KissWood

Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 41

Merci aux sponsors du mois !

Guillaume V. (25€)

Arthur L. (10€)

Un concours a lieu ce mois-ci sur l’histoire de TM n’hésitez pas à participer !

_________________


Prenons la vie une étape à la fois sans se presser.

Vandalieu trouve que c’est difficile de gagner des niveaux. Quand il a consulté l’ancien aventurier de classe A, le « Roi de l’épée », Borkus a simplement tapé ses doigts contre sa tête avant de lui répondre.

« On n’y peut rien. Le job de “mage de l’élément mort” est probablement un job spécialisé. Le donjon où tu es allé est la vallée de Garan et tu as emmené “ces” personnes avec toi. Dans de telles conditions, ce sera difficile de gagner des niveaux. » (Borkus)

Ce n’est pas un savoir qui a été proprement quantifié, mais tous ceux qui ont progressé avec leur job jusqu’à un certain point connaissent quelques règles.

« Tu sais que chaque job demande une quantité différente d’expérience pour gagner des niveaux, pas vrai ? C’est facile pour les jobs d’apprenti de passer au niveau supérieur, les jobs standards sont relativement difficiles à monter et les jobs spécialisés sont les plus durs. » (Borkus)

Comme les noms le suggèrent, les jobs d’apprenti contiennent le mot « apprenti ». Basdia et Zadiris ont atteint le niveau 100 pour ceux-là en quelques jours ; c’est très facile de gagner des niveaux pour ceux-là.

Les jobs qui sont standards comme « Guerrier » et « Mage » donnent des bonus pour une variété de compétences.

Et finalement, c’est très long pour les jobs spécialisés comme « Epéiste », spécialisé dans le maniement de l’épée, ou « Mage de l’élément feu » ou de l’élément eau qui sont spécialisés pour leur élément magique.

« Puisque ton job vient juste d’être découvert, je ne connais pas les détails. Mais à en juger par le nom, je peux dire que c’est un job spécialisé dans la magie de l’élément mort. Cependant, j’ai quand même l’impression que ce job donne des bonus à plus de compétences que pour les mages de l’élément lumière ou feu. » (Borkus)

Apparemment, ce genre de jobs demande beaucoup de points d’expérience.

« Les aventuriers et les gens normaux ne prennent des jobs spécialisés que quand ils espèrent devenir les meilleurs dans leur domaine. Avec un job comme celui-ci, impossible de devenir fort plus rapidement qu’un novice. » (Borkus)

Apparemment, c’est comme ça que cela fonctionne.

De plus, la raison pour laquelle les Goules ont un rang comme les monstres alors que Vandalieu n’est pas concerné en étant un Dhampir, est parce même si ce sont des races créées par la déesse Vida, elles ont des origines différentes.

Les races comme les Goules qui possèdent du sang d’un monstre et d’une déesse, comme les Vampires, les Lamias, les Scyllas et les Centaures, ont des rangs comme un monstre et peuvent aussi avoir des Jobs comme des humains.

Cependant, Vandalieu est un Dhampir, né d’un Vampire et d’une Elfe Noire. Donc il n’a qu’un quart de son sang qui vient d’un monstre. À cause de cela, il possède une meilleure constitution que celle d’un humain tout en n’ayant pas de rang.

Borkus et les autres Titans qui sont des Morts-Vivants à présent, sont nés de l’union d’une déesse et de l’enfant de Zerno, le dieu Colosse, et ne possédaient pas de rangs de leur vivant non plus.

*

En ayant décidé de ne pas s’inquiéter plus pour son niveau qui augmente plus lentement que ceux autour de lui après avoir consulté Borkus, Vandalieu s’est dirigé vers les cavernes aquatiques de Doran.

La majorité des monstres apparaissant ici sont des créatures aquatiques. Après le cinquième étage, des hommes poissons nommés Sahuagin qui possèdent des membres pâles qui sortent de leur corps de poisson, des Requins Volants qui sont trouvables dans les cours d’eau de Talosheim, des Crabes Géants qui possèdent des pinces suffisamment grosses pour pouvoir couper un humain en deux et des pieuvres nommées Pieuvres Tueuses peuvent apparaître.

Les Sahuagin sont des monstres demi-humains de rang 2 qu’on appelle les Gobelins de l’océan. Ils sont armés de lances principalement et sont du menu fretin.

« Ce n’est pas mangeable, pas vrai ? » (Vandalieu)
« Je suppose que non, bien qu’il pourrait avoir bon goût si tu ne manges pas pendant trois jours. » (Zran)

Il semble que les matériaux récupérables soient les mêmes que ceux des Gobelins.

Ils ont déjà affronté à de nombreuses reprises les Requins Volants des eaux de Talosheim, donc personne n’a eu du mal à s’en occuper.

