Sovereign of Judgment – Chapitre 52

Épisode 4 : La grande époque de la colonisation
Chapitre 52 : Enquête (3)



« C’est ici ? »

Choi Hyun a couru jusqu’ici après avoir entendu l’appel de Baek Seoin, et les Berserkers rassemblés là avaient tous l’air perplexes.
L’endroit que Baek Seoin a désigné comme étant l’entrée ne semblait pas différent des autres endroits. C’était un terrain plat, recouvert d’herbe. Ils n’ont rien vu qui ressemblait à l’entrée d’un tunnel, et même en renforçant leur capacité de perception, ils n’ont rien perçu qui puisse ressembler à un tunnel.

« C’est ici. Essayez de ressentir le karma à cet endroit précis et comparez-le à celui des alentours. »

Mais même après les explications de Baek Seoin, les autres étaient toujours perplexes. Seul Choi Hyuk a senti que quelque chose était bizarre.

« Maintenant que j’y pense, le karma n’ondule qu’ici ? »

Le karma naturel changeait de façon imprévisible. Il y avait des moments où la densité du karma augmentait et pouvait même onduler. Cependant, il était rare de voir uniquement une partie spécifique bouger complètement différemment du reste.
Les autres Berserkers avaient du mal à comprendre ce qu’était l’état naturel du karma, ils mettaient donc beaucoup de temps à s’apercevoir de cette anomalie, mais Choi Hyuk a instinctivement senti ce qui n’allait pas.

« Oui, leader. On dirait que les autochtones sont plus doués que ce que nous pensions pour utiliser le karma. Il est évident qu’ils ont utilisé le karma pour cacher l’entrée. »
« Comme de la magie d’illusion… »
« Peut-être. »

Choi Hyuk a hoché la tête.

« Ok, je sais ce qu’il faut faire. »

Que ce soit de la magie ou non, du moment que c’était créé avec du karma, la solution était simple.
Choi Hyuk a rassemblé une tempête de karma dans sa main droite.

« Vague du Néant ! »

Booooum !

La Vague du Néant avait pour effet de chasser le karma à proximité. Alors que la tempête de karma se déchaînait, des racines d’arbres ont commencé à apparaître sur le sol où il n’y avait auparavant que de l’herbe.

« Euh ? C’est là ? »

Les gens ont été surpris lorsqu’ils ont vu les racines d’arbres. Toutefois, une fois que l’effet de la Vague du Néant a pris fin, les racines d’arbres ont disparu, retransformant le terrain en une zone herbeuse.

« Comme je m’y attendais, ce n’est pas suffisant avec ça. »

Choi Hyuk avait contrôlé sa force pour effectuer un test.

« Haaa. »

Cette fois, il a pris une profonde inspiration et s’y est mis sérieusement. Il a créé une autre tempête de karma. Contrairement à la dernière fois, il a créé trois tempêtes et les a repoussées dans sa main. C’était la compétence critique qui permettait à la Vague du Néant d’être enregistrée dans le magasin d’approvisionnement. Une résonance et une explosion utilisant la répulsion. Elle nécessitait un contrôle précis mais, avec elle, il était possible de produire un effet important sans utiliser beaucoup de puissance. La tempête de karma a résonné au-dessus de la main de Choi Hyuk et a explosé.

Une explosion silencieuse. Le karma qui leur bloquait la vue s’est envolé.
Comme si la neige avait fondu pour révéler la vraie nature du monde, des racines d’arbres sont apparues au-dessus du sol herbeux. Le sol qu’ils avaient pris pour un sillon peu profond n’était en fait que des racines d’arbres. Leur envergure était également très importante. Au point qu’elles remplissaient toute la zone affectée par la Vague du Néant. Cela s’étendait probablement au-delà de la portée de la Vague du Néant.
Il y avait quelque chose d’étrange. Ils voyaient des racines d’arbres, mais pas d’arbres. Il n’y avait pas un seul tronc ou une seule branche, seules des racines d’arbres recouvraient le sol.

« Ouah… C’est comme de la magie. »

Lee Jinhee était en admiration alors qu’elle marchait sur une racine d’arbre ancrée dans le sol. La moitié de la zone était constituée de terre tandis que l’autre moitié était composée de racines. Elle était en train d’avancer péniblement quand elle s’est soudainement arrêtée. À ses pieds se trouvait une porte faite de racines sculptées.

« Ça ressemble à une entrée, non ? Dire qu’on ne l’avait pas remarquée alors qu’elle était juste là. »

Il ne semblait pas y avoir d’autres mesures de sécurité sur la porte. Quand Choi Hyuk a hoché la tête, Lee Jinhee l’a ouverte. Elle a pu facilement ouvrir la porte, qui avait l’air d’être quatre fois plus grande qu’une porte normale.

Criiiic. Bam !

La porte s’est ouverte en grand.

« Ouahhh… »

La porte menait à l’intérieur d’une racine d’arbre. Les racines à la surface n’étaient en fait qu’une petite partie. La racine d’arbre géante était creuse et formait un long tunnel souterrain.
Lee Jinhee a sauté dedans et a frotté sa main contre les murs. C’était lisse comme un meuble en bois. Le tunnel n’était pas sombre car un flux lumineux circulait dans le grain du bois.

« C’est du sérieux. Les groupes trouvés jusqu’à présent étaient de petits villages de 100 autochtones… Si l’on tient compte de la magie d’illusion… et de cet arbre incroyable, nous pourrions en fait tomber sur une ville d’autochtones plutôt qu’un village. » a dit Baek Seoin d’une voix émerveillée et pleine d’appréhension.

Il a sauté dans le tunnel en bois et a regardé autour de lui avant de faire une suggestion à Choi Hyuk.

« Les autochtones pourraient se sentir menacés, et donc essayer de nous attaquer. Ne serait-il pas préférable d’envoyer d’abord un émissaire ? »

“Ceux qui ont de bonnes intentions ne viennent pas, et ceux qui viennent, ne viennent pas avec de bonnes intentions”.(*Proverbe coréen. Je n’ai pas trouvé d’équivalent en français. Le plus proche pourrait être : Rien de plus suspect que les bonnes intentions.)
Pour les humains, il s’agissait peut-être d’une aventure passionnante dans un monde mystérieux, mais rien ne garantissait que les autochtones ne les considèrent pas comme des envahisseurs pillards qui avaient désactivé leur système de défense. Il n’y avait pas d’hommes bons parmi ceux qui entraient sans permission.
Mais Choi Hyuk a secoué sa tête.

« Non. Tout le monde entrera, sauf 1 000 personnes qui resteront ici. Et Baek hyung, comment te sens-tu ? »
« Eh bien… Calme pour l’instant. En fait, je suis un peu excité. »

Juste au cas où, il a vérifié l’Intuition de Baek Seoin. Il n’y avait aucun problème.

« Bien, entrons ! »

Ils ont commencé leur marche à l’intérieur de la longue racine d’arbre. Le tunnel en bois s’enfonçait lentement.
Au début, le tunnel était assez large pour que 3 personnes marchent côte à côte, mais comme de plus en plus de tunnels rejoignaient le tunnel principal, il est devenu assez large pour 6, 12, puis 24 et ainsi de suite à mesure qu’ils avançaient.

« Ça… ressemble à un arbre à l’envers. »

Baek Seoin a fait cette constatation en regardant la faible lumière qui les enveloppait.
Un arbre dont les racines menaient à la surface, et dont le tronc et les branches s’enfonçaient profondément dans le sol. Une légère odeur de bois flottait dans l’air, et ils voyaient de temps en temps des minerais verts non identifiables. Chaque fois qu’ils tombaient sur un minerai vert, Baek Seoin en prélevait un petit morceau.

« Mais pourquoi tu récupères ces pierres étranges à chaque fois que nous les voyons ? »

Lorsque Lee Jinhee lui a posé cette question Baek Seoin a fait claquer sa langue.

« Tu te dis dirigeante et tu ne sais pas ? Je suis en train de faire une carte. Comme il n’y a pas de constellations sur cette planète, nous ne pouvons qu’estimer approximativement notre position grâce aux tourbillons dans le ciel et à la répartition des minerais. »
« Ah, une carte… Donc, si nous trouvons des roches similaires aux minerais trouvés près des autres portails, nous pourrions être tout près de ces portails… ou un truc dans ce genre-là ? »
« Quelque chose comme ça. Nous pouvons également utiliser cela directement comme ressource. »

Alors qu’ils continuaient à descendre dans le tunnel tout en enquêtant sur leur environnement, ils sont arrivés devant une grande porte qui leur bloquait le passage.
C’était une forteresse construite avec du bois foncé et un minerai vert-jaunâtre. Les murs de la forteresse semblaient faire 30 mètres de haut. C’était comme un énorme barrage terrifiant.

