KissWood

Stop Friendly Fire – Chapitre 1.4

Chapitre 1.4: le héros de renforcement

Bonjour. Petite précision pour ceux qui n’ont pas remarqué, mais le traducteur a changé (depuis le chapitre précédent). Et ce jusqu’au jour où il aura envie de reprendre. Bonne lecture !

——————————————————————————————————————–

[Vous avez vaincu un Mangeur de trésor de niveau 2. Vous avez réussi à vaincre un ennemi avec un niveau plus élevé que vous. Votre force et votre santé augmentent de 2 de façon permanente.]

[En récompense de votre réussite, le niveau de vos compétences liées au combat a été augmenté. La compétence Sprint débutant est passée Lvl 4.]

[Quête réussie ! Veuillez vérifier le trésor que le Mangeur de trésor a laissé.]

[Vous avez gagné la minicarte. Si vous fermez les yeux, vous pourrez voir la minicarte.]

[Nous avons gagné…]

[Nous avons vaincu le monstre. J’ai besoin de repos…]

Il n’y avait que deux Pauls ayant survécu jusqu’à la fin de la bataille. Lee Shin Woo n’avait pas spécialement essayé de les sauver, mais ils avaient quand même réussi cet exploit. Cependant, tous leurs os étaient fissurés suite à la féroce bataille, et il leur était difficile de ne serait-ce que se tenir debout.

« Paul, je n’oublierai jamais le temps que nous avons passé ensemble. »

[Pouah !?]

[Que faites-vous… keuahk !]

Lee Shin Woo étreignit amicalement et avec force les deux squelettes qui avaient traversé ces terribles épreuves avec lui. Ce faisant, il dépassa le seuil de leur santé et ils s’effondrèrent en morceaux.

Le silence s’imposa finalement sur la clairière – le passage s’était considérablement élargi et était devenu une clairière – qui avait été remplie des cris du Mangeur de trésor et du bruit de cliquetis des ossements de squelette. Il était le champion.

[La compétence Représentation est passée Lvl 2.]

« Quel timing… Arg. Je suis pas loin d’y passer aussi. »

Bien qu’il ait été victorieux, Lee Shin Woo avait subi beaucoup de dommages physiques et était mentalement sur le point de s’effondrer. Ses articulations lui faisaient mal et il avait même vu une partie de ses os fissurée. Cela faisait tellement mal qu’il songeait à mourir pour pouvoir revenir en bonne santé.

Cependant, Lee Shin Woo se retint. Ce serait un gaspillage d’utiliser son Cœur Invisible comme ça, et il connaissait déjà une méthode pour restaurer ses os. C’était…

« Maintenant, commençons à nous renforcer, d’accord ? »

Ses yeux balayèrent rapidement son environnement. Les os et lances d’os des squelettes qui étaient morts en combattant courageusement ici étaient empilés par dizaines. Il y avait aussi des dizaines de pièces noires.

Ce n’était pas tout. Il y avait un os qui se distinguait par rapport à ceux des squelettes et qui restait dans la zone où le mangeur de trésor était mort, ainsi que quelque chose de brillant, qui fit rater un battement au fragile cœur de Lee Shin Woo. Cela valait la peine de surmonter cette épreuve – même si c’était surtout les Pauls !

« Je vais mettre de côté mon précieux pour plus tard. »

Il réprima son désir de vérifier le butin du Mangeur de trésor et ramassa d’abord un os de squelette à proximité.

C’était un os générique, mais c’était pour le mieux. Augmenter sa force ou son agilité à travers un bras ou une jambe avait presque atteint sa limite et augmenter sa santé grâce à des os génériques était beaucoup plus efficace en ce moment.

[Vous avez renforcé votre coccyx. La santé a augmenté de 1. Absorption d’une portion de la mémoire et de l’expérience du Soldat Squelette.]

[Je-je suis presque sûr que mon coccyx vient de se casser. Vraiment ! – Un soldat sans nom]

« Si ces gars-là savaient qu’ils pouvaient laisser des souvenirs de leur vie, ils n’auraient pas laissé des trucs aussi inutiles… »

Lee Shin Woo caressa son coccyx et estima que les fissures avaient bel et bien diminué, du moins par rapport à l’instant d’avant le Renforcement. Et il répéta le processus de renforcement.

Plus il répétait le Renforcement, plus ses statistiques et ses compétences augmentaient légèrement, et simultanément, les fissures sur tout son corps disparaissaient proprement, comme si elles avaient été effacées par une gomme.

« Hein ? »

Pendant une pédicure, Lee Shin Woo trouva un objet inattendu. Il ramassa un os qui n’était ni un os de bras, ni de jambe ni même générique.

