Sovereign of Judgment – Chapitre 29

Épisode 2 : Exode
Chapitre 29 : La vouivre de la destruction (5)

Jung Minji marchait d’un pas rapide. Une réunion avec les forces alliées avait lieu cette nuit-là.

« … Vos intentions sont bonnes… mais avons-nous le temps ? »

Celui qui a répondu était le dirigeant de l’Association des Frères d’Armes, le général Cha Taeshik.
Personne d’autre n’a dit quoi que ce soit, mais ils pensaient tous la même chose. Personne ne pouvait dire : « Je m’en fiche si ces enfants meurent ou non. »

Cependant, il restait encore 7 portails. 55 000 monstres affluaient chaque jour. Même s’ils partaient en expédition tous les jours, le nombre de monstres se rapprochait lentement du nombre d’humains. À ce rythme, il se pourrait qu’ils ne puissent pas réduire le nombre de portails à moins de 5 d’ici le dernier jour.
Tout ça parce que les emplacements des portails n’ont pas été spécifiés. Même si Lee Jinhee est partie héroïquement en reconnaissance, il y a eu des jours où elle n’a pas pu en trouver un seul. De plus, peut-être était-ce parce qu’il n’était pas en danger immédiat, mais Baek Seoin ne pouvait pas localiser les portails avec son Intuition.

S’il restait 5 portails le dernier jour, il y aurait quasiment 100 000 monstres qui en afflueraient.
Mais si les monstres apparaissaient en “masses”, ils ne pouvaient même pas imaginer à quel point le combat serait difficile. Et puis, ce mot était vague. Des masses. Combien y en avait-il pour qu’on les appelle “des masses” ?
En tant que leaders de leurs groupes respectifs, ils ne pouvaient s’empêcher de réagir de façon passive face à ces conditions.

« … Cela pourrait ne pas être la fin. »

En entendant ces mots, tout le monde a regardé en direction de Jung Minji.

« Le fait que la police et l’armée aient disparu, vous en êtes tous conscients, n’est-ce pas ? »

C’était tout à fait vrai. Juste après que le jeu ait commencé, pour une raison inconnue, les locaux des forces de réserve et les postes de police étaient vides.

« Vous vous souvenez que les jeux varient en fonction de leur cible ? Alors la police et l’armée, quel genre de jeu auraient-ils à jouer ? Où sont ces gens qui semblent s’être évaporés du district de Kangdong ? »

L’ambiance est devenue solennelle suite aux paroles de Jung Minji. C’était déjà le 24ème jour. Alors qu’ils vivaient chaque jour en mettant leur vie en jeu, ils n’avaient pas le temps d’examiner les choses sous un angle plus large.
Une nouvelle question, plutôt évidente, leur est venue à l’esprit.
“Comment était-ce en dehors du district de Kangdong ?”

« Tout le monde ici devrait savoir comment Bae Jinman s’est éveillé en tant que gardien. » a déclaré Jung Minji.

Tous les regards se sont tournés vers Bae Jinman. Celui-ci avait les yeux fermés, et avait l’air profondément plongé dans ses pensées.

« Ce que nous avons appris de tout cela, c’est que ces jeux sont beaucoup plus compliqués que ce que nous pensions au départ. À première vue, l’on pourrait croire que nous devons seulement tuer et survivre, mais en réalité ce n’est pas tout. C’est la même chose avec l’enjeu concernant les enfants. Pourquoi leur ont-ils donné une règle distincte et les ont-ils obligé à vivre cachés ? Comment se fait-il qu’ils puissent envoyer des signaux de détresse le dernier jour ? Ces enfants doivent-ils vraiment être abandonnés à leur sort ? »

Jung Minji a marqué une petite pause avant de poursuivre.

« Si le gardien n’avait pas pris soin des patients comme les autres médecins, et si à cause de cela nous n’avions pas de guérisseur dans le district de Kangdong, pensez-vous que nous aurions été capables de riposter contre les monstres aussi unis que nous le sommes maintenant ? Comme je l’ai déjà dit, il y a de grandes chances que ça ne soit pas terminé après avoir réussi à s’échapper du district de Kangdong. En fait, ces enfants ne pourraient-ils pas être la clé de notre survie ? »

Hmmm…
Le silence s’est installé.

« Nous devons sauver les enfants. Pas seulement pour survivre à cet endroit, mais aussi parce qu’ils seront certainement utiles à long terme. S’échapper du district de Kangdong n’est pas tout. »

Cependant, ils ne pouvaient pas se décider si facilement. L’argument était valable mais il n’était pas assez concret. Jung Minji pourrait avoir raison, mais n’y avait-il pas aussi une chance qu’elle ait tort ?

Cette fois, Jung Minji a interpellé individuellement certaines personnes :
« Leader Kang Dongsoo. N’y a-t-il pas de nombreux parents sous votre commandement qui ont perdu leurs enfants ? »
« … »
« J’ai aussi entendu dire que personne ne sait où se trouve le leader Seon Jisoo. »
« Ah… »

Il n’y avait pas beaucoup de survivants ayant des enfants de moins de 14 ans, qui vivaient et travaillaient dans le district de Kangdong. Comme il y avait une augmentation des familles à double revenu et des jeunes couples qui travaillaient loin de chez eux, beaucoup de parents se trouvaient en dehors du district de Kangdong.
Toutefois, cela ne signifiait pas qu’ils pouvaient ignorer le nombre de parents actuellement présents dans le district de Kangdong qui espéraient retrouver leurs enfants. Comme il n’y avait aucun moyen de le faire, ils avaient baissé les bras avant de sombrer dans le désespoir, obligés de vivre dans un monde sans leurs enfants.

Jung Minji venait de leur fournir des arguments précis avec ses commentaires.
Le général Cha Taeshik de l’Association des Frères d’Armes avait l’air distant, tandis que le Capitaine des Chevaliers de l’Université Nationale du Sport de Corée, Ryu Hyunsung, était plongé dans ses pensées.
Bien entendu, elle avait préparé de quoi les appâter.
Pour cela, Jung Minji devait subir une perte. Elle s’est mordue les lèvres et a annoncé avec détermination :

« Mes troupes seront le fer de lance de l’opération. »

Les leaders ont tous instinctivement levé la tête, et ont regardé Jung Minji en ayant l’air très surpris. Elle venait de se porter volontaire pour la mission la plus dangereuse.

« Et je n’oublierai pas les gens qui m’aideront. »

Dès qu’elle a dit cela, le gardien Bae Jinman a ouvert ses yeux et s’est levé. Il a acquiescé.

« Je me tiendrai à vos côtés. Moi aussi, je n’oublierai pas ceux qui nous aideront. »

Choi Hyuk a levé la main.

« Je suis d’accord. »

Jung Minji était connue, même parmi les forces alliées, pour être autoritaire. En un seul coup, elle avait obtenu le soutien de la plus forte puissance de combat, Choi Hyuk, et du seul guérisseur, le très influent Bae Jinman.
Ces deux-là avaient courbé l’échine. (Bien sûr, Choi Hyuk était différent.) De plus, elle a déclaré qu’elle prendrait le rôle le plus dangereux.
Les leaders ont évalué la situation. Ils ne voulaient pas subir de pertes en les aidant, mais c’était aussi pour une bonne cause.

« Puisque vous êtes tous si déterminés, bien sûr, je me dois d’y participer. Ne serait-ce pas aussi du patriotisme ? Hahaha ! »
« J’ai honte. Nous allons vous accompagner. »

En commençant par le Général Cha Taeshik et le Capitaine Ryu Hyunsung, tout le monde a fini par déclarer qu’il participerait au sauvetage des enfants.

“Comme je l’avais prévu, c’était bien de persuader Jung Minji.”
Baek Seoin, qui se tenait derrière Choi Hyuk, s’exclamait intérieurement. Choi Hyuk s’est retourné pour regarder Baek Seoin et a hoché la tête une fois.

Ensuite, une autre discussion a eu lieu.

« Mais n’y a-t-il pas un autre problème ? Le code d’évasion pour une personne. »

Ce problème était un véritable casse-tête pour les leaders qui étaient réunis ici. Puisque, du point de vue de ces leaders, il valait mieux que leurs groupes restent tels quels plutôt que de se disperser.
D’un autre côté, il n’y avait pas non plus beaucoup de codes d’évasion pour une personne.

« C’est un problème. Cependant, il n’y a pas de méthode appropriée pour le gérer. Il n’y a aucun moyen de savoir qui a obtenu un code d’évasion… Il semblerait que la seule chose à faire soit d’étiqueter ceux qui utiliseront ces codes d’évasion comme des traîtres. »

Tout le monde a acquiescé après avoir entendu les paroles du leader Kang Dongsoo.

« Pourtant, on dirait qu’un sens de camaraderie est en train de se former. »

Ils avaient combattu ensemble et avaient toujours gagné. Et ils ne pouvaient pas ignorer l’impact des bénédictions de Bae Jinman qui ressemblaient à de grands concerts. Ils n’avaient d’autre choix que d’utiliser cette mesure de répression contre les traîtres.

