Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 77

Chapitre 77 : La rencontre des héros

Après que Ren et Itsuki aient expliqué la situation à leurs groupes, nous sommes allés rendre visite à la reine.

Lorsque nous l’avons rencontrée, elle nous a tous conduits hors du hall et dans une autre pièce. Nous avons descendu un couloir et avons ensuite monté un escalier en colimaçon.

Nous avons finalement atteint la salle, qui devait être au sommet d’une tour, à en juger par le nombre de marches que nous avions montés.

C’était une pièce simple, meublée d’une grande table ronde au centre.

Cela m’a rappelé la fameuse table ronde. Il y avait déjà des chaises disposées autour d’elle à notre intention, et nous avons tous pris place.

« Bientôt, monsieur Kitamura, le héros de la lance, nous rejoindra. Veuillez attendre un instant son arrivée. »

Ren et Itsuki, apparemment troublés par tout ce temps libre, regardaient au loin, ils devaient regarder leurs menus de jeu.

C’était une bonne idée, j’ai ouvert mon propre arbre de statut.

Je l’avais en quelque sorte négligé récemment, ayant été trop occupé. C’était une bonne occasion pour me remettre au courant.

Cinq minutes environ se sont écoulées.

Un Motoyasu à l’air mécontent est entré dans la pièce et n’a fait aucun effort pour cacher la haine dans son regard lorsqu’il nous fixait.

« Monsieur Kitamura, j’espère que vous êtes allé voir ma fille ? C’est sa punition pour avoir tenté d’empoisonner monsieur Iwatani. »

« C’est vrai, vous l’aviez mentionné. »

Le regard froid de Ren s’est posé sur Motoyasu et la reine.

« Craignant que monsieur Kitamura ne soit en colère contre les circonstances, j’ai ordonné à un de mes subordonnés d’obtenir des aveux directement de ma fille, Salope. »

Salope était actuellement sous le charme de l’esclavage et ne pouvait que dire la vérité.

Elle était particulièrement incapable de mentir à la reine ou à Motoyasu.

Il était probablement allé la voir à l’hôpital et avait entendu ses aveux. L’a-t-il cru ? Apparemment non.

« Salope n’a pas tort ! C’est la faute de Naofumi ! »

« Je crois que ma fille a avoué. Et je crois que vous avez été inclus dans la cérémonie de la traite des esclaves en tant que maître, donc elle est certainement incapable de vous mentir. Avez-vous pu comprendre l’essentiel de son histoire ? »

“ ….”

« Quoi qu’il en soit, veuillez comprendre que ce n’est plus le moment de se lancer dans de petites disputes à propos de ma fille. Si vous tenez à sa vie, vous nous aiderez à protéger ce monde. Sa sécurité est aussi la sienne ».

L’irritation de Motoyasu est évidente, mais il avale sa protestation et prend place à la table. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

Avec nous tous assis autour de la table, la salle avait désormais une véritable atmosphère arthurienne.

Avec Motoyasu et moi-même assis là, lequel d’entre nous jouait le rôle du chevalier traître ?

« Maintenant, commençons à partager des informations entre les quatre saints héros. Moi, la reine Milleria Q. Melromarc, animerai la discussion. Commençons ».

« Bien sûr. »

« Avec plaisir. »

« Nous devrions donc partager les informations… »

« De quoi faut-il parler ? »

La reine était censée modérer la conversation, mais le mécontentement de Motoyasu était évident, et il a craché sa question avec une méchanceté odieuse.

Il aurait pu apprendre à garder ses émotions pour lui un peu plus. Il était clair qu’il était bouleversé, mais c’est sa compagne qui était en cause ici.

« Je vais modérer cette discussion, alors autant l’entamer. J’aimerais commencer par vous parler des opinions de nos nations voisines, ainsi que des sujets de notre propre pays ».

La reine avait donc quelque chose à dire dès le départ.

« Je vais être franche. J’ai reçu des communications d’autres diplomates exprimant leur inquiétude quant à la capacité des héros à survivre aux vagues à venir, tous les héros à part monsieur Iwatani, bien sûr ».

« QUOI ?! »

Les trois autres héros criaient d’incrédulité.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? ! »

C’est Itsuki qui a crié la question, mais Motoyasu et Ren ont fait un signe de tête.

« On dirait presque que vous insinuez qu’Iwatani est le plus fort ici ! »

« Alors, laissez-moi vous poser une question. Qui parmi vous a lancé les attaques les plus efficaces contre le grand prêtre de l’Église des Trois Héros ? J’ai entendu dire que les autres ont été vaincus avant que monsieur Iwatani n’ait pu vaincre le grand prêtre lui-même. »

« Hum… »

J’ai aimé la façon dont cette conversation s’est déroulée.

Les autres gars avaient tous joué à des jeux similaires à ce monde dans leur monde d’origine, donc ils semblaient supposer qu’ils savaient ce qu’ils devaient faire pour s’imposer, et pourtant, honnêtement, ils ne semblaient pas vraiment être si forts que ça.

Au début de tout cela, j’étais certainement loin derrière les autres. Mais ces jours-ci, il semblait que j’avais rattrapé cette différence initiale.

Motoyasu a eu beaucoup de mal à se défendre contre Filo, et cela, avant même qu’elle ne passe par le rituel de mise à niveau.

Je ne savais pas quel était leur niveau réel, mais d’après ce que j’avais entendu, ils avaient tous participé à un certain nombre de batailles dans le monde entier. J’avais perdu beaucoup de temps lorsque j’avais voyagé pour vendre des objets, et je n’avais donc pas pu renforcer ma classe aussi vite que les autres. Pourtant, ils avaient quand même perdu contre moi dans une bataille. Qu’est-ce que cela signifiait ?

Et c’étaient aussi des héros, donc ils auraient dû au moins être plus puissants que le citoyen moyen.

Sac à merde leur avait également donné à tous une somme d’argent substantielle pour commencer leur voyage, ils n’auraient donc pas dû avoir de problème au niveau financier non plus.

« Les citoyens du monde souhaitent que les héros coopèrent. J’espère que vous comprenez ce que cela implique. »

« Très bien. »

Les trois hommes ont exprimé leur profonde déception, mais ils ont semblé saisir le sens de la réunion.

« Naofumi, pourquoi ne pas nous donner d’abord de tes nouvelles ? »

« Pourquoi dois-je y aller en premier ? La reine a commencé en s’adressant à vous ».

« Pour être honnête, je trouve votre force étrange, compte tenu du niveau que vous et vos coéquipiers atteignez actuellement. Vous êtes trop fort. Votre bouclier ridicule semble aussi étrangement surpuissant. »

« Oui, je veux aborder ce sujet aussi. La fille Raphtalia, sans parler du monstre Filo, sont toutes deux beaucoup plus fortes que je ne l’aurais cru. Ce n’est pas naturel ».

