KissWood

Stop Friendly Fire chapitre 1.3: le héros de renforcement

Bonjour à tous ! Voila voila… Je sais pas quoi dire, alors je résume : je vais normalement faire un chap toutes les deux semaines (le dimanche a priori). J’ai une mémoire assez épique, alors n’hésitez pas à passer sur discord me poke avec un @Hastin si je passe à côté de la date. Bonne lecture, bonne année, et vive les navets !

___________________________________________________________________________

[Kuweeeeehk!]

Le Mangeur de trésor le chargea dans un hurlement. Ses dents, plus semblables à une clôture barbelée qu’à de l’émail, émettaient une lumière terne depuis sa gueule béante.

« Sprint! »

[Kuhiaaaah!]

S’il était mâché par cette chose, il savait que cela ne finirait pas avec une ou deux morts seulement, alors Lee Shin Woo abandonna complètement toute idée d’assaut frontal. Il activa son habilité Sprint et s’enfuit.

Le Mangeur de trésor le frola aussitôt et la pression du vent qui s’ensuivit lui donna l’impression d’être passé à côté d’une rame de métro, faisant virevolter ses cheveux inexistants. Et pour ne rien gâcher à l’ambiance, la puanteur fétide de cadavres en décomposition le suivait de près.

[Kueeeeeeh!]

Il ne s’était sans doute pas attendu à ce qu’il l’esquive si proprement, aussi, le Mangeur de trésor qui venait de charger pour des prunes beugla encore et commença à se contorsionner. Cela lui prendrait visiblement beaucoup de temps pour faire demi-tour, car son corps était trop grand par rapport à la largeur du passage.

« Heup …! »

C’était sa chance. Lee Shin Woo agrippa fermement sa lance à deux mains et la plaça contre lui.

Il transperça ensuite le flanc, comme s’il tirait au canon, faisant craquer tous les os de ses mains au passage. Il plaça dans son coup de lance toute la puissance cumulée de ses statistiques ; la force placée dans la lance d’os fut colossale !

[Coup critique!]

Son art de la lance avait été fermement forgé par le sacrifice d’innombrables Paul, aboutissant à une frappe à la fois imposante et tranchante. La lance le perfora et ouvrit son flanc, pénétrant magnifiquement à la fois sa peau et sa chair. C’est alors que Lee Shin Woo se rendit compte que le concept de coup critique existait dans ce monde.

[Ggueeeeh!]

« W-Whoa !? »

Mais il avait seulement pensé à attaquer de toutes ses forces et n’avait pas envisagé son prochain coup. Au moment où le Mangeur de trésor tourna douloureusement son corps, Lee Shin Woo n’avait pas encore réussi à sortir la lance de cette masse de chair et fut délicatement écrasé et broyé contre le mur.

« Ah, euh …! »

Il était affligé par une douleur qui lui donnait l’impression que tous ses os se brisaient. La douleur le tuait, mais il savait qu’il ne mourrait vraiment que s’il perdait connaissance ici. Il maintint donc désespérément sa conscience éveillée, fortement aidé par son statut de mort-vivant.

[Kwihehk!]

« Tch, cette fichue chose …! »

Lee Shin Woo était coincé entre le corps de l’insecte et le mur ; alors qu’il recevait des secousses qui lui donnaient l’impression d’être broyé vivant – ou mort, il utilisa toutes ses forces, saisit la lance et la retira, provoquant une explosion de chair et sang.

[Ggueeeeeeh!]

La punaise se mit alors à hurler comme un cochon en train d’être égorgé, remplissant le tunnel de ses cris.

[Le Mangeur de trésor a utilisé Hurlement De La Mort. Ceux qui sont exposés à ce cri vont entrer momentanément dans un état de frénésie.]

[Grâce à l’effet de Cœur Invisible, vous ignorez les effets de Hurlement De La Mort.]

Les effets négatifs du cri furent ignorés en raison des effets du Cœur Invisible, mais Lee Shin Woo se déplaçait sans faire attention au message.

Pour être exact, il attendait le moment précis où la bestiole crierait, car elle cessait de bouger en même temps, lui permettant d’attaquer la même zone que celle qu’il avait attaqué la dernière fois. Il pensait pouvoir faire un autre coup critique en attaquant au même endroit.

[Gguaaaahk!]

« Tch! »

Manquait-il toujours de compétences pour réussir à obtenir intentionnellement un coup critique ? Bien qu’il ait l’impression de l’avoir parfaitement chronométré, son attaque échoua. Par rapport à la dernière fois, il ne put que le percer d’un petit trou supplémentaire.

Néanmoins, le fait qu’il puisse extraire sa lance et se retirer immédiatement après son attaque était un progrès par rapport à la dernière fois. Cependant, à ce moment, un message de mise à jour apparut.

[Art de la Lance Débutant est passé Lv4. Vous pouvez brandir votre lance plus facilement maintenant.]

« Euh …? »

Si Lee Shin Woo exprima brièvement sa surprise, c’était parce que Art de la Lance Débutant avait atteint le niveau 3 après avoir tué le 133e Paul. Cela ne faisait pas longtemps que ça s’était stabilisé, pourtant ça avait encore progressé, alors il ne pouvait s’empêcher d’être surpris.

