Sovereign of Judgment – Chapitre 36

Épisode 3 : L’ère des fantômes
Chapitre 36 : Pause (4)



Petit-déjeuner avec le président.
Certains, selon leurs goûts, grattaient le fond d’un bol de porridge au potiron, mangeaient des injeolmi* ou buvaient même du sujeonggwa**.
Quand subitement, une nouvelle annonce est apparue.

[Le jeu du trône est à présent terminé. Les titres de rois sont révoqués. Les détenteurs “d’1/3 des qualifications pour être Souverain” sont maintenant des “Leaders de Cent” et les détenteurs “des 2/3 des qualifications pour être Souverain” sont maintenant des “Leaders de Dix Mille”.]

« Quoi ? »

D’un seul coup, le petit-déjeuner est devenu chaotique.

« Ouah… Qu’est-ce que c’est que ça ? Maintenant, ça n’a plus l’air aussi cool. »

Un roi, non, un Leader de Dix Mille, a marmonné d’un air découragé.
Choi Hyuk et le président, qui pouvaient deviner ce qu’il se passait, ont échangé des regards lourds de sens.
Le petit déjeuner s’est terminé dans la confusion, et le président a demandé à Choi Hyuk s’il pouvait rester un moment.
Il a confirmé les informations importantes que Karik leur avait données en comparant les souvenirs de chacun. Cela a également été bénéfique pour Choi Hyuk, car les humains ne pouvaient pas se souvenir précisément de tout.

« Cette mission, elle débute demain ? »
« C’est exact. Nous devons attendre jusqu’à demain pour savoir exactement ce qu’il se passe. La position dans laquelle se trouvent les humains et leur objectif… même ces choses nous sont inconnues. »

Le président a hoché la tête en entendant les paroles de Choi Hyuk, puis il a ajouté :

« Un rapport est arrivé avant le petit-déjeuner. Il dit qu’il y a un portail dans le parc Yeouido et que celui-ci mène à un territoire inconnu. »

Choi Hyuk était un peu surpris. La colonisation était un sujet sur lequel l’orque géant Karik avait insisté. Il semblerait qu’elle ait déjà été initiée.
“Un portail… Qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté ? Pourquoi devons-nous coloniser ces terres ? À quel point est-ce dangereux ?”
Alors que ces terres dont il n’avait qu’entendu parler étaient réellement apparues, des questions plus précises lui traversaient l’esprit.
Le président fixait d’un air sérieux Choi Hyuk qui était plongé dans ses propres pensées, puis il lui a demandé :

« Bonne chance pour la mission. Avez-vous l’intention d’explorer ce territoire ? »

Choi Hyuk a acquiescé.

« Je dois probablement le faire. Vu le ton employé par Karik, cela semble être obligatoire. »

Le président a approuvé en le regardant avec des yeux désespérés.

« Si vous allez explorer… donnez-nous des informations à ce sujet s’il vous plaît. La seule personne sur laquelle je peux m’appuyer est le Souverain Choi Hyuk. Je ferai tout ce que je peux pour vous soutenir. »

Il n’y avait que 39 souverains dans le monde. Parmi eux, le seul souverain que le président connaissait était Choi Hyuk, car il était le seul souverain de Corée.
Le président se sentait accablé par les risques encourus sur un territoire inconnu qu’ils devaient coloniser. Il espérait donc que Choi Hyuk l’explorerait en premier et lui donnerait des informations. Bien sûr, si c’était le cas, cela signifiait que ce serait Choi Hyuk qui prendrait des risques.
Choi Hyuk pensait que le président était un peu égoïste. Coloniser un nouveau territoire. Un territoire inconnu. Personne ne savait à quel point ce serait dangereux.
Mais…

« D’accord. »

Choi Hyuk a accepté la demande du président. Il devait coloniser des terres de toute façon et les paroles prononcées par Karik impliquaient qu’il serait impossible pour les souverains de coopérer les uns avec les autres.
S’il pouvait recevoir le soutien du président en faisant quelque chose qu’il avait déjà prévu de faire, ce n’était pas si mal.