« Ouais. Raphtalia-chan et Filo peuvent vraiment se débrouiller. »

Ces sales types. Nous étions censés partager des informations, mais au lieu de cela, ils en ont profité pour me faire parler. Ils avaient leurs propres priorités.

Je suppose que cela signifiait qu’avec tout ce qu’ils étaient censés savoir sur le monde, ils ne s’attendaient pas à tomber sur la série de malédictions, ou à ce que Raphtalia et Filo soient aussi puissantes qu’eux.

Mais je ne pouvais pas leur dire ce qu’ils voulaient entendre.

« Et que comptez-vous me donner tous les trois en échange de ces informations ? »

« Quoi ? »

« Est-ce une question si étrange ? Repensez au début de tout cela. Vous m’avez tous fait asseoir et m’avez dit que la classe des boucliers était sous-puissante et faible. Vous m’avez coupé les vivres et m’avez laissé à mes propres moyens. Vous ne m’avez rien dit. Maintenant vous voulez connaître le secret de mon pouvoir, mais comment suis-je censé savoir que vous partagerez ce que vous savez une fois que vous aurez obtenu ce que vous voulez de moi ? »

Si j’avais des informations qu’ils voulaient, cela me donnait l’avantage pour toute négociation qui était

sur le point de commencer. Je ne voulais pas y renoncer.

S’ils voulaient me soutirer des informations, ils devaient commencer par me dire tout ce qu’ils savaient.

« Ce n’est pas comme si nous avions volontairement gardé des secrets… »

« Regardez votre écran d’aide. »

« Je suppose que nous aurions pu être un peu plus ouverts avec nos connaissances, mais… »

Tous trois ont réagi de façon pathétique.

« Quelle que soit la façon dont vous le présentez, aucun d’entre vous ne m’a aidé. Vous pourriez dire « regardez l’écran d’aide » et essayer d’agir de façon cool. Mais est-ce que l’écran d’aide me révélera les zones de la carte les plus efficaces pour me renforcer ? »

Je devais vraiment lire leurs réactions si je voulais en tirer des informations. Avais-je oublié comment obtenir des informations de quelqu’un ?

Bien sûr, nous avons tous essayé de nous manipuler les uns les autres. Si vous vouliez que les négociations aboutissent, vous deviez trouver un moyen de contrôler le déroulement de la conversation.

J’avais réussi à créer une atmosphère dans laquelle ils ont compris qu’ils devraient me céder des informations s’ils voulaient obtenir quelque chose de moi.

Si je faisais un dernier effort, je pourrais peut-être m’assurer un avantage.

« Comme vous tous, j’ai quelques secrets qui me sont propres. Je pense qu’il est enfin temps que nous ayons tous une discussion à cœur ouvert. »

« Ha ! »

Ren a reniflé, visiblement agacé.

« Et vous savez quoi d’autre ? Vous trois devez réaliser que vous avez déjà perdu contre les vagues une fois. Si vous vous plantez encore comme ça, vous allez mourir. »

« De quoi parlez-vous ? C’était une bataille spéciale, vous devez la perdre ».

« Quoi ? »

« Oui, si les héros perdent cette bataille, ils se font simplement porter à l’hôpital et ils se réveillent là-bas. On ne meurt pas. L’histoire se déroule comme ça. »

« Oui, c’est prouvé. Il suffit de voir ce qui s’est passé une fois que nous avons perdu contre le grand prêtre, nous nous sommes réveillés à l’hôpital ».

Que diable disaient-ils ? Ont-ils perdu la tête ?

« Que dites-vous tous les trois ? J’ai parfois du mal à comprendre ce que dit monsieur Iwatani, mais là c’est quelque chose de tout à fait nouveau ! »

La reine s’est exclamée. Elle semblait très troublée. Je ressentais la même chose.

C’est comme si ces trois-là venaient de revendiquer l’immortalité devant nous. Ils pensaient qu’ils ne mourraient jamais, quoi qu’ils fassent.

« Eh bien, pour votre information… J’ai battu ce grand prêtre après que vous ayez perdu contre lui, alors… »

Tous les trois crièrent à nouveau à l’unisson.

« Il n’y a aucune chance qu’un bouclier puisse gagner ce combat. C’est à cause de ce bouclier bizarre que vous avez. »

Merde, ils devenaient ennuyeux.

S’ils perdaient, ils se réveilleraient tout simplement à l’hôpital ? C’est comme ça que leur jeu fonctionnait ? Pensaient-ils honnêtement que ce n’était qu’un jeu, et que ce n’était que des événements pour faire avancer l’intrigue ?

Même s’ils ont perdu, je me suis souvenu de leur condescendance envers moi et mon bouclier. Cela me rendait furieux rien que d’y penser.

Il… C’était…

« De toute façon, ce truc n’a pas d’importance. Passons à autre chose. »

Peu importe ? Ces idiots traitaient encore tout comme un jeu !

C’était absurde, absolument fou ! Il fallait immédiatement remédier à leur incompréhension de la situation.

« Vous êtes des idiots. Vous savez que ce n’est pas un jeu, n’est-ce pas ? ! Si vous mourez ici, c’est fini ! »

« C’est vrai, mais nous sommes protégés. »

« Ouais ».

« Exactement. »

Il n’y avait tout simplement pas moyen d’atteindre ces personnes.

Cette conversation me mettait très mal à l’aise. Même avec tous les problèmes que j’avais rencontrés depuis mon arrivée dans ce monde, cette conversation aurait pu être plus dangereuse que n’importe lequel d’entre eux. J’ai essayé de leur dire à tous, mais ils ne voulaient tout simplement pas écouter. Alors que pouvais-je faire d’autre ? Je devais simplement les accompagner dans leur voyage.

Il fallait que je sois assez fort pour survivre après leur mort à tous. Au vu de la façon dont ils parlaient, ce jour n’était peut-être pas si lointain.

Mais attendez… non. Fitoria avait dit que les vagues seraient plus fortes si les héros mouraient.

« Alors c’est comme ça que vous pensez que le monde fonctionne et vous avez quand même essayé de me tuer ? Que se serait-il passé si vous aviez réussi ? »

« Que voulez-vous dire ? Vous seriez juste mort. »

Itsuki l’a dit comme si ce n’était rien.

Ils n’ont donc ressenti aucune hésitation à l’idée d’un meurtre ? Tant qu’ils avaient « le méchant », tout allait bien ?

« J’ai trouvé ça un peu bizarre. Je me suis dit qu’on ne pourrait pas te tuer. »

« J’ai juste pensé que tu finirais par retourner dans ton propre monde. « 

« Motoyasu…. ! »

Pourquoi a-t-il même pensé que ça arriverait ? Quel idiot !