« Ouah… Regardez ça. » s’est exclamée Lee Jinhee.
« Est-ce que l’on va enfin pouvoir commercer avec les autochtones ? Mais vu la taille, ils ne plaisantent pas. Si l’on prend également en compte la magie d’illusion, il semblerait que cette civilisation soit plus avancée que les autochtones qui ont déjà été découverts. Leur nombre doit être élevé aussi. »

Baek Seoin ne pouvait pas contenir son excitation. Les souverains qui avaient commercé avec les autochtones s’étaient tous considérablement développés. S’ils commerçaient avec eux, ils pourraient certainement en tirer de nombreux avantages.

« Hé… Mais on dirait qu’ils ont même un dispositif d’alarme. Apparemment, ils savaient que nous allions arriver. »

Lee Jinhee a sifflé en voyant un autochtone au visage solennel.

« Halt! » (*En anglais dans le texte original.)

Juste à ce moment-là, ils ont entendu une langue familière.

« De l’anglais ? »

Au sommet de la forteresse, ils ont vu la silhouette d’un terrien assez petit.

« … Je pense qu’il pourrait être un immigrant. On dirait qu’ils l’ont envoyé comme interprète. »

Baek Seoin a plissé ses yeux en observant le sommet de la forteresse. Soit il était arrivé ici par téléportation interdimensionnelle, soit il avait été découvert alors qu’il errait dans Dragonia. Dans tous les cas, c’était un immigrant chanceux, car cette ville était plus sûre que la surface.

« Il est interprète ? Pas besoin. Je vais leur parler directement. »

Choi Hyuk a élevé la voix. Il avait déjà fait l’objet d’une procédure de résonance linguistique au magasin d’approvisionnement. L’idée générale de ses paroles apparaissait dans la tête de l’autre personne. De plus, les paroles de l’autre personne étaient traduites et apparaissaient dans sa tête. C’était grâce à cette résonance linguistique qu’il avait pu discuter avec les autres aliens qu’il avait rencontrés en mission.
Ils ont eu l’air d’être surpris par la résonance linguistique de Choi Hyuk. Une petite agitation a éclaté avant que l’immigrant ne soit remplacé par l’un des autochtones se trouvant derrière lui.

{Pour quel motif avez-vous amené une armée ici?}

La langue des autochtones ressemblait à des sifflements et des cris d’oiseaux… Même de loin, il pouvait l’entendre clairement. Choi Hyuk les a observés sans dire un mot.
Il voyait deux couleurs avec ses Yeux de la Distinction. Du noir (intention hostile) et du blanc (bienveillance). Il semblerait qu’il y ait un peu d’intention hostile parce qu’ils étaient venus en tant qu’armée. Alors, pour quelle raison voyait-il de la bienveillance ?
“Sont-ils heureux de voir des êtres intelligents plutôt que des monstres ? On dirait aussi qu’ils traitent bien les immigrants.”
Si sa supposition était juste, alors ils étaient un bon groupe avec lequel commercer. Cependant, était-ce vraiment le cas ?
“J’ai juste besoin de le confirmer.”
Choi Hyuk a décidé de ne pas s’embêter avec les détails et d’aborder ce sujet de front.

« Pour s’allier avec vous. »
{Les terriens amènent-ils leurs armées quand ils viennent s’allier à quelqu’un ?}

Choi Hyuk a abordé le sujet avec joie, mais la réaction a été brutale. C’était une réaction prévisible. C’était pour cette raison que Baek Seoin l’avait prévenu dès le début.
Toutefois, amener une armée n’était pas non plus une mauvaise idée. À l’époque de l’impérialisme, les Occidentaux avaient établi des relations diplomatiques en révélant leur puissance de feu, car il était parfois nécessaire de faire la démonstration de sa force militaire lorsque l’on négociait avec les autres.
C’est pourquoi Baek Seoin ne s’y était pas opposé plus que ça.
“Mais… Je n’aurais jamais pensé qu’ils puissent avoir une forteresse aussi puissante… J’aurais peut-être dû le retenir un peu…”
Baek Seoin s’est léché les lèvres. C’était parce que leurs adversaires n’étaient pas faibles au point de devoir faire une démonstration militaire. Au contraire, cela semblait avoir été un facteur négatif.
Pourtant, Choi Hyuk était calme.

« C’est parce que je ne veux pas d’une simple alliance. Je veux une alliance forte où il est normal que chacun poste ses troupes dans la ville de l’autre. »

Même Baek Seoin a été surpris par ses paroles. Il pensait qu’ils allaient simplement faire ce que les souverains d’Allemagne et de Thaïlande avaient fait. Essayait-il de créer un État semi-colonial en amenant une armée ? Il y a pensé brièvement. Mais qu’entendait-il par une alliance où l’on pouvait poster son armée dans la ville de l’autre ?

Tout comme le gazouillis des oiseaux et le bruissement des feuilles, des sifflements fusaient de partout. Apparemment, les indigènes étaient stupéfaits, et se demandaient de quoi il parlait. Lorsque Choi Hyuk les a examinés avec ses Yeux de la Distinction, il a vu que les lumières blanches et noires avaient disparu. Ils n’avaient pas l’air de savoir comment prendre ses paroles.
Juste à ce moment-là, le représentant des indigènes a dit :

{C’est ridicule… Pourquoi devrions-nous accepter ?}
« Parce que vous êtes pressés par le temps. Ne devez-vous pas débarrasser cette terre des monstres ? »
{…}

Suite à sa réponse, l’agitation ambiante s’est calmée. “Se débarrasser des monstres.” Y avait-il une tâche plus importante que celle-ci pour ces autochtones dont la terre avait été dérobée par les monstres ?
Choi Hyuk a poursuivi.

« Ce sera une opportunité pour vous. Vous ne le savez peut-être pas, mais en ce moment, mon espèce effectue une migration massive vers Dragonia. Dans le futur, tous les terriens migreront ici. Il n’y a que deux avenirs possibles pour cette planète. Un, les Terriens perdent et la planète continue d’être occupée par des monstres. Ou deux, les Terriens sont victorieux et la planète sera occupée par nous tous. Alors, une question. Combien de vos “descendants dragoniques” va-t-il rester ? Il y a actuellement des millions de terriens. Dans l’éventualité où les terriens réussissent à se débarrasser de tous les monstres, pensez-vous pouvoir rivaliser et survivre contre nous ? »

L’élocution de Choi Hyuk s’était améliorée au cours des deux dernières années qu’il avait passées à être le souverain de dizaines de milliers de personnes.

{… Qu’est-ce que vous voulez dire ? }
« Si nous unissons nos forces, nous n’avons pas besoin d’entrer inutilement en conflit les uns avec les autres et pouvons prospérer ensemble. Partons du principe que nous nous unirons un jour et créons d’abord une alliance solide. Je me débarrasserai des monstres et vous laisserai vivre à la surface. »
{… Comment puis-je faire confiance à une espèce que je vois pour la première fois… Non, même si j’exclue cela, vous nous laisserez vivre à la surface ? En avez-vous seulement le pouvoir ?}

Choi Hyuk les regardait continuellement avec ses Yeux de la Distinction. C’était intéressant. Le blanc (bienveillance) et le noir (intention hostile) du début avaient disparu avec l’agitation, mais il restait maintenant une faible lumière blanche. Ils étaient un peu dans l’expectative après avoir été pris de court par cette proposition inattendue.
Un sourire pittoresque s’est formé sur les lèvres de Choi Hyuk.

« Bien sûr. Voulez-vous le confirmer par vous-même ? »
{Comment ?}
« Faisons un petit combat. »
{… Quoi ?}

En voyant Choi Hyuk qui souriait comme un diable, Baek Seoin s’est frappé la tête avec la paume de sa main.
“Tu veux devenir ami avec les aliens en les combattant ?”

Maintenant que 2 ans s’étaient écoulés, Choi Hyuk était un adulte selon les normes coréennes. Grâce à de nombreuses expériences, il était maintenant un bon orateur et son jugement s’était amélioré… mais il était toujours un “Accro au Combat”.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

1 thought on “Sovereign of Judgment – Chapitre 52

Laisser un commentaire