[Ossature du soldat squelette.]

[Un os laissé par un soldat squelette qui avait des os solides.]

« Donc, ce genre de chose peut aussi arriver. »

C’était un butin rare ? Lee Shin Woo était légèrement excité alors qu’il le sacrifiait pour renforcer ses côtes.

[Vous avez renforcé vos côtes. La santé a augmenté de 2. Absorption d’une portion de la mémoire et de l’expérience du Soldat Squelette.]

[Le général Seagald a commis une trahison… ? Ce n’est pas possible. Je vais lui faire confiance et le suivre jusqu’au bout. – Un soldat sans nom.]

« Ça ne ressemble pourtant pas à ce que dirait un simple soldat sans nom ! »

Qu’avait fait exactement le général Seagald ? Il n’en savait rien, mais en tout cas, gagner 2 points de vie supplémentaires était génial. Il décida de se souvenir du nom du général Seagald, et absorba les ossements restants l’un après l’autre. Il ressemblait à un fermier qui moissonnait ses récoltes.

« Maintenant, il est temps de mettre à niveau la lance d’os… »

Il regarda la montagne de lances d’os qu’il avait ramassées tout en absorbant les os, et avait l’air d’être perdu. Il avait été si difficile de renforcer celle de Lvl 1, il ne pouvait donc pas imaginer combien de lances se briseraient dans le processus de renforcement de la lance d’os Lvl 2.

« Ouf. Mais ça ne sert à rien de se poser la question. Je dois le faire. »

Il avait réalisé l’importance des armes à plusieurs reprises au cours de son combat avec le Mangeur de trésor. Une seule attaque de sa lance avait été plus efficace que 10 attaques d’un Paul ! Il prit une inspiration courte et profonde et tendit la main vers la montagne de lances.

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a réussi !]

« Saperlipopette ! »

Il avait réussi en seulement 4 essais ! Il avait pensé que les éléments de niveau 1 pourraient ne pas être en mesure de renforcer les éléments de niveau 2, mais Lee Shin Woo devint confiant après son premier succès et commença à enchaîner les renforcements.

[Le renforcement a échoué.] x30

« S’il te plait non, ne sois pas comme ça. Non ! »

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a échoué.]

[Le renforcement a réussi !]

[Le renforcement a réussi !]

[Lance d’os +3]

[Lv2]

[Durabilité: 590/590]

[Puissance d’attaque: 33 – 57]

‘Ugh, je ne sais pas quelle est la probabilité, donc je ne sais pas si ça s’est bien passé.’

Alors qu’il était sur le point de manquer de lances à sacrifier, les deux derniers renforts réussirent, et en conséquence, sa lance devint une Lance d’os +3.

Lee Shin Woo avait rapidement utilisé toutes les lances, et bien qu’une partie de lui pensait que cela avait été un gaspillage sans nom, il décida d’être satisfait du fait que sa lance d’os était définitivement devenue plus forte.

“Maintenant…”

Il était enfin temps de consommer le plat principal qu’il avait mis de côté. Ses articulations tremblèrent de contentement alors qu’il s’approchait de l’endroit où le mangeur de trésor était mort. La première chose qu’il vit fut un tas de Perium. Il tendit la main vers la pile et un message apparut.

[Vous avez acquis 1 250 Perium.]

« Fichtre. »

Où cette monnaie Perium est-elle utilisable exactement ? Non, pourrait-elle même être simplement utilisée ? Il les avait récupérées instinctivement en raison de son expérience de jeu passée, mais rien ne lui garantissait qu’elles aient une quelconque valeur. Après vérification, il avait déjà rassemblé 3340 Perium jusqu’à présent.

« Ma bourse commence à devenir lourde. N’y a-t-il pas d’inventaire ici ? »

Peut-être qu’il gagnerait un inventaire en terminant une quête, comme ce fut le cas pour la mini-carte. Il ramassa finalement son précieux, l’os du mangeur de trésor.

Comme prévu, puisque le mangeur de trésor était beaucoup plus grand que ces soldats squelettes pathé… ces Pauls qui se sacrifièrent courageusement pour lui, un seul de ses os était plus grand que Lee Shin Woo.

[Aimeriez-vous renforcer vos os avec l’os de la mâchoire inférieure du mangeur de trésor ? Vous pouvez renforcer votre os de la mâchoire inférieure.]

« Voilà qui me fait passablement chier, Steve… »

Ce n’était probablement même pas tout l’os de sa mâchoire inférieure, mais juste une partie de celui-ci. Juste l’idée de sacrifier ce truc monstrueux pour renforcer ses os fila à sa peau – qu’il n’avait pas – la chair de poule.