Cependant, il n’avait guère le temps à cet instant d’examiner tout ça. Comme le message l’avait dit, il semblait beaucoup plus fluide dans ses mouvements à la lance qu’auparavant. Il saisit sa lance et se prépara à utiliser à nouveau ses compétences de Sprint.

[Gguaaah!]

Le Mangeur de trésor réussit à changer de direction malgré les attaques, et ouvra grand la gueule, bien décidé à avaler le trésor face à lui, squelette inclus si nécessaire.

« Ugh … Sprint! »

[Kueeeeh!]

À la fin d’une fraction de seconde d’intense réflexion, Lee Shin Woo évita à nouveau sa charge en s’élançant sur le côté.

Malgré la dangerosité de la situation, sa vie étant mise en jeu à la moindre erreur, il put éviter sa charge avec plus de facilité qu’auparavant. La raison était que la bestiole chargeait en ligne droite de la même façon que précédemment avec toute l’intelligence d’une moule passée trois fois à la friteuse, et qu’il avait utilisé sa compétence de Sprint pour accélérer au moment crucial.

S’il ne possédait pas un corps de squelette qui lui permettait d’utiliser Sprint à plusieurs reprises, la bataille serait déjà terminée. Au contraire, il pouvait se réconforter à l’idée de pouvoir suivre le rythme aussi longtemps qu’il le voudrait.

« Bien, alors… »

Lee Shin Woo conclu qu’il aurait besoin de prolonger le combat, il abandonna donc toute idée d’attaque impliquant un coup critique et décida de l’endommager petit à petit. Il utiliserait la portée de la lance d’os pour grignoter morceau après morceau !

« Mange ça ! »

[Kuaaaahk!]

La lance d’os poignarda rapidement son arrière train, éclaboussant de sang les alentours. Lee Shin Woo avait attaqué avec succès. Il se retira immédiatement à une distance de sécurité et observa le Mangeur de trésors.

Cependant, sa réaction fut étrange. Lee Shin Woo s’attendait à ce que ce truc se déchaîne comme la dernière fois, mais il ignora ses prédictions et se recroquevilla autant que possible …

[Kihiiiiiiiiiiih!]

« Argh. »

Il poussait son cri le plus irritant et désagréable à ce jour ! Lee Shin Woo serra les dents pour supporter cet intense hurlement, jusqu’à les faire grincer.

[Le Mangeur de trésor utilise le Rugissement De Guérison.]

[La santé du Mangeur de trésor se rétablit complètement.]

Les blessures que Lee Shin Woo avait infligées au péril de sa 98e vie étaient en train de guérir sous ses yeux !

« Steve, espèce d’enfoiré… »

[Kuwooooooh!]

C’était juste un monstre qui passait dans le coin au gré des couloirs, mais ça se guérissait comme un boss de fin ! Il était encore plus énervé par le fait qu’il n’avait aucun moyen de savoir combien de fois il pourrait utiliser le Rugissement De Guérison.

S’il pouvait utiliser le rugissement de la guérison à plusieurs reprises, cette lutte n’aurait aucun sens.

« Aaah, c’est tellement démoralisant… »

[Kuoooooh!]

Il avait l’impression que son taux de sucre dans le sang était en train de chuter drastiquement, mais ce n’était probablement pas le cas. Après tout, il n’était rien d’autre que des os, il n’y avait donc aucun moyen pour que sa glycémie baisse.

Lee Shin Woo agrippa faiblement sa lance. Il ne pouvait rien faire d’autre que d’espérer que  le Mangeur de trésor ne pourrait pas utiliser son Rugissement De Guérison indéfiniment. Et sinon ? Il devrait fuir de toute façon en utilisant Sprint !

Et ce fut alors que…

[Monstre découvert…  pendant la patrouille… !]

[Demande de renforts… !]

« Huh… ? »

Lee Shin Woo n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait. Il avait très certainement entendu la voix d’un soldat squelette au-delà du passage complètement effondré !

De plus, grâce au Mangeur de trésor qui sévissait partout, les passages supérieurs, inférieurs et latéraux s’étaient tous effondrés et les soldats squelettes sortaient de partout. Bien sûr, le Mangeur de trésor ne montrait absolument aucun intérêt pour les soldats équipés de lances toutes moches en vieux os, mais Lee Shin Woo leur porta un regard bien différent.

« Ces gars viennent vraiment pour m’aider ? »

[Demande de renforts supplémentaires… !]

[Demande des renforts en cours… !]

[Découverte de quelque chose… combattant le monstre…]

L’un des soldats squelettes découvrit Lee Shin Woo en train de faire face au monstre.

Le squelette inclina la tête quand il vit le squelette de Lee Shin Woo, plus large que celui des autres squelettes – son corps s’agrandissant légèrement à mesure que ses statistiques augmentaient et la lance en os resplendissant dans sa main. Il posa finalement LA question.

[Êtes-vous un débutant… ?]