« [Lacération Rapide !] » (Braga)

Alors que Braga évite la mâchoire d’un Requin Volant, il utilise une technique à l’épée courte pour couper profondément la nuque du requin.

Braga est né avec un corps fait pour l’agilité, mais l’entraînement a encore élevé sa capacité naturelle. Braga a appris les techniques de Scout de Zran, son instructeur. En même temps, il a appris la compétence Technique à l’épée courte qui lui demande plus de vitesse que de force. Son agilité est à un niveau proche de celle d’un animal sauvage.

En tant que monstre de rang 2, les Gobelins Noirs sont la plus faible des nouvelles races créées par Vandalieu, donc même les monstres les plus faibles de la vallée de Garan qu’ils utilisent pour s’entraîner étaient au moins du même rang. En affrontant les monstres dedans, ils ont réussi à gagner de grandes quantités de points d’expérience.

Grâce à cela, son rang s’est amélioré et il est à présent un Scout Gobelin Noir, six mois après sa naissance.

« J’ai élevé un monstre terrible si je puis me permettre. » (Zran)
« Je suppose, oui. La tête du requin est à moitié coupée. » (Vandalieu)
« Non, ce n’est pas ce que je veux dire. » (Zran)

Zran a un air vicieux alors qu’il sourit de toutes ses dents.

« C’est un monstre Scout. C’est un monstre avec de plus grandes capacités physiques qu’un humain tout en étant capable d’en avoir les compétences. Il y a beaucoup de bêtes magiques qui ont des capacités spéciales qui leur permettent de cacher leur présence et de prendre leurs ennemis par surprise. Mais ça ne veut pas dire qu’ils sont intelligents. C’est une question d’instinct. Mais Braga sera capable de cacher sa présence pour suivre un groupe d’aventuriers, assassiner le soigneur d’abord ou infiltrer des villages et des villes pour kidnapper des femmes et des enfants. » (Zran)
« Je vois. Tu veux dire que Braga a un grand potentiel pour devenir un agent de l’ombre dans le futur. » (Vandalieu)

C’est en effet quelque chose d’effrayant à imaginer. L’Orc Noble Bugogan contre lequel Vandalieu a eu du mal avait des compétences de haut niveau. C’est pour cela que Vandalieu a dû se laisser blesser pour pouvoir le battre. Si Bugogan n’avait rien d’autre que de la force brute, Vandalieu ne l’aurait même pas laissé le toucher.

Braga a le potentiel de devenir un monstre aussi effrayant que Bugogan. La possibilité qu’il puisse prendre par surprise un ennemi avant de le poignarder au lieu d’attaquer de front est particulièrement terrifiante.

Non, ce qui est effrayant n’est pas Braga. Ce sont les Gobelins Noirs.

Braga est le plus rapide en termes de développement, mais d’après Zran, ils seront tous des Scouts Gobelins Noir d’ici la fin de l’année. En d’autres mots, ils ont tous la capacité de devenir des assassins et des espions.

Ils seront des monstres capables de passer des défenses, d’infiltrer des villages et des villes. Bien que de l’infiltration sur de longues périodes soit impossible à cause de leur apparence, ils seront au moins capables d’ouvrir les portes de l’intérieur pour permettre à leur camarade d’entrer.

« Mais tu savais dès le départ qu’ils deviendraient terrifiants quand tu as commencé à leur enseigner, pas vrai ? C’est toi qui leur as appris la technique à l’épée courte après tout, Zran. » (Vandalieu)
« Hahahaha. » (Zran)
« Attends, tu es un monstre aussi, pas vrai ? Tu es un Mort-Vivant. » (Vandalieu)
« Hahahahahaha ! » (Zran)
« Tu voulais juste te vanter en parlant de ton élève, pas vrai ? » (Vandalieu)
« Hahaha, très perspicace, Enfant Saint ! » (Zran)
« C’est juste que je sais ce que tu ressens parce que j’aime le faire moi-même. » (Vandalieu)

Bien que Vandalieu ne se voit pas comme un parent, il se sent vieux quand il pense à comment le petit Braga est devenu aussi fort.

Ce serait bien si Braga devenait assez fort pour chasser des monstres seul. Il serait un allié puissant à avoir si la nation bouclier de Mirg décide de déployer une nouvelle force d’extermination.

« De quoi parles-tu, Roi ? » (Braga)

Braga revient rapidement après avoir récupéré des filets de requin et placé la viande dans le carrosse.

« Nous disions que tu ressembles à un ninja, Braga. » (Vandalieu)

Tout lui dire serait trop embarrassant, donc c’est la réponse que Vandalieu donne. Mais Braga et même Zran ont l’air perdus.