« De toute façon, assez de penser à tout comme à un jeu. Assez, c’est assez ! C’est un miracle que vous soyez encore en vie tous les trois ! »

Tous les trois ont laissé passer mes paroles sans commentaire. Ils n’ont même pas répondu. Ils n’ont pas compris jusqu’à ce que la vérité s’impose et les gifle, mais il sera alors trop tard.

J’ai soupiré.

« De toute façon. Vous feriez mieux de vous mettre à parler. Dites-moi tout ce que vous savez, depuis le début. Si vous ne le faites pas, alors je n’ai rien à vous dire non plus. »

« On ne peut pas l’éviter alors, n’est-ce pas ? C’est pénible, mais si tu insistes… »

« Oui, et les héros doivent aussi cesser de se mêler des succès des autres. »

« Peu importe. Rien ne changera à la fin. Rien du tout. »

Ils feraient mieux de commencer à parler, et vite. J’avais besoin de savoir ce que je devais faire pour devenir plus fort.

Ils avaient pris le contrôle de la conversation par pure idiotie, mais il était temps pour moi de reprendre les commandes.

« Et Itsuki », un héros qui se bat pour la justice ne s’amuse pas à mentir, n’est-ce pas ? »

« Des mensonges ? Je ne mens pas ! »

« Je me demande. Qu’est-ce qui est moins cool que de mentir, hein Ren ? »

« Qui sait ?

« Et les femmes n’aiment pas du tout les menteurs, n’est-ce pas Motoyasu ? »

« Non, elles n’aiment pas. »

Est-ce que cela a suffi ? J’espérais avoir écarté la possibilité qu’ils continuent à mentir avant que la conversation ne reprenne.

J’imaginais que Ren était très soucieux d’avoir l’air aussi cool que possible.

Motoyasu voulait que les dames l’apprécient.

Itsuki ne pensait qu’à la justice. C’est pourquoi je me suis assuré qu’il l’associait au fait de s’allonger à la table. Avec ça en tête, il aura du mal à mentir franchement. Avec toutes les pièces en place, les trois étaient plus susceptibles de dire la vérité.

« Très bien, Itsuki, tu commences. Dis-moi tout depuis le début. »

« Pourquoi tu es responsable ? »

Itsuki a froncé les sourcils en signe d’agacement, mais s’est tourné vers le reste de la table et a commencé à parler.

« Les armes des héros sont déverrouillées par les matériaux qui sont absorbés en eux. Cela élargit également l’arbre des compétences disponibles. Le système est très similaire au jeu auquel j’ai joué, Dimension Wave, mais il y a des différences ici et là ».

« Hein ? Ce n’est pas exactement la même chose ? »

« Non, mais c’est très similaire. Cependant il y a beaucoup d’armes ici que je n’ai jamais vu. »

Cela voudrait dire qu’il ne savait pas tout ce qu’il y avait à savoir sur les différentes armes dans ce monde. C’était logique. S’il avait tout su sur les différentes armes et leurs compétences, alors il aurait dû également entendre parler des boucliers, des esclaves, et des monstres.

« La plus grande différence est probablement que, dans ce monde, lorsque vous passez à une nouvelle arme, les autres armes que vous avez utilisées restent à votre disposition ».

Ren et Motoyasu ont fait un signe de tête. Cet endroit n’était donc pas exactement comme les jeux auxquels ils étaient habitués ? C’était assez inquiétant.

« J’irai ensuite. »

Ren a levé la main et a commencé à parler.

« Je vais reprendre là où Itsuki s’est arrêté. Lorsqu’une arme est déverrouillée, certains bonus d’équipement vous sont offerts. »

Je savais que je pouvais faire confiance à ces informations, car je savais déjà qu’elles étaient vraies.

« Le système d’équipement est cependant un peu différent de celui auquel je suis habitué sur Brave Star Online.

« Comment ça ? »

« Dans mon jeu, vous avez normalement acquis des compétences en gagnant des points de compétence grâce à des compétences que vous connaissiez déjà. »

Pour moi aussi, cela avait un sens. Dans les jeux auxquels j’avais joué dans le passé, il y avait des points de compétence disponibles pour le joueur, et ils pouvaient les assigner comme ils voulaient pour personnaliser leur personnage.

J’avais l’impression que si je pouvais juste débloquer l’arbre de compétences de ce bouclier, toutes les compétences seraient soudainement disponibles.

Quoi qu’il en soit, ce qui m’a vraiment surpris, c’est que, malgré toutes ces différences, tous les trois semblaient encore convaincus d’être dans le même jeu que celui qu’ils connaissaient de leur propre monde.

« Vous avez raison. C’était juste comme ça. »

« Ouais ».

« Mais je pense que seuls les héros sont capables de débloquer l’arbre de compétences tout entier. »

Je commençais à comprendre. Les aventuriers normaux ne pouvaient débloquer que certaines parties de l’arbre de compétences, en fonction des conditions qui s’offraient à eux dans leur croissance. Seuls les héros, grâce à leurs armes légendaires, pouvaient tout déverrouiller.

« À mon tour. Si vous détenez un type d’arme dans lequel vous êtes spécialisé, vous pouvez les copier. Je pense qu’ils ont un « système de copie d’armes ».

« Quoi ? »

Qu’est-ce que c’était ? Je n’avais jamais entendu parler d’une chose pareille !

« Oui, c’est très différent du jeu auquel j’étais habitué, mais j’ai pu obtenir une arme vraiment puissante

gratuitement, donc cela a fini par être d’une grande aide ».

« Eh bien, nous sommes des héros, après tout. Nous avons quelques avantages ».

« Je suis sûr que tout le monde le sait déjà, mais l’armurerie de la capitale de Zeltbul, le pays des mercenaires, possède le meilleur équipement. »

Les deux autres ont acquiescé aux propos de Motoyasu.

« Qu’est-ce que c’est encore ?! »

J’étais tellement bouleversé que j’ai pratiquement crié.

Copie d’armes ?

Je n’avais jamais rien vu de tel dans le menu d’aide. J’avais déjà passé quatre mois ici, alors j’avais pris le temps de parcourir l’ensemble du menu point par point.

On aurait dit qu’ils disaient que si vous preniez une arme dans un magasin, vous pouviez débloquer la possibilité de l’utiliser.

« Naofumi, tu veux dire que tu ne le savais même pas ? Je suis impressionné que tu aies réussi à rester en vie aussi longtemps que tu l’as fait ! »

Ugh… maintenant je me suis énervé. Vraiment énervé ! Je pensais que je ne pouvais utiliser que les boucliers spéciaux que j’avais déverrouillés moi-même !

Jusqu’à présent, je n’avais vu que des choses bizarres comme des boucliers de fer, des boucliers ronds et des boucliers de livres, je pensais que c’était les seules sortes disponibles.

« Vous avez trouvé ça tout seul ? »

« Pas vraiment, nous sommes juste allés acheter des armes au magasin. C’est normal, non ? Considérant que l’arme avec laquelle vous commencez est si faible. »

J’avais essayé de faire exactement la même chose quand je suis arrivé ici. J’avais voulu renoncer à être un bouclier, alors j’ai essayé d’utiliser une épée que j’avais ramassée à l’armurerie.

Mais quand je l’ai fait, un avertissement a surgi qui disait : vous ne pouvez pas équiper ou porter une autre arme que l’arme légendaire qui vous a été assignée.

Cela signifiait que je ne pouvais pas utiliser autre chose que mon bouclier au combat.

« Les règles disent que vous ne pouvez utiliser que l’arme qui vous a été assignée, mais si vous utilisez le système de copie d’arme, vous pouvez à peu près tout équiper. »

« Ouais ».

« C’est exact. »

Cela commençait à me donner mal à la tête.

En plus, j’étais coincé avec un bouclier. Attaquer était la chose la plus importante sur laquelle je devais me concentrer, alors j’avais à peu près ignoré les boucliers qui étaient en vente dans les magasins d’armes.

J’étais déjà équipé d’un bouclier qui se mettait à niveau avec moi, donc je m’étais seulement concentré à essayer de me procurer une arme, comme une épée, dans mon autre main.

C’est peut-être pour cela que je n’avais jamais remarqué ?

« D’accord, continuez à parler. »

S’ils avaient déjà couvert des choses si importantes que je n’avais pas pu comprendre, j’étais nerveux rien qu’à penser à tout ce qu’on m’avait caché.

« Lorsque vous tuez un monstre et qu’il se transforme en matériaux que vous absorbez dans votre arme, vous pouvez ouvrir le menu de l’arme en même temps pour récupérer les objets déposés par le monstre. »

Des objets abandonnés ?

Hmm… J’avais déjà vu quelque chose comme ça dans des RPG en ligne. Normalement, les monstres laissent des objets derrière eux une fois que vous les avez vaincus.

Ils pourraient laisser derrière eux quelque chose qui n’a rien à voir avec le type de matériaux dont ils sont faits.

J’avais été si stupide ! J’aurais dû être capable de trouver quelque chose d’aussi simple pour moi-même !

« Il y a des articles qui coûtent très cher dans les magasins et qui sont abandonnés assez fréquemment. J’ai maintenant un tas de choses rares, ça me donne vraiment l’impression d’être dans un tout nouveau monde ».

« C’est vrai, n’est-ce pas ? »

« Vous avez raison. Parfois, les monstres laissent derrière eux des objets vraiment utiles. »

Ils n’ont cessé de publier des informations de plus en plus importantes. Et en plus de cela, il semblait qu’ils savaient déjà tout.

Ils m’avaient fait ressentir cela le premier jour où je les avais rencontrés, mais maintenant je le ressens à nouveau, ce sentiment brûlant que je suis désavantagé.

« Quoi d’autre ? Oh oui, vous pouvez faire des outils ».

« Des compétences techniques, n’est-ce pas ? Oui, on les a depuis le début. »

« Continue, je t’écoute. »

Les informations qu’ils tenaient pour acquises pourraient toutes être nouvelles pour moi. J’avais besoin de me préparer à les écouter.

« Si vous avez la compétence technique et la recette, alors vous pouvez donner les matériaux nécessaires à votre arme. Elle les absorbera, et après un certain temps, l’arme fabriquera ce que vous voulez ».

Les armes pourraient systématiser la production d’articles ! Ils plaisantaient ? Je ne pouvais pas supporter de repenser à tout le temps que j’avais passé à fabriquer des médicaments.

Apparemment, l’efficacité de l’objet était la même que l’arme le fabrique automatiquement ou que vous restiez debout toute la nuit à y travailler vous-même, mais si vous aviez une recette et que l’arme pouvait faire tout le travail pour vous, pourquoi vous donner tant de mal ?

Cela doit expliquer pourquoi Motoyasu avait un stock conséquent d’eau magique.

Il les a dupliqués sans trop d’efforts.

Peut-être que les matériaux nécessaires à sa fabrication étaient faciles à obtenir auprès des monstres ?

« Le seul point négatif est que vous ne pouvez pas vraiment utiliser les objets, à part ceux que vous avez ramassés ou ceux que vous avez faits vous-même. »

« C’est exact. Vous ne pouvez pas les utiliser facilement. »

Apparemment, il y a eu quelques problèmes avec le système d’articles. Non pas que cela me préoccupe.

Je ne pouvais pas croire qu’il y avait tant de techniques que je ne connaissais pas.

« Quant aux zones de mise à niveau efficaces, eh bien, je ne pense pas qu’on puisse résumer cela en une ou deux phrases. »

« Bien. Nous pourrions créer un tableau ou quelque chose du genre, énumérant les bons endroits et les monstres en fonction de votre niveau. De cette façon, si vous vous en tenez à la liste appropriée à votre niveau, vous ne rencontrerez pas vraiment de problèmes majeurs ».

« Nous devons cependant veiller à ne pas faire de chevauchement. »

« Bon point. »

« Y a-t-il autre chose dont vous voulez me parler ? »

J’ai pris des notes mentales sur tous les points qu’ils avaient soulevés et j’ai essayé de faire avancer la conversation.

« Il semble qu’il existe une technique majeure pour devenir plus fort rapidement que Naofumi ne connaît pas encore. Je suppose que je devrais lui en parler. »

Itsuki a bombé le torse, et a parlé de lui avec un air important.

« Dans ce monde, la rareté d’une arme est très importante. Les capacités qu’elle apporte ne sont qu’un aperçu après coup. Si l’arme elle-même n’est pas forte et rare, alors elle n’aura pas beaucoup de valeur.

« Tu veux dire des armes uniques ou des équipements légendaires ? »

« Oui, quelque chose comme ça. »

« Arrête de mentir ! »

« Il n’est pas juste de commencer par dire la vérité et de passer ensuite au mensonge à mi-chemin. »

Ren et Motoyasu ont tous deux craqué et craché sur Itsuki.

« Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Je dis la vérité ! »

« Non. C’était un mensonge. »

« Ouais, tu es un menteur. »

« Je ne le suis pas ! Je ne mens pas !! »

Que se passe-t-il ? Itsuki avait perdu son calme. Il semblait vraiment être en colère contre les deux autres.

Il se passait quelque chose d’étrange.

« Écoutons-le ».

J’ai mis fin à leur petite dispute et j’ai fait signe à Itsuki de continuer.

« Bon, eh bien… Cela dépend du type d’arme avec lequel vous travaillez, bien sûr, mais normalement vous pouvez utiliser des minerais pour les rendre plus résistants. »

On aurait dit qu’il parlait d’une sorte de système de raffinage. J’avais déjà vu des choses comme ça dans des jeux.

