Tour des Mondes – Nina 19

Merci aux sponsors du mois !

Guillaume V. (25€)

Arthur L. (10€)

_________________


Escarmouche

Au final, la traversée des grottes, monter les marches, escalader des parois, tout ça fut plutôt reposant et sans danger. De ce qu’elle a pu voir, il y a largement plus de place sous terre qu’au pied de la tour et pourtant il n’y a aucun habitant. Peut-être quelques rongeurs ici et là, mais pas de créature dangereuse. Les villes sont cependant plus grandes à mesure qu’ils montent les niveaux. C’était probablement plus facile pour les architectes de ne pas trop s’éloigner de la surface.
En attendant, elles ont toutes de grandes différences entre elles. Une des cités était installée sur un pont au-dessus d’une faille, une autre n’était qu’un gigantesque couloir bordé de piliers et de bâtiments, une autre était même accrochée au plafond d’une grotte sans pour autant être aménagée différemment que si elle avait été à l’endroit. Elle aurait peut-être dû faire architecte si cela lui avait permis de faire des constructions aussi élaborées. Cependant, en pensant à tous les essais qu’elle aurait dû faire avant de réussir de telles constructions, l’idée s’est effacée d’elle-même. De toute façon, elle n’aurait pas la patience pour cela.

— À partir de maintenant, nous approchons des endroits où on retrouve assez facilement des prisonniers. Ils essayent de partir en trouvant une issue, mais ils finissent généralement par chercher des royaumes où ils marchandent pour pouvoir sortir.
— Plus on monte et plus il y a de monde. Logique. Des gens restent au fond ?
— Difficile à savoir.

Alors que Dandelion annonce cela, ils entrent tous les trois dans une nouvelle caverne. Celle-ci est plus petite que les autres et ne contient pas de ville, mais seulement quelques bâtiments. Bien sûr, pour Nina, ce genre de grotte est l’endroit parfait pour…

« On ne bouge plus vous trois. »

Une embuscade. Facile à prédire, surtout avec les marques à la craie des garçons sur les murs qui montrent que quelqu’un est bien passé par ici. Quelqu’un aurait fini par les suivre de toute façon. Détendue, Nina attrape Judas et le sort de son fourreau. Une flèche passe à côté de sa tête pour l’avertir de ne rien faire et de lâcher son arme. Les deux garçons se regardent sans savoir quoi faire, mais Nina prend le relais sans sourciller.

« On reste tranquille les garçons. Vous n’irez pas loin dans une telle situation s’ils ont un minimum d’intelligence. Vous fuyez quand je commence à attaquer, il doit y avoir de quoi se cacher dans les parages. »

Nina fait rapidement l’état de la situation. Sur les toits, elle peut voir trois hommes avec des arcs. Derrière elle, ils sont trois avec des épées et un avec une lance. Ils ont probablement suivi à distance raisonnable son groupe avant de finir par bloquer le chemin. Devant elle, ils sont cinq. Une sorte de voleur, deux magiciens, un homme sans arme et un autre avec un sabre. Douze au total.
La caverne est assez grande pour qu’utiliser Judas soit possible et sans vraiment attendre, elle injecte du mana.

Si je t’envoie plus de mana, tu peux devenir plus tranchant ?
≈ Oui. Mais contre de telles armes, ce ne sera pas nécessaire. ≈
Pas la peine de te vanter. Je vais découper des gens et je préfère être certaine que tu vas faire ton travail correctement. Reste silencieux.

Nina se demande si elle doit faire la jouvencelle sans défense, mais vu la taille de son arme et sa personnalité, ce sera difficile qu’elle ne se déteste pas d’essayer de faire croire un pareil mensonge.

— Salut les gars. On ne faisait que passer, désolé du dérangement.
— Pas la peine de vouloir partir la salope. Tu poses ton arme et vous vous rendez bien gentiment.
— Plutôt crever.

Fin de la discussion avec l’homme sans arme. Nina se jette en avant alors que les premières flèches foncent dans sa direction. Inutile de perdre l’avantage de son arme pour être à la merci d’une bande de prisonniers, puisqu’ils en sont probablement.

L’homme armé d’un sabre se place devant pendant que les magiciens préparent un sort. Il pense probablement pouvoir bloquer son attaque. Nina injecte du mana dans son arme avant d’envoyer un coup latéral. Entre sa force naturelle et la portée de son arme, la seule solution serait de se baisser, mais il se prépare juste à parer l’attaque. Mauvais choix. Judas passe à travers le sabre et l’homme sans aucune résistance. L’homme semble surpris alors que la partie supérieure de sa cage thoracique se détache du reste de son corps.

Judas effleure ensuite l’homme sans arme en lui entaillant l’épaule et lui découpe presque entièrement le bras. Derrière elle, les deux garçons se séparent presque aussitôt en fonçant chacun vers un bâtiment différent.
L’espèce de voleur sort une dague de son inventaire et fonce dans sa direction. Mauvaise idée.

Nina lâche aussitôt Judas et s’apprête à le frapper au visage, mais sa vitesse change d’un seul coup et elle n’atteint que du vide. Pendant quelques instants, elle est presque décontenancée de voir la vitesse à laquelle il a esquivé, mais en se rappelant que c’est un combat à mort, elle change juste de tactique. Elle se laisse tomber au sol pour éviter un coup de poignard et fauche la jambe du voleur qui tombe au sol à côté d’elle. Elle vise rapidement et frappe du pied le visage du voleur. Son nez se brise et il commence à hurler.
En se relevant, elle se sert du fil magique pour récupérer Judas alors que le lancier derrière elle s’approche et que l’homme blessé au bras sort une hache de son inventaire et fonce dans sa direction. Sans vraiment y faire attention, elle se sert de Judas comme d’une perche pour s’élever au-dessus du sol. En se contorsionnant, Nina lance une nouvelle attaque bien plus mortelle qui découpe verticalement le lancier suffisamment profondément pour qu’il ne soit plus une menace. Son attaque se termine sur l’homme à la hache qu’elle découpe complètement dans le sens de la longueur.

« Pendant un instant, j’ai cru que tu mentais quand tu disais que tu étais tranchant, mais j’admets que tu es plutôt efficace pour un bout de fer. »
≈ Je ne suis pas en fer. ≈

Il semble que le mana qu’elle a injecté dans Judas pendant son emprisonnement l’a effectivement rendu plus efficace. Peut-être qu’il avait juste besoin de manger quelque chose pour montrer du potentiel.
Sans y réfléchir plus longtemps, Nina fonce en direction des deux mages qui paniquent en voyant que leurs défenseurs sont déjà vaincus. Nina esquive une flèche alors qu’un des mages s’apprête à lancer une boule de feu dans sa direction, mais malheureusement ils sont déjà à portée de Judas. Deux têtes tombent au sol alors que la boule de feu frôle Nina avant d’exploser contre un mur.

Il ne reste plus que les épéistes et les archers, mais en se retournant, elle remarque qu’il ne reste plus qu’un épéiste. Elle peut en voir un qui fuit dans le couloir et l’autre doit essayer d’attraper Dandelion ou Aster. Ils ont intérêt à s’en sortir vivants, l’un comme l’autre.

Elle fonce en direction de l’épéiste qui n’a pas trop l’air de savoir comment réagir et qui sort un bouclier de son inventaire. Elle attrape la lame de Judas d’une main pour mieux contrôler la direction de l’arme avant de l’enfoncer à travers son bouclier dans son torse. Alors qu’il s’effondre, Nina laisse Judas dans son corps et, en remettant un coup de pied au voleur, elle attrape sa dague au sol. Deux archers semblent avoir décidé de fuir et il n’en reste maintenant plus qu’un. Nina fait un signe à l’archer pour lui faire comprendre qu’il est le prochain. Elle entre dans le bâtiment avant d’en ressortir tout de suite plus discrètement pour faire le tour. L’important pour l’archer c’est de croire qu’elle prend les escaliers comme une idiote puisqu’elle y fera une cible facile. Elle voit une prise suffisamment grande sur le mur et commence à escalader silencieusement. Sur terre, elle n’aimait pas vraiment cette activité, mais pour fuir, c’est important de savoir faire des concessions. Cette situation ne déroge pas à la règle.

Nina finit par monter les quelques centimètres la séparant du toit où elle peut voir l’archer qui semble l’attendre devant des escaliers avec son arc en joue. Il se retourne en l’entendant foncer vers lui, mais avant qu’il n’ait pu faire quoi que ce soit, elle frappe avec la dague dans son cou et il finit par s’effondrer quelques instants après.

Elle redescend du toit et, en prenant la hache par terre, finit le voleur encore au sol. C’est le problème avec les poids plumes de toute façon, incapable d’encaisser un coup.

« Dandelion, Aster, c’est bon, sortez. »

Aster sort d’un des bâtiments en regardant les corps au sol. La scène semble le choquer quelques instants, mais il cherche Dandelion du regard. Il ne sort pas du bâtiment dans lequel il a fui et Nina comprend tout de suite qu’il y a un problème. En prenant l’épée par terre, elle entre dans le bâtiment et tombe sur un des hommes qui la charge. Nina esquive l’attaque avant de planter l’arme dans son cœur. Il tombe au sol en grognant et en toussant, mais s’arrête assez vite de bouger.

Dans le fond du bâtiment, elle peut voir le corps de Dandelion au sol, immobile.

« Et merde. »


Pour donner vos impressions, n’hésitez pas à mettre des commentaires !
Vos appréciations sont importantes pour m’aider dans l’écriture de l’histoire.

Correction : Hastin


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Pour soutenir mon travail, clique en dessous :

Tipeee

2 thoughts on “Tour des Mondes – Nina 19

  1. Merci pour ce chapitre.
    Judas ressemble plus à un sabre laser qu’une arme blanche en fait.

  2. Merci pour le chapitre.
    PS: Et Gobles à raison, la description du combat fait ressembler Judas à un sabre laser tout droit sortie de Star Wars.

Laisser un commentaire