« Ninja ? » (Zran)
« Eh, tu ne connais pas ? Même toi, Zran. » (Vandalieu)

Zakkard a essayé de répandre les connaissances et les technologies de son monde, donc Vandalieu pensait qu’au moins Zran saurait ce qu’est un ninja. Après cela, ils se sont tous les deux mis à embêter Vandalieu pour qu’ils racontent des histoires sur les ninjas à chaque fois qu’il faisait une pause.

D’ailleurs, les Crabes Géants et les Pieuvres Tueuses sont de rang 3 est sont simplement des versions plus grosses que les originaux, donc ils n’ont pas eu trop de mal à s’occuper d’eux.

*

En dehors des produits marins qu’ils peuvent obtenir des cavernes aquatiques de Doran, il y a aussi des minerais qui peuvent être minés. Pas d’argent, d’or ou de mithril, mais du cuivre et du fer.

C’est pour cela que des mineurs peuvent affronter des monstres avec des pioches tout en minant les murs.

Vandalieu s’imagine que c’est probablement très difficile de transporter de grandes quantités de minerais en dehors du donjon, mais il semble que le métal dans ce donjon soit présent en grande quantité. La pureté est aussi suffisamment grande pour faire des armures et des outils directement.

En apprenant cela, Vandalieu s’est dit, « Les autres mondes sont vraiment pratiques. »

C’est pour cela que Talosheim a des forges, mais pas de fonderie pour transformer les minerais en lingots de métal.

Après avoir salué les mineurs qui transportent ces morceaux de métaux sur leur dos et avoir pris une pause avec eux, le groupe de Vandalieu s’est remis en route à travers le donjon.

À partir du sixième étage, des monstres de rang 4 commencent à apparaître parmi les rangs 3.

Les monstres calamars qui peuvent changer la couleur de leur corps pour se cacher avant d’attaquer par surprise, Calamar Caméléon.

Des monstres qui ont l’air d’être des homards de un mètre cinquante et qui ont des pinces aussi aiguisées que des armes, Crevette Épée.

Des monstres qui ressemblent à de magnifiques fleurs au premier abord et qui sécrètent un venin paralysant et possèdent d’innombrables tentacules, Requin mangeur d’Anémone.

Ils ne posent que des problèmes mineurs.

Les compétences de Braga, « Intuition » et « Détection » ainsi que la compétence « Perception du danger : Mort » leur permettent de savoir tout de suite où les monstres se cachent.

Bien que ce soit différent de la vallée de Garan, ils ont largement assez de force pour avancer.

« UOOOOH ! “LACÉRATION RAPIIIIIDE !” » (Zran)

Avec une force incroyable et une vitesse capable de couper l’air lui-même, Zran découpe une Crevette Epée en deux. Il a l’air d’un Berserker alors qu’il le tue avec son épée courte.

« GAAAH ! “Hache Fouet !” » (Vigaro)

Des tentacules sont coupés par la hache de Vigaro et ensuite le corps du Requin mangeur d’Anémone est lui aussi tranché.

Il semble que le désir de bataille de Vigaro ait augmenté depuis qu’il est devenu une Goule Berserker. Ou alors c’est l’imagination de Vandalieu ?

« Bocchan, ne serait-ce pas mieux d’arrêter ces deux-là ? Si je ne me trompe pas, ils sont censés te superviser. » (Sam)

Zran, et Vigaro en particulier, ont de hauts rangs ; battre des monstres qui ne sont pas des boss dans un donjon de classe D ne leur fait pas gagner une quantité raisonnable d’expérience.

Même s’ils souhaitent améliorer leurs compétences, leurs ennemis sont tellement faibles par rapport à eux qu’ils ne sont pas plus qu’un échauffement pour eux. Ils sont trop faibles pour que ce soit un vrai entraînement.

De plus, puisque les ennemis sont faibles, ils risquent de prendre de mauvaises habitudes.

Donc la raison pour laquelle ils sont en train de faire un massacre est –

« Bon, ils ont dit qu’ils s’ennuyaient. » (Vandalieu)

Superviser les ennuis s’ils ne peuvent pas participer aux combats.

« Bon, c’est vrai qu’avoir ces deux-là qui ne font rien est étrange. » (Sam)
« Et puis, nous pouvons faire une pause pendant qu’ils se battent. » (Vandalieu)
« Ça me convient, mais… on peut vraiment manger cela ? » (Kachia)

Kachia regarde les jambes de la Pieuvre Tueuse, de la Crevette Epée et des sashimis faits de poisson ainsi que les fruits de mer avec un regard dégoûtés.

« Bien sûr. Les gens de la nation bouclier de Mirg ne mangent pas de pieuvre ou d’anguille ? » (Vandalieu)

Même sur Terre, il y a des pays qui n’ont pas l’habitude de manger de la pieuvre. Bien qu’il n’en soit pas sûr, Vandalieu a aussi entendu que certaines anciennes civilisations n’en mangeait pas pour des raisons religieuses.

C’est du coup possible que personne ne mange d’anguille sur Lambda.

« Non, il n’y a pas d’anguille parce qu’il n’y a pas d’océan et les pieuvres sont juste de la viande séchée… » (Kachia)

Apparemment, Vandalieu a faux. Puisqu’ils mangent de la pieuvre séchée, alors ce n’est pas un problème. Pourquoi dans ce cas Kachia hésite ? Est-ce qu’elle n’aime pas les produits venant de la mer ?

« Dans ce cas, est-ce que tu manges au moins du poisson ? » (Vandalieu)
« Ce n’est pas le problème ! C’est cru ! » (Kachia)
« Ah, c’est pour ça. » (Vandalieu)

Il semble que l’appréhension de Kachia vienne de l’idée de manger des produits maritimes crus. Sur Terre, il y a des pays où l’on mange des carpaccio de poisson et de viande, donc Vandalieu pensait que ce ne serait pas un problème.

Les carpaccios n’existent pas sur Lambda ? Ou alors Bellwood a dit à tout le monde que manger du poisson cru était dangereux pour que Zakkart ne puisse pas répandre la culture du sushi et du sashimi ?

« Tout va bien, regarde. » (Vandalieu)

Même si Kachia semble sur ses gardes, Braga se régale avec les sashimis.

« Délicieux ! Délicieux ! » (Braga)

Ils mangent de l’anguille, du poulpe, des crustacés et du poisson avec de la sauce au poisson et du wasabi. Normalement, de la sauce soja serait le mieux, mais celle qui est créée avec le miso de noix et de noisette a un goût discutable, donc ils n’ont pris que la sauce au poisson.

Est-ce que les noix et les noisettes sont le problème ou alors c’est la moisissure lors du processus de la fermentation ? De toute façon, Vandalieu a vraiment besoin de graine de soja.

« C’est délicieux ! Kachia, manges-en aussi ! » (Braga)
« La combinaison de la texture tendre et de l’épice du wasabi est vraiment incroyable. » (Sam)

Braga encourage Kachia tandis que Sam fait pareil.

« T-tu dis cela, mais les humains ne peuvent pas manger du poisson cru ! » (Kachia)
« Kachia, tu es une Goule maintenant. » (Braga)
« Ah, c’est vrai ! Mais même les goules ne peuvent pas manger du poisson cru, pas vrai ?! » (Kachia)

Les monstres comme les Gobelins et les Kobolds ne mangent généralement pas de plat cuisiné. Ils mangent tout cru, la viande comme le reste. Les autres demi-humains peuvent faire cuire de la viande sur un feu au mieux.

Les Goules utilisent une technologie primitive comme de faire des brochettes ou de faire cuire la viande dans des feuilles avant que Vandalieu n’arrive.

Comme les Titans, c’est une race créée par Vida.

« Mais tout va bien. C’est extrêmement frais et j’ai même utilisé “Stérilisation”, “Tueur d’Insectes”, et “Désinfection”, donc il n’y a rien qui puisse te faire du mal. » (Vandalieu)

Même si des parasites ou de la moisissure étaient présents, ils sont tous exterminés maintenant. Vandalieu a même utilisé « Désinfection » pour retirer du poison si jamais il y en a.

Avec autant de sorts, même des champignons vénéneux seraient mangeables.

« S-si tu vas aussi loin… Hmm ? C’est délicieux ? » (Kachia)

Kachia ouvre grand les yeux de surprise avant de commencer à manger des sashimis avec avidité comme Braga. En voyant à quel point elle est heureuse, Vandalieu se sent aussi heureux.

D’ailleurs, après que Zran et Vigaro soient rentrés de leur chasse au monstre, Zran a dit « La viande crue est délicieuse après être devenu un Mort-Vivant donc je ne vais pas me retenir » alors qu’il mange avec avidité les sashimis. Vigaro a d’abord rejeté l’idée comme Kachia au début en disant « Crue ?! On va avoir mal au ventre ! » mais il a ensuite commencé à manger après avoir été rassuré.

Le boss de milieu de donjon qui est apparu au dixième étage est un Sahuagin Berserker de rang 4 avec des Pirates Sahuagin de rang 3. Puisqu’ils n’ont pas de matériaux intéressants à donner, ils servent de partenaires d’entraînement à Vandalieu pour améliorer sa compétence [Combat à mains nues].

*

À partir du onzième étage, des monstres de rang 4 commencent à apparaître en dirigeant des groupes de rang 3. La quantité de pièges est aussi plus grande.

Il y a des fosses avec des piques couverts de poison au fond, des lances cachées parmi les stalactites au plafond et des haches qui sont lancées depuis les murs.

« Roi, il y a un piège ici ! » (Braga)
« Effectivement, Tu peux le désarmer ? » (Vandalieu)
« Je vais essayer !… Ah. » (Braga)

Des gaz empoisonnés sont relâchés en sifflant, donc Vandalieu neutralise le poison avec « Désinfection ».

« Désolé, j’ai échoué. » (Braga)
« Ce n’est rien. Continue à faire de ton mieux. » (Vandalieu)
« … Pourquoi est-ce que c’est l’Enfant Saint qui est à l’arrière qui est le premier à savoir où sont les pièges ? » (Zran)

Selon le type, les pièges peuvent être plus dangereux que des monstres. Cependant, Vandalieu peut détecter des pièges qui sont mortels grâce à la compétence constamment active « Perception du danger : Mort ». Cela lui permet de détecter les pièges plus rapidement que Braga qui les cherche activement.

De plus, beaucoup des pièges des cavernes aquatiques de Doran sont liés au poison, donc il peut s’en occuper tout de suite avec « Désinfection ».

« Avec l’Enfant Saint, est-ce que des Scouts sont vraiment nécessaires ? » (Zran)
« Ne fais pas la tête comme ça. Nous sommes là pour nous entraîner et récupérer des matériaux, pas vrai ? » (Vandalieu)

C’est pour cela que Vandalieu ne dit et ne fait rien même après avoir détecté des pièges, pour laisser Braga les chercher.

« Et je ne peux pas détecter des pièges qui ne sont pas mortels. Comme le piège qui crache de l’huile difficile à retirer. » (Vandalieu)
« C’est plus une farce qu’un piège. » (Sam)

Vandalieu serait probablement incapable de détecter un piège où un seau lui tombe sur la tête.

« Puisqu’ils ne te tueront pas, ce n’est pas grave de ne pas les détecter, il me semble. » (Zran)
« Oui, c’est vrai. » (Vandalieu)

Dans un donjon, la moitié des pièges sont créés pour tuer. L’autre moitié sert à immobiliser ou donner un statut négatif ce qui rend plus facile pour les monstres de tuer les intrus, donc Vandalieu peut détecter la plupart d’entre eux.

« Mais ce n’est pas comme si je serai là à chaque fois. » (Vandalieu)
« Je suppose que tu as raison. » (Zran)

Et ainsi ils continuent à avancer jusqu’à établir un camp. Le jour suivant, ils arrivent finalement à l’étage le plus bas.

Il n’y avait apparemment que dix étages il y a deux cents ans, mais comme la vallée de Garan, le nombre d’étages a augmenté après avoir été abandonné. Il y en a à présent dix-huit à traverser.

Vandalieu a réussi à obtenir des algues et du thon en atteignant le quinzième étage, donc il est content du voyage.

Quand il retournera à Talosheim, il fera un bâtiment pour fumer la nourriture et faire du kastuobushi. Si cela s’avère trop difficile, le mieux sera peut-être de le sécher comme ils le faisaient à la période des royaumes combattants. (note : ~475 avant J.-C.)

« D’ailleurs, est-ce que cette tortue crache du feu ? » (Vandalieu)
« “Non !” » (Vigaro et Zran)

Alors que Vandalieu pose la question en ne montrant aucun signe de nervosité, Vigaro et Zran crient presque pour lui répondre.

Le boss des cavernes aquatiques de Doran qui les attend est une Tortue Broyeuse de rang 5 accompagnée de six Tortues Balles de rang 4.

Les Tortues Balles sont des tortues d’un mètre de long au premier regard, mais ce sont des monstres problématiques qui peuvent se cacher dans leur carapace et qui peuvent se servir de la magie de l’élément vent, leur permettant de voler dans les airs à de grandes vitesses pour se jeter sur les ennemis.

Leurs carapaces sont plus dures que du fer et leurs attaques sont dangereuse, même pour des guerriers en armure.

La Tortue Broyeuse est cinq fois plus grande qu’une Tortue Balle, mais son attaque n’est pas juste cinq fois plus dangereuse. Il y a apparemment de nombreux incidents où les murs en pierre de villes ont été détruits par de telles attaques.

Ce sont des monstres difficiles à tuer parmi les monstres de rang 4 et 5.

D’ailleurs, Braga et Kachia ainsi que Zran et Vigaro ont du mal à les affronter.

« Nuh ! Rapide ! » (Vigaro)
« Et elles coopèrent en plus ! » (Zran)

Avec la tête cachée dans leur carapace et en tournant à grande vitesse, les tortues ont commencé à bouger en coordonnant leurs attaques. Alors que Vigaro a essayé de réduire leur nombre d’un, les autres l’ont attaqué de chaque côté pour l’en empêcher.

Les attaques qui manquent de force rebondissent simplement sur les carapaces qui sont plus dures que du fer.

C’est dans un tel moment que la magie est utile, mais Vigaro, Zran et Kachia ne peuvent pas s’en servir.

« Laisse-moi faire ! » (Kachia)

Mais Kachia lève son épée et avance.

« Kachia c’est impossible ! » (Braga)
« Ce n’est pas impossible ! “Réaction rapide !” » (Kachia)

En oubliant Braga qui cherche à l’arrêter, Kachia augmente sa vitesse de réaction et esquive une attaque en réalisant le minimum de mouvement nécessaire avant de plonger sa lame sur le côté de la carapace.

« “Transperce !” » (Kachia)

Une technique à l’épée qui augmente la force et la puissance de son attaque. Maintenant que Kachia est devenue une Goule, elle a plus de force physique que quand elle était une aventurière. Son attaque transperce la carapace de la Tortue Balle.

Le son du métal qui se brise retentit.

« Eh ?! » (Kachia)

Le plan de Kachia tombe en morceau comme son épée.

Alors qu’elle ouvre grand les yeux sous la surprise, une autre Tortue Balle se rapproche d’elle. Elle le remarque grâce à « Réaction Rapide ». Bien que « Transperce » soit rapide et puissant, elle est à la merci d’une contre-attaque. Même si elle peut le voir, il est impossible pour son corps de réagir.

« Je suis fichue, m — » (Kachia)
« Il ne t’arrivera rien, ne t’inquiète pas. » (Vandalieu)

Bien que Kachia soit condamnée, la Tortue Balle s’écrase au sol.

« Bon, si je supprime leur mana, ce sont juste de grosses tortues. » (Vandalieu)

Les Tortues Balles qui utilisent la magie de l’élément Vent pour voler perdent tout de suite leurs capacités alors qu’elles sont dans « Barrière d’absorption magique ». Elles s’écrasent à pleine vitesse dans les murs et au sol.

Si elles avaient eu des ailes, peut-être qu’elles auraient pu planer dans les airs, mais ce n’est pas le cas.

« La quantité de points d’expérience va diminuer si j’interfère, mais tant pis. Ah, tout le monde, finissez-les. » (Vandalieu)
« Oui. » (Vigaro)
« Désolé pour ça, Enfant Saint. » (Zran)

En plantant leurs épées et leurs griffes dans les trous dans les carapaces, ils s’en occupent rapidement. La Tortue Broyeuse résiste un peu en essayant de les mordre, mais elle rejoint ses subordonnés avec un coup de la hache de Vigaro.

« On te fabriquera une nouvelle épée quand nous reviendrons. Mais s’il y a quelque chose de bien dans la salle au trésor, tu pourras juste le prendre… Qu’est-ce qu’il y a ? » (Vandalieu)

Kachia, qui est assise avec son épée brisée dans la main, a les yeux qui brillent comme si elle allait pleurer.
Est-ce que Vandalieu aurait dû l’aider plus rapidement ? A-t-il perdu trop de temps pour voir ce qui allait se produire ?

Alors qu’il panique, des larmes commencent à couler.

« Je… Je suis décholé… » (Kachia)

Pourquoi est-ce qu’elle s’excuse ?

Vandalieu veut lui poser cette question, mais il décide de la consoler pour l’instant.

« Je connaissais mes limites avant d’être capturé par un Orc… Uu… et ensuite, je suis devenue une Goule, mais malgré ça… » (Kachia)
« Je vois, donc tu étais impatiente. » (Vandalieu)

Kachia apprend vite. Elle est devenue forte très rapidement après être devenue une aventurière en rattrapant les vétérans… et ensuite elle a atteint un mur.

Ce n’est pas un mur impossible à passer, mais un mur qui la ralentit, fait de boue. Cela devient graduellement de plus en plus difficile de gagner des niveaux et peu importe l’entraînement ou les batailles, ses compétences s’améliorent à la vitesse d’un escargot. Impossible de savoir quand ses compétences gagneront des niveaux.

« Je n’ai pas besoin de m’inquiéter ; la période où ma force grandit est juste passée. J’ai juste besoin de devenir plus forte une étape après l’autre à partir de maintenant. »

Même si elle se dit ça, elle ne peut que regarder le dos de ses mentors s’éloigner avec celui de ceux qui ont commencé à s’entraîner en même temps qu’elle cette année. Même ses juniors commencent à la rattraper.

Elle a soudainement l’impression que les histoires sur les aventurières sont vraies.

Si Kachia avait gagné suffisamment d’argent, elle aurait pu prendre sa retraite. Cependant, elle n’était qu’une aventurière de classe D et tout son argent était pour l’équipement, le coût de la vie et payer la dette que ses parents lui ont laissée.

Même si elle ne vivait pas de façon extravagante, la quantité d’argent qu’elle avait de côté n’était suffisante que pour quelques mois.

Elle n’avait pas les connexions pour être recrutée comme garde à temps plein et la nation bouclier de Mirg n’emploie pas de femme soldat pour la guerre, bien que quelques-unes soient employées dans les bureaux.

C’est pour cela qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de rester une aventurière en travaillant dur même si elle ne peut pas être certaine du résultat.