« Oui, je suis un débutant ! Aidez-moi ! »

Lee Shin Woo hurlait de détresse. Il semblait que le squelette peinait à comprendre la situation, car il resta immobile pendant une seconde, mais peu après, il s’approcha du passage et dirigea sa lance vers le Mangeur de trésor.

[Participer… Chasser ensemble…]

« Pauuuuul ! »

Juste après que Lee Shin Woo ait crié de gratitude, un message apparut devant ses yeux.

[Vous avez réussi l’exploit de tromper vos ennemis et de les manipuler. Survivre en utilisant tout ce que vous avez est peut-être le talent le plus important dans l’Empire.]

[Vous avez appris la compétence passive, Représentation Lv1.]

« … »

Cela semblait un peu étrange que la première compétence qu’il ait acquise grâce à ses propres efforts soit celle-ci, mais il l’utilisera autant que possible si cela pouvait le garder en vie ! Lee Shin Woo s’éclipsa sournoisement du Mangeur de trésor et cria d’une voix encore plus forte.

« Pauls, battons ce monstre ensemble ! C’est un voleur qui menace la sécurité de notre empire ! »

[Demande reçue… Participer.]

[Participer.]

« Hé toi, oui toi. Viens ici ! »

[Aider… le débutant…]

[Participer.]

De plus en plus de soldats squelettes participèrent de manière agressive à la bataille, venant même de plus en plus loin, aussi loin que portait son tapage incessant d’appels à l’aide.

Il y en avait qui attendaient d’abord en observant la situation, mais quand Lee Shin Woo les désignait personnellement et leur demandait de les aider, ils ne pouvaient simplement pas l’ignorer. Qui aurait pu croire que la non-assistance-à-squelette-débutant serait à ce point contre leurs principes ?

[Kuoooh!]

[Chasser… le monstre.]

[Le parasite qui menace… l’Empire !]

Le Mangeur de trésor ignorait les soldats squelettes alors qu’une dizaine d’entre eux s’étaient rassemblés autour de Lee Shin Woo, mais lorsque le nombre dépassa les 20, il sembla paniquer et se mit à changer de tactique.

[Kuwooooooh!]

[Le Mangeur de trésor a utilisé Hurlement De La Mort. Ceux qui sont exposés à ce cri vont entrer momentanément dans un état de frénésie.]

[Grâce à l’effet de Cœur Invisible, vous ignorez les effets de Hurlement De La Mort.]

« Ah, j’ai oublié ça… »

[Il y a beaucoup d’ennemis… !]

[Où visez-vous, c’est… une image rémanente… !]

Contrairement à Lee Shin Woo, les autres squelettes étaient impuissants devant le Hurlement De La Mort, mais les squelettes morts de conflits internes furent rapidement remplacés par de nouveaux. Il semblait que tous les soldats squelettes dans les autres tunnels se rassemblaient ici.

[Kuwooh, Kuwooooooh!]

[Le Mangeur de trésor a essayé d’utiliser le Hurlement De La Mort, mais cela a échoué faute de mana.]

« Oh, alors c’est comme ça. »

Tandis que le Mangeur de trésor tentait à plusieurs reprises d’utiliser son Hurlement De La Mort, un message l’avertissant qu’il échouait par manque de mana était apparu.

À ce stade, il était fort probable que le Mangeur de trésor ne puisse pas non plus utiliser son rugissement de guérison. Tous les facteurs de risque avaient donc disparu.

« Bien, Paul. Utilise la formation de destruction du siège 1 ! »

[Attaquer… !]

[Tuer l’ennemi !]

Ah, c’est une phrase qu’il avait voulu dire au moins une fois dans sa vie. Lee Shin Woo fut ému, essuya les larmes (inexistantes) résultantes de son coup d’éclat, puis saisit sa lance en os.

Bien sûr, même s’il avait épuisé tout son mana, les capacités physiques du Mangeur de trésor ne se modifièrent pas et ce dernier effaçait les soldats squelettes assez facilement. Ce serait plus facile pour la gestion d’après-guerre si Steve en éliminait beaucoup.

« Waouh, la récolte de cette année est excellente ! »

Murmura-t-il avec satisfaction en voyant les os éparpillés autour de lui, avant de saisir sa lance et de charger le Mangeur de trésors.

La bataille prit fin cinq minutes plus tard. Ce fut une victoire complète.

[1] traducteur anglais : C’est un même. C’est le nom que le protagoniste donne à sa formation de 300 personnes qui encercle et bat une armée de monstres de 5000. C’est tiré de ce Web Novel japonais: « 最下位職から最強まで成り上がる〜地道な努力はチートでした〜 »

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

3 thoughts on “Stop Friendly Fire chapitre 1.3: le héros de renforcement

  1. Merci pour le chapitre !
    Ça fait plaisir, le novel est vraiment sympa.
    Bon par contre, je suis du genre à penser que vous avez tous une vie, et que les chapitres sortiront lorsque vous avez le temps. ^^

  2. Enfin la suite!!! sinon bonne année à toi et merci de ne pas avoir abandonnés ce novel qui est génial!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :