Tate no Yuusha no Nariagari – Chapitre 96.2

Chapitre 96.2 : Conseillers de combat (2)

Il était important qu’ils commencent par les principes de base. C’était le seul moyen de tirer le meilleur parti de l’entraînement suivant. Et d’ailleurs, se concentrer sur les fondamentaux serait probablement bon pour les personnages de niveau supérieur, aussi.

« Rishia, une fois que la prochaine vague sera passée, tu feras la même chose que Keel. Alors réjouis-toi de ça. »

« Fehhh ! »

Elle ne s’est jamais calmée, n’est-ce pas ? Eh bien. Je suppose qu’il n’y avait pas d’autre solution. Même Raphtalia a un peu flippé quand elle a dû monter Filo. Ils devaient le considérer comme une épreuve sur le chemin de la force. Il n’y avait pas d’autre solution.

« Les compagnons du héros du bouclier sont turbulents, n’est-ce pas ? »

Le chevalier qui se tenait aux côtés de la reine a retiré son casque. Elle ressemblait au personnage typique de femme chevalier forte que l’on rencontre dans les RPG. Elle était aussi très belle, comme Raphtalia. Elle avait de longs cheveux blonds. Elle devait les garder attachés quand elle portait son casque. Si elle s’était habillée comme un homme, elle aurait pu passer pour un prince. 

La reine dit : « Veuillez vous présenter. »

Le chevalier fit un pas en avant, salua, et parla haut et fort. « Mon nom est Eclair Seaetto. Je suis honoré d’assister durant les exercices d’entraînement des héros. »

« Seaetto ? Je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontrés, mais… » 

J’avais l’impression d’avoir entendu ce nom quelque part.

« Monsieur Naofumi. Seaetto est le nom du territoire où se trouvait mon village. » 

« C’est exact. Le gentil gars l’avait mentionné. »

Cela signifiait-il que cette femme faisait partie de la noblesse qui a régné sur… . La région de Raphtalia ? Mais j’avais entendu dire que la noblesse avait été tuée là-bas.

« Cette femme est la fille du noble qui gouvernait autrefois les terres dont le village de Raphtalia faisait partie. »

Heh. J’ai aimé son choix de chevalier. J’avais entendu dire que la famille noble qui avait régné là-bas était exceptionnellement talentueuse. Raphtalia avait mentionné que les perdre dans la vague avait été une autre tragédie majeure pour son peuple.

« Ok. Qu’est-ce qu’elle a fait pendant tout ce temps ? »

Ce n’est pas la reine qui m’a répondu, mais la principale intéressée. 

« Lorsque mon père est mort lors de la première vague, une partie de nos chevaliers et soldats ont essayé de profiter du chaos qui a suivi en chassant les survivants, et en les vendant comme esclaves. J’ai chassé ces lâches et assuré leur emprisonnement. »

Eh bien, eh bien. Je ne m’attendais pas à trouver quelqu’un d’aussi droit dans un pays aussi pourri. J’ai apprécié qu’elle ait pris sur elle, à la fois comme héros du bouclier, et comme ami de Raphtalia. 

« C’est exactement comme elle l’a dit. Ils ont été emprisonnés dans les donjons du château. Elle a terminé son travail pendant que vous étiez dans les îles. Je l’ai donc choisie pour aider à la formation des autres héros. »

Je suppose que l’église et Sac à merde étaient encore au pouvoir avant notre départ, donc si elle avait essayé de traquer les esclavagistes à ce moment-là, ils auraient pu la faire tuer.

Il n’y avait qu’un seul problème. Est-ce qu’elle était bonne au combat ? C’était la chose la plus importante. Il n’y avait aucune raison de recevoir des instructions de quelqu’un qui n’était pas au moins aussi fort que Raphtalia.

« Elle est bonne ? »

« Très. Elle a gagné le dernier tournoi national d’escrime. » 

« Y en a-t-il d’autres aussi bons qu’elle ? »

« Pas ceux qui n’ont pas été emprisonnés, tués, ou rétrogradés. »

Il n’y avait donc personne d’autre dans le royaume qui était assez bon pour nous former davantage. Elle semblait être une personne honnête, mais…

« Vous pouvez me haïr si vous voulez. Je réalise que j’ai été incapable de défendre vos terres après la mort de mon père. »

« Je ne le ferais jamais. Ce n’était pas votre faute. S’il vous plaît, ne vous inclinez pas devant moi. » 

Les présentations n’ont pas cessé.

Cette femme Eclair parlait à Raphtalia comme si elle n’avait rien à craindre.

« Si c’est ce que vous ressentez. Je suis heureuse de pouvoir tout faire au service de notre peuple. Merci de me donner l’occasion de vous aider, madame Raphtalia. » 

« S’il vous plaît, appelez-moi Raphtalia. »

« Compris. Maintenant, Raphtalia, je ne sais pas si je suis digne de vous enseigner quoi que ce soit, mais je ferai de mon mieux pour vous montrer les choses que je sais. »

Donc cette personne, Eclair, allait apprendre à Raphtalia ce qu’elle savait sur le combat à l’épée.

« Je devrais probablement participer à l’entraînement aussi, hein ? »

« Je ne sais pas si j’ai quelque chose à vous apprendre, maître héros du bouclier, mais je ferai certainement tout ce que je peux pour vous aider. »

Elle était si convenable ! Je pouvais dire qu’elle était un de ces types trop sérieux.

« Merci pour votre temps. Je vais retourner à mes occupations maintenant. Faites-moi savoir si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit. » 

La reine s’est retournée, et nous a laissé seuls avec Eclair.

« Alors, qu’est-ce qu’on devrait faire ? Tu veux commencer à t’entraîner tout de suite ? »

J’avais l’impression qu’ils allaient nous faire faire des tours de piste, ou ce qui comptait pour un entraînement au combat dans Melromarc.

« Nous devons commencer par évaluer votre niveau de compétence actuel. » 

« Vous n’allez pas nous faire faire des tours de piste, n’est-ce pas ? »

« Je suis sûr que vous êtes bien au-delà de ce niveau d’entraînement. J’aimerais commencer par des opérations de combat réelles. »

Le seul travail qu’on ait vraiment fait en terme de combat, c’est que j’ai appris à Raphtalia comment tenir son épée et qu’on a fait quelques tractions. Et je ne l’ai fait que lorsque nous avions du temps libre. Quant à moi, tout ce que j’ai fait, c’est m’asseoir et fabriquer des  médicaments et des accessoires. Oh ! J’avais fait le dîner quelques fois, aussi. Ça m’a rendu nerveux. Nous n’avions pas vraiment fait d’entraînement physique. Tout l’exercice qu’on avait fait, on l’avait fait en combattant des monstres.

 « Honnêtement, toutes les compétences que nous avons vraiment viennent juste des capacités de mon bouclier. Raphtalia est la seule qui ait réellement travaillé. »

« Monsieur Naofumi, ne soyez pas si grossier. »

« Vraiment ? Eh bien, commençons par un tour de la cour intérieure. »

Je n’avais pas vraiment envie de courir, mais Eclair avait probablement raison. On devrait aller courir. Au moins, ça nous détendrait un peu. Eclair a pris la tête, et nous avons couru quelques tours autour des terrains d’entraînement du château. Nous avons couru à un rythme assez soutenu, mais l’amélioration de mes statistiques grâce à mon bouclier m’a permis de ne pas me fatiguer. J’étais un peu ennuyé par ça tout le temps. Je courais derrière Eclair. Elle était plutôt lente.

« Ça vous dérange si on accélère un peu ? »

« Je suis désolé si mon rythme vous a retenu. S’il vous plaît, courez à la vitesse que vous voulez. Je vais ajuster mon rythme pour qu’il corresponde au vôtre. »

« Tu entends ça, Raphtalia ? »

On a donc accéléré un peu le rythme. Ça ne posait toujours pas de problème à Raphtalia ou à moi.

« Fehhh… » 

Mais Rishia n’avait plus d’énergie, et s’était mise à marcher. C’était probablement à cause du kigurumi qu’elle portait. Puis, alors que nous avions couru pendant un certain temps… 

« Un instant s’il vous plaît, maître héros du bouclier. »

Eclair nous a demandé d’arrêter. On aurait dit qu’elle était fatiguée. Rishia s’était essoufflée il y a un moment, mais je me débrouillais bien, donc… . Je l’ai ramassée et j’ai continué à courir.

« Je pense que vous êtes tout à fait en forme pour que l’entraînement continue. Allons sur autre chose. »

« Vraiment ? »

« Votre niveau avancé est sans doute un avantage, mais d’après ce que j’ai vu vous êtes plus que prêt à passer à autre chose. »

Les niveaux que nous avions gagnés à Cal Mira nous avaient-ils vraiment aidés à ce point ?

Je n’étais pas fatigué, quelle que soit l’intensité de ma course. Et je pouvais porter Rishia facilement, elle était si légère ! J’avais l’impression que j’aurais pu facilement continuer à courir avec un bagage plus lourd. En fait, je n’avais même pas vraiment couru, juste marché rapidement. Le système de renforcement des capacités, semblable à celui d’un jeu, a vraiment changé la signification de l’entraînement physique.

Bien sûr, j’étais content que ce soit facile, mais je sentais quand même que si nous prenions à la légère les principes fondamentaux de la formation, nous finirions par le regretter. Je voulais améliorer mon temps de réaction, et je voulais faire de bonnes séances d’entraînement physique, pour m’aider à mieux me déplacer dans la bataille. Si je pouvais améliorer ma vitesse et ma force, cela me donnerait une meilleure chance d’esquiver les attaques d’Arc et de Glass. Mais Eclair soufflait et haletait, clairement essoufflée. Peut-être qu’elle était toujours en convalescence ?

« Alors passons à la tactique de combat proprement dite. »

Eclair a pris Raphtalia à part et a commencé à lui montrer les détails du maniement de l’épée, de la façon de tenir l’épée et de regarder son adversaire à la façon de poser son pied. En y repensant, la seule instruction qu’elle avait vraiment reçue était une leçon superficielle à l’armurerie. Depuis, elle a dû tout apprendre par elle-même. Elle avait réussi à se débrouiller avec la magie et la chance, mais elle avait une fois eu du mal à terrasser un bandit particulièrement puissant que nous avions rencontré. Elle était sûre de bénéficier de l’enseignement d’une vraie épéiste.

« Maintenant, puis-je demander à mademoiselle Rishia d’être l’adversaire de Raphtalia ? » 

« Cela me rend un peu nerveux, mais allez-y et faites ce qu’elle dit. »

Les stats de Rishia étaient si basses que j’étais inquiet pour elle. Mais je suis sûr qu’elle ira bien. Raphtalia a reçu une épée d’entraînement en bois. Elle se tenait à une courte distance de Rishia. Elle portait toujours ce kigurumi. Ça a fait une scène ridicule.

« C’est parti ! »

 « Hum… Ok ! »

Raphtalia a baissé son poids et a frappé Rishia comme Eclair lui avait demandé de le faire.

« Fehhh ! »

C’est tout ce qu’elle avait fait, mais soudain Rishia s’est envolée dans les airs. Oh mon dieu. Je savais qu’elle était faible et tout, mais elle ne pouvait même pas bloquer une attaque ? J’espérais qu’elle serait capable de se battre au corps à corps, mais ça ne semble pas être une option. Qu’est-ce qu’on allait faire d’elle ? 

« Huh ? Quoi ?! »

Raphtalia était stupéfaite. Elle ne cessait de regarder l’épée en bois qu’elle tenait à la main, puis Rishia. Oh là là. Je ne pouvais pas la laisser se blesser, alors j’ai couru et je l’ai attrapée dans les airs avant qu’elle ne s’écrase au sol.

« Fehhh… »

« Hm. Il sera peut-être plus difficile d’entraîner Raphtalia et Mlle Rishia ensemble que je ne le pensais, maître héros du bouclier. »

Traducteur : Reset

Editeur : Gobles

Chapitre Précédent | Sommaire |Chapitre Suivant  

Laisser un commentaire