« Ok. Tout le monde, assurez-vous également de faire l’appel tous les jours. »

Chacun d’entre eux a accepté la suggestion du Général Cha Taeshik.
C’est ainsi que s’est conclue leur importante réunion.
Alors que la situation devenait légèrement chaotique, le Général Cha Taeshik a demandé à Choi Hyuk :

« Mais que faisons-nous au sujet de la Vouivre de la Destruction ? Le Roi sans Sujets était censé s’en occuper mais si nous essayons aussi de sauver d’autres personnes, cela prendra beaucoup de temps. Sera-t-il possible de tenir aussi longtemps ? Nous allons quand même essayer d’éliminer autant de monstres que possible… »

Baek Seoin a répondu à la place de Choi Hyuk.

« Il n’y a aucun problème ! Si jamais l’occasion se présente, nous avons prévu de la tuer. N’est-ce pas, leader ? »

Choi Hyuk a fait un bref signe de tête.

« Ouahaha ! Les jeunes sont vraiment fougueux de nos jours ! »

Il a ri bruyamment en penchant sa tête en arrière.
Personne n’a cru que les mots de Baek Seoin étaient la vérité.


Le jour suivant, les résultats de la réunion ont été annoncés.
Les forces sous le commandement de Jung Minji ont provoqué un tollé.

« Non, pourquoi as-tu décidé ça toute seule ? »

Le Roi Cochon Ma Dongshik protestait auprès de Jung Minji.

« Au minimum, n’es-tu pas censée nous le dire à l’avance ? »

Le visage de Ma Dongshik était devenu tout rouge. C’était quelqu’un qui se souciait tellement de sa sécurité qu’il avait même critiqué Lee Jinhee pour avoir attaqué une Dent de l’Ombre. Pour une personne comme ça, il était impossible de supporter ce genre de situation.
Néanmoins, Jung Minji n’a pas changé d’expression.

« Je suis désolée de ne pas avoir pu vous en parler à l’avance. Mais c’est quelque chose que nous devons faire. »
« Alors pourquoi as-tu décidé cela toute seule ? Bien. Ok. Laissons de côté la question du sauvetage des enfants puisque je suis aussi un adulte. Mais être le fer de lance ? Tu veux dire juste tes troupes, celles du Roi des Chevaliers Fous, n’est-ce pas ? Nous n’allons pas le faire. »

Jung Minji a secoué la tête.

« Bien entendu, les forces du leader Ma Dongshik sont incluses. Cela inclut les six forces qui sont avec moi. »

Un silence pesant s’est installé. Les autres leaders qui suivaient Ma Dongshik avaient l’air agités.

« Non, pourquoi ? Pourquoi décides-tu de nos vies toute seule ? »

Ma Dongshik était tellement énervé qu’il n’arrivait plus à réprimer sa colère. Il avait l’impression que tout ceci était irrationnel.
Le regard de Jung Minji est devenu froid.
Elle ne s’est pas retournée. C’était la dernière fois qu’elle s’emparait d’eux. Même si leur solidarité se brisait, elle devait les faire participer à cette mission.

« C’est vrai. Cependant, tout le monde ici a une dette envers moi, vous me devez tous la vie. »

Jung Minji a regardé fixement tous les rois rassemblés devant elle.

« Roi Cochon Ma Dongshik, penses-tu que tu aurais été capable de contrer l’invasion des Dents de l’Ombre sans mon intervention ? Te souviens-tu des 400 Dents de l’Ombre qui se cachaient près de ta zone de rassemblement pendant que tu sacrifiais trois personnes chaque nuit ? »

Ma Dongshik a brièvement sursauté.

« C’est la même chose pour vous tous. Mes partisans ont toujours combattu sur les lignes de front. Et il n’y a personne ici qui n’en a pas profité. Pensez-vous que sans moi, vous auriez été capables de rejoindre le centre commercial Hyunhae ? Et maintenant, vous vous débinez ? »

Les yeux de Jung Minji ressemblaient à ceux d’un chien enragé.
Ces personnes, qui savaient qu’elle se débarrassait sans distinction de toute opposition quand elle était dans cet état-là, ont rapidement détourné le regard. Il en a été de même pour le tumultueux Ma Dongshik. C’était comme s’il venait de recevoir un seau d’eau froide sur la tête.
“Je suis allé trop loin après m’être énervé.”
Il regrettait avoir eu ce comportement et cachait ses mains tremblantes derrière son dos.
Toutefois, l’une de ces personnes n’avait pas détourné le regard. Il s’agissait du Roi Esclave Song Simin. Lui, au contraire, affichait un sourire radieux.

« Ahh… bien que ce soit un peu oppressant… je te soutiens activement. Même si nous sommes le fer de lance, grâce au soutien des Barrières d’Affaiblissement et celui des autres troupes à l’arrière, nous ne devrions pas subir trop de pertes. Et par-dessus tout, c’est un acte honorable. »

L’homme qui disait toujours oui à Jung Minji. Il était assez évident qu’il donnerait ce genre de réponse.

Krriii

Jung Minji a fait un léger signe de la tête à Song Simin avant de se lever. Puis, elle a baissé la tête.

« Encore une fois… je m’excuse. Cela ne se reproduira plus après cette mission. Nous allons dissoudre notre alliance et avec un cœur redevable, je promets de coopérer volontiers avec vous au moins une fois. »

Un silence malaisant régnait dans la pièce.
Après avoir créé une atmosphère qui donnait l’impression qu’elle tuerait quiconque s’opposerait à elle, elle a soudainement demandé une faveur. Bien qu’ils aient été surpris, ils ne pouvaient pas le montrer. La honte, leur fierté blessée, la peur, leurs inquiétudes concernant l’avenir, l’absurdité. Sous le coup de ces différentes émotions, les rois sous le commandement de Jung Minji étaient incapables de dire un mot.
Ils n’avaient d’autre choix que de faire ce que leur ordonnait un roi plus fort qu’eux.

« … Très bien. »

Les rois sont sortis de la salle de réunion avec des visages figés. Ce n’était pas de l’acceptation mais de la soumission. Jung Minji en était consciente.
“C’est bon, puisque c’est la dernière fois.”
Même si c’était de la soumission, ça irait tant qu’ils obtempéreraient.
Si Jung Minji pouvait sauver des enfants avec ces actions, alors cela l’aiderait à apporter la paix dans son cœur.
“Quoi qu’il en soit… On dirait que je vais pouvoir dormir ce soir.”
Elle faisait des cauchemars depuis sa conversation avec Baek Seoin.

Après que tous les autres rois soient partis, il ne restait plus que Song Simin. Il a réconforté Jung Minji.

« C’est parce que tout le monde a été surpris. Je vais essayer de leur parler. »

Après avoir souri amicalement, il s’est empressé de partir.
Peu de temps après,
On a entendu la voix espiègle de Song Simin.

« Ah~ Dongshik hyungnim ! J’ai été tellement surpris ! Ne sois pas si rude et si on allait boire un verre ? »

Le roi Esclave Song Simin l’avait accompagnée depuis le lycée Hanyoung. Il avait pleinement révélé son caractère sociable unique durant cette période. La taille de ses troupes avait augmenté et il avait de bonnes relations avec les autres rois. Il était une sorte de médiateur qui contrebalançait la froideur de Jung Minji.
Une fois que sa voix est devenue distante, un calme plat s’est abattu sur la salle de réunion.

« Ha… »

Jung Minji a enfoui sa tête dans le bureau.

« Je suis fatiguée… »


Le 29ème jour, il restait 4 portails.
Il faisait nuit noire, tout le monde dormait sauf ceux qui étaient de garde la nuit.

Choi Hyuk se tenait seul au sommet du centre commercial Hyunhae.
Séoul, un endroit qui d’habitude était illuminé la nuit, mais maintenant, peu importe où il regardait, il faisait nuit noire. Il n’y avait aucune lumière plus brillante que la lune. Et comme la lune était étonnamment brillante cette nuit-là, il pouvait différencier les vagues de la rivière Hangang de l’obscurité totale.
Il y avait un autre endroit qui émettait une faible lumière, au-dessus de la main de Choi Hyuk.

Woong, woong, woong

Un symbole mystérieux, qui n’était pas gravé sur la Lame du Prédateur auparavant, émettait de la lumière.
Une lame de karma s’était enroulée tout autour de la lame de l’épée.
Elle n’avait plus l’apparence brumeuse du passé. Elle maintenait l’apparence d’une épée transparente tout en étant fluide, comme si le karma y circulait lentement. Elle mesurait 5 mètres de long.
Choi Hyuk a lentement levé la Lame du Prédateur au-dessus de sa tête.

Shah—

Il l’a baissée. Même s’il bougeait très lentement, le son de la lame tranchant l’air a résonné sur le toit. La lame de karma n’avait pas disparu et circulait toujours tranquillement autour de l’épée.

Choi Hyuk a souri.
Les préparatifs pour chasser la Vouivre de la Destruction étaient terminés.

———————————————————————————
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————

Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 29

Laisser un commentaire