« Les plaques de fer ont le plus grand nombre de fentes à minerai. »

« Je suis sûr qu’il y a un risque d’échec. Vous ne devriez pas dire des mensonges aussi dangereux. »

Motoyasu a parlé pour faire taire Itsuki.

« Non ! Ça n’échoue jamais ! »

Attendez, il n’y avait donc aucun risque d’échec ? Quelle était la vérité ?

« De quoi parles-tu ? Tu n’utilises pas de minerai pour alimenter quoi que ce soit. »

« Tu ferais mieux d’arrêter de me traiter de menteur ! Et toi, Ren ? Comment fais-tu ? »

« Moi ? Bonne question. Je ne veux pas que Naofumi soit embrouillé par tes mensonges, donc je suppose que je devrais intervenir et lui dire la vérité. »

Pourquoi a-t-il eu besoin de m’appeler par mon prénom ? Peu importe, il avait raison de dire que je m’embrouillais.

« Ce monde est à votre niveau. Il y a peut-être d’autres choses dont il faut s’inquiéter, mais au bout du compte, tout dépend de votre niveau.

« Un autre menteur. »

« Toi ! Tu penses que tu peux mentir autant que tu veux si tu gardes un visage serein ! »

Qu’est-ce qui se passe ici ?

« Naofumi, apparemment, ces deux types ont l’intention de se frayer un chemin jusqu’à la fin de cette réunion. Je suppose que c’est à moi de te dire la vérité. Si tu veux faire marcher ton arme, c’est une question de maîtrise des compétences. »

« Maîtrise des compétences ? »

« Exactement. Plus tu utiliseras une arme, plus cette arme sera puissante. L’important, c’est que lorsque tu changes d’arme, tu dois transformer en énergie la maîtrise des compétences accumulées par cette arme. Ensuite, tu ajoutes cette énergie à ta nouvelle arme, et cela déverrouillera les pouvoirs cachés de la nouvelle arme. »

« C’est l’un des mensonges les plus impressionnants que j’ai entendu jusqu’à présent. »

« Ne t’inquiète pas pour lui. Tu dois juste continuer à augmenter la rareté de tes armes. Tu peux échouer ou perdre une arme, mais nos armes légendaires sont sûres. »

Toutes leurs histoires ont fait paraître la chose si simple. Mais aucune des choses qu’ils ont mentionnées n’a pu être trouvée dans les menus d’aide. Je ne savais pas qui croire. Est-ce que Ren et Itsuki mentaient ?

« Écoute-toi parler, en t’exprimant avec un visage semblant franc. Tu ne vaux pas mieux que Naofumi. »

Motoyasu a réfuté les propos de Ren.

« Qu’est-ce que c’était ? ! »

« Il a raison, tu ne devrais pas l’écouter, il ment. »

« Vous êtes tous fous. Qui est-il censé croire ? Et je ne mens pas ! »

« Voyez par vous-même. Ouvrez votre arbre de compétences et regardez une arme que vous utilisez beaucoup. Vous pouvez vérifier sa maîtrise des compétences juste là. »

J’ai fait comme Motoyasu a dit et j’ai ouvert mon menu, puis j’ai cherché le bouclier chimère.

Mais quand j’ai ouvert le menu du bouclier, il a juste affiché l’état comme il l’a toujours fait.

Il a dit que je devrais vérifier quelque chose ? Ça ressemblait à un mensonge.

J’ai tendu un doigt pour le toucher mais rien ne s’est passé.

« Il ne s’est rien passé. »

J’aurais dû savoir que c’était un mensonge. J’en savais assez pour ne pas les croire dès le début, mais j’ai été surpris qu’ils me mentent en face alors que je pouvais vérifier la véracité de leurs affirmations.

Si c’était un mensonge, alors leurs affirmations sur le système de copie d’armes étaient probablement des mensonges aussi.

« Je ne mens pas ! Vous essayez juste de ruiner ma réputation ! »

« Je ne peux pas le faire non plus. »

« Moi non plus. Cette option n’est tout simplement pas dans le menu d’aide. »

« Ugh ! Peu importe ! J’ai été stupide d’essayer de vous aider en premier lieu ! »

Ren s’est fâché à chacune des explications d’Itsuki et de Motoyasu, en soupirant et en croisant les bras avec colère. Il s’est effondré sur son siège.

Ren était normalement si cool et si recueilli. En fait, je ne pense pas l’avoir jamais vu si bouleversé. Pourtant, les deux autres héros ont insisté sur le fait qu’il mentait, et un rapide coup d’œil dans mon propre menu d’aide a semblé le confirmer.

« Je n’ai pas fini. Il y a une autre façon de faire fonctionner ton arme. Tu dois prendre l’énergie d’un autre objet et l’utiliser pour enchanter l’arme. Si tu le fais, cela augmentera la puissance de l’objet d’un certain pourcentage. »

« Tu veux dire comme augmenter la puissance d’attaque de 10 % ? »

« Oui, mais il y a un risque important. Si tu échoues, alors la valeur tombe à zéro ».

« Un autre mensonge. Arrête de parler à Naofumi d’un autre jeu. »

« Je dis la vérité ! C’est ainsi que je suis devenu plus fort en utilisant l’énergie de différents monstres et objets pour enchanter mon arme. Cela fonctionne pour toutes mes armes. C’est un système parallèle à votre niveau actuel, comme avoir un niveau de travail. »

En réfléchissant à ce qu’il a dit, je me suis rendu compte que j’avais vu des choses similaires dans des jeux auxquels j’avais joué dans le passé. Vous pouviez améliorer votre équipement pour acquérir de nouvelles capacités. Ce n’était pas très excitant, mais ça marchait. Je crois me souvenir d’avoir appris des capacités très puissantes de cette façon.

« Ok, ok… Ren et Itsuki deviennent un peu incontrôlables. Permets-moi… »

« Je n’attends pas grand-chose, mais vas-y. »

Je n’attendais déjà rien d’autre que des mensonges de la part de tout le groupe.

« Je vous le dis, la chose la plus importante sur laquelle il faut se concentrer est la fonte des armes et les niveaux de statut. La performance que vous obtenez des niveaux de statut est bien plus importante que ce que vous obtenez de votre niveau réel. Même si vous vous en tenez à l’arme la plus faible, celle avec laquelle vous avez commencé, si vous l’avez bien fondue, elle peut être vraiment forte ! J’ai fait fonctionner tous mes bonus d’équipement pour augmenter ma puissance d’attaque ».

« Ça, c’est un vrai mensonge ! »

« Naofumi, ne l’écoute pas ! »

Motoyasu a balayé leurs protestations et a continué à me parler directement.

« C’est différent pour chaque arme, mais la première chose dont vous avez besoin est de collecter des minerais pour les fondre. Or, dans Emerald Online, vous perdriez votre arme si le processus de fusion échouait. Mais cela n’arrive pas avec nos armes légendaires. Ici, si vous échouez, la valeur de fusion tombe juste à zéro. »

« Ce n’est pas vrai ! »

« Ouais ! »

La dispute devenait intense et incontrôlable. La reine semblait perplexe face à tous ces désaccords. Honnêtement, j’étais moi-même assez confus. Croyaient-ils pouvoir s’en tirer en mentant tous ?

« De toute façon, il y a les esprits des yeux et les enchantements du statut. Selon le morceau de l’âme du monstre que vous combinez avec l’arme, l’effet sera différent. Les options varient selon l’arme, mais disons que vous avez une arme pour le duel. Vous pouvez augmenter les dégâts que l’arme fait aux autres humains ».

« Itsuki, tu n’as pas dit quelque chose de similaire ? »

« Le nombre de places disponibles sur l’arme est limité, et les pourcentages sont fixes. »

« Dis la vérité ! »

« Ouais, je suis fatigué d’entendre parler d’un autre jeu. »

Ren et Itsuki ont tous deux crié pour faire taire Motoyasu, qui s’est retourné, frustré, pour les affronter tous les deux.

« Pourquoi continuez-vous tous à mentir ? »

« Pourquoi mens-tu ? »

« Vous mentez tous les deux ! »

« Eh bien, je ne sais pas qui ment et qui ne ment pas… »

La conversation s’était si bien déroulée jusqu’à ce que nous arrivions à la fin. Puis, apparemment, chacun avait une version différente de la vérité.

Ils avaient tous les trois l’air furieux, je ne pense pas les avoir jamais vus en désaccord aussi flagrant.

« Se pourrait-il que toutes vos armes soient alimentées différemment ? » « Soyons juste d’accord sur le fait que nous ne sommes pas d’accord. »

« Cela fonctionne comme une explication à court terme. Restons-en là. »

« Bien, mais jusqu’à présent, aucune de vos explications n’a correspondu à ce que j’ai vu. »

Et puis, apparemment, la conversation était terminée.

Si tous étaient aussi en colère qu’ils semblaient l’être, alors ils ne mentaient probablement pas.

Même s’ils mentaient, leurs mensonges n’affecteraient que leur propre réputation.

« Bien. Eh bien, je suppose que c’est mon tour. »

« Oui. Nous avons tous fait de notre mieux pour t’informer de ce que nous savons, alors tu ferais mieux de nous mettre à l’aise. »

« Si vous pensez que je mens, je ne vais pas prendre le blâme. »

Toute cette affaire devenait de plus en plus confuse.

« Que voulez-vous savoir en premier ? »

À vrai dire, ces trois-là ont tout abordé comme si c’était un jeu. Il fallait au moins que je trouve un moyen de les faire prendre au sérieux, sinon toutes nos vies seront en danger. Je ferai donc mieux de leur dire la vérité.

« Dis-nous pourquoi Raphtalia et Filo sont aussi puissantes. »

« C’est assez facile. J’ai un bouclier esclave-utilisateur et un bouclier monstre-utilisateur, qui ont tous les deux de superbes bonus d’équipement qui me permettent de modifier leur niveau. Il y a des effets comme l’ajustement du statut et d’autre chose. Et Filo a un autre bonus grâce à mon bouclier filolial ».

Dois-je leur parler de la mèche flottante pendant la cérémonie ? J’ai décidé d’attendre et de voir comment se déroulerait le reste de la réunion.

« La classe de bouclier dans le jeu que je connais n’avait pas de compétences aussi utiles. »

« Je trouve cela très difficile à croire. De telles compétences briseraient le jeu… Où avez-vous trouvé un bouclier de tricherie ? »

Tricher ? Ha… peu importe… Il n’y avait pas de quoi plaire à ces gars.

« J’ai obtenu le bouclier de l’esclave-utilisateur grâce à l’encre utilisée dans la cérémonie de la malédiction de l’esclave, et j’ai obtenu le bouclier du monstre-utilisateur grâce à un morceau de l’œuf d’où Filo a éclos. »

« S’il nous dit où il a eu les boucliers, autant essayer par nous-mêmes. »

« Vous pouvez essayer, mais il n’y a aucune garantie que la même chose se produira pour vous. »

« Bien sûr, mais tu pourrais nous mentir. »

« Pensez ce que vous voulez. Et si c’est un système de niveau qui n’est disponible que sur le légendaire bouclier ? »

« Bon, faisons comme si tu disais la vérité. Cela n’explique toujours pas pourquoi Filo est aussi forte. Sa puissance est remarquable. Elle était assez forte depuis le début, mais maintenant elle est complètement différente. Comment est-ce arrivé ?! »

« Oh-cela. C’est arrivé quand nous étions occupés à vous fuir, toi et Salope. Un noble qui était au service de l’Église des Trois Héros a enlevé le sceau sur un puissant monstre. »

« J’ai entendu parler de ça, mais j’ai entendu dire que c’est toi qui as libéré la bête. »

La reine se pencha en avant et s’interposa.

« En fait, j’ai fait mener une enquête officielle à ce sujet. Il semble que le noble corrompu de la ville ait refusé d’admettre sa défaite aux mains de monsieur Iwatani, puis ait libéré le monstre par désespoir ».

Je n’avais pas eu l’occasion de retourner vérifier la zone après notre départ. Il y avait un gentil noble dans la ville voisine. Je l’ai appelé en privé le Gentil Gars. Il avait fait de la communauté humaine locale une sorte de priorité. Je me demande ce qui lui est arrivé ?

« Excusez-moi, Votre Majesté. Qu’est-il arrivé au noble de la ville voisine ? »

« Après tout ce qui s’est passé, nous avons décidé de le faire ramener dans sa ville. Il était très épuisé par cette évasion, et nous avons veillé à son traitement médical dans l’intervalle ».

« Oh… »

Nous avions aussi rencontré quelqu’un du village de Raphtalia, et ils s’étaient échappés avec le Gentil Gars. Nous pouvions seulement espérer qu’ils étaient tous rentrés chez eux en toute sécurité.

« Quel genre de monstre le noble a-t-il libéré ? »

« Nous avons attiré la bête loin de toute zone habitée et avons tenté de la combattre dans la nature. Mais juste au moment où la bataille commençait, la reine des filoliaux, Fitoria, est apparue et a vaincu le monstre. Puis elle a utilisé une sorte de magie pour nous transporter tous dans un endroit sûr. »

« Transport ? »

« C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. C’est comme si j’avais soudainement perdu pied. Je ne comprends pas vraiment. »

« Tu n’as pas de compétences en matière de transport ? Quand je t’ai vu t’enfuir Motoyasu dans le passé, j’ai réalisé que tu n’en connaissais aucune, mais je me suis dit que tu avais dû t’en procurer une ou deux à l’heure qu’il est. »

Ren a fait un signe de tête avec Itsuki, et Motoyasu a également fait un signe de tête en accord.

« Il y a des compétences comme ça ? »

« Bien sûr. La mienne est une compétence appelée Arc de transport. Vous pouvez enregistrer des lieux que vous avez déjà visités, puis vous y transporter instantanément, vous et votre groupe, à tout moment ».

« La mienne s’appelle Épée de transport. Elle fonctionne de la même façon. »

« La mienne est la Lance de Portail. Tu ne connais vraiment pas ce truc ? »

« Non ! C’est la première fois que j’en entends parler ! »

De quoi parlaient-ils ? J’aurais aimé savoir qu’être un héros avait des avantages aussi pratiques !

« Pour le débloquer, il faut être au niveau 50. »

Cela expliquerait pourquoi je ne l’ai pas eu. J’étais toujours au niveau 43. Attendez une seconde, cela signifie-t-il que ces clowns ont dépassé le niveau 50 ?

« De quels matériaux avez-vous besoin ? »

« Le sable du sablier du dragon. »

« C’est vrai… »

Tous les trois ont fait un signe de tête. Mais…

« Comment avez-vous fait pour qu’ils vous laissent avoir du sable ?! »

« Nous l’avons juste demandé et ils nous l’ont donné. »

Bon sang ! Je ne rencontrais que ces sœurs lorsque j’étais à l’église, et elles ne me laissaient rien du tout !

« Eh bien ? Que s’est-il passé après le transport ? »

« Elle a passé un certain temps à apprendre à Filo comment se battre efficacement, puis elle a fait… quelque chose… et les statistiques de Filo ont grimpé en flèche. Puis elle m’a fait asseoir et m’a fait la leçon, en disant que les héros devaient travailler ensemble. Elle m’a dit que si on ne le faisait pas, elle nous tuerait tous. »

Ha ! Les trois avaient l’air de ne pas croire un mot de ce que je disais.

« Si vous pensez que je mens, peut-être aimeriez-vous vous battre avec Filo pour vous-mêmes ? On vient de passer la cérémonie aussi, alors elle est encore plus forte maintenant. »

N’ont-ils pas réalisé que les statistiques de Filo étaient presque le double des miennes ?

Motoyasu a eu assez de mal à me tenir tête dans une bataille passée, il n’aurait aucune chance contre Filo maintenant.

« Non. Ce ne sera pas nécessaire. »

« D’accord, je vais poser la question suivante. Pendant la bataille avec le grand prêtre, Naofumi commandait beaucoup de pouvoir. Ce n’était pas naturel. Cela venait de son bouclier à l’aspect inquiétant. Je n’ai jamais rien vu de tel dans le jeu que j’ai joué. »

Itsuki m’a jeté un regard douteux et a continué à parler.

« Où as-tu trouvé un tel pouvoir ? Non, ce n’est pas tout à fait exact, laisse-moi reformuler. Où as-tu rencontré Dieu ? »

« Quoi ? »

« As-tu rencontré Dieu quelque part et reçu de lui un bouclier de tricherie ? J’ai lu un roman sur le web dans lequel le personnage principal reçoit un pouvoir spécial comme celui-là, et qui lui permet de prendre de l’avance sur les autres personnages. Dis-moi la vérité ».

Ha ! Je connaissais l’histoire dont il parlait, mais rien de tel n’était arrivé ici.

J’ai vécu beaucoup de choses depuis que je suis arrivé dans ce monde, mais peu de questions m’ont autant irrité que celle-ci.

« Ce n’est pas de la triche ! »

« Oh, oui, c’est vrai. Un bouclier ne devrait pas vraiment pouvoir faire de dégâts du tout ! »

Ren et Motoyasu hochent la tête.

« Où l’as-tu obtenu ? Si nous étions capables de mettre la main sur un tel pouvoir, nous serions alors invincibles. Tu dois nous le dire. »

Ces crétins ne font que cracher des bêtises en plus des bêtises. Ça commençait vraiment à m’énerver.

« Peut-être que j’ai juste travaillé très dur pour ça ? »

« Ouais, c’est ça. »

C’était une bande d’idiots. Ils avaient déjà pris leur décision sur ce qu’un bouclier pouvait faire.

Mais j’avais le sentiment qu’ils se trompaient. Je pense que les boucliers étaient plus forts qu’ils ne le pensaient.

Je l’ai vu ainsi. J’ai travaillé pour obtenir des bonus plus nombreux et mieux équipés, et j’ai fini par mettre la main sur la série des boucliers maudits, c’est ainsi que j’ai fini par être plus fort que tous les autres.

Mais ils semblaient penser que j’avais en quelque sorte trouvé comment tricher pour être aussi puissant qu’eux.

« Ce bouclier de soi-disant triche est appelé le bouclier de l’Ire. Il fait partie de la série des boucliers maudits. Je ne sais pas exactement ce qui l’a fait sortir, mais si je devais deviner… je dirais qu’il a répondu à ma propre colère. Elle est apparue pour la première fois lors d’un duel avec Motoyasu. J’étais très en colère parce que j’ai été dupé et trompé et que tout était injuste ».

Je me suis souvenu du moment où cela s’est produit. J’étais tellement en colère, et la fureur n’avait nulle part où aller. J’ai cru qu’elle allait m’avaler complètement.

Si Raphtalia n’avait pas été là pour me calmer, qui sait ce qui serait arrivé ?

« Tout est là, dans le menu d’aide. Il y est indiqué que vous devrez payer un prix pour l’utiliser. Pourriez-vous le contrôler tous les trois ? Au fait, je l’ai utilisé pour vaincre le grand prêtre, mais il m’a attaqué aussi, et par conséquent mes statistiques sont encore en train de se rétablir ».

Ren a plissé les yeux et agité son doigt en l’air. Il a dû regarder dans les menus d’aide.

Puis, comme si c’était la chose la plus évidente au monde, il a dit : « Non. Il n’y a rien de tel ici. »

Lâche-moi un peu ! C’était juste là, dans mon menu. J’avais pu le lire dès que le bouclier de l’Ire a été déverrouillé.

« Il pourrait ne pas se montrer tant que tu n’as pas déverrouillé l’arme. »

« Les jeux en ligne ont-ils tendance à proposer des armes maudites très puissantes ? »

« Bien sûr que non. Ce bouclier d’ajustement de la croissance semble aussi assez suspect ».

« Si tu veux nous mentir, tu devrais penser à de meilleurs mensonges, comme Ren et Motoyasu ici. »

Ren a complètement perdu son sang-froid quand il a entendu ce qu’Itsuki a dit. Il s’est levé d’un bond et a frappé Itsuki du doigt.

« Qui diable es-tu pour parler ? ! Tu es le pire des hypocrites menteurs ici ! »

« Est-ce vrai ? Et toi qui fais toujours semblant d’être si cool ! Tu n’as plus l’air si cool maintenant, n’est-ce pas ?! »

« Ouais, exactement. »

Ren et Itsuki se sont tous deux tournés et ont crié ensemble.

« Tu n’es qu’un idiot de coureur de jupons ! Tu cherches encore une autre femme ? ! »

« Qu’est-ce que c’était ? ! »

« Vous tous ! Combien de temps allez-vous courir partout en prétendant que c’est un jeu ? Vous devez agir comme de vrais héros, ou nous allons tous mourir ! »

Honnêtement, je ne veux même pas me souvenir de ce qui s’est passé ensuite. La pièce s’est effondrée en de vulgaires insultes.

La reine a crié en signe de protestation, disant tout ce qu’elle pouvait pour essayer de contrôler la pièce, mais il était déjà trop tard. Rien ne pouvait arrêter le conflit.

Les cris et les combats ont continué jusqu’à ce que la porte s’ouvre, claquant sur ses charnières alors qu’une foule de soldats s’y engouffre.

« Que s’est-il passé ? »

L’apparition soudaine des soldats m’a en quelque sorte ramené à la réalité, et ma tête s’est éclaircie pendant une seconde.

« Les membres des groupes des héros ont commencé à se disputer en bas ! »

« Quoi ?! »

Ces idiots… dans quoi s’étaient-ils embarqués maintenant ?

Nous nous sommes tous dépêchés de sortir de la pièce et de descendre les escaliers.

« Vous feriez mieux de retirer ces propos ! »

« Je ne pense pas. Cette chose laide, il est une cicatrice sur le monde ! Mes yeux ne mentent pas. »

« Tu es sûr que tu ne parles pas de toi-même ? ! »

« Ha ! La servante d’un idiot arrogant comme lui n’en aurait aucune idée ! »

Quand nous sommes arrivés dans le hall, Raphtalia était en train de crier avec Salope et Armure, le gars à l’armure voyante.

Le groupe de Ren, avec Filo et cette fille Rishia, s’est tenu à l’écart et a regardé, impuissant.

Raphtalia était furieuse. Je ne l’avais jamais vue aussi bouleversée. Que s’était-il passé ?

Salope avait l’air bien énergique. Elle venait d’être empoisonnée et revenait de l’hôpital, et elle se bagarrait déjà ?

Le groupe de Motoyasu, dont Salope, était composé de trois personnes de sexe féminin.

L’une d’elles se tenait à côté de Salope et participait à la dispute. L’autre se tenait à distance et regardait la bataille se dérouler.

« Ha ! Comment pourrait-on espérer survivre avec des membres de groupe comme une sale demi-humaine et un vilain monstre ? »

« Oh ! C’est une punition pour avoir causé du grabuge. »

La reine a claqué des doigts et la malédiction des esclaves s’est activée.

« Kyaaaaaaaaaa ! »

Un sceau rougeoyant est apparu sur la poitrine de Salope et elle est tombée par terre, se tordant de douleur.

Le coéquipier d’Itsuki, le gars de l’armure, a été choqué par les actions de la reine. Il a pris du recul et son visage est devenu pâle en regardant.

« Diantre… Pourquoi dois-tu faire ces choses ? »

La reine avait l’air épuisée en regardant Salope qui se tordait de douleur.

Elle n’allait pas la tuer… n’est-ce pas ?

« Raphtalia, que s’est-il passé ? »

« Nous discutions avec les autres de la meilleure façon de coopérer à partir de maintenant, quand Salope et les autres sont venus et ont commencé à dire qu’il n’y avait pas besoin de faire équipe avec nous, que seules de mauvaises choses pouvaient en découler. Puis elle a commencé à insulter mon village et à se moquer de Filo… Puis elle a commencé à insulter Melty, en disant qu’elle savait lire sur le visage de ses parents pour les manipuler. Elle se vantait de toutes les choses horribles qu’elle avait faites ! »

Je soupirais et je fixais Itsuki et Motoyasu.

« Tu ne dois pas ! Ces deux-là sont les amies d’un héros, et ils se battent pour sauver ce monde ! »

Itsuki, sentant la direction que prenaient les choses, s’est tourné vers Armure et l’a grondé.

« Mais Maître Itsuki.… ces gens ne sont-ils pas en train d’errer et de causer des problèmes partout où ils vont ? »

Elle est bien bonne celle-là. Cela vient du quand même du gars qui causait le problème ici et maintenant.

« Il a été démontré que c’était un malentendu. S’il vous plaît, faites la paix avec eux. »

« Très bien. »

« Myn… Je veux dire, « Salope » ! Pourquoi tu la traites comme ça ? »

Motoyasu berça la salope dans ses bras et fixa la reine du regard.

« C’est la punition qu’elle reçoit pour incitation au désordre. C’est aussi simple que cela. D’après ce que j’ai entendu, le problème semble se situer entre elle et elle seule. »

La reine a ouvert son éventail et s’est couvert la bouche pendant qu’elle parlait. Le mécontentement de Motoyasu fut

probant, il la regardait fixement, la haine lui brûlait les yeux.

« Monsieur Kitamura ? Prenez le temps de bien y réfléchir. Cette fille vient de rentrer de sa convalescence à l’hôpital, et c’est la première chose qu’elle a faite. »

« Urm … »

« Avez-vous entendu ce qui vient de se passer ici ? N’est-il pas évident de savoir où se situe la faute ?

Motoyasu, sentant clairement qu’il était dépassé, n’a rien dit d’autre. Il a simplement bercé Salope dans ses bras et a quitté le hall.

Itsuki avait les mains pleines en essayant de calmer Armure.

L’homme montrait suffisamment de respect pour Itsuki, mais il participait à des actions comme celles-ci.

« Je pense que la fête a assez duré. Arrêtons-nous là. Plus tard, un autre jour où les esprits ne seront pas aussi échauffés, j’aimerais tenter une nouvelle fois de discuter avec vous tous, avec les héros présents ».

« Bien sûr ».

« D’accord ».

Ren et moi avons fait un signe de tête.

Itsuki a fait un signe de tête à son accord et a ensuite quitté la pièce.

Laissez-moi tranquille… Les choses se tendaient de plus en plus. Comment devions-nous apprendre à coopérer maintenant ?

Les héros devaient coopérer, sinon Fitoria viendrait tous nous tuer. Nous étions déjà dans une situation difficile, mais nos problèmes continuaient à se multiplier.

traducteur : Reset

correcteur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant  

1 thought on “Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 77

Laisser un commentaire