« Merci. Merci. »

Choi Hyuk a serré la main de l’heureux président.
Sur le chemin du retour avec Baek Seoin est apparue Lee Jinhee, qui portait une casquette de baseball. Elle venait de rentrer de sa ville natale.

« Tes parents vont bien ? » a demandé prudemment Baek Seoin.

Lee Jinhee a fait la moue.

« Ils étaient en parfaiiiite santé. Quand je leur ai annoncé que je retournais à Séoul, ils ont dit qu’ils allaient me briser les jambes. »
« Ce n’est pas étonnant. Ils n’étaient pas effrayés ? »
« Eh bien. Ce n’est pas quelque chose que tu peux éviter juste parce que tu le souhaites. »

Lee Jinhee a haussé les épaules, elle a ensuite levé les yeux vers Choi Hyuk.

« Bref… Leader… J’ai entendu la nouvelle. »

Choi Hyuk l’a regardée. Qu’avait-elle entendu ? Qu’il avait tué le groupe de Song Simin ?
Non. En voyant l’expression pleine d’attention sur son visage, il a su ce qu’elle avait entendu. Elle parlait de la mort de sa mère.

« … C’est arrivé comme ça. »

Choi Hyuk a tenté d’éviter son regard et a avancé. Il ne voulait pas lui montrer ses yeux, puisqu’il était évident qu’ils auraient l’air tristes.

« Quoi qu’il en soit, rassemblons-nous un moment. Il y a beaucoup de choses dont nous devons discuter. »

Choi Hyuk a avancé en balançant les bras, Baek Seoin et Lee Jinhee l’ont suivi.
Une fois arrivés dans la chambre de Choi Hyuk, celui-ci s’est assis sur son lit, Baek Seoin s’est installé sur une chaise et Lee Jinhee s’est assise sur son bureau, les jambes repliées.

« Donc 39 souverains… Des consommables… Et il a dit : “Félicitations pour avoir réussi l’entraînement des nouvelles recrues.” ? »

Baek Seoin ressassait les paroles de Choi Hyuk.

« C’est ça. C’était exactement comme Jung Minji l’avait prédit. Ils essaient de faire de nous une armée. »
« Qui sont-ils ? Des dieux ? »

Lee Jinhee s’est recroquevillée, comme si cela lui glaçait le sang.
Choi Hyuk a souri et a cassé l’ambiance.

« De toute façon… vous savez tous quel est mon but ? »

Les choses sont devenues plus sérieuses.
Se venger d’eux, Choi Hyuk n’a pas explicitement prononcé ces mots.
Il sentait qu’il ne devait pas le faire. Bien qu’il ne pensait pas qu’ils écoutaient chaque conversation… ce n’était pas si mal d’être prudent. De plus il était superstitieux, il croyait que s’il disait à voix haute ce qu’il désirait vraiment, cela troublerait la pureté de son cœur.  Il y avait même un dicton qui disait : “le Tao qui peut être exprimé par la parole n’est pas le Tao éternel”*. (*Vers extrait du Tao Te King, de Lao Tseu.)

« Oh… »

Lee Jinhee a poussé un petit cri.
Baek Seoin et Lee Jinhee avaient tous deux compris les intentions de Choi Hyuk.
“Il a donc l’intention de se venger de ceux qui ont créé ce jeu !”
C’est pour cela que Lee Jinhee a poussé un cri.
Choi Hyuk a parlé à voix basse :

« Vous pouvez probablement le deviner mais ce combat va être incomparablement plus difficile que le combat contre la Vouivre, ce faux dragon. Réfléchissez-y encore une fois. Allez-vous quand même me suivre ? »

Il a dit cela en se préparant à ce qu’ils se séparent de lui.
Cependant, ils ont tous les deux répondu sans hésiter.

« Ne t’ai-je pas dit que si tu tuais la Vouivre je te servirai comme mon roi ? Quel partisan quitte son roi ? Et je leur en veux moi aussi. »

Baek Seoin a parlé en se tenant bien droit.
De son côté, Lee Jinhee a légèrement baissé ses jambes, puis elle a fermement serré ses poings au-dessus de ses genoux.

« Comme je m’y attendais, hyung… J’aime que tu voies les choses en grand. »

Elle arborait une expression qui était un mélange de nervosité et d’excitation. Elle avait commencé à l’appeler “leader” lorsque Baek Seoin l’avait harcelée en disant : « C’est bien que vous soyez proches, mais tu dois l’appeler par son titre officiel. Le leader est le chef, pas un hyung. » Mais en voyant comment elle était revenue à “hyung”, on aurait dit que son cœur était en train de battre la chamade.
Choi Hyuk s’y attendait en quelque sorte, il a hoché la tête.

« Bien. Alors, examinons la situation actuelle… »

Tous les trois ont décidé d’examiner la situation pour y voir plus clair. Tout d’abord, Choi Hyuk a partagé les caractéristiques d’un souverain.

———
[Souverain]
1. Aucune limite au nombre de partisans.
2. Peut établir des communications longue distance avec ses partisans.
3. Peut augmenter les statistiques des partisans désignés de 10%. Ne peut pas être utilisé sur les partisans ayant une Rétribution plus élevée que la vôtre. (Rétribution actuelle : 20 (★★★). Peut désigner 102 partisans.)
4. Droit de coloniser des terres.
5. Droit d’utiliser le magasin d’approvisionnement de la tribu de la Flamme Ailée. (Verrouillé)
———

« Ils ont dit que les rois qui avaient 2/3 des qualifications pour être Souverain avaient été rétrogradés à des “Leaders de dix mille” et que le buff qui augmentait les statistiques de leurs partisans de 5% avait été supprimé. En d’autres termes, ils ont été affaiblis. »

C’était la même chose pour Choi Hyuk, le buff du Roi sans Sujets qui augmentait les statistiques de ses partisans de 20% avait également disparu. À la place, il pouvait maintenant désigner 102 partisans et augmenter leurs statistiques de 10%, mais c’était aussi un affaiblissement. C’était un peu douteux, car bien qu’il soit maintenant capable d’avoir un nombre illimité de partisans, il ne prévoyait pas d’augmenter leur nombre tout de suite, donc c’était un inconvénient.

Choi Hyuk a demandé à Baek Seoin :

« Alors il n’y a aucun intérêt pour les gens de rejoindre les “Leaders de Cent” ou les “Leaders de Dix Mille” ? »
« Ce n’est pas tout à fait vrai. Ils ont dit que les troupes recevraient leurs propres missions. Nous ne savons pas exactement de quelles missions il s’agit ; ce serait certainement mieux de faire ça ensemble que tout seul. Les Leaders de Cent peuvent créer des troupes de 99 membres tandis que les Leaders de Dix Mille peuvent créer des troupes de 9 999 membres. Si l’on considère cela comme un jeu, alors les Leaders de Cent ont le droit de créer des troupes de raid et les Leaders de Dix Mille ont le droit de créer des guildes. En outre, comme leurs membres ont maintenant la capacité de communiquer sur de courtes distances… il semble probable que les gens aillent se rassembler sous les ordres des Leaders de Cent et de Dix Mille. »

Baek Seoin a brièvement regardé Choi Hyuk avant d’ajouter :

« S’il n’y a pas de souverain. »

Puis Lee Jinhee est intervenue.

« Leader ! N’allons-nous pas recruter d’autres personnes ? J’ai entendu dire que les autres recrutaient des milliers de personnes ! »

Choi Hyuk a secoué la tête.

« Bien que nous en ayons besoin, nous ne pouvons pas accepter n’importe qui. D’abord, ils doivent être dignes de confiance et avoir les mêmes objectifs que nous, ce qui signifie qu’ils doivent aussi être compétents. »

En entendant ses mots, Lee Jinhee a eu l’air d’être plus heureuse. Elle s’est félicitée.

« Ouais, nous sommes tout à fait compétents. »

———
[Lee Jinhee]
Puissance : 0 (★★)
Vitesse : 48 (+38) (★★)
Contrôle : 30 (+20) (★★)
Résistance : 36 (+36) (★★)
Endurance : 41 (+36) (★★)
Récupération : 26 (+20) (★★)
Rétribution : 37 (★★)
*Points de karma gratuits : 68
*Compétences : [Lame à Grande Vitesse] [Échappée Ultra-Rapide]
———

———
[Baek Seoin]
Puissance : 40 (+30) (★★)
Vitesse : 40 (+30) (★★)
Contrôle : 0 (★★)
Résistance : 64 (+54) (★★)
Endurance : 23 (+18) (★★)
Récupération : 18 (+18) (★★)
Rétribution : 49 (★★)
*Points de karma gratuits : 68
*Compétences : [Défense de Fer] [Perforation Instantanée]
———

Grâce aux points gagnés en combattant la Vouivre de la Destruction jusqu’à la fin, Lee Jinhee et Baek Seoin ont pu obtenir 2 étoiles à toutes leurs statistiques. Les compétences qu’ils ont acquises jusqu’à présent étaient également exceptionnelles. Ils étaient sans aucun doute les guerriers les plus forts parmi les survivants du district de Kangdong, à l’exception de Choi Hyuk bien sûr.
C’est pour ça que l’autosatisfaction de Lee Jinhee n’était pas exagérée.
Mais Choi Hyuk a fait un sourire amer et a secoué la tête.

« Tu es compétente mais ce n’est toujours pas suffisant. Tu dois devenir beaucoup plus forte. »

———
[Choi Hyuk]
Puissance : 103 (+76) (★★)
Vitesse : 103 (+74) (★★)
Contrôle : 0 (★★★)
Résistance: 0 (★★)
Endurance : 0 (★★)
Récupération : 0 (★★)
Rétribution : 20 (★★★)
*Points de karma gratuits : 150
*Compétence : [Frappe Fulgurante]
———

Actuellement, Choi Hyuk était le seul à avoir amélioré sa Rétribution à 3 étoiles.
Plus il s’améliorait, plus la tâche devenait difficile. Le nombre d’adversaires valables ne faisait que diminuer, mais le nombre de points dont il avait besoin pour s’améliorer augmentait.
Il avait besoin de 100 points lorsqu’il n’avait pas d’étoile, de 200 points lorsqu’il avait une étoile, et passer à 3 étoiles nécessitait 300 points.
Maintenant pour passer à 4 étoiles, il lui fallait 400 points. Cela lui paraissait bien loin.
Toutefois, Karik était un monstre possédant au moins 5 étoiles. Pourtant, même lui n’était pas le plus fort.
Il ne pouvait s’empêcher de penser que Baek Seoin et Lee Jinhee avaient des lacunes. Il pensait également qu’il avait lui-même des lacunes, alors que pouvait-il dire de plus ?

Pffschhh.

Des flammes ont jailli dans sa paume et une brume a recouvert sa main. La seule personne qui pouvait manipuler son karma de cette façon était Choi Hyuk.

« J’ai compris quelque chose en combattant la Vouivre. Le karma est bien plus polyvalent que nous le pensions. Nous devons l’étudier correctement. »

Lorsque la mission a commencé, Choi Hyuk avait prévu d’entraîner convenablement Baek Seoin et Lee Jinhee.
Puis, soudainement, comme s’il venait juste de s’en souvenir, il a dit :

« Ah, et… il y a une personne, quelqu’un à qui j’ai pensé. »

Choi Hyuk qui avait gardé jusque là un air sérieux, a fait un sourire énigmatique.

« Une nouvelle recrue compétente. »


Pendant tout ce temps, Chu Youngjin était resté assis en regardant dans le vide. Il avait sauté ses repas ces trois derniers jours, et ne faisait que tenir une épée rouge sur sa poitrine en fixant le ciel.
Les gens racontaient qu’il avait reçu un grand choc en apprenant la mort de Jung Minji.
Pourtant, il n’était pas vraiment triste que Jung Minji soit morte. Sa tristesse, il l’a entièrement consumé lorsque sa petite amie, Lee Hyejin, est décédée.