Ce n’est pas que Kachia soit faible. Cependant, les aventuriers autour d’elle sont devenus forts et l’ont laissée derrière. Elle a commencé à avoir du mal à trouver des quêtes décentes, les monstres dans les nids du diable dont les matériaux rapportent beaucoup sont hors de sa portée ou alors sont déjà chassés par d’autres aventuriers.

Peut-être qu’il était temps de trouver un homme convenable avec lequel fuir pour l’épouser.

C’est au moment où elle se disait cela que les Orcs l’ont capturé et qu’elle est tombée dans le désespoir. Elle pensait qu’elle donnerait naissance à des enfants Orc Noble jusqu’à sa mort. Elle aurait mieux fait de mourir lors de ses aventures, même en ayant encore des rêves à accomplir.

Cependant, Kachia a été sauvée par les Goules et en est devenue une elle-même après avoir entendu la suggestion de Vandalieu.

Après être devenue une Goule, Kachia a eu l’impression de renaître.

Elle a gagné « Force Surhumaine » et « Résistance à la Douleur ». Elle est clairement devenue plus forte que quand elle était humaine.

Elle pouvait enfin devenir plus forte. Elle pourra regagner sa fierté et ses rêves. C’est ce qu’elle pensait.

« Mais puisque tout le monde devient fort plus vite que toi, tu es de plus en plus imprudente. » (Vandalieu)

C’est pour cela qu’elle a attaqué ainsi, en croyant en ses capacités.

« Eeuuh… » (Kachia)

En entendant cela, Vigaro et Zran pensaient que Vandalieu allait se mettre à la sermonner, mais il n’en fit rien en remettant ça à plus tard.

Vigaro et les autres sont partis ensuite chercher les objets dans la salle du trésor et ont pris la route de retour pour Talosheim.

Kachia et Vandalieu sont assis à l’arrière sur un Golem qu’il a créé. C’est parce que le carrosse de Sam est plein de matériaux. Braga, qui marche, est jaloux d’eux.

Vigaro ne comprend pas les humains, mais il sait que c’est frustrant de ne pas progresser. Cependant, si cela crée des problèmes, ce n’est pas pareil. Dans son cas, sa mort aurait causé des problèmes au village, lui faisant perdre un défenseur.

C’est pour cela que Vandalieu doit la sermonner, même s’il comprend ce qu’elle ressent. Il doit lui apprendre de ne plus jamais être impatiente. C’est son travail en tant que chef.

« Je comprends ce que tu ressens. Vraiment. » (Vandalieu)

Mais les mots de Vandalieu sont différents.

« V-Vandalieu ? » (Vigaro)

Vigaro l’appelle en se demandant pourquoi il n’insiste pas, mais les mots qui sortent de la bouche de Vandalieu ne sont ni un sermon ni des réprimandes.

« Je l’ai moi-même vécu. » (Vandalieu)

C’est de la sympathie. Vandalieu ne sait que trop bien pourquoi Kachia a été imprudente.

Peu importe la somme de travail sur Terre, ses notes étaient toujours juste un peu supérieures à la moyenne. Il a toujours été réprimandé à son petit boulot et il n’a jamais réussi à se faire des amis. Quand il a réussi à participer au voyage scolaire avec l’argent qu’il a mis de côté, tous les autres s’amusaient et il a dû cacher la sensation d’être exclu qu’il ressentait en essayant de simplement apprécier le paysage.

Sa façon de se voir ne devrait pas changer, mais à mesure que les autres le dépassaient, il avait la sensation d’être de plus en plus dévalorisé.

« Je suis encore comme ça. Parmi les ennemis de ma mère, Gordan est un vieil homme, mais à en juger par le son de sa voix, Heinz est encore jeune. Il est sans doute plus fort maintenant alors que moi… » (Vandalieu)

Heinz était de classe B à l’époque. Cela fait trois ans, donc il est peut-être devenu un classe A maintenant. Même si Vandalieu n’est pas en reste, Heinz est indubitablement devenu encore plus fort.

Et Amemiya Hiroto et les autres qui seront réincarnés ici sont sans doute en train de s’entraîner et se battre sur Origin. Ils n’ont pas la malédiction “L’expérience gagnée dans une précédente vie n’est pas conservée”, donc ils pourront se servir de cet entraînement une fois réincarnés sur Lambda.

Vandalieu ne sait pas s’ils ne sont que des soldats ou des agents sur Origin, donc il ne peut que faire des suppositions sur l’expérience qu’ils gagnent, mais il y a de grandes chances qu’ils possèdent des compétences de premier rang, sans parler de leurs compétences hors normes.

« Alors comment tu fais pour être aussi calme ? » (Kachia)
« Je vais utiliser toutes les méthodes possibles et peu importe la force qu’ils auront, ils ne seront pas immortels. » (Vandalieu)

Il les tuerait, même s’il doit utiliser du poison, répandre des maladies ou attaquer par surprise. Il n’aura aucun problème à faire des milliers de Morts-Vivants et de Golems pour les ensevelir sous le nombre.

Il se moque de se faire traiter de lâche puisqu’au final il doit juste être victorieux.

Pour ceux qui se réincarneront ici… Et bien, s’ils insistent pour affronter Vandalieu peu importe les circonstances, alors il n’aura pas d’autres choix.

Cependant, il espère éviter d’en affronter une centaine. Il ne les aime pas, et il ne peut pas les pardonner.

Mais il parlerait avec eux, s’excuserait, garderait ses distances et les observerait alors qu’ils développeraient ce monde pendant que lui vivrait agréablement en mangeant de la bonne nourriture avec les autres. Ce sera une vengeance suffisante pour lui.

« Donc, que dois-je faire ? » (Kachia)

Kachia semble s’être calmée. Vandalieu réfléchit un instant avant de répondre.

« Pourquoi ne pas laisser l’épée de côté pour l’instant et essayer de t’entraîner à la magie ? Les femmes Goules sont talentueuses pour la magie après tout. » (Vandalieu)

Elle pourrait finir maître de tout et roi de rien, mais si elle ne progresse pas, autant s’ouvrir à d’autres options.

« … Oui, je vais essayer. Mais si ça ne marche pas ? » (Kachia)
« Si ça ne marche pas ? Je serai là pour t’écouter. » (Vandalieu)

Vandalieu a un sentiment de responsabilité vis à vis de Kachia. C’est lui qui a suggéré qu’elle devienne une Goule. Il savait qu’elles tireraient toutes un trait sur leur précédente vie et que ce serait impossible de revenir en arrière. C’est pour cela que prendre soin d’elles est normal s’il veut pouvoir se regarder dans une glace.

Vouloir aider ceux dans le besoin… C’est comme ça qu’il faut agir, non ?

« Je vois. Tu seras là pour m’écouter. » (Kachia)
« Si la magie ne marche pas, il y a d’autres options, comme devenir un spécialiste de la sauce au poisson ou du miso de noisette. » (Vandalieu)
« Hmm, essaye autre chose. » (Kachia)
« Pourquoi ne pas devenir une servante comme Saria et Rita ? »” (Vandalieu)
« Une servante, huh… Bon, nous verrons cela en temps et en heure. » (Kachia)

Pourquoi est-ce qu’elle a ajouté “En temps et en heure” ? Est-ce que cela veut dire qu’elle voulait être une servante par le passé ? C’était son rêve d’enfant de devenir la chef d’une brigade de servante ?

« Mhmm, j’ai trouvé ma motivation. Je ne sais pas jusqu’où j’irai, mais je vais faire de mon mieux avec la magie dès que nous serons revenus ! » (Kachia)

En mettant ça de côté, c’est un soulagement de voir qu’elle va mieux.

« Basdia a une rivale maintenant. » (Vigaro)
« C’est mieux n’est-ce pas ? Les Héros sont supposés être populaires avec les femmes. » (Zran)
« Moi aussi je veux être populaire comme Berg. » (Braga)

… Est-ce que Vandalieu a déclenché quelque chose ?

Vandalieu s’en moque puisqu’il attend avec impatience de pouvoir faire de la soupe miso avec du kombu et du dashi.

*

Nom : Kachia
Rang : 3
Race : Goule
Niveau : 24
Job : Guerrière
Niveau du Job : 77
Historique des Jobs : Apprentie Guerrière
Âge : 19 ans

Compétences passives :

Vision Nocturne
Résistance à la Douleur : Niveau 1
Force surhumaine : Niveau 1
Sécrétion de Venin Paralysant (Griffes) : Niveau 2

Compétences actives :

Technique à l’épée : Niveau 3
Technique en Armure : Niveau 1
Technique au bouclier : Niveau 1
Démantèlement : Niveau 1

*

Quand elle était humaine, Kachia possédait une force modérée en tant qu’aventurière de classe D. Mais elle avait pour faiblesse de ne pas avoir d’autre qualité que sa maitrise de l’épée. Atteindre un mur l’empêchant de grandir l’a découragé quand elle a commencé à ne plus progresser.

Elle a gagné des compétences passives après être devenue une Goule et ses valeurs chiffrées ont augmentés grâce à l’effet de “Renforcement des Partisans” de Vandalieu, mais sa façon de se battre quand elle était humaine rend impossible pour elle de montrer sa véritable force.


Correction : Hastin


Chapitre Précédent | Sommaire | Chapitre Suivant

Pour soutenir mon travail, clique en dessous :

Tipeee

1 thought on “Yondome Wa Iyana Shi Zokusei Majutsushi – Chapitre 41

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :