, n’est-ce pas ? Au vu de son comportement, il semble que j’ai réussi à lui cacher le fait que j’ai oublié son nom, ou plus exactement, son existence toute entière.

Tout en prétendant lire le livre, je jette un coup d’œil à l’oni, Wrath. Il lit avec une expression sérieuse, il ne semble donc pas s’inquiéter de ma situation. Si c’est vraiment le cas alors cela me met en colère qu’il agisse comme si je n’existais même pas. Bien que ce soit une bonne chose que j’ai volontairement proposé cette lecture à cause de la difficulté à poursuivre notre conversation, il est gênant que le silence continue ainsi.

Par ailleurs, c’est quoi ce livre ? C’est de Goshujin-sama dont nous parlons alors elle l’a probablement écrit car elle déteste parler, mais si l’on devait comparer les efforts nécessaire pour parler et écrire un ouvrage, on découvrirait assurément que le second est plus difficile à faire. Si tu souhaitais intervenir, nous pourrions tous les deux pu être un peu plus taciturne si c’est ce qui la dérange. Lorsque d’une discussion en tête-à-tête, n’est-il pas anormal d’ignorer quelque chose devant être entendu quoi qu’il en coûte ?

Se plaindre d’une personne n’étant même pas présente ne nous emmèneras nul part, cependant. Je vais lire ce livret pour l’instant. Voyons voir, le programme de compétences basiques de Shiro-chan ? Je devrais la féliciter pour son incroyable capacité à tuer toute envie de poursuivre la lecture dès la première page. Comme attendu de la part de Goshujin-sama, elle est effectivement la meilleure au monde pour ce qui est de m’irriter. Qu’est-ce que c’est que ça, tu essaye de mettre en avant ton coté mignon alors qu’en général, tu n’as pas la moindre once de courtoisie ? Est-ce que tu plaisante ?

Ahh, ce n’est pas bon, pas bon du tout. Je devrais le lire correctement.

『Une compétence est le résultat de la transformation du partie de l’âme, dont le but est de plus facilement faire ressortir le pouvoir présent au sein de celle-ci et possédé par tous les êtres vivants』

Huh ?

『Par conséquent, une compétence est l’équivalent d’une partie de l’âme, et plus vous obtenez de compétences, plus la partie utilisable de l’âme s’étend. Seule, l’âme présente une limite naturelle, ce qui limite également le nombre de compétences pouvant être conservées. Cependant, afin de faire évoluer de force l’âme au delà de ses limites, il existe en ce monde le Système, qui augmente ainsi le nombre de compétences obtenables.』

Erm. Les choses écrites ici doivent être immensément importantes, pourtant, à cause de l’attention particulière adressé au petit motif en forme d’araignée dansant frénétiquement ou je ne sais quoi d’autre présent à côté de chaque lettre, je n’arrive pas à me concentrer sur les mots.

『Toutefois, contrairement aux compétences normales qui ne transforment rien de plus que la région périphérique de l’âme, il existe certaines compétences spéciales en transformant le centre. Ce sont les compétences représentant les Sept Péchés Capitaux et les Sept Vertus. Celles-ci sont couramment nommés les compétences Royales.』

Les Sept Péchés Capitaux. Mon Envie en fait aussi partie, n’est-ce pas ? La compétence nommé Colère de Wrath est dans le même cas. C’est un peu tard, mais je suppose que je ne devrais pas me moquer de son sens de la dénomination pour s’être appelé ainsi, n’est-ce pas ?

『Comme ces compétences transforme la partie interne de l’âme, on ne peut comparer leurs effets sur leur propriétaire à celui qu’ont les autres sur celui-ci. Premièrement, leurs effets en eux-même sont puissants. Deuxièmement, ces capacités ont un impact sur la personnalité de leur manieur. Troisièmement, plus elles sont utilisés, plus l’âme se retrouve érodée. Pour cette raison, à moins d’éviter leur usage, en un rien de temps, votre personnalité se retrouvera totalement envahie.』

Attends une seconde. Je n’ai jamais entendu parler de cette importante information auparavant. Si elle est utilisé, votre personnalité finira totalement absorbée !?

‘Ces compétences érodent votre âme, c’est ce qui est arrivé à cet oni, alors ne les utilisez pas si vous ne voulez pas perdre toute conscience de vous-même.’

Cela me rappelle ces mots prononcés par l’homme en noir lorsqu’il a débarqué en plein milieu de mon combat avec Wrath. Alors, c’est à cela qu’il se référait ? Dans ce cas, l’oni a vu son âme être envahie par Colère ? Ou peut-être était-ce sur le point d’arriver ?

Cette fois, je le regarde bien. Il lit toujours sérieusement ce livre comme auparavant, et ne me prête pas la moindre attention. Cela indique juste à quel point son contenu est important pour lui. En d’autres mots, il agit ainsi parce qu’il a expérimenté cela de première main, huh.

Ce n’est pas non plus uniquement le problème de quelqu’un d’autre. Après tout, je possède Envie. C’est donc ce que Goshujin-sama voulait dire lorsqu’elle m’a interdit de l’utiliser. Je l’ai toujours pensé mais ses propos sont bien trop succincts ! Si tu m’avais correctement expliqué les choses alors je ne l’aurai jamais utilisé.

『Il existe quatre contre-mesures. Un, ne pas acquérir de compétence Royale en premier lieu. Deux, s’abstenir de l’utiliser. Trois, tenir le coup avec ses tripes. Quatre, faire des efforts afin d’améliorer la compétence Résistance à l’Hérésie jusqu’à acquérir Nullification de l’Hérésie.』

Le troisième est juste ridicule alors je vais l’ignorer. J’ai finalement compris la raison pour laquelle Goshujin-sama nous a fait nous rencontrer cette fois, Wrath et moi.

『Résistance à l’Hérésie contre tous les effets négatifs interférant directement avec l’âme. Grâce à Nullification de l’Hérésie, le pouvoir de toutes les attaques au sein du Système est presque entièrement neutralisé. Cela s’applique également aux compétences Royales. Pour pouvoir pleinement exercer la puissance de ces compétences tout en gardant les effets secondaires au minimum, cette méthode est la plus appropriée.』

Pour faire court, elle nous dit à Wrath et moi de monter le niveau de notre Résistance à l’Hérésie ensemble. Hmm. Le livre continue certes, mais le reste peut être laissé à plus tard.

« As-tu un moment ?

– Quoi ? »

Ce mec, il ne lève même pas la tête de son livre alors même que je l’appelle – il ne manque pas d’air.

《 Maîtrise requise obtenue. Vous avez obtenu la compétence [Dignité LV1] 》

J’ai acquis une quelconque compétence, mais je la regarderai plus tard.

« Possèdes-tu la Magie Hérétique ?

– Oui.

-Je vois. Dans ce cas, attaque moi avec le sort le plus faible .

– Huh ? »

Wrath releva finalement sa tête.

« Oh ? Se pourrait-il que tu ne comprennes pas le livre ? »

Wrath finit enfin par relever la tête.

« Oh ? Se pourrait-il que tu ne comprennes pas le sens de ce livre ? »

Je vais me contenter de quelques mots légèrement désobligeant. Comme s’il ne comprenait vraiment pas, Wrath fait une expression intrigué. Ce sentiment de supériorité est vraiment agréable. Je suis celle qui comprends la demande de Goshujin-sama. Naturellement, je n’ai pas été avec elle depuis mon enfance juste pour faire jolie.

« En résumé, pour supprimer les effets de nos compétences Royales, il nous faut acquérir Nullification d’Hérésie. Je te demande de me frapper avec de la Magie Hérétique afin de l’obtenir. »

Cette fois, son expression indique sa compréhension, cependant, il semble qu’il ne comprends toujours pas quelque chose.

Note du traducteur Anglais :

La phrase prononcé par Kuro fait référence à ‘Oni VS Oni 6’

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

2 thoughts on “Kumo Desu Ga, Nani Ka ? – Chapitre 256.5.5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :