Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 72
Chapitre 72 : L’homme qui voulait d’une quatrième fois
« La première personne », chuchote Rodcorte qui regarde les événements sur Origin.
Kaidou Kanata est mort. Avec sa mort, les autres réincarnés rassemblés sous les ordres d’Amemiya Hiroto ont commencé à s’agiter ; il est probable qu’ils commencent à quitter son organisation prochainement.
Et bientôt, au moins une douzaine d’entre eux, peut-être même la moitié, perdront la vie.
Rodcorte a pris beaucoup de choses en considération pour qu’ils ne meurent pas facilement, mais il n’en a rendu aucun invincible ou immortel. Bien sûr, que des accidents où ils peuvent s’entre-tuer, comme dans le cas de Kanata, peuvent arriver.
Au minimum, Kaidou Kanata et Amamiya Hiroto ne seront pas les seuls à ne pas pouvoir vivre leur entière espérance de vie sur Origin.
« Hmm… ? C’est… Merde ! Cette fichue Mari, elle m’a vraiment tué, pas vrai ?! », crie Kanata en direction de Rodcorte. « Je t’en supplie, donne-moi une chance de plus ! Je n’avais même pas atteint mes trente ans… Cette vie-là était bien trop courte, non ?! »
Il semble que Kaidou Kanata est bien plus rationnel. Il demande à Rodcorte de lui offrir une autre vie.
Rodcorte pense que les deux vies cumulées de Kanata, soit quarante ans, ne sont pas si courtes cela dit. Il y en a qui meurent immédiatement après la naissance ou même avant leur naissance après tout.
Et il est pratiquement certain qu’un grand nombre de personnes n’ayant pas trente ans ont été tuées par Kanata sur Origin, en incluant les terroristes qu’il a tués juste avant de mourir.
« S’il te plaît ! Je ferai n’importe quoi ! », supplie Kanata.
« C’est impossible. Il a déjà été décidé que tu vas vivre une troisième vie », lui répond Rodcorte alors qu’il partage instantanément des connaissances sur le monde de Lambda et les circonstances qui nécessitent d’y faire renaître des gens là-bas, de la même façon qu’il a fait avec Vandalieu.
Kanata se fige de surprise pendant un moment, mais recommence à parler d’un ton abattu.
« Dieu, j’ai bien demandé une autre chance, mais puis-je en avoir une dans un autre monde ? » demande-t-il.
« N’aimes-tu pas Lambda ? C’est un monde d’épées et de magie que vous aimez tellement. Il y a même des dragons », dit Rodcorte.
« Non, je me vois mal apprécier un monde officiellement reconnu comme inférieur par un dieu, pas vrai ? », dit Kanata. « J’en ai eu assez d’être extraordinaire sur Origin. Et puis le “développement d’un monde ?” Je ne veux pas non plus de quelque chose d’aussi difficile. »
« Hmm… Si tu utilises ton pouvoir, tu devrais pouvoir obtenir une vie digne d’un noble ou de la royauté et même obtenir un harem », lui dit Rodcorte. « Tu penses toujours ainsi malgré cela ? »
« Même en vivant comme la royauté et des nobles, il n’y a pas d’électricité ou internet, n’est-ce pas ? Je ne suis pas intéressé par un harem. Je serais satisfait en m’amusant plusieurs fois avec une seule femme. »
Kanata est bien plus désintéressé par l’idée d’être réincarné sur Lambda que Rodcorte ne l’imaginait. Cela dit, il n’a pas le choix ; sa réincarnation ne peut pas être empêchée maintenant.
« Hmm ? Une seconde, est-ce que cela veut dire que Mari sera elle aussi réincarnée sur Lambda ? », demande Kanata.
De la motivation apparaît finalement dans sa voix, mais Rodcorte a un mauvais pressentiment à ce sujet.
« … Oui. »
« Alors cette fois, je serai capable de tuer cette femme ! Je ne baisserai pas ma garde et je vais définitivement pouvoir me venger ! »
[Alors c’est comme cela que tournent les choses], pense Rodcorte exaspéré. Avec la préservation des souvenirs et de la personnalité, les rancunes des vies précédentes suivent aussi.
Cela dit, s’il efface leurs souvenirs ou leur personnalité, leur esprit sera instable. S’il efface les deux, il n’y aura aucun intérêt à la réincarnation de toute façon. De plus, quelque chose d’aussi complexe que d’effacer des rancunes et des souvenirs est quelque chose de difficile pour Rodcorte. Il est un spécialiste de l’âme, pas de l’esprit. Bien que les âmes et les esprits soient intimement connectés, ils n’en sont pas moins complètement différents.
Comme Rodcorte a déjà programmé la série de réincarnation des cent personnes après leur mort sur terre, il n’est pas possible pour lui de prendre le temps d’effacer des souvenirs maintenant.
Cependant, c’est peut-être parfait. Contrairement à Vandalieu, Kanata n’a qu’une seule cible pour sa vengeance et Rodcorte a un problème qu’il a besoin de régler rapidement. Peut-être qu’il serait plus facile de demander cela à ce Kanata puisqu’il déborde d’envie de meurtre.
« Avant cela, il y a quelque chose que je souhaite te demander de faire », dit Rodcorte.
« De quoi s’agit-il, dieu ? Moi, Kanata-sama, première victime des Bravers, je ferai tout ce que tu me demandes, tant que ce n’est pas trop problématique. »
« Non, tu n’es pas le premier à mourir parmi ceux que j’ai réincarnés dans ce monde », lui dit Rodcorte. « La première victime était Amamiya Hiroto. »
« Amemiya Hiroto ? Ce gars est mort ?! »
« Non, pas lui. Pas Amemiya, mais Amamiya. »
« … Il y avait un type comme ça ? »
Voilà l’étendue des connaissances de Kaidou Kanata sur Amamiya Hiroto. Ils étaient dans des classes différentes au Lycée et Amamiya Hiroto a toujours été seul. De plus, il avait autant de présence qu’un courant d’air. Kanata ne se souvient pas du tout de lui.
« Ah, maintenant que j’y pense, j’ai bien entendu qu’il y avait deux personnes qui ont refusé de se réincarner et l’un d’eux avait un nom similaire à Amemiya Hiroto. Je pense que sa femme l’a oublié depuis un long moment. »
Naruse Narumi. Puisqu’elle était populaire dans sa classe, même Kanata se souvient d’elle alors qu’elle était dans une classe différente. Elle s’est approchée de Amemiya en pensant qu’il était la réincarnation d’Amamiya et ils se sont apparemment querellés en réalisant que c’était un malentendu, mais après quelques événements, ils ont fini par se mettre ensemble et se marier.
En se rappelant le début de leur relation, Kanata réalise qu’Amamiya Hiroto est le « type avec un nom similaire ».
« Je vais te donner des informations sur lui », dit Rodcorte.
« Non, je ne veux pas… UOH !? Ce type était le Mort-vivant ?! Grand dieu ! », crie Kanata.
« Hm ? Qu’est-ce qu’il y a ? »
« Non, pas toi ! »
En recevant le flux d’information de Rodcorte une fois de plus, Kanata ne peut pas s’empêcher de crier alors qu’il réalise que le Mort-vivant d’Origin, le seul être de ce monde capable d’utiliser la magie de l’élément mort, était Amamiya Hiroto, et qu’il a déjà été réincarné sur Lambda.
À ce rythme, ne sera-t-il pas tué par vengeance avant qu’il n’ait lui-même le temps de se venger ?
« Oi, arrête la réincarnation ! C’est impossible que je gagne contre ce monstre tout seul, pas vrai ?! Ou au moins, attends que les autres meurent et arrivent ici ! » dit Kanata.
Ce Mort-Vivant, Amamiya Hiroto, était un être tellement anormal que Kanata a complètement changé de point de vue et qu’il décide de revenir sur ses mots.
Tout d’abord, Amamiya pouvait se couvrir de barrières permanentes qui nullifient les attaques magiques et physiques tout en le laissant capable d’attaquer. Ce n’est pas comme dans les comics où un trou apparaît dans la barrière pendant qu’il attaque.
Et il est constamment en train de relâcher un poison mortel, des maladies et de la putréfaction. Il sera impossible de l’approcher sans quelque chose comme une combinaison spatiale.
S’il n’y avait que ça, Kanata pourrait pénétrer les défenses en utilisant sa compétence craquée. Mais dans le laboratoire sur Origin, les gardes qui ont essayé de fuir sont devenus fous et ont commencé à s’arracher leurs propres yeux tout en se mettant à rire, les assistants sont devenus des momies instantanément et les chercheuses qui suppliaient pour leur vie ont été mangées de l’intérieur par des insectes. Amamiya Hiroto possède de nombreuses méthodes encore inconnues pour attaquer. Sans savoir ce qu’il doit pénétrer, la compétence de Kanata sera inutile.
Amamiya Hiroto est un être qui ne peut être décrit que comme l’ennemi naturel des vivants.
Malgré cela, il y a des rapports indiquant qu’il a conduit une étrange mission de secours où il a détruit les portes des salles d’isolation des autres sujets d’expérience ainsi que les machines de contrôles plantées dans leur corps.
En considérant qu’il a agi comme s’il souhaitait être tué par les Bravers à la toute fin, le Mort-Vivant avait peut-être encore un semblant d’humanité en lui. Enfin, bien que cela soit une bonne hypothèse, ce n’est pas la vérité complète pour autant.
Ce Mort-Vivant, comme Kanata et les autres, est un réincarné venant de la terre.
« Je veux tuer Amamiya Hiroto, celui qui s’appelle Vandalieu sur Lambda », dit Rodcorte.
« Je viens de le dire, c’est impossible ! », proteste Kanata.
« Actuellement, il est plus faible que le Mort-Vivant qu’il était sur Origin », explique Rodcorte. « Tu devrais être capable de le battre, même en étant seul. »
« … Tu es sérieux ? »
Rodcorte dit tout ce qu’il sait à Kanata sur Vandalieu. Mais puisque c’est une mauvaise idée de parler à un mortel du cercle de transmigration, il ne dit rien sur la capacité de Vandalieu à briser les âmes. Il a décidé de se servir du fait que Vandalieu souhaite tuer tous ceux qui se réincarneront depuis Lambda comme raison pour vouloir la mort de Vandalieu.
[De plus, ce serait problématique s’il est effrayé en entendant que son âme peut se briser.]
Cela fait aussi partie des calculs de Rodcorte.
Kanata, d’un autre côté, en comprenant les grandes lignes sur la situation, mais pas l’ensemble, commence à penser « est-ce que ce type est un idiot ? » en regardant Rodcorte.
Au lieu de faire quelque chose d’aussi idiot que de maudire Vandalieu pour le pousser au suicide, pourquoi n’a-t-il pas essayé de le calmer après qu’il soit mort sur Origin ? Au minimum, c’est ce que Kanata aurait fait.
Il y avait probablement de nombreuses autres options, comme réincarner Vandalieu dans une famille prospère en lui donnant de vraies capacités craquées cette fois et en lui offrant un harem comme il vient de le proposer à Kanata.
Dans tous les cas, Kanata a compris la situation. Il n’est pas particulièrement enthousiaste et il ressent de la sympathie pour Vandalieu. Mais en même temps, il pense que c’est une chance pour lui.
« Hey, ça ne me dérange pas de m’occuper de Vandalieu, mais à seulement deux conditions », dit-il à Rodcorte.
« Des conditions ? », répète Rodcorte.
« N’est-ce pas évident ? Je nettoie tes erreurs après tout », dit Kanata.
« … Il me semble que c’est aussi pour ta propre protection, non ? », précise Rodcorte.
« Cela ne me dérange pas de le supplier pour qu’il m’épargne. Je lui lécherai les chaussures ou les pieds en lui disant “je ne savais rien, personne ne pouvait s’opposer aux ordres d’Amemiya Hiroto et d’Endou Kouya. Je te dirai tout ce que tu veux savoir si tu épargnes ma vie”. Si je fais ça, il me pardonnera probablement, non ? Il semblait plutôt gentil. »
Vandalieu a sauvé les autres sujets expérimentaux ; peu importe comment Kanata le regarde, il est probablement quelqu’un de généreux. En entendant Kanata dire cela, Rodcorte reste silencieux quelques instants avant de demander à Kanata de continuer.
« Quelles sont tes conditions ? », demande Rodcorte.
« Tout d’abord, je veux une récompense », dit Kanata. « Si je réussis à m’occuper de Vandalieu, réincarne-moi sur terre ou un autre monde avec une civilisation scientifique similaire, un monde sans magie ou monstres, et avec mes souvenirs et ma personnalité. Bien sûr, en excluant Origin. Fais en sorte que je naisse riche avec une famille agréable. De plus, je veux être un homme dont la beauté n’a pas de rival cette fois-ci. »
« Donc, tu me demandes une quatrième vie ? », demande Rodcorte. « Mais cela ne veut-il pas dire que tu devras mourir sur Lambda ? »
« Alors je n’aurai qu’à mourir, non ? Après m’être occupé de Vandalieu, je me dépêcherai de mourir aussi. »
[Je n’ai aucun intérêt à vivre ma vie dans un monde inférieur. Une fois que mon boulot sera fini, je me tuerai immédiatement, je serai réincarné dans un monde plaisant similaire à la terre, je serai un enfant d’une famille riche et distinguée et je vivrai une vie agréable jusqu’à ma mort. Je vais vivre tranquillement pendant que les autres feront de leur mieux pour vivre dans un monde pourri.]
Les pensées de Kanata sont claires pour Rodcorte, mais il n’y trouve rien d’intéressant et il n’éprouve pas le besoin de le blâmer de penser ainsi.
C’est parce que Rodcorte sait que Kanata n’a pas beaucoup contribué au développement sur Origin, donc il ne sera pas très utile non plus sur Lambda.
Kanata est simplement une carte à utiliser puis jeter qui n’a pour elle que ses capacités de combat ; tant qu’il peut résoudre les problèmes de Rodcorte, sa vie n’est qu’un petit prix à payer.
Et les récompenses que Kanata désire sont d’un genre que Rodcorte peut facilement lui donner.
« Très bien », dit Rodcorte. « Je te promets cette récompense. Quelle est l’autre condition ? », demande-t-il.
« Ton soutien, bien sûr », dit Kanata. « Fais en sorte que je me réincarne sur Lambda dans un corps d’adulte. »
« Au lieu de te réincarner normalement ? »
« Bien sûr. Combien d’années souhaites-tu attendre avant que je ne finisse le travail ? »
Même avec les capacités de combat de Kanata, particulièrement adaptées contre les autres humains, ce sera impossible pour lui de compléter sa tâche dans le corps d’un enfant ou d’un bébé. Cela lui prendra une douzaine d’années pour qu’il puisse commencer à agir librement loin de ses parents, même quinze ou vingt ans, possiblement.
Mais s’il a le corps d’un adulte dès le départ, il aura un avantage sur Vandalieu qui a encore le corps d’un enfant. Il n’aura pas de parents pour l’embêter, donc il pourra agir directement.
Et avoir à vivre une décennie dans un monde inférieur est quelque chose que Kanata souhaite éviter.
« Très bien », dit Rodcorte. « Je vais devoir utiliser un peu de ma puissance, mais ce n’est pas impossible. »
Même en considérant les bénéfices cités plus haut, cela causera des problèmes à Rodcorte et il serait normalement contre, mais il n’a pas le choix.
« Bien, j’aurai besoin de résistance contre le poison, les maladies et l’élément mort aussi », dit Kanata. « De plus, dans la très faible probabilité où je meure, il faudra récupérer mon âme rapidement pour que je ne devienne pas un Mort-Vivant. »
« Les choses ont déjà été arrangées pour faire en sorte que les âmes des tiens, ceux qui sont réincarnés, reviennent toujours auprès de moi », dit Rodcorte. « La transformation en Mort-Vivant d’Amamiya Hiroto était une exception causée par sa propre magie. Je vais faire en sorte que tu obtiennes des compétences de résistances contre le poison, les maladies et l’élément mort. Puisque la résistance contre l’élément mort est normalement impossible à obtenir pour les humains, le maximum que je puisse te donner est une compétence de niveau cinq, cela dit. »
« Compétences ? », répète Kanata.
« Sur Lambda, il y a des compétences et des jobs, et tu peux les voir dans ton statut », explique Rodcorte.
« C’est quoi ce truc ? C’est comme dans un jeu, non ? », dit Kanata. « N’est-ce pas parce que ça ressemble à un jeu que ce monde ne se développe pas ? »
« … Donc, est-ce qu’il y a autre chose dont tu as besoin ? », demande Rodcorte en ignorant ce qu’il vient de dire.
« De l’équipement, je suppose. Un pistolet, un couteau – »
« Attends », dit Rodcorte. « Il est impossible de prendre des choses qui n’existent pas sur Lambda. »
« Tu es sérieux ? Je ne peux même pas prendre un fusil de précision ? »
« Pourquoi penses-tu que je te laisserai le faire ? »
« Tch ! », fait Kanata en claquant sa langue. Il pensait que ce serait un assassinat facile à longue distance, mais même Rodcorte n’a pas d’autres choix que de refuser sa demande.
Dans un premier temps, si une telle chose était possible, il aurait envoyé des tonnes d’objets venant d’autres mondes sur Lambda il y a longtemps. Il ne l’a pas fait, car c’est impossible avec le pouvoir qu’il possède.
Au final, Rodcorte n’est rien de plus qu’un dieu des transmigrations.
« Dans ce cas, est-ce que je peux au moins avoir des vêtements ? » dit Kanata. « Tu ne vas pas me dire que je dois renaître en étant complètement nu ? »
« … Tout le monde naît en étant nu », précise Rodcorte. « Mais je comprends, je vais ajuster les choses pour que ce soit possible. À présent, tu dois rencontrer Vandalieu, donc ton destin doit… »
« Arrête-toi là ! », dit Kanata en l’interrompant. « Ajuste ce truc avec le destin aussi. Donne-moi quelque chose comme un radar pour que je ne tombe pas sur lui à un moment où je ne m’y attends pas. »
[Tellement de demandes], pense Rodcorte, mais il comprend celle-ci. De son côté, un ajustement de ce genre n’est pas difficile à faire.
« Un radar qui détecte le propriétaire du puissant mana de l’élément mort et un destin modifié pour que tu puisses le rencontrer. Je vais faire ce genre d’ajustement. »
« Très bien, il n’y a plus de problèmes maintenant », dit Kanata. Il semble ne plus avoir de demandes.
« À présent, je vais te faire renaître sur Lambda », dit Rodcorte. « Après ta réincarnation, je recommande de t’enregistrer dans la guilde des aventuriers, d’obtenir un job et d’apprendre à utiliser des compétences tout en améliorant ton niveau et tes attributs numériques. »
« Je te l’ai dit, je n’ai pas besoin de jouer avec tout ça. Je vais me débarrasser de lui rapidement sans faire tout ça », dit Kanata alors qu’il est réincarné.
*
En face des habitants du second village agricole et avec de nombreux ingrédients préparés devant lui, Vandalieu commence à cuisiner. Il a l’impression de leur apprendre à préparer des repas en trois minutes.
« Les premières choses que vous devez préparer sont la viande de gobelin et l’herbe gobubu », leur dit Vandalieu. « Vous pouvez utiliser n’importe quelle partie d’un gobelin, que ce soit la poitrine, les jambes ou le cœur, et vous devez avoir au moins le poids d’un gobelin entier à chaque préparation. Ah, le foie aussi est utilisable. Pour ce qui est de l’herbe gobubu, une quantité égale à la moitié du poids de la viande que vous utilisez est suffisante. »
Alors qu’il pointe la montagne de viande de gobelin et d’herbe gobubu, les villageois font des bruits de dégoût. Bien que la viande des monstres humanoïdes comme celle des Orcs soit mangée sur Lambda, les gobelins et l’herbe gobubu ne sont pas considérés comme des produits de qualités. Ils sont équivalents à des déchets qu’il faut jeter. Il est impossible de blâmer les villageois pour leur réaction.
« Ensuite, broyez l’herbe gobubu », continue Vandalieu. « Pendant cette étape, l’herbe rejette des jus qui sentent mauvais et laissent des taches sur les vêtements, donc faites attention à ne pas vous salir. J’ai préparé un mortier spécial pour broyer l’herbe cette fois-ci, donc nous allons l’utiliser. »
Il y a eu un brouhaha dans la foule alors que Vandalieu apporte le mortier qu’il a fait pendant la nuit avec Transmutation de golem. Ils étaient surpris que ce mortier, que même un adulte aurait du mal à porter, puisse être transporté facilement par Vandalieu, un enfant. Mais Vandalieu interprète le bruit comme montrant la popularité du mortier.
Il broie l’herbe de gobubu et les jus à l’odeur déplaisante tombent dans le seau qu’il a placé à côté du mortier.
« Après cela, il faut couper la viande de gobelin à des tailles appropriées. Je n’ai pas de couteau, donc je vais me servir de mes griffes, mais rassurez-vous, je les ai nettoyées avant. », dit Vandalieu en coupant la viande avec ses griffes. Les villageois font à nouveau du bruit.
« Après avoir coupé la viande, placez-la dans un tonneau avec le jus de l’herbe », continue-t-il. « Ici, assurons-nous que la viande soit bien immergée dans le jus. Placez un couvercle dessus, laissez la préparation pendant une journée et c’est fini. Pour cette démonstration, j’ai déjà préparé un produit fini. »
« Eh ? Quand est-ce que tu as eu le temps de faire ça ? », demande un villageois perspicace.
« J’ai utilisé un familier spirituel pour faire les préparations », répond Vandalieu. Il ne peut pas dire aux villageois qu’il a utilisé un sort de vieillissement pour diminuer le temps de préparation, donc il préfère leur mentir.
« Ceci est le gobu-gobu fini », dit-il. « S’il vous plaît, essayez-en un peu. »
Il ouvre le baril et place une partie de son contenu, qui ressemble à de la viande violette, dans des assiettes. En voyant cela, les villageois reculent instinctivement. C’est une réaction normale pour quiconque apprend qu’il doit manger de la viande violette.
« E-est ce que c’est vraiment mangeable ? », demande le chef du village.
« Bien sûr », dis Vandalieu. « Souhaitez-vous essayer avec moi ? »
« N-non ! Itadakimasu. »
Le chef prend un morceau de gobu-gobu et ferme les yeux alors qu’il mord dedans. Mais alors qu’il continue à mâcher plusieurs fois, ses sourcils commencent à se détendre. « C’est… ce n’est pas délicieux, mais ce n’est pas déplaisant et il n’y a pas d’odeur », commente-t-il.
En entendant le chef du village dire cela, les villageois placent timidement du gobu-gobu dans leur bouche.
« En effet, comme Oyaji-dono le dit, ce n’est pas immangeable. »
« Non, n’est-ce pas meilleur que l’écorce de dango et la soupe d’herbe que nous mangeons en hiver ? »
« Tu as raison. C’est bien meilleur que ça. »
[Ils avaient des habitudes alimentaires étranges dans le passé.]
En entendant les villageois dire que le gobu-gobu n’est pas mauvais et même délicieux, Vandalieu ressent de la sympathie pour eux du fond de son cœur. Mais les repas qu’ils ont pris en hiver quand ils n’avaient pas de bonnes récoltes… Les repas sans nutriment qu’ils ont mangés pour arrêter la faim sont en effet bien plus déplaisant que le gobu-gobu.
« Ouais, le goût est bien meilleur que de manger de la viande de gobelin tel quel », dit un villageois qui, dans sa faim, a apparemment mangé de la viande de gobelin qu’il avait tué. En souffrant à cause des mauvaises récoltes, ils ont à peine réussi à survivre. Si un marchand d’esclaves venait dans ce village, ils auraient peut-être vendu leurs enfants pour éviter qu’ils meurent de faim.
C’est dans cette situation que Vandalieu est arrivé et leur a appris à faire de la nourriture avec de la viande de gobelin, qu’ils n’avaient normalement pas d’autre choix que de jeter, et avec de l’herbe de gobugobu. Puisque ce plat contient de la viande, cela devrait offrir bien plus de valeur nutritive que de l’écorce d’arbre.
Il est impossible que les villageois n’en soient pas heureux.
« Umm, si vous construisez un autel pour Vida maintenant, j’offre vingt mortiers et des tonneaux ainsi que du sel qui améliorera encore le goût en l’ajoutant avec la viande de gobelin quand elle est dans le jus d’herbe. », dit Vandalieu. « Qu’en pensez-vous ? »
« Bien sûr ! Nous allons nous dévouer à Vida ! », s’exclame un villageois.
« Non, vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin et vous dévouer… », commence Vandalieu.
« Et dire que tu nous offres aussi quelque chose d’aussi précieux que du sel. Vraiment, mille mercis ! », dit un autre villageois.
Un villageois se met même à pleurer. « Je me suis retenu de construire un autel à cause du seigneur et de prêtre-sama, mais j’ai prié pendant longtemps. Mes prières ont fini par atteindre Vida-sama. »
Par sympathie, Vandalieu a offert le sel qu’il a amené de Talosheim dans le but de payer des frais d’entrée. Mais il en a encore de côté et il a même acquis des pièces des bandits, donc ce n’est pas un problème.
D’ailleurs, Vandalieu a demandé aux villageois certaines choses pour satisfaire sa curiosité, et apparemment, dans le duché de Sauron, la religion de Vida était plus grande que celle d’Alda. Quand il a visité les villages agricoles, il a vu plus d’humains que d’autres races et il n’a pas vu d’elfe noir. Mais il y avait un grand nombre d’hommes bêtes et de titans dans les villages.
Cependant, dans le duché Hartner qui les a accueillis, la plupart des nobles, en incluant le duc, sont des adeptes d’Alda et de ses dieux subordonnés, et c’est l’église d’Alda qui a fleuri dans le duché. Les autels qui ont été construits par les soldats dans les villages agricoles sont dédiés à Alda et il y a même un prêtre d’Alda, celui du septième village, qui vient dans cette région pour prêcher.
Bien que ce ne soit pas expressément interdit, les gens ont ressenti une forme de pression concernant la construction d’autels pour Vida et d’autres dieux, comme ils le faisaient dans leurs terres de naissance.
[Je viens d’apprendre une vérité déplaisante de plus.]
Cela pèse sur l’esprit de Vandalieu, mais ce qui cause le plus d’anxiété concerne la première princesse Levia qui est supposée avoir évacué Talosheim avec les autres réfugiés, ce qui inclut aussi la fille de Borkus.
[Sont-ils encore en train de vivre dans le duché, là où la religion d’Alda est aussi puissante ? Ou alors ils sont partis dans un autre duché ? Il serait peut-être mieux de partir rapidement dans une ville pour enquêter.
Je suis inquiet pour les villages agricoles, mais… je suppose que je vais laisser des Lémures en garnison. De plus, je vais enterrer des golems de pierre à proximité. Si je grave le symbole divin de Vida sur leur torse, les villageois penseront que ce sont des alliés… je crois ?]
Cela devrait suffire.
« Je t’ai finalement rattrapé ! »
Après que Vandalieu ait produit en masse des lémures pendant plusieurs jours avant de les déployer dans chaque village, l’équipe de Kasime et le prêtre se sont approchés de lui avec hâte. Ils étaient dans le septième village, pourquoi sont-ils dans le second village ?
« Je ne m’attendais pas à ce que tu ailles dans chacun des villages… », dit Kasim.
« Reviens. Tout le monde est inquiet », dit Fester.
« Le jour après ton départ avec Kyne, nous sommes allés dans le cinquième village », lui dit Kasim.
Est-ce que leur ami qui vient de duché de Sauron comme eux va bien ? Qu’en est-il de la personne qui a sauvé leur vie ? L’équipe de Kasim et le prêtre, tous les quatre, se sont dépêchés d’aller au cinquième village pour le savoir.
Ils ont trouvé Kyne et les autres villageois en train de discuter du lieu où ils vont construire l’autel pour Vida.
« Après cela, nous avons entendu que tu avais volé jusqu’à un autre village et nous t’avons suivi… Sérieusement, qui es-tu ? Tu es bien trop incroyable », dit Kasim.
« C’est vrai ! Nous étions inquiets que toi et Kyne soyez tombés quelque part en chemin, mais au final tu étais en train de passer de village en village », dit Fester.
« Et tu as fait des choses incroyables pour sauver les gens dans les villages », dit Zeno. « Nous étions en train de nous demander si nous étions en train de poursuivre un saint ou quelque chose du genre. Pas vrai, Prêtre-sama ? »
« Tu as totalement raison », dit le prêtre. Il a une expression étrange sur le visage alors qu’il essuie de la sueur sur son front avec sa manche. Il montre plus de faiblesses humaines que quand il portait son sourire creux. « Il y a deux jours, j’ai parlé d’accomplir des bonnes actions ensemble, mais peut-être que je devrais être celui qui devrait te demander de m’apprendre », dit-il. « Comment as-tu soigné la maladie de tous les villageois, soigné un brûlé que même un spécialiste aurait du mal à traiter et creusé un puits en un clignement de paupière ? J’ai même entendu que des maladies ont été soignées par des gouttes divines produites par tes mains. Dis-moi s’il te plaît. »
[Wow, j’ai fait des choses incroyables, non ?!], pense Vandalieu maintenant que le prêtre lui pose des questions. Cela dit, il pense quand même que d’appeler le collyre qu’il a produit avec ses griffes des « gouttes divines » est une exagération.
Mais comment devrait-il répondre ? Il ne s’attend pas à pouvoir tromper le prêtre en lui disant que c’est le pouvoir d’un familier spirituel, mais il n’a pas non plus l’intention de lui dire la vérité pour autant.
Vandalieu décide de lui dire une partie de la vérité, mais il garde secret le reste.
« Je possède quelques compétences spéciales », répond t-il.
Le prêtre et l’équipe de Kasim ouvrent en grand leurs yeux.
« Par des compétences spéciales, est-ce que tu veux dire des compétences uniques ?! »
Dans ce monde, il existe des Compétences Uniques, comme la compétence Tueur de Dieu de Vandalieu. Ce sont des sortes d’aptitudes et de talents spéciaux, et elles sont extrêmement rares. Pour le dire en termes statistiques, environ une personne sur dix mille en possède une.
Le prêtre et le groupe de Kasim avaient mal compris, pensant que les diverses actions de Vandalieu avaient été possibles grâce à une seule compétence de ce genre.
« Q-quel genre de compétence est-ce ?! », demande le prêtre en se penchant en avant avec excitation.
Mais Vandalieu secoue la tête. « Je suis quelqu’un qui souhaite devenir un aventurier, donc je ne peux pas vous le dire », explique-t-il.
« Ne dis pas cela ! Dis le moi s’il te plaît ! », insiste le prêtre. « Je garderai ton secret ! »
« Vous ne pouvez pas, Prêtre-sama ! »
Kasim et ses amis stoppent le prêtre qui insiste avec ses questions.
« Pour nous les aventuriers, nous faisons de l’argent avec nos corps », dit Fester. « Forcer quelqu’un à dire ses compétences et un manque d’étiquette. »
« C’est vrai », dit Zeno. « Je comprends que vous soyez curieux, mais essayer de forcer Vandalieu à donner le nom de ses compétences après qu’il ait sauvé tout le monde va à l’encontre de la morale. »
En effet, comme ils l’ont dit, les informations affichées sur le statut d’un aventurier sont à la fois sa faiblesse et sa force. Si l’aventurier lui-même ne veut pas divulguer ces informations, essayer de les lui arracher revient à lui dire : « Dis-moi tes faiblesses. »
Comme Vandalieu a déclaré qu’il deviendrait un aventurier à l’avenir, cela s’applique également à lui.
« C’est… vrai. Mes excuses », dit le prêtre. En étant arrêté par Kasim et ses amis, il se recule avec réticence.
« Ce n’est rien. Tant que vous comprenez, il n’y a pas de problème », dit Vandalieu.
« Mais si tu es capable de telles choses, je pense qu’il y a de nombreux travaux qui peuvent s’ouvrir à toi sans que tu ne deviennes un aventurier », dit le prêtre.
… Pourquoi est-ce que Vandalieu peut voir une expression de remords sur le visage du prêtre ? Il doute qu’un prêtre ambulant puisse avoir des connexions avec d’éventuels employeurs.
« C’est peut-être vrai, mais je manque encore d’expérience », dit Vandalieu. « Même si je voulais devenir un employé, je le ferai après être devenu un aventurier en agrandissant mes horizons et en gagnant de l’expérience. »
S’il était employé par une famille de nobles ou des marchands, il ne serait qu’un vassal ou un serviteur et il serait difficile d’obtenir un titre de noblesse. De plus, il ne pourrait pas partir facilement si les choses deviennent désagréables.
Il veut éviter cela à tout prix.
« Je vois. Agrandir ses horizons est en effet important », dit le prêtre. « Malgré ta jeunesse, tu as déjà considéré tout cela… »
« Oui. Au minimum, il a bien plus réfléchi à son avenir que Fester », dit Kasim.
« Pourquoi est-ce que tu me mêles à la conversation ?! », proteste Fester.
En ayant arrangé les choses sans avoir à mentir (puisque la magie de l’élément mort est bien une compétence), Vandalieu accompagne Kasim et les autres au septième village agricole avec joie.
*
En sentant soudainement la sensation d’avoir un corps sans même être averti, Kaidou Kanata ressent un fort sentiment de satisfaction et d’excitation.
Il ressent de la force remplir ses membres alors qu’avant ils n’en avaient aucune, comme s’il était dans un rêve. Il peut même sentir le battement de son cœur plein de vie dans sa poitrine.
« Je l’ai fait ! », crie-t-il en ouvrant les yeux, mais un moment plus tard, il commence à crier. « JE SUIS À POIL AU FINAL ! »
Pour donner vos impressions n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour montrer votre soutien.
Correction : Hastin
Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant