Sovereign of Judgment – Chapitre 47

Épisode 3 : L’ère des fantômes
Chapitre 47 : Coloniser (4)



[Entrée dans le magasin d’approvisionnement de la Tribu de la Flamme Ailée.]
[Calcul de la Rétribution… Autorisé à entrer dans le magasin du niveau le plus bas.]

On lui avait suggéré de commencer par en apprendre plus sur le magasin d’approvisionnement. Quand il a pensé à utiliser le magasin, un message est apparu et quand il a décidé d’y entrer, son corps a disparu.
Dès qu’il a ouvert les yeux, il a vu un sous-sol sombre. Des roches ternes avaient été laissées à nues et il pouvait voir des outils métalliques usés et des portes ici et là. Un alien aux cheveux blancs, avec un nez qui s’étendait jusqu’à sa lèvre inférieure et une large bouche qui suivait la ligne de sa mâchoire, était assis en biais derrière un bureau.

« Qui es-tu ? C’est la première fois que je te vois ici. »

L’alien a baillé une fois avant de lui poser cette question. Tout comme Flamme-Pluie, il parlait couramment coréen.

« … Je suis venu pour utiliser le magasin d’approvisionnement. »
« Ah, bien sûr que tu es venu pour l’utiliser. Sinon, pourquoi serais-tu venu ici ? Tu es venu seul ? Tu es vraiment stupide. Voyons voir… la Terre ? Il existe un tel endroit ? Et tu es un souverain avec une allure pareille ? »

Il employait un ton très grossier. À tel point que l’on avait l’impression qu’il le provoquait exprès.
Cependant, Choi Hyuk n’a pas répondu et a minutieusement examiné l’alien. Quand il a fait ça, l’alien a parlé d’une voix moins enthousiaste.

« Passe par la porte de gauche. Ne pense même pas à causer de l’agitation. Je me fiche complètement que tu sois un souverain ou non. Si tu m’énerves, je te transforme en pépinière pour Fleurs de Fantômes Faméliques. »

Ensuite, il a de nouveau croisé les bras et a fermé les yeux.
Choi Hyuk l’a regardé sans dire un mot avant d’entrer par la porte de gauche. D’entrée de jeu, l’alien n’avait pas été sympathique.
Quelque soit l’endroit où il posait les yeux, il avait l’impression d’être dans une prison souterraine. Des clôtures en fils barbelés s’étendaient de chaque côté du long couloir, et derrière elles des objets étaient exposés.

{C’est quoi ça ? D’où il vient ? Il a l’air bizarre.}

Quelques groupes d’aliens étaient répartis le long du couloir. Il les avait déjà vus auparavant. Pour être plus précis, il avait déjà vu leur espèce.
Les aliens aux petites silhouettes pâles avaient l’air d’être de la même espèce que l’Éclair du Crépuscule Keholeun, tandis que les grands aliens avec divers types de bois avaient l’air d’être de la même espèce que Keushisuit aux Bois de Cerf.

{C’est l’enfoiré de terrien qui a reçu un jugement différé.}
{Un terrien ?}
{Ouais. Celui qui a écrasé Keholeun et Keushisuit.}
{Vraiment ? Quelqu’un comme lui ?}

En face de lui, il y avait des aliens qui ressemblaient à Keholeun. Trois d’entre eux parlaient de lui. Même si Choi Hyuk s’apprêtait à passer à côté d’eux, ils n’ont pas arrêté de parler. Ils ne faisaient pas exprès de le laisser entendre leur conversation. C’était simplement qu’ils s’en fichaient, car ils pensaient qu’il ne pourrait rien faire.
Parmi eux, il y en avait même un qui songeait à interpeller Choi Hyuk et à le provoquer.

Tap. Tap. Tap.

Mais Choi Hyuk était plus rapide. Il s’est arrêté juste à côté du groupe. Puis il les a regardés, eux et leurs petites silhouettes pâles, et a dit :

« Hé, vous êtes bruyants. »
{Ha ?}

Ils sont restés sans voix, mais Choi Hyuk s’est avancé.

« Vous avez quelque chose à dire ? »

Leurs visages sont devenus froids.

{Ne t’emballes pas et continue ton chemin.}

L’un d’eux l’a mis en garde.
Choi Hyuk a souri. Il sentait qu’une bagarre allait éclater. L’adrénaline a commencé à monter et la pointe de ses cheveux s’est hérissée.
“Vais-je gagner ? Ou perdre ? Sont-ils forts ?”
Son cœur a commencé à battre. Choi Hyuk a examiné chacun de leurs visages de près sans rien dire.
Cela avait l’air de les intimider.

{Cet enfoiré…}

Un alien a poussé Choi Hyuk et a pris un disque rotatif dans sa poche. Mais les autres l’ont arrêté. Ils ont dit à Choi Hyuk :

{On se verra sur le terrain…}

Les aliens, dont il pensait qu’ils essaieraient de se battre une fois qu’il les aurait provoqués, ont en fait battu en retraite. Il s’est soudainement rappelé de ce que l’alien à l’entrée lui avait dit : “Ne pense même pas à causer de l’agitation. Si tu m’énerves, je te transforme en pépinière pour Fleurs de Fantômes Faméliques.” Son influence semblait être assez forte. C’était plutôt déprimant.

« Pfft. »

Choi Hyuk a regardé leurs visages et a souri avant de s’éloigner.

{Héhé. Tu es une sacrée recrue, n’est-ce pas ?}
{Yo~ J’ai entendu dire que tu avais éliminé Keushisuit. On se battra la prochaine fois !}
{Mais ça va aller ? Cette espèce, les “Pyrio”, sont étroits d’esprit et vont constamment t’emmerder ? Tu veux que ce hyung t’aide ?}

Les aliens, qui ressemblaient à Keushisuit, ont commencé à discuter. Il n’était pas sûr que ce soit de l’alcool, mais ils continuaient à boire un liquide vert clair, dont une partie dégoulinait même de leurs lèvres. Un des aliens avait une corne torsadée comme celle d’une licorne, tandis que d’autres avaient des cornes courtes comme celles des vaches, des cornes tordues en forme d’éclair et des cornes fines comme des épines. Ils semblaient avoir chacun leurs propres cornes.
Ils l’ont regardé et ont ricané de façon désagréable.
Choi Hyuk a simplement levé son majeur en passant devant eux.

{Hein ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce qu’il dit merci ?}
{Il y a quelque chose qui cloche ?}

Ils ont levé leurs majeurs les uns vers les autres tout en continuant à boire le liquide vert jusqu’à plus soif.


À l’intérieur de certaines clôtures barbelées se trouvaient des pièces aux rideaux opaques où les aliens essayaient des armes et des armures.

{Souverain Choi Hyuk. Bienvenue au magasin d’approvisionnement.}

Il n’avait avancé que de quelques pas quand il a soudainement entendu une voix. Elle utilisait un langage formel et ne lui était pas familière. Choi Hyuk s’est arrêté et a regardé autour de lui. Il n’y avait personne.

« Qui est là ? »
{Je suis l’IA du magasin d’approvisionnement du niveau le plus bas, Fourniture-01173. Je vais vous aider à utiliser le magasin.}
« Vraiment ? »

Comme il le pensait, c’était bizarre d’entendre un discours formel, mais il s’agissait en fait d’une IA.

{Vous pouvez acheter divers équipements, consommables et compétences ici. Vous pouvez également acheter diverses installations et produits de première nécessité. Les installations sont essentielles pour les souverains.}
« Avec quoi peut-on acheter des choses ? »
{Vous utilisez les Points de Mission.}

Actuellement, Choi Hyuk n’avait que 100 points de Mission. Il avait gagné 200 points lors de sa dernière mission et en avait déjà dépensé 100 pour entrer sur les terres à coloniser.
“Dire que les Points de Mission sont de l’argent…”
Choi Hyuk a souri amèrement. Si c’était effectivement le cas, alors il devrait sûrement chercher et accomplir d’autres missions. Il avait besoin de Points de Mission pour acheter de l’équipement et des compétences, et en contrepartie, ses chances de survie augmenteraient.
Pour lui, devoir accomplir des missions avec un taux de mortalité de 75%, juste pour pouvoir survivre… était quelque chose d’assez ironique.

« Il n’y a probablement pas grand-chose que je puisse acheter pour le moment… Tout d’abord, montre-moi les objets. En commençant par les armures et les armes que je peux utiliser. »
{Comme vous voudrez. Je vais préparer la cabine d’essayage 0087 pour vous.}

Une flèche jaune est apparue, elle pointait en direction d’une pièce recouverte d’un rideau opaque. Alors qu’il s’en approchait, la clôture qui lui bloquait le passage s’est ouverte et le rideau opaque l’a englouti.

{Choi Hyuk, Terrien. Production d’équipements adaptés aux êtres intelligents à quatre membres.}

Clac. Le plafond s’est ouvert, et différentes sortes d’armures et d’armes en sont descendues. Il y avait des sabres laser comme ceux que l’on pouvait voir dans les films, un pistolet électrique que l’on portait sur la tête, une sphère qui bougeait comme on le voulait une fois qu’on y connectait son karma et même des armes blanches sur lesquelles étaient gravés ce qui semblait être des symboles magiques.
Il y avait également une grande variété d’armures. D’une ceinture qui créait automatiquement une barrière de karma si on lui en injectait, à des armures à la fois modernes et médiévales, non, il s’agissait plutôt d’un mélange d’armures de diverses civilisations.

En plus de tout cela, il y avait aussi des objets et des accessoires dotés de compétences spéciales comme la vision nocturne.
Il n’y en avait pas beaucoup. Comme il s’agissait de fournitures, ils ne gardaient que des objets rentables qui différaient les uns des autres, autant que possible.
La majorité d’entre eux étaient de rang C, mais il y avait aussi quelques objets de rangs B et D. S’il comptait également les petits anneaux et les colliers, il y avait environ 100 objets que les humains pouvaient utiliser. Parmi eux, il n’y en avait aucun que Choi Hyuk pouvait s’offrir.

“Même l’objet le moins cher commence à 200 points.”
Tout ce qu’il avait, c’était 100 Points de Mission.
Cela aurait été bien qu’il puisse acheter quelque chose, mais il s’est contenté de les garder en mémoire.
Si l’annonce disait vrai, alors seuls les souverains pouvaient utiliser le magasin d’approvisionnement. Cela signifiait que la seule personne sur Terre qui pouvait fournir des équipements de rang C ou plus était Choi Hyuk.
“S’il te plaît, prends des notes sur le genre d’articles qu’ils vendent.”
C’étaient les mots de Baek Seoin.
Quand il a sorti un stylo et du papier, l’IA a demandé :

{Voulez-vous un catalogue ?}
« … Bien sûr. »

Il aurait dû lui dire dès le début. Choi Hyuk a vite rangé le stylo et le papier.

{Il coûte 100 points. Voulez-vous en acheter un ?}
« Ha… Ce n’est pas gratuit ? »

Il a soupiré.
Choi Hyuk, qui avait acheté le catalogue, a essayé chaque équipement et les a testés. Il a décidé d’écrire de petites annotations sur le catalogue concernant leurs effets et leur puissance. Le catalogue était une feuille en verre rectangulaire. Un hologramme apparaissait au-dessus. L’on pouvait même y enregistrer des messages vocaux.
Cela a pris pas mal de temps. Une fois qu’il a fini d’essayer tous les équipements, Choi Hyuk s’est étiré le dos et a demandé :

« Maintenant, montre-moi les consommables. »
{Dois-je vous montrer tous ceux dont le prix est inférieur à 100 points ?}
« Non, tous. »
{Nous avons environ 1 000 types différents de consommables.}
« … C’est beaucoup. Montre-moi les plus populaires. »

Clac. Le plafond s’est à nouveau ouvert. Cette fois, il a vu des objets familiers. Des sacs pratiques, des potions de récupération de karma, des potions de soins, et autres sont apparus. Curieusement, il se sentait heureux.
Il a regardé les potions de récupération et s’est léché les lèvres. Il en avait besoin, mais il lui manquait des Points de Mission pour en acheter.
Il avait caché beaucoup de potions en s’échappant du district de Kangdong. Choi Hyuk, qui possédait un Sac Pratique, avait assez de potions pour environ mille personnes à lui tout seul. Cependant, il en avait déjà utilisé tellement qu’il commençait à être un peu à court.
“Les potions étant le seul moyen de récupérer…”
Comme Choi Hyuk avait investi la majeure partie de ses points de karma dans le Contrôle, la Puissance et la Vitesse, il n’avait pas d’autre choix que de mener continuellement des batailles risquées… Les potions étaient donc des objets indispensables pour Choi Hyuk.
Chaque potion valait 20 points. S’il n’avait pas acheté le catalogue, il aurait pu en acheter 5 mais…

« Ha… »

Choi Hyuk était triste parce qu’il n’avait pas d’argent.
Peut-être était-ce parce qu’il n’avait pas d’argent, mais les consommables qui remplissaient l’étagère n’ont pas attiré son attention. Comme il avait déjà le catalogue, il a simplement vérifié quels articles étaient populaires, puis il est passé à autre chose.

« J’ai fini. »

Au moment où il a dit cela, l’étagère s’est levée et a disparu. L’IA a demandé :

{Vous avez dépensé tous vos points. Reviendrez-vous une prochaine fois ?}
« … »

Bien que ce soient les mots d’une IA, Choi Hyuk avait l’impression d’être méprisé parce qu’il n’avait pas d’argent, alors il a vivement secoué la tête.

« Non, montre-moi les compétences cette fois. »
{Quel genre de compétences recherchez-vous?}

L’on pourrait penser qu’il avait décidé ça sur un coup de tête… mais en fait, il avait déjà choisi la compétence qu’il voulait voir.

« Une compétence où le karma recouvre une épée. »

C’était la compétence que Choi Hyuk avait développée pour tuer la Vouivre de la Destruction : la Lame de Karma. Il voulait comparer la compétence qu’il avait créée et qu’il utilisait régulièrement, avec les compétences aliens.
Il était toujours curieux de connaître son niveau. De quelle façon pouvait-il se comparer à ces guerriers de rang-inférieur ? Était-il au moins dans la moyenne ? Il avait battu Keholeun et Keushisuit, mais ce n’était pas assez pour qu’il puisse se situer.

{Il y a 5 compétences enregistrées.}
« Montre-les-moi. »

Un hologramme est tout de suite apparu. Il a vu différents types d’aliens, certains ressemblaient à des humains mais ne possédaient que 3 doigts, et d’autres encore avaient la peau bleue.
Du karma jaillissait de leurs épées. Une de ces épées possédait une Lame de Karma qui avait l’air solide, une autre était pourvue d’un karma qui montait et descendait comme des flammes, et il y en avait aussi une qui devait être spécifique aux sabres laser car elle changeait visiblement la luminosité et la couleur de la lumière.

« Je veux connaître leur puissance… »

Quand il a dit ça, une fenêtre de message est apparue devant ses yeux. Le prix des compétences dépendait de leur Puissance, de leur Stabilité, de l’efficacité du Karma et de leur coût.
Elles étaient pour la plupart entre le rang B et le rang D, et si on les additionnait cela donnait une moyenne de rang C. Le coût des compétences était une exception, car il affichait une valeur numérique, dont la moyenne était de 50.
Après les avoir attentivement examinées, Choi Hyuk a demandé :

« Montre-moi Frappe Fulgurante. »
{Oui.}

C’était la seule compétence enregistrée qu’il possédait.

———–
[Frappe Fulgurante]
Libère une lame condensée créée à partir du karma. Coupe l’ennemi en deux.
– Puissance : C
– Stabilité : D
– Efficacité du Karma : C
– Coût de la Compétence : 61
———–

Apparemment, sa Stabilité était faible car il s’agissait d’une attaque à longue distance, tandis que son coût était assez élevé.
Choi Hyuk, qui parcourait les compétences, est tout à coup devenu curieux.

« … D’où viennent les compétences ? »
{Nous achetons et stockons les compétences de valeur créées par les guerriers de l’Alliance de la Flamme Ailée.}
« Vous les achetez ? »

Cela a attiré son attention.

{Oui.}
« Alors je peux aussi vendre des compétences ? »
{Pourriez-vous faire un rapport sur votre compétence ? Après évaluation du rapport, nous vous récompenserons en Points de Mission, en fonction de sa valeur.}

Choi Hyuk a réfléchi pendant un moment. Devait-il garder sa compétence secrète ? Ou devait-il la vendre ?
Choi Hyuk a pris une décision rationnelle. Bien que sa compétence puisse fonctionner sur les guerriers de rang-inférieur pour le moment, elle serait difficile à utiliser contre des adversaires plus forts. Rien qu’en regardant la “Discipline du Cœur de Karma de la tribu de la Flamme Ailée” qu’il avait reçue en récompense pour avoir tué la Vouivre, sa perspective sur la façon de manipuler le karma avait changé à un niveau fondamental. Les compétences des aliens étaient beaucoup plus perfectionnées et profondes que celle de Choi Hyuk.
Il voulait voir quel genre d’évaluation sa compétence originale recevrait de ce monde.
C’était nécessaire pour comprendre exactement où il se situait.
Et il se trouve qu’il n’avait pas d’argent.
Choi Hyuk a répondu :

« Oui. Je vais faire un rapport. »
{De quel genre de compétence s’agit-il ?}
« D’abord… Lame de Karma. »

Pffschh !
Clic, clac !

Les hologrammes ont disparu en fumée et une étagère est descendue du plafond.
Sur l’étagère se trouvait une unique épée blanche à laquelle était attaché un fil métallique.

———————————————————————————-
Chapitre traduit par Sigyn sur https://kisswood.eu
———————————————————————————-




Chapitre Précédent | Chapitre Suivant 

2 thoughts on “Sovereign of Judgment – Chapitre 47

Laisser un commentaire