Seulement… il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire à partir de maintenant.
Pour lui, Jung Minji était une excuse pour continuer à vivre.
“Elle a aidé à sauver Lee Hyejin et à la venger, alors je vais faire de mon mieux pour l’aider. Pour lui rendre la pareille.” C’était le raisonnement de Chu Youngjin.
C’était la seule chose qu’il pouvait faire pour conserver un lien avec Lee Hyejin dans ce monde. Mais Jung Minji n’était plus là.
Peut-être était-ce parce qu’il n’avait rien à faire, mais Chu Youngjin s’est assis et s’est remémoré des souvenirs de Lee Hyejin, des centaines de fois par jour. De temps en temps, il caressait l’objet créé à sa mort, l’épée rouge.

Alors qu’il fixait le ciel d’un air absent, une seule pensée lui venait à l’esprit.
“… Devrais-je mourir ?”
Pendant qu’il réfléchissait à cela, Choi Hyuk est venu le chercher.
Le regard vague et brumeux Chu Youngjin s’est évaporé. C’était la première fois que quelqu’un venait le chercher depuis le début de la pause de 3 jours. Et en plus, cette personne était Choi Hyuk. Ils étaient devenus assez proches durant leur collaboration au sein de l’escadron suicide. C’est aussi grâce à cela qu’il a pu quitter le district de Kangdong en vie.

« Yo… »

Chu Youngjin a levé la main et a légèrement souri.
Cependant, Choi Hyuk ne l’a pas salué et est allé droit au but.

« Tu veux te venger ? »

Chu Youngjin a regardé Choi Hyuk d’un air ahuri pendant un instant, comme s’il n’avait pas compris le sens de ses paroles. Juste après, il a demandé :

« … De qui ? »

Au son de sa voix, l’on pouvait dire que Chu Youngjin était épuisé.
Il ne savait pas que Choi Hyuk avait tué Song Simin et les autres. Il s’est donc demandé : “Veut-il se venger de ceux qui ont tué Jung Minji?”
Il n’en avait pas envie.

« C’est inutile. »

Il n’avait pas l’intention de venger Jung Minji.
Il a fait tout ce qu’il pouvait pour elle. Il lui a été absolument loyal jusqu’à ce qu’elle meure, ce qui signifie qu’il lui a rendu la pareille pour avoir vengé Lee Hyejin. Il n’était pas obligé de la venger après sa mort.
Choi Hyuk n’a pas répondu à sa question, mais a écrit sur le sol. Son doigt a traversé le bitume comme du beurre.

[ De ceux qui ont créé ce jeu.]

Boum.

Il ne s’attendait pas à ça.
Dès qu’il a vu ces mots, son cœur s’est mis à battre à tout rompre.
Le sang dans son cœur atrophié a commencé à bouillir. Ses yeux se sont injectés de sang. C’était un phénomène étrange que même lui n’arrivait pas à croire.
“Il me reste encore de l’énergie ?”
Son corps affaibli qui avait jeûné pendant 3 jours est devenu brûlant.

Choi Hyuk a dit d’un ton calme :

« J’ai une piste. Peu importe le temps que ça prendra… Je réussirai à coup sûr. »

Au même moment, un message est apparu devant Chu Youngjin.

[Le Souverain Choi Hyuk veut vous accueillir comme partisan. Accepter ?]

Il a fixé avec intensité le message devant lui. Il l’a fixé sans même cligner des yeux. Il s’est levé lentement, en tenant l’épée rouge.
Il a dit :

« Accepter. »

Choi Hyuk n’a pas souri. Au lieu de ça, il l’a regardé dans les yeux et a attrapé sa main.
C’était un après-midi ensoleillé.


*injeolmi : gâteau de riz traditionnel fait de riz gluant et enrobé de farine de haricot.

** sujeonggwa : boisson au kaki.


———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 36

Laisser un commentaire