Cependant… il n’avait pas vraiment d’autre choix. Il haussa les épaules et procéda au Renfort.

[La compétence Renforcement Des Os est passée Lvl 2. L’efficacité de l’absorption osseuse augmente.]

[Vous avez renforcé l’os de votre mâchoire inférieure. La force a augmenté de 1, la santé de 1 et la magie de 5. Absorption d’une portion de la mémoire et de l’expérience du Mangeur de trésor.]

[Kuwaaaaaaaahk! Kuheeeeeeeeeehk! – Mangeur de trésor]

« … »

Lee Shin Woo, qui sentit les faibles souvenirs s’infiltrer dans son corps, se tut brièvement. Il frissonna en sentant que le hurlement du Mangeur de trésor dans le message était légèrement, vraiment légèrement, affectueux. S’il devait rencontrer un autre Mangeur de trésor, il avait l’impression qu’il serait en mesure de comprendre vaguement ce qu’il dirait, mais vraiment vaguement.

« Quoi qu’il en soit, ça a augmenté ma magie, alors laissons le reste de côté. »

Il avait peut-être acquis une compétence, mais la plupart des souvenirs et des expériences qu’il avait acquis grâce au renforcement des os ne se manifestaient pas immédiatement en tant que compétences et nécessitaient un peu de temps avant d’apparaître. La plupart du temps, la compétence ne se réveillait qu’à un moment crucial.

Si c’était une compétence, il aimerait gagner ce Rugissement De Guérison, sans la moindre hésitation… Lee Shin Woo pria sincèrement à ce sujet puis tendit la main vers le dernier objet, qui avait en plus été amélioré par la récompense de quête.

[Bottes en os de plumes +1]

[Lvl 2]

[Durabilité: 256/320]

[Défense: 25 – 35]

[Options: Agilité +5, Compétence de sprint +1]

« Sensationnel… »

Il faut croire qu’un objet pouvait avoir à la fois des bonus en statistiques et en compétences. C’était vraiment un trésor qui était dans une ligue complètement différente par rapport à la lance d’os Lvl 2 !

Lee Shin Woo mit soigneusement les bottes en os à ses pieds. Il y avait un léger problème ; étant donné que Lee Shin Woo et les bottes étaient faits d’os tous les deux, il était difficile de déterminer si ces dernières étaient un objet à part entière ou si leur porteur avait juste les pieds ridiculement grands. Mais compte tenu du fait que son corps se sentait plus léger quand il mettait les bottes, et que le ridicule tue moins qu’un Steve, c’était sans nul doute un objet à part entière.

[Lee Shin Woo]

[Squelette normal béni de Dieu]

[Lvl – 1]

[Force – 65 Agilité – 55 + 5 Santé – 48 Magie – 11]

[Compétences passives – Cœur Invisible Lvl 2, Art de la Lance débutant Lvl 4, Représentation Lvl 2]

[Compétences actives – Renfort Osseux Lv2, Sprint débutant Lvl 4 +1]

« C’est agréable à voir. »

Lee Shin Woo sourit en regardant ses statistiques ; il avait certainement progressé à la suite de la bataille.

Sa santé, qui avait manqué par rapport à ses autres statistiques, avait été équilibrée dans une certaine mesure, et sa magie avait légèrement augmenté également. Il était certain d’avoir réussi à profiter au maximum de l’expérience de bataille des soldats squelettes assimilée, dans une certaine mesure du moins, lors de la bataille précédente.

« On verra bien si je meurs à nouveau… »

Le moment où il mourut dans un accident de voiture lui traversa l’esprit. Lee Shin Woo serra les dents et secoua la tête, chassant ce désagréable souvenir. Il se résolut à ne plus jamais mourir. Que cet endroit soit un maudit empire souterrain ou au milieu d’une guerre galactique, il survivrait quoi qu’il arrive.

[Une quête a eu lieu!]

Au moment où il fit son vœu, une quête se déclencha inopinément. C’était comme si Dieu avait écouté et décidé d’intervenir au bon moment.

[Infiltrez l’Empire]

[Vous avez remarquablement abattu le mangeur de trésor et vous avez grandi. Cependant, ce ne sont encore que les tunnels extérieurs, pas l’Empire. Suivez les instructions sur votre mini-carte, percez les soldats qui gardent les murs de l’Empire et infiltrez l’Empire souterrain !]

[Récompenses de quêtes : Inventaire, utilisation de la boutique secrète de Dieu.]

‘Eh bien. Je sais pas si ça va m’aider à survivre d’avoir un objectif pareil…’

Le didacticiel touchait à sa fin.

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

3 thoughts on “Stop Friendly Fire – Chapitre 1.4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :